Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

lordabel

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lordabel

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Abel
  • Localisation
    Nancy
  • Marque et modèle
    AUDI A5 SPORTBACK
  • Motorisation
    2.0 L TFSI QUATTRO

Visiteurs récents du profil

245 visualisations du profil
  1. Rien à redire, sublime à en pleurer !
  2. Bonsoir Merlinus, Tu sais déjà ce que j'en pense, donc sans commentaires. J'en pleure pour moi, et de joie pour toi ! Trois, quatre créneaux et le tour est joué : ça se gare comme un vélo avec les caméras périphériques. PS : dis-nous en quoi est-elle chaussée et ton ressenti car je dois changer mes Hankook bientôt.
  3. Salut Vom, Effectivement, plus que le style conduite, la qualité de l'huile prend le dessus sur tous les autres paramètres. La preuve ci-dessous en images : toujours pas de différentiel entre entretien et vidange malgré les 10000 km parcourus depuis ma vidange anticipée. Je n'y ai pas pensé avant mais je suis certain qu'en la faisant à 5000 km, les plus grosses limailles auraient été évacuées plus tôt et le moteur aurait des parois encore plus lisses et plus nettes qu'il ne doit l'être en ce moment. J'attends avec impatience les 30000 pour voir si différence il y aura. Mais, es-tu sûr d'être sur du long-life parce que 15000 ce n'est vraiment pas énorme même en attaquant comme un fou (voiture acquise neuve ?). Autre petite expérience, je suis passé en éco pour voir et ma consommation est descendue sous les 7 l en faisant 950 km avec un plein et en laissant 3 l dans réservoir.
  4. Tu as bien fait d'avoir misé sur la "simple" car la "S" a dérivé vers le diesel. Ca c'est un sacrilège ENORMISSIME !
  5. Ne t'en fais pas va ! Ca sera la plus belle et avec 15 jours d'avance en plus.
  6. Merci hereyougot pour cette liste. Dieu merci, rien de tout ça sur la mienne et c'est bien la première fois que je détecte un mauvais ajustement sur une Audi sur la dizaine connue dans la famille.
  7. Bonjour merlinus, Avant que je reporte encore de jour en jour car ta livraison est pour bientôt, voici un léger défaut observé sur ma voiture et pas encore évoqué ici je crois. La sortie d'échappement à droite déborde de 5 mm par rapport à celle de gauche et à chaud la différence est bien plus visible : les deux sortant davantage du PC, celle de droite a descend plus vers le sol ; je peux faire le tour de l'embout avec le gant de lavage alors qu'à gauche non. Donc, si tu pouvais voir ta voiture avant la livraison et y jeter un coup d'oeil, ça ne coute rien de leur demander un petit ajustement. D'un point de vue esthétique c'est pas terrible surtout à chaud. Bon week-end à tous.
  8. Bonsoir à tous, Voici une petite tranche de vie de ma trottinette. Elle a donc 15.000 km aujourd'hui (distance bien en-deçà de ce que je fais habituellement) et a eu sa première vidange à 10.000, faite par mes soins début janvier avec la même huile préconisée par Audi, histoire d'enlever les plus grosses limailles de début de vie d'un moteur. Avec cette huile neuve, je vais donc parcourir en tout 20.000 km avant de rejoindre la concession pour l'entretien des 30.000. Inutile de revenir sur le confort du chassis et de la suffisance du moteur. Aucun bruit parasite, si ce n'est par moments des cognements de la boucle de ceinture sur la coque du siège sport S côté passager. Pour y remédier il suffit d'avancer ou reculer le dossier et le silence de roulement est retrouvé. Le seul défaut que je puisse émettre c'est au niveau de la vision périphérique qui ne tient pas une journée (par défaut "Vue graphique"), parfois même pas une heure, si l'activation auto est cochée. Le passage par le MMI est de rigueur et plutôt fastidieux à chaque fois qu'on veut avoir cette vue. Même chez Audi, début octobre, les mécanos n'ont pas trouvé la solution pour afficher la vision 360 par défaut dès l'enclenchement de la marche arrière. J'ai donc imaginé si en la décochant cela pouvait la fixer. Eh bien presque : elle tient entre 48 et 72 heures. Pourquoi pas en permanence ? Je n'en sais rien ! En terme de consommation, même si elle est supérieure de 0,4 litre par rapport à ma précédente (A4 B9 2.0 TFSI quattro), je la trouve toujours aussi économe. Conditions de circulation : 40 % de ville, toujours pas de grand parcours genre 500 ou 1000 km, juste les routes des Vosges cet hiver et type de conduite sur confort la plupart du temps. Je suis resté en monte d'origine Hankook 18" et n'ai pas jugé nécessaire de chausser les gommes hiver tant l'accroche est impériale même par les temps subis ici dans le Grand-est, surtout au petit matin de neige ou de verglas et que l'on est parmi les tout premiers à fouler la route avant la sableuse. Régulièrement, j'arrive à parcourir 850 km avec un plein en laissant à peu près 4 litres dans le réservoir.
  9. Bravo et félicitations Olivier, La raison plutôt que la performance et c'est tout à ton honneur. Moi aussi, j'ai regretté un temps de ne pas avoir pris la S5 eu égard à mes ex. Mais j'ai fini par m'y faire aux "modestes" 250 cv. Et ce bleu navarre est sublime, j'étais même prêt à le signer en exclusive à l'époque en lieu et place de ce foutu noir panthère (en ce moment parfois deux lavages par semaine - merci traitement céramique) dont tu connais l'histoire de ce choix. Et cette dotation est tout simplement magnifique. Tu vas pouvoir rouler ta retraite en toute sérénité avec tous ces garde-fous. Encore bravo Olivier.
  10. Idem, si elle est attente sur le configurateur, c'est qu'Audi a bon espoir de la sortir sous peu.
  11. Est-ce que le tableau ci-joint est vraiment conforme ? Pas de S5 alors que la sublime RS5 énergivore va pointer son nez. https://www.caradisiac.com/audi-le-planning-des-sorties-pour-2019-173978.htm
  12. Bonsoir et bonne année à toutes et à tous, Olivier, eh bien voici qu'arrive (enfin peut-être) l'heure du choix pour toi, à moins que tu n'attendes la S5. En effet, l'A5 Sb TFSI 245 cv quattro est configurable depuis hier soir. Le prix de la Sline a augmenté de 560,00 € par rapport à la mienne et les options sont au même tarif à priori. Quant aux performances, elles devraient rester identiques (erreur sur le 0 à 100km/h) au regard des chiffres fournis pour l'A6.
  13. Bonsoir et bonne année à toutes et à tous,

     

    Olivier, eh bien voici qu'arrive (enfin peut-être) l'heure du choix pour toi, à moins que tu n'attendes la S5. En effet, l'A5 Sb TFSI 245 cv quattro est configurable depuis hier soir. Le prix de la Sline a augmenté de 560,00 € par rapport à la mienne et les options sont au même tarif à priori. Quant aux performances, elles restent identiques.

  14. Bonsoir et bonne année à tous, J'ai complètement changé de plan par rapport à ce j'avais prévu le 21 octobre dernier. Un sang tout neuf dans un coeur encore neuf, avec filtre tout neuf, pour l'an neuf. En effet, je viens de faire la vidange de mon A5 ce 1er Janvier à 10500 km (au lieu des 23000 demandés par l'ODB) après 5 mois de roulage. J'avais envisagé de la faire à 15000 (voir post ci-dessus), mais mon impatience fut trop grande alors je m'y suis attelé. J'ai mis de la Castrol Edge professional titanium FST longlife III 5w30 504 000 à hauteur de 5,2 l, sachant que l'huile vidangée tenait tout juste dans un bidon de 5 l. N'ayant pas trouvé le volume exact ni sur internet ni dans le livret de bord, je me suis fié à la jauge de l'ODB ; 20 cl pour 10000 km c'est excellent je trouve pour un moteur sortant d'usine. Par maniaquerie, j'ai effectué deux rinçages : un à chaud et un à froid. Pour reprendre l'expression de DoloresBishop, l'huile vidangée est bien plus moche que celle prélevée précédemment. L'ODB indique 15000 km après RAZ pour la prochaine vidange, mais je n'en tiendrai pas compte et dans 5000 km je referai une RAZ histoire de me présenter chez le concessionnaire avec un affichage ah doc. Sans ODIS, il est impossible d'afficher 30000 ou le kilométrage par défaut selon le style de conduite. Bon ! Maintenant, il va falloir parcourir 20000 km avant d'aller chez le concessionnaire afin d'y effectuer vidange et entretien des 30000. Ca va être long... long... long !
  15. A5 sportback TFSI 252 cv Quattro S-tronic Noir panthère cristal exclusive Pack ext. SLine B&O Radio numérique Pack stationnement Eclairage ambiance TO Alarme Affichage tête haute Matrix led Ventilation/chauffage stationnaire Sièges sport S élect. Chassis piloté Cuir nappa Active lane assist Appui lombaire fonction massage Vitrage privacy 9ZE QE1 6XK 8I6 QQ2 GB1 8G4 7X5 1N8 8X1 3NT...

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...