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K12

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À propos de K12

  • Date de naissance 29/04/1976

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    La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, on a réuni la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi....

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Wil
  • Localisation
    La Suze sur Sarthe
  • Marque et modèle
    S6 C5
  • Motorisation
    ANK

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  1. Seulement le kit d'occultation ? Dans le fil de Jeremy, il est question de repro pour virer le voyant qui pourrait apparaître ??
  2. Y'a quand même un truc qui m'échappe. Tu veux aller jusqu'ou? Parce que si c'est juste le couvre culasse que tu veux enlever, la vanne ne gêne pas... Elle est prise sur la culasse bien en dessous.
  3. Ahh. Tu en as une de chaque côté. Elle sortent sans pb avec le moteur. Si tu veux les démonter, elles sont fixées a la culasse par 3 vis chacune et le tuyau en alu qui les relie est fixé par une vis sur le tuyau de ldr qui relie les 2 culasses. Je te fais une photo de l'ensemble démonté dans une petite heure.
  4. Je crois que je me trompe. On ne doit pas parler de la même chose. J'ai pensé "pompe" mais tu parles d'une vanne... Je vois pas... @djbilbao ou @Jerem33680 une idée ?
  5. Le ptit ***** de raccord plastique a 2 balles qui relie le refroidisseur d'huile au bloc. Il cuit facilement et finit par fuir le liquide de refroidissement. Il existe en laiton sur ebay. https://www.ebay.fr/itm/Billet-Oil-Cooler-Tube-Audi-A6-S6-RS6-A8-S8-4-2-VW-Phaeton-4-2-077117411A-/124880119981?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m46890.l6249&mkrid=4908-175131-2357-0 Pour ta vanne d'air secondaire, je ne peux pas vraiment t'aider, elle ne gêne pas sur S6.
  6. Alors je ne te dirai pas qu'en 1 an, le mien a passé (nettement) plus de temps dehors que dedans. Non non, je ne te le dirai pas.... 🤐
  7. Ah oui... un truc discret.... Passe partout...
  8. Hello, Piges et vis d'AAC arrivées (Commandées chez VW, merci pour le tuyau @nomilk) à 0.43€ la pige fallait pas se priver...
  9. Ton premier lien est celui de Maxpeedingrods, ils commencent a se faire une réputation sur les pieces au rapport qualité prix canon. Entre autre des turbos effectivement chinois, mais qui font bien le job. Quand j'ai refais mon moteur l'année dernière, j'ai pas pu me resoudre a lacher les 700 boules des OEM... Alors j'ai acheté 180 euros sur ebay. Je le regretterai peut-être. Ou pas.... 😁
  10. Salut Nomilk, Tu peux controler les dephaseurs avec VCDS. Canal 91 ou 93, je ne sais jamais. Et si tu dois les remplacer, ca se fait sans sortir le moteur. C'est un peu galère sur S6, donc certainement pas mieux sur RS, mais ça se fait. Dans certains kits de dephaseurs ebay, tu as tout ce qu'il faut MAIS dans mon cas les joints de couvre-culasse fournis étaient a peu près aussi étanche qu'une éponge. A prévoir donc. Courage...
  11. C'était le but!!! Bon au niveau de WD peut-être pas, mais c'était le but! Qu'à mon niveau je ne connaisse pas, y'a rien de choquant, mais que je sois obligé de commander sur Ebay parce qu'aucun des distributeurs de pièces détachées du coin ne soit capable d'en fournir (voir qu'ils me font répéter 3 fois car en fait ils ne connaissent pas eux non plus...), ça, ça me la coupe....
  12. Allez un résumé en image des dernières étapes de la remise en état. Pour mémoire, comme les cylindres qui n'étaient pas HS n'étaient pas non plus en super forme (8 bars de compression), j'ai décidé de refaire la segmentation et de contrôler les coussinets de bielle. Ils ont intérêt à être bons car j'en ai pas trouvé sur le net.... Première mauvaise surprise, certains pistons sont très fatigués. Ca ne se voit pas clairement à la prise de cote au pied à coulisse, mais l'aspect du bas de la jupe ne me plait pas. J'en ai trouvé un correct sur l'ancien moteur, une fois bien nettoyé, il fera l'affaire. Ci dessous une fois nettoyé aux ultrasons, les gorges des segments bien nettoyées à la main, remonté des segments neufs et remonté le tout sur l'axe et la bielle d'origine. C'est pas du neuf, alors j'espère que ça ira. Contrôle des coussinets : La plupart d'entre vous connaissent surement déjà, mais c'est la première fois que j'utilise du fil de plastigage, alors je vous fais profiter de l'expérience. Tout d'abord on dépose un morceau de fil sur la portée du vilebrequin à l'emplacement de la bielle à contrôler. Ensuite on remonte le chapeau de bielle avec son coussinet et on serre à 30Nm. Ensuite, on redémonte le chapeau (et son coussinet...) et avec l'échelle fournie dans le kit, on mesure la largeur du fil écrasé. La limite d'usure pour ce moteur c'est 0.12mm. Enfin une bonne nouvelle, les coussinets n'ont pas l'air d'avoir trop morflé. Dans le cas sur la photo, le jeu mesuré est entre 0.038 et 0.05. Croisons les doigts pour les 7 suivants....
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