nukkiz276

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  1. Ici tu vois des vieux char de 25 ans qui polluent comme jamais, avec 400 000km et avec du scotch partout, qui passent le CT .. En gros si tu pollues un peu trop tu as une légère amende (quelques euros) Mais ils ne vérifient pas du tout le FAP en Belgique.
  2. Je ne me souviens plus si je l'ai activé par la suite ou si je l'avais d'origine sur mon A7 tiens ... bonne questio, ça fait 5 ans que je l'ai cette petite
  3. Une personne m'avait informé il y a peu, que le CT allait bientôt pouvoir vérifier la pollution exacte d'une voiture même si celle-ci a le rupteur d'origine (tdi rupte a 3000tr/min sur neutre) Moi je suis passé 2 fois au CT sans FAP et ils n'ont rien vu, le FAP est derrière le moteur, assez haut, invisible par le bas. Avec la ligne d'origine remise, la voiture ne fait pas plus de bruit avec ou sans FAP, ce n'est donc pas suspect ! Ma voiture ne fume pas du tout... donc à part s'il retire le cache moteur (ce qu'ils ne peuvent pas) ils ne verront pas que tu ne l'as plus ! Le retrait de la vanne EGR avec reprog permet de moins envoyer de carburant, certes il ne sera plus recyclé si non brulé mais la gestion est plus précise et tu consommes même moins si tu roules de la même manière qu'avant la reprogrammation. Tu as sonné en France ? Moi je suis en Belgique.
  4. Les photos de ma CC c'était avec un Canon EOS 600D puis je suis passé au plein format EOS 6D objectif Canon 85mm f1.8 et 24mm f1.4 mais j'ai vendu le 1.4 car double emploi, en photos automobile c'est rare d'utiliser le 1.4...
  5. Oui de moi, j'ai un Canon EOS 6D avec deux objectifs de qualité ce qui permet évidemment de sortir des photos de qualité Je fais de la photo depuis 10 ans environ ... et j'ai bien évolué lol Ma CC en 2015 Mon A7 après un an Ma golf 4 gti Stage 3 270cv
  6. Le sweep aiguilles ça le fait pas d'origine sur toute a7 ??
  7. Apparemment c'est la boite tiptronic 8 rapports
  8. il faut le downpipe, j'ai pris un de chez Supersprint moi, compte ±600€ La reprogrammation défap c'est ±250€ si t'as déjà la carto faite chez eux. Mais ça + ligne directe Supersprint = bruit d'enfer !
  9. A vrai dire au début je roulais vraiment fort bas ... proche des butées, j'allais souvent contre ... je me suis résigné a rouler un peu plus haut. J'avais des pneus ultra tendus (255/30/21 sur 21x10.5), inconfortables et mes silentbloc/amortisseurs ont tout ramassé dans la tronche. Je fais que de la route de campagne, 15-18kkm/an... tout s'est usé assez vite à ce niveau là Si ce n'était que de l'autoroute, la hauteur de conduite n'aurait rien changé à l'usure des amortisseurs. Le compresseur s'est usé plus vite en effet. 8ans 140000km je trouve cela correct pour changer les SB et amortisseurs. Et maintenant que c'est fait, ça fait du bien !!
  10. Faire des modifications régulièrement me permet de ne pas me lasser (et aussi de refaire des photos )
  11. Exactement, cela dépend aussi de la marque des pneus, dimensions jantes/pneus, et si pied lourd ou non. Avec mon 3.0 tdi v6 204cv reprogrammé stage 2 je fais entre 9 et 10L car uniquement routes de campagne et plus d'EGR/FAP.
  12. PS: je confirme c'est pas la même, elle était noir phantom, jantes ispiri, étriers rouges. La version actuelle est celle sur les photos du début du topic. Voici des photos aléatoires de sa vie En JR28 20X10 pour l'hiver 2018
  13. J'étais pas fier mais bon ça reste une voiture, j'en ai rigolé quelques minutes Avant d'habiter là j'étais très maniaque elle était propre 7/7 et maintenant je sais rien faire contre la boue qu'il y a dans le chemin d'accès à mon domicile, donc je fais avec... et vaut mieux en rire qu'en pleurer !! La version crado c'était il y a 3 ans, j'habite à la campagne, mais vraiment à la campagne ... pas sur les hauteurs de la ville lol Pour arriver à mon domicile j'ai 800 metres de chemin de pierres, avec des trous causés par l'écoulement de la pluie venant du pré sur le côté (là où je suis garé pour la photo) Après un an dans cette pénitence d'avoir la voiture tout le temps sale, sur un siiii beau Black Phantom avec traitement céramique, j'ai décidé de faire un covering. Les étriers rouge n'allaient pas avec la nouvelle couleur donc direction peinture Les jantes avaient déjà 3 ans et avec l'état de nos routes, elles n'étaient plus très droites... Je ne roules pas comme sur les photos Je roule à hauteur de la dernière photo (en mode sale), c'est à dire a peine plus bas que l'origine Poser la voiture en faisant sortir l'air du système ne cause aucun dommage aux amortisseurs vu que ce n'est que pour la poser en mode parking. C'est très courant chez les possesseurs d'a6/a7/a8 avec AAS.
  14. Comparé au daytona, c'est probablement pareil, la poussière ne se voit pas, elle reste propre plus longtemps que le blanc ou même le noir. Par contre comparé au noir phantom que j'ai de base, c'est beaucoup beaucoup plus facile à entretenir ! Le matte je n'aime pas, ça fait "pas fini" (primer), les formes ne sont pas mises en valeur. Ici c'est Satiné, donc entre le brillant et le matte. J'ai posé une couche de céramique pour film satin/matte, j'utilise des produits de la marque Gyeon, quand je la lave, elle s'essuie en un rien de temps car l'eau s'écoule toute seule lors du rincage. Les jantes noires par contre... ça se salit assez vite mais bon j'habite à la campagne depuis 3 ans, je m'y suis habitué ... je suis devenu moins maniaque qu'avant !
  15. Salut, je l'avais faite mais honnêtement aucune différence dans le MMI ... Sauf que ça avais fait sauter mon Bose, j'ai du le reprogrammer avec le VAGCANPRO (outil de diag avec abonnement), si tu le fais en concession ce sera surement la centaine d'euros ! Je n'ai pas fais la MAJ des cartes de navigation par crainte de faire encore bugger le Bose...