Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et passionné Audi, je vous expose le problème auquel je désespère:

J'ai une vibration à l'accélération et dès 2000 tours sur mon A4 B8 1.8 TFSI BM, 

Il y'a un an,  j'ai remplacé un bras inférieur droit (celui en S pour ceux qui connaissent) après 500 kilomètres une vibration est apparu, j'ai cherché et j ai pu voir mes cardans HS (soufflet qui fuyaient) et qui tournaient ovales avec du jeu longitudinal, je les aient donc remplacé par des nouveaux, mais cette même vibration est réapparu 100 kilomètres plus tard, et RE-cardan HS !! 

De ce fait , j'ai cherché plus loin pour me rendre compte que la référence du bras de suspension n'étais pas la bonne ! je l'ai donc remplacé par un origine, mais aujourd'hui j'ai toujours ce tremblement horrible,

La voiture est instable, sous les pieds on sent vraiment une vibration de transmission,

Au freinage il n'y pas grand chose à dire.

La voiture tire a droite en ligne droite.

Et je trouve de visu qu'elle à un léger carrossage des roues avants 

Audi n'a pas cherché plus loin et m'a juste dit: il faut qu'on démonte la boite et après on verra mais nous n'avons pas le temps !

Un centre auto à lui laissé tombé 

Et un dernier garage m a préconisé de remplacer les cardans "pour voir" seulement, changé les cardans dans l'espoir de savoir pourquoi ils ont vriller ne m'enchante pas au risque que celà recommence.

Ma question, pensez vous que le fait d'avoir eu ce bras de suspension de mauvaise ref, aurai pu détruire les cardans si vite ?

J'espere que vous pourrez me donner une piste aussi petite soit elle.

Merci à vous

Arnaud

Posté(e)

Quel kilométrage a ton bolide ??

Côté support moteur, silentbloc rien de "bizarre" ??

Posté(e)

Hello,

Elle à 197000 kms, 

support moteur j'y ai penser je ne trouve pas le moteur instable, après il y a peut être une facon simple de les contrôlers ? j'ai pu remarquer que les supports de boite étaient fragile ?

Posté(e)

Un gros check sur un pont, un gros tournevis (ou autre) histoire de faire action de levier, un éclairage qui va bien et tu devrais avoir un aperçu de ce qui pourrait occasionner les vibrations dont tu parles... :AP-Smiles_2:

Posté(e)

On m'a parler du volant moteur qui pourrai occasionner ses vibrations, mais je doute quand même, pas de claquement a l'arrêt ou au ralenti, 

Je trouve la voiture raide en suspension comme si j'avais un amortisseur de bloquer, j'entend aussi un clac clac sur les nid de poule et autres plaques d'égouts je pensais aux coupelles d'amortisseurs

qu'en pense tu ?

Posté(e)

A distance et à l'écrit ..... rien :AP-Smiles_57::AP-Smiles_4:

Mets la sur un pont et investigue !! :AP-Smiles_2:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut du nouveau de ton problème ??

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Je me permets de réagir car j'ai, comme toi, exactement les mêmes symptômes sur mon a4 b9 130000km. Vibration du volant et habitacle des 5 ou 10km/h en accélération, flou dans la direction pas precise du tout, petits clac clac côté droit quand je freine ou accélere un peu.

Un mecano m'a dit que mes cardans tournaient en ovales...

Jai changé cardans + roulements de roue et moyeux, disques. Toujours pareil.

Je pense changer les amortisseurs avant et coupelles.... qu'en pensez vous?

Et audi qui dit que tout va bien....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai eu un soucis de vibration comme toi sur la mienne, j'ai changé roulement de boite, cardans, crémaillère de direction, bras de suspensions, support arrière et de boite tout ça en n'ayant pas fait les supports moteurs gauche et droite car on m'avait dit "tqt ils ont un capteur qui te dit si ils sont morts à la valise" et qu'en fait c'était bien les supports moteurs gauche et droite (j'avais que celui de droite, j'avais trouvé lequel était défectueux en freinant/accélérant en mm temps capot ouvert et on voyait bien le moteur se pencher du côté pas mort) mais le gauche a cédé quelques temps après alors si ten a bien un  de mort change les deux ! 

Modifié par Scandaze9
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai le même soucis dans ma titine qui totalise environ 380000 km, la voiture vibre, pour j'ai fait changer les amortisseurs + coupelle + ressorts, j'avais déja auparavant changer tous les bras de suspensions + cardan, mais juste après changement d'amortissements, j'ai des bruits et des vibrations qui tendent les nerfs. j'ai rdv chez un mécanicien la semaine prochaine pour un check-up complet. j'ai aussi pensé à l'arbre de transmission + le pallier de transmission

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut vous avez du nouveau ? J'ai également le même soucis, véhciule qui tremble entre 1200 et 2000 tr mins et plus rien à partir de 100km h. Deux support moteurs neufs, deux cardans neufs, et toujours présent les vibrations.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)
Le 18/06/2025 à 15:55, Audi034 a dit :

Salut vous avez du nouveau ? J'ai également le même soucis, véhciule qui tremble entre 1200 et 2000 tr mins et plus rien à partir de 100km h. Deux support moteurs neufs, deux cardans neufs, et toujours présent les vibrations.

hello,

Apres plusieurs cardan qui lache a répétitions en 6 mois, j'ai depuis fait biellette de barre stab, silent bloc, et 2 support moteur + celui de boite et c'est pareil, pire encore j'ai mis de nouveau cardan et sa vibre comme jamais, j'ai cru comprend qu'il y avais un autre support moteur vers l'avant de la voiture que je n'aurai pas fait, je compte bien trouver le problème par là