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nukkiz276

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À propos de nukkiz276

  • Date de naissance 23/04/1990

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    Christoph
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    Belgique
  • Marque et modèle
    AUDI RS6
  • Motorisation
    4.0 V8 TT

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  1. Quelques photos, ça fait longtemps ! Prises à l'impro avec le téléphone, dommage que je ne me trimballe pas mon appareil photo toute l'année (de peur qu'on me le vole) ...
  2. J'ai vérifié toute à l'heure et bien je n'ai pas le shift light sur mon tableau de bord Je pense que c'est parceque j'ai l'HUD et qu'il y est affiché L'afficher à deux endroits ce serait un peu bizarre non ? Je n'ai pas testé en désactivant l'HUD par contre.
  3. J'ai entendu dire que les concessions ne peuvent plus donner d'informations sur un véhicule sans que le propriétaire le demande lui même Tu peux peut être toujours demander le numéro de chassis au vendeur et demander à une concession la liste d'options officielle, qui sait ? Ou alors premièrement demander au vendeur s'il sait pourquoi les céramique ne sont pas présents (si c'est le premier propriétaire il aura un justificatif ce sujet)
  4. C'est clair que le kit complet acier (occasion, voir neuf si remise) est moins cher qu'un disque céramique !
  5. Dans ce cas il a pris le pack dynamic+ mais a demandé les freins acier, je suppose que c'est faisable ? Même s'il prenait les options du pack à part (drc, diff sport, etc) je pense qu'elle serait toujours à 280km/h DONC pour moi c'est bien une dynamic+ mais il a fait une demande de downgrade des freins Peut êtr que de son côté il a entendu des points négatifs dessus et ne s'est pas plus renseigné du coup il a demandé à avoir les acier. Les freins céramique ne sont pas parfaits, comme les aciers, c'est selon l'utilisation, du moins de mon point de vue et d'après ce que j'ai lu. Une connaissance a une rs6 performance avec aciers il a voilé 3x ses disques car il freine comme une brute sans pre charger la pedale, sans faire chauffer les disques ....
  6. Il confond dynamic et exclusive: Dynamic+ = 305km/h Dynamic = 280km/h Standard = 250/270 selon le pays (plus sur exactement) L'option exclusive est pour le choix d'une couleur ou de l'intérieur personnalisé si je ne m'abuse, et dans ce cas les panneaux de porte ont le logo "Exclusive" un peu au dessus de l'accoudoir. Apparemment les freins céramique ne sont pas de série dans le pack dynamic, j'ai vite trouvé deux rs6 avec le pack dynamic sans les céramique, actuellement en vente, sur google.
  7. Oui forcément le vendeur va vous dire "l'acier est mieux" Mais finalement, tout dépend de ton utilisation, j'ai lu des gens se plaindre du céramique car moins efficace quand froids, d'autres parlent souvent de leur fragilité (mais bon on prévois pas de faire un accident dans sa vie hein et puis si t'es bien assuré cela ne change rien !) L'acier est vite au maximum de ses capacités si tu les laisse d'origine. Un upgrade est vite fait et les rendront bien plus efficaces (sauf si tu comptes faire de la piste .. dans ce cas seul les céramique feront l'affaire vu la masse de la voiture) Je roule souvent en rallye touristique et je profite pleinement des capacités de l'auto sans que les freins acier soient une gêne, grâce à l'upgrade durite avia + plaquettes EBC + liquide RBF. Gros bémol c'est la poussière de frein, même avec des plaquettes qui en produisent moins, ça reste assez fort.
  8. De mémoire sur la mienne je n'ai pas les barres à l'écran tant que je suis pas proche du rupteur et idem sur l'HUD !
  9. C'est à dire que je ne fais que de la route avec virages moyens & serrés, donc très souvent en appui dans les virages, et rarement sous les limitations de vitesse. Très rarement ligne droite et JAMAIS de régulateur de vitesse (pas l'occasion de le mettre) Je fais des rallyes touristique tous les mois-2mois ce qui implique une conduite assez sportive, à vrai dire sur 25kkm annuel, 15k sont pour le loisir et 10k pour les trajets vers mon atelier & commerce Je devrais pouvoir faire 17-18kkm en conduite très souple mais j'aime tellement cette auto.... (par contre je vais rarement à + de 4000tr/min, pas besoin d'aller plus haut pour avoir du plaisir !)
  10. Eh ben s'il n'a changé les pneus qu'a 30867km c'est qu'il n'a jamais roulé aggressivement !! Je change les miens tous les 12000-13000km, 0% d'autoroute. Pour ce qui est de la vidange huile, c'est une de 2018 donc pas de soucis de tamis de turbo, vu la robustesse du bloc et du reste je doute que cela l'ait impacté. Moi je change mon huile tous les 7000km car j'utilise de la 5w40 qui est assez bien consommée par les turbos, pour éviter qu'ils ne consomment de l'huile trop sale je la change régulièrement. Sinon ben chez Audi c'est 15kkm l'intervale vidange. Et puis comme dit plus haut, s'il a roulé tranquillement 30kkm je pense pas que les turbos aient consommé de l'huile (c'est le cas plus tu roule fort).
  11. Tout dépend de ce dont tu as besoin, comme pour n'importe quelle auto Perso je m'étais fixé un budget (car je roule beaucoup) et j'ai préféré prendre une peu optionnée mais récente et avec peu de KM plutôt qu'une très équipée avec 100kkm comme on trouve beaucoup. Achetée ainsi: Modifiée ainsi: Personnellement je ne manque de rien, l'échappement surpasse le b&o que je n'ai pas, je suis assez patient pour ne pas avoir besoin de caméras, 560cv suffisent, l'upgrade frein que j'ai fait marche presque aussi bien que les céramique. Seul petit regret c'est les sièges RS mais quand je vois comme ceux pneumatique sont confortable, ça compense !
  12. Les deux sont magnifiques ! Normalement la toute première révision est faite plus tôt non ? Ou c'est directement à 15 000km ? Ce genre de véhicule doit être scrupuleusement entretenu et respecté ... Moi perso c'est vidange tous les 7-10 000km selon ma conduite.
  13. La vanne PVC Le problème de tamis est présent sur les rs6 avant mi 2017 d'après ce que j'ai lu, très connu car souvent rencontré, la conséquence est assez grave (turbos cassés). Tu peux le changer préventivement ou alors acheter une après cette année pour avoir la pièce corrigée déjà installée d'usine. Le HUD c'est confortable mais pas indispensable !
  14. Petite question tu remplace le support d'axe de transmission parceque le tien a du jeu ? J'ai encore vérifié le mien hier je n'ai aucun jeu dedans mais mes passages de rapports en mode Manuel sont assez violents quand je suis en pleine charge ...
  15. Hello les copains En juillet j'ai fais vérifier ma géometrie par acquit de conscience car apparemment elle aurait tendence à bouger vu la masse et la puissance de l'auto. Une roue était dans le rouge (de beaucoup), ils ont corrigé et c'était la cata .... Son outillage était mal aligné et défectueux. Je suis allé ailleurs, ils ont corrigé l'erreur mais depuis lors ma voiture tire vers la droite (légèrement, sur route ça ne se ressent pas, uniquement autoroute), le volant est très très sensible, sur autoroute je suis constamment en train de bouger gauche droite de quelques millimètres et c'est bien pénible je ne peux pas rouler sereinement. Savez vous si en concession ils ont un outillage spécifique Audi pour effectuer la géometrie ? J'aimerais vraiment avoir une géométrie parfaite (usine) peut importe le prix.
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