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fr123

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    Rhône-Alpes
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    A3 SBK TDI 140
  • Motorisation
    TDI 140

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  1. Hello ! Faire une purge du liquide de frein (dot4+), à faire tous les 2/3ans. Beaucoup l'oublie mais c'est essentiel, pour plein de raisons (sécurité mais pas seulement, ca evite que les etriers de frein se grippent à cause de l'humidité). EDIT : oups, j'ai vu que tu l'as déjà mentionné Cela dit, très bon choix : le moteur CFFB est très fiable ! (sur ce moteur, il y a eu quelques rappels constructeur il me semble, à vérifier)
  2. Merci Bap33 Y a t'il des personnes qui ont déjà fait ce type de vidange ? doit-on changer les joints des bouchons de remplissage et de vidange par exemple ?
  3. Bonjour, Je souhaite faire une vidange de ma boite de vitesses ref KNS (montée sur une audi a3 tdi 2.0 140 CR moteur CBAB). Quelle est la référence de l'huile chez audi, VW s'il vous plait ? Un tuto Elsawin me serait très précieux également mais c'est trop demander... Merci !
  4. Bonjour, Je dois changer mes verins de coffre. Savez vous quelle est le fournisseur d'origine pour cette pièce s'il vous plaît ? Car ces verins ont quand même bien duré! J'hésite à prendre du Monroe Merci
  5. amortisseurs avant + soufflets + coupelles changés. Bien content car ça prend du temps (une journée complète). La voiture a 208000km et je les avais déjà changés il y a 100000km. Au premier changement, j'avais mis des soufflets FEBI BILSTEIN. Là j'ai mis du Sachs. Je peux vous dire qu'il y a une différence énorme de qualité . Febi > plastique très fin et déchirable, Sachs > bien épais, solide. Concernant les coupelles, au premier changement, j'avais mis des SKF et là j'ai mis du Sachs. Les coupelles Sachs sont mieux finies car il y a un rebord qui ne laisse pas passer la poussière. Ma conclusion > Sachs le top
  6. Sur les 8p et 8PA (a3 de 2ème génération), il n'y a pas de frein AR électrique. Il faut repousser le piston en tournant.
  7. Excellent, merci pour le tuyau. Je cherchais justement un ETKA en ligne jusqu'à maintenant.
  8. Je viens de remarquer que l'écrou en haut de l'amortisseur n'est pas fourni... c'est quoi cette radinerie ? Du coup je recherche une ref pour acheter cet ecrou sur net.
  9. Je confirme que c'est une vraie galère. J'ai changé mon servo moteur de chauffage gauche et j'ai quand même réussi sans tout démonter. Mais au remontage, j'ai pu refixer 2 vis sur les 3 du servomoteur. Le prix de la MO chez Audi doit être élevée pour ce genre de panne
  10. Pour ma part, je touche du bois. Et évidemment, le prix des pièces est en général multiplié par 2 en concession.
  11. Hello, As tu quand même pu repousser le piston ou pas du tout ? Le problème est présent sur les 2 étriers ou seulement 1 seul ?
  12. Finalement, et part sécurité ne sachant pas quelle ref prendre, je suis allé chercher une paire d'amortisseur chez Audi, à 324€ (il y a 6 ans, je les avais payé 268€...)
  13. Merci pour vos réponses. J'hésite entre 2 références. J 'aimerais commander donc 2 paires d'amortisseurs, démonter les miens et choisir la bonne ref en fonction de la longueur de tige. Ensuite reporter l'autre ref. Avez-vous déjà reporté des grosses pièces via les magasin en ligne genre webdealau** ou autre ? Je vois pas quelle autre solution adopter. Je m'interroge sur un point : combien y a t'il de chassis / hauteur différentes svp ? je vois - chassis standard (version attraction) - chassis sport : ambition et ambition luxe, rabaissé par rapport à attraction, code g38 - chassis sline (le mien, code g34): rabaissé par rapport à ambition et ambition luxe - s3 > même chassis que sline ? J'ai vu, selon les ref des amortisseurs, qu'il y aurait 3 ref / hauteurs différentes. 317 572 > données: SFE36/25X156A 317 574 > données: SFE36/25X164A 317 573 > données: SFE36/25X144A (pour code g32 g38) La mienne correspondrait donc à la plus courte logiquement... donc ref 317 573... sauf qu'il est dit que c'est pour code g32 g38, ce qui correspondait à une ambition.... le mien est g34... A moins que les amortisseurs des ambition et sline soient les mêmes et que seule la hauteur des ressorts change... dur de s'y retrouver... j'hesite à commander 317 573 et 317 572
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