tartine

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    553
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tartine

  • Rang
    Forumiste sénior

Méthode de contact

  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    philippe
  • Localisation
    62610
  • Marque et modèle
    audi A4 B7 avant
  • Motorisation
    2.0tdi 140

Visiteurs récents du profil

881 visualisations du profil
  1. POUR ETRE CLAIR : jusque AUDI A3 ET GOLF 7 sortis en 2012/2013: nouvelle plate forme commune MQB 62610 ardres
  2. par contre attention car j ai un de mes collègues qui a grillé son module de commande de capote et lui aussi avait renvoyé le premier envois car ne fonctionnait pas.attention aussi aux composants cheap asiat qui ne font pas bon ménage avec du faisceau d origine de qualité. mon épouse a eu il y a qq années un cabrio A4 B7 amb luxe et franchement le syst idem que celui de l A5 suffisait largement vu sa rapidité sans avoir à l ouvrir à distance. en plus jamais on ne l a jamais ouvert ou fermer en roulant car pas très bon pour les mécanismes.
  3. tartine

    Fiabilité moteur code BRE

    bonjour Brice as tu acheté ? moi j ai le blb de 2005 et suis à 2000 km des 300000km. je pense que pour ton BRE tu ne dois pas craindre sachant que tu parles d 'une mecanique de 14 ans et que donc mis à part la vetusté les vilains loups doivent être loin si tantôt qu ils y en ait eu.
  4. bonjour fap decrassé ??? en 2007 on devait soit disant rouler : oui usage routier pour prevenir mais pas pour guerir si usage urbain ! ou petit parcours. depuis 2012 on ne roule plus! l auto régénéré automatiquement : on entends une espece de turbine style pyrolyse et la température montent extrêmement forte dans le fap pour bruler les suies et cela 1 fois/semaine sur une golf 7 qui fait 95% de route
  5. bonjour lis ma réponse sur un autre poste juste un plus recent que le tient et qui concerne nettoyage egr sur bpw je parle des dpf et de leur entretien en 2007
  6. Bonjour vu le km fait en ville (250000km ??) je pense que le dpf( fap en allemand) de ton bpw est à controller. j ai tjrs un blb de 2005 en avant sans fap( option en 2005) mais mon epouse a eu ce bpw sur son cabrio de 2007. cabrio qui faisait beaucoup de route mais regeneration fap en manuel depuis a eu 2 golf 7 fapées donc avec regeneration auto ( syst de pyrolyse automatique au moins 1 fois/sem ) alors que ses parcours sont tjs à 95% routiers. donc je n ose pas imaginer l etat de ton filtre sachant l usage urbain et que sur les bpw regenerer consistait soit disant a rouler en suregime pour surchauffer le fap et bruler les suies.
  7. Bonsoir à tous ci joint bande son de mon moteur 2.0 L tdi 140 BLB de 2005 et de 300000km ( turbo , ligne d echappement d origine). bande son prise au point mort . ce bruit peut il provenir ou être la consequence d un catalyseur hs Nouvel enregistrement 2.m4a
  8. donc voila : jauge d’huile achetée 15€ chez vag. voici en photo la difference entre celle d origine et la dernière version : jauge du dessus = nouvelle ( on voit bien la difference de niveau sachant que j ai bien placé cote à cote les 2 autres extrémités. j ai pas fait l appoint car niveau a 3/4 ok Pour moi , je verifierai juste quand le temoin mini du tbb s allumera cela sera en correspondance avec le niveau constaté visuellement.
  9. bonjour apres une longue période d absence je reviens pour mettre à jour ce post : sachez que je viens de commander cette fameuse jauge chez audi je l aurai d ici 48 heures et ne manquerai pas de comparer les 2 ( celle d origine de 2005 ! de mon BLB 2.0TDI 140 et la derniere version de cette jauge avec photos à l appuie). pour info moins de 17 euros la jauge ( quand je vois que sur certains sites le prix approche les 30 euros!!). je vous dirai le prix exact sur mon prochain post. pour info moi aussi la jauge s allume alors que niveau ok et ce plus souvent apres avoir passé les 10000 km à noter que le temoin jaune ne peut etre hs puisque qu il existe un autre temoin jaune " dit sensor" qui lui indique que la sonde de niveau est hs. de toute façon on verra bien Mais cela m enerve de devoir rouler avec ce témoin jaune.
  10. de toute façon la B7 a ete arretee fin 2007 donc au mieux tu trouveras une auto qui a pris deja 11 ans depuis janvier ou qui va les prendre cette année. donc des voitures de 120 000 km en 11 ans cela ne court pas les rues ou alors ??????????????? méfiance le mieux est toujours de trouver une auto qui a roulé sur route et non qui a fait ses 12000 km par an si réels en urbain ce qui mets à mal nos mazout. pour les limailles il y a eu des soucis dans les nouveaux moteurs equipés des rampes communes à injection mis en place depuis 2008 sur les B8 mais de memoire cela a concerne notemment les 1.6 tdi montees sur les golfs: pas connaissance d epidemies chez audi. pour les injecteurs pompes il y a eu des rappels mais concernait les 170 hp de marques siemens sur les 140 c est du bosh et pas de gros soucis répertories ( ensuite juste toujours respecter la norme d huile pour injecteurs pompes )
  11. 50% ? je dirai plutot 85% SI pas plus ............. limailles dans pompe injection ? ??? non ce sont des injecteurs pompes ...........les limailles concernent les moteurs à partir b8 et autres voitures du groupe sur les rampes communes ( ip abandonnés) les VM concernent toutes les marques confondues et bien souvent dus à des conduites en sous régimes = gros travail du misse qui encaisse tout pour proteger embrayage et boite pour ma part : bimasse, turbo,emb/volant d origine pour 2.0 140 d avril 2005 acheté en seconde main en 2006 ( 1 an) donc comme certains disent vu le nombre de ces moteurs en circulation les plaignants sont forcement plus visibles. ensuite pour un modele qui a pris 14 ans en septembre ( date de sortie) ne pas s etonner non plus car comme nous une auto s use et si pas correctement entretenue grosses surprises sur des occasions de plusieurs mains dont l origine et/ou historique sont à voir !!!! ( pièces douteuses after market )
  12. de toute façon pour ce qui ont une Avant pas possible d insonoriser le coffre ( cache bagages déroulant) Par contre l aspect pratique est indéniable ainsi que l esthetique ( j ai toujours préféré chez Audi les versions 5 portes qui d ailleurs démodent beaucoup moins que les 3 volumes. pour le roulement je pense aussi que les pneus ont leur mot à dire ensuite je trouve bien chaude et sur route ou stabilisé sur autoroute à des vitesses légales le bruit des ip est moindre. en tout cas bon travail et bon courage si tu vas au bout de ton idée.
  13. normal non ? accumulation des vapeurs d huile qui proviennent du reniflar du cache culasse et qui sont envoyees dans l admission ?
  14. moi paradoxalement le fait que le boitier papillon soit bloqué ouvert n a jamais déclenché de code defaut et temoin tbb juste si debranché
  15. oui méga rappel chez vag : effectivement Audi a monté du bosh beaucoup plus fiable : jamais eu de soucis depuis plus de 15 ans sur differentes A3 ou A4 montées en Bosh : quoi que certains disent c 'est fiable certes bruyant mais coupleux !