Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A8 D3 W12 de nomilk


nomilk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après 20 mois passés en section RS6 (voir ici), j'avais décidé de voir si l'herbe était plus verte ailleurs, et de m'acheter un CL500 C216. L'idée était d'avoir différent, plus confortable, plus simple mécaniquement aussi.

Dans mon budget je trouvais des trucs vraiment pas vilains, donc j'avais pris une grande décision : vendre la RS6 et aller chez Benz, une fois les travaux de la RS6 terminés, c'est à dire d'ici à la fin de l'année.

 

Evidemment, rien ne s'est passé comme prévu.

Mi-août, un samedi soir, tard dans la soirée - ou tôt dans la matinée - je discutais avec un ami qui me déconseillait de prendre une Benz. Je lâche donc un "mais une A8 W12 comme l'ancienne de ton père, j'adorerais, mais c'est introuvable à un prix convenable

- Ah ouais d'ailleurs faut que j'écrive à son nouveau propriétaire"

Il le fait, et là, le gars lui répond "l'A8 va toujours nickel, d'ailleurs je pense la vendre à mon retour de vacances".

Je prends donc immédiatement attache avec le futur vendeur, pour connaître les modalités de la vente. On discute un peu, puis je lui demande son prix. Là, surprise : il est en dessous de la limite que je m'étais fixé.

Dans ces conditions, je ne négocie pas une seule seconde : je lui dis que c'est pas la peine de faire une annonce, qu'elle est vendue, et qu'on verra le comment/quand plus tard, le temps de récupérer les fonds.

Parce que oui, je n'avais pas la somme disponible, puisque la RS6 devait être vendue à la fin de l'année seulement.

Bref, je profite de la chute des actions pour sortir le cash nécessaire, et une petite semaine après la vente des titres, l'argent est sur mon compte.

J'ambitionne de tout virer d'un coup au vendeur, mais ma banque refuse de me laisser sortir plus de 4.000€ d'un coup. Peu importe, je payerai en plusieurs jours et via plusieurs comptes.

A ce stade, je n'ai même pas vu la voiture. Enfin, pas depuis 2017.

 

Parce que oui, cette voiture, je l'ai connue à partir de 2010, quand elle appartenait au père de mon pote, jusqu'au moment où j'ai failli l'acheter en 2017, avant que l'assurance me refroidisse avec un devis à 327€. Par mois. Au tiers simple ;p

La mort dans l'âme, j'ai laissé filer la bagnole, en me disant qu'au moins j'aurai eu la chance de faire quelques milliers de kilomètres à son bord.

 

Fin de la séquence nostalgie.

La voiture est désormais payée, mes potes (que j'ai d'ailleurs rencontrés autour de cette voiture, et que je compte maintenant parmi mes meilleurs amis) sont informés : le deal est verrouillée, l'A8 revient par chez nous. Forcément, tout le monde est ravi.

Rendez-vous est pris avec le vendeur samedi 10/09, à Strasbourg : il passe par ici en allant ailleurs, ça arrange tout le monde.

 

Une fois devant la voiture, rien à dire, elle est comme elle était en partant, et comme je l'attendais, c'est à dire quasi neuve. "Tu veux l'essayer ?

- Non c'est pas la peine, j'ai bien compris qu'il n'y a rien à voir. T'es pressé je crois, on fait les papiers ?"

 

Papiers faits, 2e jeu de jantes déchargé, il est temps pour lui de continuer son chemin, avec une seule bagnole.

Temps pour moi de remiser la RS6 au sec, de chercher le fils de l'ancien propriétaire de l'A8 à la gare, et d'aller manger avec son père et lui.

Tout le monde est ravi, son père a même un petit moment d'émotion bien dissimulé. Je ne sais pas si c'était de revoir cette bagnole, ou de se dire que les branleurs qui se minaient la gueule dans son appartement ou qui passaient la nuit à vider des réservoirs sur l'Autobahn avaient assez grandi pour racheter cette bagnole précisément, mais en tout cas il a eu du mal à le dissimuler.

 

Bref, cette fois c'est vraiment la fin du blabla/ouin ouin, passons aux choses sérieuses.

Si la RS6 avait un kilométrage vénérable (417.000kms à peu près à ce jour), celle-ci en affiche un tout à fait raisonnable : 157.000.

D'ailleurs si ça vous éclate de voir ce que ça donne une RS6 de 417.000kms, allez voir par ici :

 

La configuration est banale (ce qui présente au moins l'avantage de la discrétion), mais la liste d'options, elle, est vraiment sympathique.

En voici quelques unes :

- Châssis sport (je sais pas si c'est de série ou non

- Toit ouvrant solaire

- Freins céramique

- Bixénon directionnel

- Sièges avants et volant chauffant

- Keyless go

- store électrique sur la plage arrière et manuels sur les portes arrières

- Double vitrage athermique

- Sièges et appuie-têtes avants confort

- Clim 4 zones

- Cuir nappa

- Pack cuir 3

- Ciel de toit et plage arrière en alcantara

- Webasto

- Roue de secours de taille normale

- Bang&Olufsen

- Jantes forgées "Avus"

- Totalement désiglée à l'origine, y compris les seuils de portes

Le tout pour un prix neuf d'un peu plus de 160.000€...

 

Les détails techniques étant posés, passons à la conduite.

La douceur de fonctionnement est incroyable. Arrêté à un feu sur D, le moteur est totalement imperceptible. Sans voir le compte tour, c'est simplement impossible de savoir s'il est allumé ou non.

Le confort est de très haut vol, surtout en 19" (je connais bien une S8 en 20", qui est largement plus tape cul), la suspension filtre quasiment tout. L'insonorisation, au risque d'enfoncer des portes ouvertes, et remarquable. La caisse est incroyablement agile, grâce probablement aux freins céramique qui réduisent les masses non suspendues. La finition est quasiment sans reproches, on note juste quelques mesquineries à droite à gauche, mais là on pinaille.

La sono est bluffante : les voix sont naturelles, les basses puissantes, les aigus quasi parfaits. La puissance est là, les haut parleurs ne saturent pas. Seul bémol, un réel manque de chaleur : là-dessus, l'option 9VE (Hifi 12/12) d'une Phaeton fait mieux.

 

Par contre, la pièce principale, c'est le moteur. Le couple est hallucinant : à 1.000 tours on a déjà 470Nm (plus qu'un V6 TDI 233), et ça ne baisse pas avant 5.000trs. Mais l'allonge est tout aussi impressionnante, avec quasiment 400ch à 5.000trs, quand la courbe de couple commence à baisser. Et ça continue à monter jusqu'à 6.200 tours sans jamais faiblir.

Le gros avantage d'un atmo ici, c'est que la réponse est instantanée : on appuie, ça part immédiatement. Pas de problème à très bas-régime comme avec un bi-turbo par exemple.

 

La gestion de boite est quasi parfaite elle aussi : les rapports changent entre 1.200 et 1.400 tours, la boîte est tout le temps verrouillée. Résultat, à 55km/h on est déjà en 6e, convertisseur verrouillé,. Quand on effleure la pédale, la boîte reste en 6, verrouillée pour une légère pression, déverrouillée si on sollicite un peu plus. Déjà en 6e à 60, je pense qu'un HDI 90 ne peut simplement pas suivre.

A 70 si on écrase les gaz, là elle repasse en 2de, et ça fait des dégâts : je me faisais coller par une 530d hier dans une zone 70, qui roulait clignotant à gauche. Sortie de village, pied au plancher, je lui ai mis 200m en quelques secondes.

 

Par contre, la consommation fait peur : 25l/100 en ville, pas moins de 14 sur autoroute. On sait à quoi s'attendre, mais c'est quand même un peu agaçant. La faute ici à un pont plus court que sur les W12 longues, qui a pour conséquence qu'à 140 on "mouline" à plus de 3.000trs, alors qu'à 1.000 de moins ça ne ferait aucune différence.


Pour la comparer à ce qu'on pouvait acheter dans ce genre à l'époque, et ce que je connais :

- RS6 C5 :

La RS6 est beaucoup plus brutale. Quand on accélère, la réponse est quasi instantanée. Mais la W12, c'est immédiat. La RS6 à très bas-régimes est assez "molle", ça devient impressionnant passé 2.000trs. Le glouglou permanent de la RS est appréciable, tout autant que le silence de cathédrale de la W12. La RS6 ne force pas souvent, mais on sait qu'elle fonctionne et que le moteur sort un peu de puissance. La W12 par contre, ça ne force simplement jamais.

En termes de confort, pas de surprise sur ce point, la W12 est loin devant, bien que la RS6 soit réellement très confortable.

Quant aux performances, je donnerais un léger avantage à la W12, mais à ce genre de niveau ça ne change plus rien.

 

-S8 V10 :

La S8 est moins coupleuse, moins performante aussi. Là encore, à ce niveau de performances, en pratique ça ne change rien.

En termes de confort, la S8 est un tout petit peu derrière, la faute à mon avis à ses jantes en 20.

Le comportement moteur est par contre totalement différent. La S8 est beaucoup plus rageuse. Ce V10 n'a absolument rien à foutre dans une enclume, mais mon dieu que c'est bon... Le W12 est plus avare en sensations, mais ce qu'il perd sur ce tableau, il le récupère en confort et douceur. 2 écoles donc, et pour ma part, en termes de conduite pure, très difficile de faire un choix. L'idéal étant probablement une S8 pour le trajet aller, une W12 pour le trajet retour.

 

- Continental GT (560ch) :

La cousine de l'A8, sur la plateforme partagée avec la Phaeton. D'un avis unanime ce week-end, elle est très loin derrière

La réponse moteur est plus lente (bi-turbo), on a l'impression de devoir bien plus solliciter la mécanique pour un résultat comparable. Le moteur est tout le temps présent, la faute à un échappement plus bruyant (c'est un parti pris, pourquoi pas après tout). Le confort est un cran derrière. Là encore, c'est un parti pris : sacrifier un peu de confort pour la sportivité. Pourquoi pas, mais on cherche encore la sportivité, et l'A8 est également plus dynamique.

Le poids de la Conti est largement supérieur, et ça se sent au freinage, en virage, et à basse vitesse.

La finition est largement meilleure dans la Bentley, mais l'équipement y est à des années lumières. Pas d'ACC disponible sur les modèles de 2009, pas de sièges ventilés non plus, la sono de base est franchement pas terrible, et certains détails sont agaçants : la position des accoudoirs par exemple, implantés bien trop hauts.

Alors bien sûr tout ça c'est du détail, quand on monte dans une Bentley en sortant d'une voiture raisonnable, c'est incroyable. Mais sortant d'une A8 comme celle-ci, ben on se dit qu'on était mieux dans l'A8 finalement.

Enfin dernier point : les performances. Là, on a un peu essayé, et je pense que c'est du pareil au même.  En revanche, le point de la consommation ira probablement à... la Bentley !

 

Bref, ravi par cette voiture tout simplement exceptionnelle, tant sur le plan émotionnel que sur le plan factuel.

Audi nous a signé à l'époque une bagnole de très très haut vol, au point de chasses sur les terres d'une marque comme Bentley. Bien sûr, au prix d'un tarif approchant celui d'une Continental GT.

A mon sens, elle est plus agréable que l'A8 D4, que je connais en S8+, 4.2 FSI et en 4.2 TDI, et dont l'intérieur est moins chaleureux.

 

Dernier point : l'état.

Niveau mécanique, les bougies sont à faire, la vidange moteur/freins/LDR aussi.

Je pense faire la courroie d'accessoires l'an prochain, au cas où.

Et puis... C'est tout, j'en suis presque déçu !

Quant à l'état cosmétique : 2 petites traces sur le pare chocs arrière, une grille de HP enfoncée (le vendeur m'en a donné des neuves), et le cache du toit ouvrant qui semble s'être déclipsé. Si le rappel du toit ouvrant est à faire, je vais le faire faire avec l'espoir qu'ils réparent/remplacent ledit cache.

 

Voilà, fin du blabla, place aux photos !

image00015.thumb.jpg.40d8b5f4f75007ed8608555504a52ab8.jpg

 

image00014.thumb.jpg.b6fb51fb0ee47c16052234235ec5f5ba.jpg

 

image00005.thumb.jpg.9dc0c491882d66d16eb96d4633584a73.jpg

 

image00017.thumb.jpg.2f16c6f025400fc41ad73fd3f2b413a0.jpg

 

image00001.thumb.jpeg.b2f9b227df9c5508a9174c3832a728fe.jpeg

 

image00008.thumb.jpeg.00c0a2b202599de51df3bfe2a0864a0f.jpeg

 

image00016.jpeg.7d88c8a64f70faff2b94f6bcd2f4056e.jpeg

 

image00010.thumb.jpeg.4276f4c8c53ddc980bb2e35d80e7730f.jpeg

 

Inkedimage00009.thumb.jpg.cc1944f9680bed7355f3caf4bfe563cb.jpg

 

image00004.thumb.jpeg.0ae67efaeb74693b282a1f715581aca5.jpeg

 

image00002.thumb.jpg.1647514b683a81444de4356f9275897d.jpg

 

image00003.thumb.jpeg.03a5b90713b2c65f97a00e6bc4a5d39c.jpeg

 

image00011.thumb.jpg.b6e6ec35fdefe4cada9de7c8e2deea5c.jpg

 

image00013.thumb.jpeg.1ba1ed52ca7b2872dc69ad80fbb2a537.jpeg

 

image00012.thumb.jpeg.3e95b5cc2a45930fec7456f0136f09ac.jpeg

 

image00006.thumb.jpeg.12845dd11ba4410fd9f7d1a953e141ac.jpeg

 

image00007.thumb.jpeg.a08914bbbcb3dc5b43ec2d0431736570.jpeg

 

 

Et quelques vidéos, notamment du démarrage. Tellement discret, tellement suggestif...

 

 

Puis une reprise sur un filet de gaz en 6e

 

 

 

Voilà :D

Détail totalement futile mais parfaitement primordial : vous savez où je peux trouver un logo W12 pour la calandre ? :P

 

Dernier point : les jantes sur les photos sont des jantes de S8 OEM. J'ai aussi les jantes d'origine (Avus forgées), que je voudrais garder.

J'envisage de vendre celles de S8 pour ne garder que celles d'origine.

Selon vous, combien je peux tirer des 4 jantes de S8 sans pneus ? Elles sont comme neuves.

Ensuite, pensez-vous qu'il vaille mieux garder les jantes de S8 pour l'hiver, pour préserver les autres du sel, ou simplement garder un seul jeu de pneus ?

 

Modifié par nomilk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frix a dit :

Un très beau modèle, qui à coup sûr t'assurera de fort nombreux kilomètres à son volant !!  :AP-Smiles_35:

Je l'espère, même si je crois que la première panne est là : l'AMI ne fonctionne pas quand je branche une clé USB dessus. La DEL de la clé USB ne s'allume pas, et si je branche un ipod ça ne le charge pas...

 

Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

J'ai beaucoup aimé lire ta présentation (enfin, ... celle de ta voiture !), c'est un très beau modèle ! Bravo pour l'acquisition ! :AP-Smiles_32:

Merci :)

 

il y a 45 minutes, s4_ludovic a dit :

beau récit et belle auto, mais surtout, 12 cylindres ça doit être quelque chose !

 

Oui, je te confirme que c'est pas rien !

Vraiment la disponibilité, le couple et le silence, c'est au-dessus de tout ce qu'on connaît.

J'aime énormément Jaguar, et je sais que ma comparaison est biaisée compte tenu de l'âge des bagnoles, mais j'ai essayé une Daimler Double 6 (6.0 V12 320ch) de 1995, et l'A8 est très, très loin au-dessus. D'ailleurs, je n'avais trouvé aucun intérêt à la Daimler en V12, raison pour laquelle j'ai acheté une 3.6 et pas une 6.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nomilk a dit :

Je l'espère, même si je crois que la première panne est là : l'AMI ne fonctionne pas 

 

 

:AP-Smiles_131: Je parlais de kilomètres, pas de musique !!  Pour ça : ouvre la fenêtre et profite du W12 :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nomilk !

 

Que dire à part "bravo" ? Tu as acquis une beauté. Les A8 D3 sont des bijoux, mais alors en 6.0 W12... je préfère les phases 2, mais les premières ont les petits rétroviseurs que je trouve plus esthétiques.

 

Prévois-tu de remplacer ou de faire un covering sur les inserts bois ? Personnellement, je verrais bien un noir laqué ou effet alu brossé. Après, c'est parce que je ne suis pas fan du bois dans ces phases.

 

Dommage pour les jantes, ce ne sont pas celles que je recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frix a dit :

 

 

:AP-Smiles_131: Je parlais de kilomètres, pas de musique !!  Pour ça : ouvre la fenêtre et profite du W12 :AP-Smiles_4:

Il faut absolument l'autoradio, sinon c'est le silence complet :P

Le W12 est hyper silencieux. J'ai pourtant bloqué les clapets d'échappement en position ouverte, mais ça n'a absolument rien changé

il y a 37 minutes, Max.H a dit :

Salut Nomilk !

 

Que dire à part "bravo" ? Tu as acquis une beauté. Les A8 D3 sont des bijoux, mais alors en 6.0 W12... je préfère les phases 2, mais les premières ont les petits rétroviseurs que je trouve plus esthétiques.

 

Prévois-tu de remplacer ou de faire un covering sur les inserts bois ? Personnellement, je verrais bien un noir laqué ou effet alu brossé. Après, c'est parce que je ne suis pas fan du bois dans ces phases.

 

Dommage pour les jantes, ce ne sont pas celles que je recherche !

Non, je prévois de la laisser totalement comme elle est

J'aime bien le noir laqué, mais ça risque de faire vraiment noir. Puis je trouve que ce bois va bien avec la philosophie de la bagnole !

 

Je trouve les ph1 plus discrètes, c'est vraiment le sleeper ultime. Déjà une 530d et un GLC300e à mon tableau de chasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le goût de l'OEM, j'approuve aussi le choix d'ailleurs. 

 

Ah bah ça marche, certes, mais pas comme une navire en W12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 530d oui ça marche, un glc j’en sais trop rien. Ça m’intéresse absolument pas ces SUV ! 
 

Bon par contre fini de rigoler, je crois que ça commence déjà 😅

J’ai remarqué ce bruit en rentrant ce soir. D’instinct je dirais pompe à essence, ça parle à quelqu’un ? 
Je suis vraiment maudit 😂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas impossible. je pense qu'il y en a deux (si tu as bien deux demi-réservoirs). C'est souvent celle de droite qui lâche en premier, car fonctionne constamment. La seconde ne s'active que quand le demi-réservoir de droite est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai bien deux pompes. Apparemment les 2 sont communes à tous les moteurs d'A8, ainsi que les Phaeton et les Continental GT.

J'ai également eu l'impression que le bruit était plus présent côté passager. Donc je vais t'écouter, et je vais faire celle de droite pour commencer, merci !

 

D'ailleurs, les 2 sont chacune là pour leur moitié de réservoir ?

Sur la S-Type j'avais aussi 2 pompes, mais la seconde était pour les grosses accélérations, quand la première ne suffisait plus pour alimenter le moteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier cela dans les SSP ou sur internet, je t'ai dit ça de mémoire. Il est possible que ce soit l'inverse ! D'ailleurs, je me demande si quelqu'un n'en avait pas déjà parlé sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nomilk et bienvenue dans la calme, très très calme section A8 D3! AP-Smiles_u1F61B.png

 

Félicitations, tu as le seigneur des moteurs! Bravo! Un de mes rêves!

J'avais lu ton message sur ton ex RS6 berline, section petites annonces. Et j'attendais, ta prochaine acquisition. 

Je peux comprendre ton envie d'une W216, j'adore ces coupés mais encore plus les W222. Bref.

 

Ce n'est que mon avis mais j'ai toujours pensé qu'une D3 W12 se devait d'être "full", de par son image plus "confort" et moins sportive qu'une S8. Si c'est pour avoir un W12, autant avoir la totale! AP-Smiles_u1F60A.png

Pour éplucher, les annonces de W12, je suis toujours perplexe par l'absence de certains de ces équipements.

 

Par exemple, je n'arrive pas à comprendre que la tienne n'ai pas les stores électriques aux portes arrières, pas de sièges arrières chauffants, pas de sièges ventilés, pas de fonction massage à l'avant, pas de soft close, apparemment pas d'ACC...à moins que tu aies zappé tellement elle est équipée!

Je note bien que tu as dit "quelques unes". AP-Smiles_u1F60A.png

Je sais bien que sur les A8, les options sont à la "carte", c'est juste que j'aurai toujours du mal à comprendre les goûts des 1er proprios!

Il y en a une stationnée près de chez moi, elle n'a même pas le keyless go...

Maintenant, pas de méprise, je ne suis pas en train de dire que ta nouvelle est sous-équipée, loin de là! Rien que ton toit solaire, que j'ai eu sur mon ex D2, je regrette de ne pas l'avoir sur mon actuelle D3.

Je cherchais un modèle 2008/2010 pour les évolutions esthétiques intérieures (évolution du MMI) et extérieures (feux arrières, rétros avec rappel de clignos) mais je ne regrette pas. Le critère le plus important à mes yeux reste le moteur.

 

Je l'ai peut-être zappé mais elle est de quelle année? Détail mais je pense que le levier de vitesse provient d'un modèle 2008/2010, du 2e et dernier restylage. Détail du détail mais tes logos "W12" sur les ailes ont été rajoutés après coup. 

 

Le chassis sport n'est pas d'origine à ma connaissance. Pour ton sigle W12 voire 6.0 Quattro, tu trouveras ton bonheur sans problème sur ebay, ali...

 

Encore félicitations! :AP-Smiles_u1F642:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le pommeau n'est sûrement pas celui d'origine , Elle l'ont en bois de base quand on ces insert.

 

J'aime beaucoup les a8 w12, je leur reproche par contre de ne pas avoir monter un pare choc de s8 d'origine.

Si tu souhaite entendre un peu mieux le ronronnement du w12 tu va devoir supprimer les intermédiaires. 

 

Sinon je ne suis pas étonner de voir un rs6 avec 400k km, le moteur est fiable c'est la boîte leur gros problème et dans le meme genre mon vieux s3 8l a 420k km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sympa le W12, j'étais sur le coup d'une D4 en W12 pour remplacé ma C216 mais cela c'est pas fait. Et puis quand ont vois déjà l'accès mécanique de certaines choses sur mon ex D3 4.2L, j'imagine même pas sur le W12. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, uruk haï d2 a dit :

Salut nomilk et bienvenue dans la calme, très très calme section A8 D3! AP-Smiles_u1F61B.png

 

Félicitations, tu as le seigneur des moteurs! Bravo! Un de mes rêves!

J'avais lu ton message sur ton ex RS6 berline, section petites annonces. Et j'attendais, ta prochaine acquisition. 

Je peux comprendre ton envie d'une W216, j'adore ces coupés mais encore plus les W222. Bref.

 

Ce n'est que mon avis mais j'ai toujours pensé qu'une D3 W12 se devait d'être "full", de par son image plus "confort" et moins sportive qu'une S8. Si c'est pour avoir un W12, autant avoir la totale! AP-Smiles_u1F60A.png

Pour éplucher, les annonces de W12, je suis toujours perplexe par l'absence de certains de ces équipements.

 

Par exemple, je n'arrive pas à comprendre que la tienne n'ai pas les stores électriques aux portes arrières, pas de sièges arrières chauffants, pas de sièges ventilés, pas de fonction massage à l'avant, pas de soft close, apparemment pas d'ACC...à moins que tu aies zappé tellement elle est équipée!

Je note bien que tu as dit "quelques unes". AP-Smiles_u1F60A.png

Je sais bien que sur les A8, les options sont à la "carte", c'est juste que j'aurai toujours du mal à comprendre les goûts des 1er proprios!

Il y en a une stationnée près de chez moi, elle n'a même pas le keyless go...

Maintenant, pas de méprise, je ne suis pas en train de dire que ta nouvelle est sous-équipée, loin de là! Rien que ton toit solaire, que j'ai eu sur mon ex D2, je regrette de ne pas l'avoir sur mon actuelle D3.

Je cherchais un modèle 2008/2010 pour les évolutions esthétiques intérieures (évolution du MMI) et extérieures (feux arrières, rétros avec rappel de clignos) mais je ne regrette pas. Le critère le plus important à mes yeux reste le moteur.

 

Je l'ai peut-être zappé mais elle est de quelle année? Détail mais je pense que le levier de vitesse provient d'un modèle 2008/2010, du 2e et dernier restylage. Détail du détail mais tes logos "W12" sur les ailes ont été rajoutés après coup. 

 

Le chassis sport n'est pas d'origine à ma connaissance. Pour ton sigle W12 voire 6.0 Quattro, tu trouveras ton bonheur sans problème sur ebay, ali...

 

Encore félicitations! :AP-Smiles_u1F642:

C'est une C216 qui a remplacé mon A8 :) 

pour les coupés c'est C et non W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le pommeau n'est sûrement pas celui d'origine , Elle l'ont en bois de base quand on ces insert.
 
J'aime beaucoup les a8 w12, je leur reproche par contre de ne pas avoir monter un pare choc de s8 d'origine.
Si tu souhaite entendre un peu mieux le ronronnement du w12 tu va devoir supprimer les intermédiaires. 
 
Sinon je ne suis pas étonner de voir un rs6 avec 400k km, le moteur est fiable c'est la boîte leur gros problème et dans le meme genre mon vieux s3 8l a 420k km.

C’est le paumeau des S8, je l’avais mis aussi sur la mienne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JJA8 a dit :

Bonjour,

sympa le W12, j'étais sur le coup d'une D4 en W12 pour remplacé ma C216 mais cela c'est pas fait. Et puis quand ont vois déjà l'accès mécanique de certaines choses sur mon ex D3 4.2L, j'imagine même pas sur le W12. 

 

Salut Jérôme,

On est bien d'accord, une des choses qui font que je ne suis pas prêt à prendre un 12 cylindres.

 

Il y a 3 heures, JJA8 a dit :

C'est une C216 qui a remplacé mon A8 :) 

pour les coupés c'est C et non W 

 

Ok mon cher,

Je prends bien note! Je pensais que les 2 (C et W) s'appliquaient sans distinctions de carrosserie. Internet m'a induit en erreur. AP-Smiles_u1F60A.png

Wow, une C216! Félicitations! C'est un CL500?

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à plusieurs d'entre vous rouler en w12 aucun problème pour ma part.

De toute façon on est rendu au stade où que ce sois un v8 ou un w12 , des que t a une intervention importante il faut sortir le bloc... 

 

Je regardais même récemment une D4 w12 blanche qui était sérieusement pas cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dracula la blanche je l’ai vu, elle est toujours en annonce d’ailleurs mais le vendeur ne répond pas… et en blanche la D4 je trouve un peu bof pourtant j’aime bien le blanc. Après oui l’histoire de l’accès mécanique je dis ça mais si ça c’est pas fait il y avais d’autre chose aussi, mais c’est vrai que pour moi ça refroidis quand même car comme je roule énormément déjà bah forcément j’ai plus d’entretien, et donc si l’accès et encore plus compliqué C’est chiant lol, mais bon ça m’empêchera pas d’en prendre une si je la veux vraiment. J’étais même prêt à partir sur une 760i biturbo alors l’accès avec les turbos c’est encore pire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ok mon cher,
Je prends bien note! Je pensais que les 2 (C et W) s'appliquaient sans distinctions de carrosserie. Internet m'a induit en erreur. AP-Smiles_u1F60A.png
Wow, une C216! Félicitations! C'est un CL500?

Oui un CL500 mais je pense à la remplacer car elle prend le même chemin que l’A8 niveau kilomètres, cela fait déjà 2 ans et demi que je l’ai
Bon ont va arrêter de pourrir le post initial dsl


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 15:32, Max.H a dit :

Il faut vérifier cela dans les SSP ou sur internet, je t'ai dit ça de mémoire. Il est possible que ce soit l'inverse ! D'ailleurs, je me demande si quelqu'un n'en avait pas déjà parlé sur le forum.

OK, je contrôlerai

Pour le moment, le bruit ne me choque plus. Je pense que vu que ma rue était particulièrement silencieuse, ça m'a frappé sur le coup, mais c'est probablement normal...

 

Le 13/09/2022 à 23:03, uruk haï d2 a dit :

Salut nomilk et bienvenue dans la calme, très très calme section A8 D3! AP-Smiles_u1F61B.png

 

Félicitations, tu as le seigneur des moteurs! Bravo! Un de mes rêves!

J'avais lu ton message sur ton ex RS6 berline, section petites annonces. Et j'attendais, ta prochaine acquisition. 

Je peux comprendre ton envie d'une W216, j'adore ces coupés mais encore plus les W222. Bref.

 

Ce n'est que mon avis mais j'ai toujours pensé qu'une D3 W12 se devait d'être "full", de par son image plus "confort" et moins sportive qu'une S8. Si c'est pour avoir un W12, autant avoir la totale! AP-Smiles_u1F60A.png

Pour éplucher, les annonces de W12, je suis toujours perplexe par l'absence de certains de ces équipements.

 

Par exemple, je n'arrive pas à comprendre que la tienne n'ai pas les stores électriques aux portes arrières, pas de sièges arrières chauffants, pas de sièges ventilés, pas de fonction massage à l'avant, pas de soft close, apparemment pas d'ACC...à moins que tu aies zappé tellement elle est équipée!

Je note bien que tu as dit "quelques unes". AP-Smiles_u1F60A.png

Je sais bien que sur les A8, les options sont à la "carte", c'est juste que j'aurai toujours du mal à comprendre les goûts des 1er proprios!

Il y en a une stationnée près de chez moi, elle n'a même pas le keyless go...

Maintenant, pas de méprise, je ne suis pas en train de dire que ta nouvelle est sous-équipée, loin de là! Rien que ton toit solaire, que j'ai eu sur mon ex D2, je regrette de ne pas l'avoir sur mon actuelle D3.

Je cherchais un modèle 2008/2010 pour les évolutions esthétiques intérieures (évolution du MMI) et extérieures (feux arrières, rétros avec rappel de clignos) mais je ne regrette pas. Le critère le plus important à mes yeux reste le moteur.

 

Je l'ai peut-être zappé mais elle est de quelle année? Détail mais je pense que le levier de vitesse provient d'un modèle 2008/2010, du 2e et dernier restylage. Détail du détail mais tes logos "W12" sur les ailes ont été rajoutés après coup. 

 

Le chassis sport n'est pas d'origine à ma connaissance. Pour ton sigle W12 voire 6.0 Quattro, tu trouveras ton bonheur sans problème sur ebay, ali...

 

Encore félicitations! :AP-Smiles_u1F642:

Merci :)

 

Les W222 sont superbes en berline (mais hors budget). Par contre en coupé je n'aime pas du tout, je trouve que l'arrière ressemble à une maxi Laguna coupé :P

 

Je partage partiellement ton avis. Par exemple, les sièges chauffants à l'arrière j'aurais bien aimé les avoir pour quand je vais skier avec des potes, mais en soi je ne suis jamais derrière donc ça ne me dérange finalement pas trop.

Le massage je m'en tape un peu : ça fait bien de dire qu'on l'a, mais pour ce qu'il fait... Ce qui me dérange plus (et à mon sens le seul truc qui manque réellement) c'est les sièges ventilés.

Le soft close je l'ai, mais on peut s'en passer.

Quant à l'ACC, je suis bien content de ne pas l'avoir : moi je peux mettre le régulateur à 230 si je veux, ce qui n'est pas le cas avec l'ACC. Puis quand le capteur est obstrué y'a plus de régulateur, quand on dépose la face avant il faut le recalibrer. Et je trouve qu'il freine trop tard et trop brutalement.

Pour être franc, je voulais absolument le keyless, les sièges confort et le B&O, le reste je m'en fous pas mal.

 

Concernant le facelift, je préfère les ph1. Je suis vraiment pas fan des feux arrières, et je préfère les retros de phase 1. Comme quoi, tout est question de goût !

 

Elle est forcément sortie d'usine avec le "air suspension - Sport", personne n'a bidouillé cette bagnole. Les seuls trucs pas d'origine sont le levier de vitesse effectivement, et les logos W12. D'ailleurs c'est un logo pour la calandre que je cherche, pas un à coller sur le coffre. Et c'est bien ça qui est compliqué :P

Tiens, voici une photo avec son ancien levier de vitesse :

IMGP1214.jpg2..jpg.12a6a7a543ae4cce64617

Le 14/09/2022 à 00:38, Dracula a dit :

Je confirme que le pommeau n'est sûrement pas celui d'origine , Elle l'ont en bois de base quand on ces insert.

 

J'aime beaucoup les a8 w12, je leur reproche par contre de ne pas avoir monter un pare choc de s8 d'origine.

Si tu souhaite entendre un peu mieux le ronronnement du w12 tu va devoir supprimer les intermédiaires. 

 

Sinon je ne suis pas étonner de voir un rs6 avec 400k km, le moteur est fiable c'est la boîte leur gros problème et dans le meme genre mon vieux s3 8l a 420k km.

Je vais la laisser d'origine, pas envie de commencer à la bidouiller. C'est pas mal comme ça non plus !

 

Eh bien dis toi que même la boite est d'origine sur ma RS6 ;)

 

Il y a 23 heures, JJA8 a dit :

Bonjour,

sympa le W12, j'étais sur le coup d'une D4 en W12 pour remplacé ma C216 mais cela c'est pas fait. Et puis quand ont vois déjà l'accès mécanique de certaines choses sur mon ex D3 4.2L, j'imagine même pas sur le W12. 

Oh l'accessibilité ça doit pas être tellement pire que sur une 4.2 honnêtement.

En tout cas pas pire qu'une 4.2 tdi !

 

Il y a 17 heures, Dracula a dit :

Contrairement à plusieurs d'entre vous rouler en w12 aucun problème pour ma part.

De toute façon on est rendu au stade où que ce sois un v8 ou un w12 , des que t a une intervention importante il faut sortir le bloc... 

 

Je regardais même récemment une D4 w12 blanche qui était sérieusement pas cher. 

Ah tu l'as vue aussi cette blanche ? :P

Elle m'avait l'air bien merguez celle-ci...

 

Il y a 13 heures, JJA8 a dit :


Oui un CL500 mais je pense à la remplacer car elle prend le même chemin que l’A8 niveau kilomètres, cela fait déjà 2 ans et demi que je l’ai
Bon ont va arrêter de pourrir le post initial dsl


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Vous pouvez, le but d'un forum c'est de discuter !

 

 

Un point qui me chagrine un peu sur l'A8 : l'AMI semble ne pas fonctionner. J'ai un embout pour brancher une clé USB, mais quand je la branche rien ne s'allume. Quand j'y branche mon iPhone il ne se charge pas.

C'est normal ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton AMI non pas normal, ta clé devrais s’allumer et ton iPhone ce chargé
Et que t’indiques l’affichage sur le MMI ?
Moi quelque fois il arrivais à beugué j’étais obliger de le sortir de sont logement débranché et rebranché les prises et ça repartait. Par contre j’avais quand même la clé usb qui était alimenté et à l’affichage du MMI j’avais un message genre pas de périphérique reconnu. Ou du genre je me souviens plus le message.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un message du même genre oui, quelque chose du style "pas de périphérique reconnu ou appareil hors d'usage"

J'ai déjà débranché et rebranché, mais rien à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nomilk,

 

En fait, on est d'accord. Enfin, presque. Non, en fait, si. :AP-Smiles_u1F601:

 

J'adore les C217. 

 

Les sièges chauffants à l'arrière, la fonction massage sont évidemment dispensables. En fait, à ce compte là, tout.

Je n'ai pas l'acc et m'en porte très bien. Apparemment, pour l'avoir lu je ne sais plus où (à trop suivre les topics), les sièges ventilés ne sont pas très efficaces et du coup dispensables. Je veux bien le croire, comme certains équipements qui sont installés la première fois, ce n'est pas super efficace.

Mais pour moi, je ne trouve pas que ce soit indispensable si comme ton W12, il y a le toit solaire, c'est ce qui me manque le plus pour y avoir goûté auparavant. Avec ça, franchement, le cuir  n'était jamais brûlant.

Comme les freins céramique, donc de première génération. D'ailleurs, ça aussi, je ne les ai pas évidemment et ne les regrette pas.

Question: as-tu le guide en plastique qui doit se trouver près de la roue de secours? Si j'ai bien compris, il sert à protéger le disque pour éviter qu'il ne se brise...

 

Même si je ne regrette pas d'avoir une facelift 1ère géneration au final, j'ai un faible pour les facelift restylés, les feux arrières et les rétros, je les trouve top.

 

 

 

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, JJA8 a dit :

A mon avis il est hs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu confirmes ce que je craignais...

Bon ben je vais en racheter un, mais le mois prochain. J'ai comme un trou dans mon budget avec l'achat d'un truc à 12 cylindres je crois :p

 

 

il y a 3 minutes, uruk haï d2 a dit :

@nomilk,

 

En fait, on est d'accord. Enfin, presque. Non, en fait, si. :AP-Smiles_u1F601:

 

J'adore les C217. 

 

Les sièges chauffants à l'arrière, la fonction massage sont évidemment dispensables. En fait, à ce compte là, tout.

Je n'ai pas l'acc et m'en porte très bien. Apparemment, pour l'avoir lu je ne sais plus où (à trop suivre les topics), les sièges ventilés ne sont pas très efficaces et du coup dispensables. Je veux bien le croire, comme certains équipements qui sont installés la première fois, ce n'est pas super efficace.

Mais pour moi, je ne trouve pas que ce soit indispensable si comme ton W12, il y a le toit solaire, c'est ce qui me manque le plus pour y avoir goûté auparavant. Avec ça, franchement, le cuir  n'était jamais brûlant.

Comme les freins céramique, donc de première génération. D'ailleurs, ça aussi, je ne les ai pas évidemment et ne les regrette pas.

Question: as-tu le guide en plastique qui doit se trouver près de la roue de secours? Si j'ai bien compris, il sert à protéger le disque pour éviter qu'il ne se brise...

 

Même si je ne regrette pas d'avoir une facelift 1ère géneration au final, j'ai un faible pour les facelift restylés, les feux arrières et les rétros, je les trouve top.

 

https://www.ebay.de/itm/134084016197?hash=item1f3807b845:g:0LsAAOSw9sliVba1&amdata=enc%3AAQAHAAAA4OVWuJJRewiQqMfgZMATWCYt3wtQ%2Fx30rQfNpX0DJngR03Fa%2BUcU4j8DsXnc2HdU%2FDf%2FXznURzwr%2F3PaMEDZmif96O4R9t98vWCzS%2BNOTOlAn6VjEmoMsB3vZLBqrRnOLgkWcn4Hyky1wg7w9P4kchfhfcZBMKqaxvYB5zgM6BVAhtMzPKmciWjzApLIuVfCeGFi2x5qr90hn%2BC3i716IGIXGWQ

X2IczKtT8r%2B%2BkNgAdqr4pIU%2F8peLy5yR9N%2F1xvCs4YziTpOT2aidzuGmkFdU8OFUUF6Maq%2BrT5tmxzGAI|tkp%3ABFBM8Oj4jehg

Question de goûts, heureusement il en faut pour chacun !

 

Oui, tout est dispensable. Mais certains équipements me servent quand même, comme par exemple le volant chauffant, le keyless ou le soft close.

Les sièges ventilés, l'intérêt n'est pas d'avoir froid aux couilles, mais juste de ne pas avoir le dos trempé après 2h de route.

Le massage je le connais dans la S8 d'un pote (de même que l'ACC et les sièges ventilés) : c'est juste le réglage lombaire qui se gonfle et se dégonfle. Donc bon, à la rigueur j'ai le réglage lombaire, je peux le faire aussi :P

 

En 2017 il y était, là j'avoue ne pas avoir regardé. Mais j'ai de toute façon prévu d'en acheter un pour en avoir 2, c'est plus sûr.

 

Merci pour le logo, mais à 100€ le logo, je passe mon chemin ! Apparemment c'est une trentaine d'euros en concession, mais je doute qu'on en trouve encore. J'en ai par contre trouvé un vendu par une concession, mais avec plus de frais de port que de logo, donc j'attends de commander un autre truc au passage pour grouper tout ça.

Je pense que la prochaine commande, ce sera un AMI et 12 bougies, un joint de collecteur d'admission, et les 7 vis qui le tiennent en place.

Ainsi que le bouchon de vidange et 11L d'huile. D'ailleurs, vous pouvez me confirmer (ou infirmer) que le bouchon de vidange est bien spécifique aux W12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour l'achat du ami.

C'est un ami MOST ( c'est écris sur l'étiquette ) , te fait pas avoir avec un CAN qui ne sera pas compatible. 
 

la d4 blanche oui pas en super état, vraiment pas cher et pourtant encore à vendre...

 

Coté rétro je suis du même avis les ph1 sont bien mieux que les ph2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de goûts, heureusement il en faut pour chacun !
 
Oui, tout est dispensable. Mais certains équipements me servent quand même, comme par exemple le volant chauffant, le keyless ou le soft close.
Les sièges ventilés, l'intérêt n'est pas d'avoir froid aux couilles, mais juste de ne pas avoir le dos trempé après 2h de route.
Le massage je le connais dans la S8 d'un pote (de même que l'ACC et les sièges ventilés) : c'est juste le réglage lombaire qui se gonfle et se dégonfle. Donc bon, à la rigueur j'ai le réglage lombaire, je peux le faire aussi
 
En 2017 il y était, là j'avoue ne pas avoir regardé. Mais j'ai de toute façon prévu d'en acheter un pour en avoir 2, c'est plus sûr.
 
Merci pour le logo, mais à 100€ le logo, je passe mon chemin ! Apparemment c'est une trentaine d'euros en concession, mais je doute qu'on en trouve encore. J'en ai par contre trouvé un vendu par une concession, mais avec plus de frais de port que de logo, donc j'attends de commander un autre truc au passage pour grouper tout ça.

Je pense que la prochaine commande, ce sera un AMI et 12 bougies, un joint de collecteur d'admission, et les 7 vis qui le tiennent en place.
Ainsi que le bouchon de vidange et 11L d'huile. D'ailleurs, vous pouvez me confirmer (ou infirmer) que le bouchon de vidange est bien spécifique aux W12 ?

Je pense que l’AMI tu le trouveras plus en vente en concession.
Dommage j’ai vendu le mien il y a quelque mois en arrière.
Pour les sièges ventilés je les ai eu sur beaucoup de mes voitures j’ai toujours trouvé cela inefficace donc je m’en sert jamais, les sièges massant sur les CL et serie 7 que j’ai eu ils sont efficace et masse de haut en bas, mais je m’en sers jamais non plus, comme des sièges dynamiques d’ailleurs. Juste les sièges chauffants par contre pour moi obligatoire.
Mais par contre j’aime avoir quand même tout ces équipements présents même si je m’en sert pas lol.
Et pour Uruk, moi franchement le toit solaire sur l’A8 je trouvais ça pas terrible. A part brassé l’air chaud à l’intérieur .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dracula a dit :

Attention pour l'achat du ami.

C'est un ami MOST ( c'est écris sur l'étiquette ) , te fait pas avoir avec un CAN qui ne sera pas compatible. 
 

la d4 blanche oui pas en super état, vraiment pas cher et pourtant encore à vendre...

 

Coté rétro je suis du même avis les ph1 sont bien mieux que les ph2. 

Merci pour le conseil, j'ignorais qu'il y en avait plusieurs races :P

 

Il y a 19 heures, uruk haï d2 a dit :

De toute façon, c'était un logo de D4, du coup! AP-Smiles_u1F60A.png

Ah donc pas de regrets. je me disais bien que ça ne ressemblait pas à celui qui avait un jour été sur la bagnole !

 

Il y a 14 heures, JJA8 a dit :


Je pense que l’AMI tu le trouveras plus en vente en concession.
Dommage j’ai vendu le mien il y a quelque mois en arrière.
Pour les sièges ventilés je les ai eu sur beaucoup de mes voitures j’ai toujours trouvé cela inefficace donc je m’en sert jamais, les sièges massant sur les CL et serie 7 que j’ai eu ils sont efficace et masse de haut en bas, mais je m’en sers jamais non plus, comme des sièges dynamiques d’ailleurs. Juste les sièges chauffants par contre pour moi obligatoire.
Mais par contre j’aime avoir quand même tout ces équipements présents même si je m’en sert pas lol.
Et pour Uruk, moi franchement le toit solaire sur l’A8 je trouvais ça pas terrible. A part brassé l’air chaud à l’intérieur emoji23.png.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sur l'A8 D4 les sièges massants sont efficaces oui, en plus on peut choisir le programme qu'on veut, là je trouve ça déjà plus convaincant. Sur CL, le seul coup où j'ai roulé dans un C216 c'était un 65, donc j'étais pas très concentré sur les sièges massants :P

 

En tout cas oui, je vais chercher l'AMI sur internet. J'ai pas spécialement envie de payer 3x trop cher pour un AMI neuf qui ira aussi bien qu'un d'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JJA8,

 

C'est après la D3, qui a inauguré certains équipements, qu'Audi les a amélioré par la suite comme les freins céramique par exemple qui était de 1ere génération. La D4 a corrigé les lacunes de la D3, D3 qui a corrigé les lacunes de la D2 en son temps.

On est tous pareil, on veut le "full" sans nécessairement en avoir besoin, c'est juste bon pour l'égo! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Par contre, on ne sera pas d'accord sur le toit solaire. Sur mon ex D2, c'était efficace. Je n'étais pas comme un poiscaille hors de l'eau, en train d'alterner fesse droite et gauche sur le cuir en fusion, de suffoquer et de cuire. :AP-Smiles_u1F601:

Tu rajoutes à ça le vitrage athermique et là, t'es bien, en tous cas pour moi. 

Certes, ce n'est pas identique à la clim, ça abaisse (seulement)  de quelques degrés l'air ambiant, tu ne resteras pas comme ça à l'intérieur une plombe mais c'est ça la subtilité de la chose: le temps de démarrer ta caisse sans que tu ruisselles en 2 secondes. AP-Smiles_u1F609.png

Je n'ai vu que trop la différence cet été avec mon D3 qui en est dépourvu! :AP-Smiles_u1F605:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est vrai que sur la D3, certains trucs ne sont pas super au point en effet. Rien que les céramiques, je sais pas ce que ça donne sur une caisse de 2022, mais là à froid quand il pleut c'est vraiment pas rassurant par exemple.

Ca me fait penser à l'Allroad 55TDI que j'avais loué : la conduite autonome était pas au point, les phares adaptatifs pas trop non plus. J'avais eu une E400d et une E450 quelques mois plus tôt, c'était nettement plus abouti par exemple. Je me faisais justement la reflexion hier :P

 

Concernant le toit solaire, bah vu que j'ai la RS6 qui l'a aussi, je suis p-e un peu perdu dans mon référentiel de comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, on est donc d'accord sur ça (les freins céramiques)! AP-Smiles_u1F60A.png

Franchement sur une D3, si j'en avais eu, je les aurais viré pour un bon kit classique percé et vogue la galère. Ton ressenti ne fait que confirmer ce que j'ai dit plus haut: les céramiques de 1ère génération ne sont pas au top.

 

Mais je me répète, ton expérience perso sur d'autres modèles/marques, confirme ce que je dis: quand un équipement apparaît sur le marché, au départ, ilest très perfectible. 

 

Un peu comme le système ABC (suspension pneumatique) présent sur les coupés CL C215, 1er coupé de la marque équipé de ce type de suspension mais une cata au niveau fiabilité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du même avis pour les céramique.

je part de chez moi je fait 300m un coup de frein pas super performant pour tourner à droite à un croisement et ensuite aucun soucis.

Puis je peux vous dire s8 céramique et le rs6 v10 en frein acier à meme vitesse même trajet je vois grave la différence d'efficacité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les céramique c'est aussi très perturbant quand la bagnole est garée sous la pluie, et qu'il faut manœuvrer à basse vitesse. Faut vraiment écraser les freins pour arrêter la bagnole, même au ralenti en D

 

Par contre c'est vrai qu'à haute vitesse, c'est redoutable les freins céramique. J'ai fait un gros freinage à haute vitesse vendredi, ça s'arrête net, et sans faire cet horrible "wouuuuuu" qu'on connait tous. Et surtout, s'il faut re-freiner juste après, aucune crainte à avoir, ça freine.

 

Mais j'avoue que je commence déjà à regarder comment virer ces freins pour mettre un système normal, pour le jour où j'ai un pépin. D'ailleurs si quelqu'un a des pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...