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mallroad

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À propos de mallroad

  • Date de naissance 03/08/1978

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    martial
  • Localisation
    19
  • Marque et modèle
    A4 ALLROAD 2017
  • Motorisation
    3.0 tdi 218

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  1. Sans la modif ,c'est le genre de mésaventure qui aurait pu m'arriver. Je refais mes lacets pendant que voiture passe au rouleaux et bam plus de coffre . https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/lave-voiture-aux-rouleaux-ca-tourne-mal-529901.html
  2. Bonjour, voici mon retour après l'achat du câble de chez rosstech 3 VIN: J'ai faillit être déçu mais ça a fini par fonctionner. D'abord une fois le logiciel VCDS installé , il faut s'enregistrer avec non prénom adresse mail ,etc... sinon ça ne marchera pas, un code d'activation est envoyé ensuite sur la boite mail (en remarque: ross tech (boite amériquaine ) peut enregistrer chaque modification effectué sur notre véhicule...) . bref, ensuite j'ai voulu faire ma première modif; allonger l’appuie sur la télécommande pour l'ouverture du coffre, et oui je suis de ceux dont le coffre s'est ouvert sous la pluie. donc calculateur 46; adaptation 10 et choix IDE08400 temps d'activation d'ouverture de capot arrière avec télécommande". et la voici la mauvaise surprise: "identification xx importeur xx equipement xx est rejeté par le calculateur: la commande va échouer" . J'ai cherché un moment , mais pour activer le câble , il fallait aussi faire avant tout une lecture autoscan et ensuite un message apparait pour rentrer les 3 derniers chiffre du VIN. et là c'est OK ça fonctionne. . Forcément un câble 3 VIN, il fallait bien rentrer le vin quelque part... je reviens sur la modif du temps d'activation coffre avec télécommande: 800ms d'origine est trop court et pas besoin de 2 appuies sur la télécommande d'où le risque d'ouvrir facilement le coffre si la clef est dans la poche . Aprés avoir mis 5secondes: Au bout de 5 secondes d’appuis, le coffre se déverrouille, il faut relâcher le bouton un court instant puis rappuyer sur le bouton pour enfin ouvrir le coffre. ça me conviens très bien comme ça. Faudra que je vérifie avec le porte vélo sur attelage, j’espère qu’Audi a mis une sécurité pour empêcher l'ouverture ,sinon ça va taper. Pour info la fermeture du coffre avec la télécommande fonctionne sur la mienne (A4 B9 2017)
  3. Bonjour, j'ai récu celle d'amazon (post du 28 mai) ,la coque est sympa,belle finition, mais ce qui m'embete et que je n'avait pas pensé,c'est qu'il faut retirer la coque pour accéder à la clef pour fermer la boîte à gant. A voir à l'usage, je vous dirais mais à mon avis ça fera pareil à moins de la mettre à l'envers( bouton de la coque côté dos de la télécommande et de la decouper au cutter ). Bref ça ne me convient pas. Je vais quand meme tenter de faire le codage mais avec l'ancien vagcom de ma b8, mais pareil je n'arrive à accéder au calculateur 46. Je vais voir chez ross tech pour acheter un nouveau vagcom( ou ailleurs si vous avez des liens) par contre j'ai pas vu de codage concernant l'ouverture des vitres, des informations la dessus? Merci.
  4. mallroad

    Version Ultra ?

    C'est quand même dingue de pas savoir ce qui est monté dans nos voitures. Est ce qu'on pas imaginer un test pour le savoir? si il y a des mecano, et mettre 1 2 ou 3 roues dans le vide avec un pont ou chandelles ou des rouleaux fou qu'on trouve dans un centre de contrôle technique, je sais pas, des idées ? J'ai cru comprendre que l'embrayage du système ultra pour desacoupler l'arbre de transmission etait logé dans la boîte de vitesse stronic, est ce qu'avec la référence de boite on ne pourrait pas en savoir plus.
  5. Oui, c'est la pression du bouton quand la clef est dans la poche, je viens d'essayer, je me suis accroupi un peu contorsionné( j'espère que personne m'a vue )et bam !! Le coffre s'est ouvert!! Je vais me chercher une coque à mettre dessus, avec la clef confort, on peut se passer des boutons.
  6. Bonjour , Voici un petit retour d’utilisation et quelques interrogations sur ma nouvelle A4 allroad. Après avoir eu une A4 Allroad modèle 2009 170 , je suis passé depuis 3 semaines au modèle 2017 avec le V6 de 218ch design luxe toujours en allroad 75000km. Intérieur/équipement : c’est un bon en avant au niveau techno : virtual cockpit, android auto permettant d’afficher la carte façon Google Earth avec maps, Waze , Spotify , lecture SMS et j’en passe. Ça c’est vraiment top. Avec l’abonnement audi connect « remote and contrôle » à 69€ j’ai la possibilité de vérifier si la voiture est fermée la voiture est localisée. Avec cet abonnement, je pensais pouvoir rentrer un itinéraire, mais non. La clef : elle m’a joué déjà quelques surprises une fois en la retrouvant avec les 4 vitres ouvertes, une autre fois le coffre ouvert et sous la pluie ☹, il faudra que je trouve une solution. Camera de recul : et bien je trouve qu’elle est est un peut trop grand angle, du coup les obstacles ne paraissent pas à la bonne distance, il faut s’y habituer. Audi pre-sense : au démarrage, j’ai le petit logo de la voiture entouré d’un cercle pointillé lors de la mise du contact, je ne sais pas si c’est normal ? et le gros triangle ORANGE s’est allumé une fois sur petites route sans raison apparente. Ça vous fait ça aussi ? Moteur : coupleux, belle relance, pas l’impression de rouler vite, 1800tr/min à 130Km/h silencieux. Mais je m’attendais à beaucoup plus de différence de puissance pour un V6 par rapport au 4 cylindres Coté conso, pareil que l’ancienne sur les mêmes trajet soit environ 7.2l. Boite S-tronic : venant d’une boite manuelle, mais ayant essayé plusieurs véhicules en boite auto, je trouve qu’elle change de vitesse un peu trop souvent ; l’hésitation à faible vitesse comme le démarrage en D1 ou D2 me déroute un peu pour l’instant, il faut que je m’habitue surement. Je me sens plus en adéquation en mode S. Je précise que la boite est neuve, j'ai la facture Audi, elle est passé sous garanti sans qu'il veuille me dire pourquoi, j'avoue que ça m'a fait pas mal douté lors de l'achat, mais bon j'ai la facture audi donc une garanti sur la pièce. Tenue de route : et bien là, je suis un peu déçu : en conduite "dynamique" on sent la voiture lourde, l’amortissement est clairement plus mou que sur la génération précédente, on gagne bien sur en confort mais du coup d’avantage de roulie lors des enchainements de virages, OK le fait d’avoir une Allroad n’aide pas pour ce point. Pour le Quattro, j’ai l’impression de ne plus sentir le couple sur les roues arrière que j’aimais bien et qui aidait à placer la voiture lors d’accélération en virage (quattro ultra ou permanent ?) . En me relisant j’ai l’impression de vous donner un avis plutôt négatif , mais non c’est une super voiture , polyvalente et qui va bouffé du km avec bonheur. J’ai repris le même modèle car j’adore cette voiture .
  7. Bonjour, changement de voiture : je reste sur l'A4 ALLROAD , très content de la précédente. J'ai repris un modèle 2017 et un moteur 3.0 218ch. Bonne route à tous!
  8. Bonjour ,j'ai eu le meme probleme. Ce tuyau toit ouvrant etait bouché! Et il deborde par le haut de cette jonction que tu as montré. La technique rapide, c'est de déboiter la jonction et de souffler dedans bien fort. Ou avec un compresseur si tu en as un. Plusieurs annés que ca m'est arrivé,je n'y suis jamais revenu.
  9. Bonjour, as tu un toit ouvrant, l'eau peut s'infiltrer si la canalisation est bouchée. Estce que tu as de l'eau dans le compartiment du coffre? Sinon si ta batterie est fatiguée, le mmi mettra du temps a s'allumer, voire ne s'allumera pas du tout jusqu'au prochain demmarrage, ca m'est deja arrivé.
  10. Elle bat tout les records 580000km. J'aimerais bien savoir quel est le moteur :v6? Et ce qu'elle a eu comme problemes dans sa vie .https://www.turbo.fr/actualite-automobile/une-audi-francaise-avec-583-000-km-au-compteur-166553 Pour ma part c'est aujourd'hui 205000km. 2.0 170ch.Embrayage,courroies de distri et 3 serrures, MMI remplacé, tuyau evacuation eau du toit ouvrant bouché,et clim qui givre sur tres long parcour. Ca reste une tres bonne voiture: polyvalante. Puissante , tenu de route. Pas encore démodée. Royal sur autoroute. Je la garde encore quelques années
  11. Salut , Merci pour ta reponse!, j'avais l'impression que les servomoteurs faisait leur boulot mais je ferais un scan des defaults au vag com. En en parlant autour de moi ,on m'a parlé du condenseur qui pourrait givrer sur de long trajet. L'air exterieur ne passe plus ou mal au travers ce condenseur, d'où la sensation de clim bouchée, est ce que ca vous parait plausible??
  12. Bonjour a tous. Voila je vous raconte le probleme que j'ai eu hier sur le trajet de retour de mes vacances, et oui deja fini pour moi. A4 2009 tdi 170 202000km. Ca concerne la clim, au bout de 4 heures de route sous grosse chaleur(35deg) clim reglée à 24 , et bien j'ai eu progressivement l'habitacle qui est monté en temperature. Les symptomes: buse froide au touché, pulseur tourne en vitesse rapide, mais juste un tres petit souffle d'air ( bien froid) qui sort des buses. Que s'est il passé? comme si le circuit etait bouché. J'ai fini les 500 dernier km fenetre ouverte. Meme apres quelques pause :idem, bidouillage manuelle de la commande clim: idem. tres pénible pour toute la famille. Ce matin test de la voiture: plus aucun probleme, le debit d'air qui sort des buses est bien fort comme d'hab. Quel est la cause, est -ce que ca vous ai deja arrivé? Merci pour vos reponses.
  13. Bravo pour l'analyse, du coup ça t'a coûté combien de le faire toi même?car 4 injecteurs à remplacer + pompes , nettoyer les circuits, 4000 mini, non ? ...je me tate toujours le faire faire en préventif lors de la prochaine révision avec le replacement courroie de distribution...
  14. Bonjour, 2 chose que je pense avoir lu sur ce forum : _ la voiture reste en veille durant quelques minutes après avoir verouillé la voiture( calculateurs reste sous tension) donc ça consomme un peu de courant, j'essaierais de vérifier combiensur la mienne. _ as tu fais remplacer ta batterie par audi? Car justement ils enregistrent ta batterie dans l'ordinateur de bord pour gérer cette mise en veille. Tout ça est à vérifier j'en suis pas du tout certain.
  15. Ou si tu gares la voiture en pente ça ne doit pas être jolie non plus.
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