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lordabel

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À propos de lordabel

Information de profil

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    Homme
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    Abel
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    Nancy
  • Marque et modèle
    A5 Sportback Quattro
  • Motorisation
    45 TFSI 252 CV

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  1. Exactement, j'ai eu moi aussi la même sensation que toi. Je me suis dit que ce n'était pas possible qu'un V8, certes d'un autre temps mais quand même, soit plus mou qu'un 4 pattes. J'ai alors cherché et trouvé ceci : Sans parler que la S4 était aussi très sous-vireuse et pour le 0 à 100 il n'y a pas photo.
  2. Bonsoir à toutes et tous, Quelle acquisition exquise Antoine ! 45000 km c'est quasiment neuve. Le black mamba faisait partie de mes choix et il faut le voir en réel pour vraiment l'apprécier. Pour moi, je préfère la nôtre par rapport à la FL sauf pour ce qui concerne l'écran central et la calandre. Pour moi, ce moteur est le juste milieu pour propulser la tonne 6. Je te souhaite un grand plaisir à son volant.
  3. Bonsoir à tous, En 5w30 en sortie d'usine, je consommais un peu d'huile et complétais le manque par du Mecacyl, mais la faible consommation était toujours là. A la 2ème révision/entretien (60.000 km), la CC est passée en 0w20 et depuis, le niveau ne baisse plus. En revanche, je fais un vidange moi-même à 20.000 et 10.000 km plus tard c'est mon garagiste indépendant ou la CC qui s'en occupe ; histoire de faire coïncider vidange et entretien. Je ne mets plus de Mecacyl et malgré cela le moteur tourne toujours aussi bien avec tous ses canassons d'origine. Certes, elle n'a que 131.000 km.
  4. Bonsoir à tous, Devant changer mes plaquettes de frein par des céramiques, quelqu'un pourrait-il me donner les références ou m'indiquer la méthode pour les trouver ? Merci par avance.
  5. Bonjour, Pour ceux intéressés par une B9 d'occasion, je ne saurais trop vous conseiller les modèles 245 ou 265 cv (cette dernière très peu vendue en France) en facelift. La 252 cv n'existe qu'en "première génération".
  6. Pour appuyer l'avis de Frix, en CC, le mécano a entièrement démonté mon revêtement de coffre. A savoir qu'en atelier, le remplacement hors garantie est pris en charge à 80 % dans la 3ème année et 70 % dans la 4ème. Je dis ça pour ceux qui auraient éventuellement à remplacer un vérin.
  7. Bonsoir à tous, Je suis en 255/35 R19 aussi bien en monte été (PZ4) qu'hiver (Nokian Snowproof) et je pense que l'investissement en vaut la peine quand on pense au conséquences d'une glissade avec des gommes dures. Des 18" auraient suffit mais les 19 donne un meilleur look à ma voiture et la différence d'adhérence n'est pas si énorme ; il faut juste un poil d'anticipation supplémentaire. J'ai eu une 80 90cv Quattro (très rare) et c'était déjà le panard par rapport à ces concurrentes traction de l'époque et pas besoin de pneus cloutés tellement les roues étaient fines.
  8. Bonsoir Gui et bonne année à tous, Je ne suis pas un expert, mais il y en a d'autres qui pourront t'aider. Déjà pour info https://www.audi.fr/fr/web/fr/innovation/connect/bon-a-savoir.html et fouille un peu là-dedans https://forums.audipassion.com/topic/228422-fin-du-service-google-earth-chez-audi/ en espérant que tu trouveras ton bonheur.
  9. Bonsoir Fernand et les autres, Je suis assez respectueux de la limitation de vitesse, mais vous pouvez voir ci-après (post du 19.08.22) deux de mes petits plaisirs. https://forums.audipassion.com/topic/206840-a5-sportback-252-cv-quattro-sline-noir-panthère-cristal/page/3/#comments Mon exercice très souvent répété c'est quand même l'entrée d'autoroute : mode "dynamic" enclenché dès la voie de lancement, kick-down et dépassement d'une ou deux voitures, si les conditions de circulation le permettent bien sûr, pour se calmer aussitôt l'exercice terminé.
  10. A tous bonne route et bonne année avec votre belle, Veuillez m'excuser de polluer votre section, mais dès qu'on parle de conso, ça titille toujours un peu car j'ai ceci : Voiture achetée neuve en juillet 2018, équipée en 255/35 R19 été comme hiver (Pirelli PZero et Nokian Snowproof P). 40% ville et le reste voie rapide ou autoroute. Après avoir utilisé du E10 dans les premières années, je ne la gave plus qu'avec du SP98 Excellium depuis 2 ans. Pour finir, cette conso peut descendre à 6,2 en été.
  11. Bonsoir, Suivant tes conseils, j'ai donc mis 2 ml d'éosine dans mon bocal qui est à un tiers du mini après 6000 km depuis le dernier appoint. Est-ce suffisant ou faut-il en mettre plus ? Joyeuse fête de la Saint-Sylvestre à tous.
  12. Bonjour, J'ai changé la mienne au bout de 4ans et demi un peu par coquetterie par une Varta un poil plus puissante. Batterie 161,00 €, mise à jour gratos par mon garagiste alors que Audi me réclamait 199,00 € pour un flashage selon leur appellation.
  13. Bonjour à toutes et tous, Quel kilométrage ont vos belles ? Cela pourrait interpeler les propriétaires de 2.0 TFSI. La mienne est de 2018 avec 126000 km et (je touche du singe) toujours aucun souci côté moteur. La seule chose qui m'inquiète c'est cet ajout de liquide de refroidissement tous les 10000 km.
  14. Bonsoir à toutes et tous, Est-ce les prémices d'un problème de capteur ou dysfonctionnement du MMI, d'Audi connect ou premiers signes de faiblesse électronique ? J'étais vraiment étonné de voir ce message car la voiture ne consomme plus la moindre goute d'huile entre deux vidanges depuis belle lurette. Plusieurs mises sous contact n'ont pas suffit, il a fallu que je fasse 2 trajets pour que le message s'efface. Je précise qu'à l'ODB "Niveau d'huile OK" et la barre entièrement remplie. 24 heures d'angoisse qui se terminent bien surtout quand ça vous arrive les jours où les CC sont fermées.
  15. lordabel

    Conso 45 tfsi

    Bonsoir à tous, Désolé du retard à l'allumage... Ok ! Mais là on ne joue pas du tout dans la même cour : la tienne c'est une chamelle de diesel tandis qu'avec nos TFSI, le moulin nous incite souvent à taper les 6000-6500 tr, du moins en ce qui me concerne.
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