Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 C5 berline taxi


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de débarquer ici avec ma RS6.

C'est une C5 berline, à peu près standard, avec le cuir noir/brun bizarre mais sympa qui coûtait un rein à l'époque, le GPS, 4 sièges chauffants, le toit solaire, le vitrage athermique. Pas de sièges à mémoire, pas de capteur de pluie/lumière (ça par contre c'est relou)

J'avais envisagé de l'acheter il y a 3-4 ans, mais le vendeur avait décidé de la garder.

Il y a peu, il est revenu vers moi pour me dire qu'il me la  vendait si je la voulais. Donc j'ai pris :D

 

A l'époque elle avait 360kkm, elle en a aujourd'hui 404k. Le DRC est fatigué (on y reviendra plus tard), mais autrement elle roule vraiment super bien.

Refroidissement neuf, vidange de BVA il y a 10kkm, train avant moins de 50kkm (faudrait que je regarde les factures pour savoir son âge précis). Pas loin de 30000€ de factures depuis 2012, donc elle a été assez bien suivie !

 

J'en suis content, c'est une excellente voiture. Les performances sont vraiment excellentes, un cran au-dessus de ma S-Type R (que j'ai acheté à l'époque après avoir réfléchi à acheter cette RS6).

Pourtant, je la roule super cool : je ne sais pas si c'est la peur de flinguer un élément qui nécessiterait de sortir le moteur, ou le simple fait que ça se roule tout aussi bien en atomisant 99% du parc automobile en roulant sur le couple

 

J'ai passé le CT avant hier, tout bon, juste quelques lignes : un antibrouillard mal réglé (m'en fous je les allume jamais), les disques avants un peu usés, une tresse d'échappement un peu abimée (ça a dû frotter quelque part), et une ligne sur les émissions gazeuses, à cause d'une erreur P0491.

Le lendemain matin, surprise : voyant moteur allumé. J'imagine que c'est lié, je verrai ça ce w-e et vous tiendrai au courant. Si c'est ça, il m'aura pas fallu une semaine avant de devoir mettre les mains dans le merdier sous le capot :AP-Smiles_u1F605:

 

Enfin bref, pour moi c'est un "rêve de gosse" réalisé : je me souviens d'un voisin qui avait un break gris qui me faisait baver, depuis j'avais mis cette caisse sur ma liste des voitures à avoir absolument dans la vie. Voilà qui est fait ! Reste à savoir si je vais la garder : j'ai actuellement 3 Jaguar en plus de celle-ci, plus la Toyota de ma copine, je me demande si je ne vais pas toutes les vendre et me prendre une A8 W12 ou une S8... Ou retourner en Phaeton ! Qui vivra verra :D

 

Voici quelques photos, mais le voyant moteur s'étant allumé hier quand je décollais pour aller faire un shooting, j'ai reporté le shooting jusqu'à ce que je sache ce que c'est si c'est rien de grave (genre le P0491), ou que je répare si c'est plus sérieux. Là elle est bien au chaud, c'est pas plus mal.

136100112_1054810964930981_3894200832640541951_n(1).thumb.jpg.5c9e6d6c9ecb089e35960fc66ac3d937.jpg

136731350_507554973977282_6071828372236312838_n(1).thumb.jpg.99bc3c1cde54fc878fb97d72cbe53ee3.jpg

138184560_2917194245180024_2786291764419302346_n.thumb.jpg.9c78cf894805cb8d8f221eca22bf11b0.jpg

134409959_3806900502704665_1714795137602328998_n(1).thumb.jpg.32ce3199e12f9b6e1ac1fe4b3bdfb562.jpg

138541434_264247541890872_6262752141038233742_n.thumb.jpg.895f93d05971e51bb5ea7584cff2d2a4.jpg

136391120_688893891802690_3031329726289175312_n.thumb.jpg.5a9f5c15714edb1d1d7d65be97285d24.jpg

136511009_1560032744180704_4443893547677554227_n.thumb.jpg.d666b150d3b6f174ba0767a7e173dc02.jpg

 

 

En tout cas ravi par cet engin ! Les sièges sont vraiment bons, même si la longueur de l'assise n'est pas réglable.

C'est bien insonorisé, contrairement aux A6 sans double vitrage (la différence est énorme!), bien amorti même si l'arrière rebondit pas mal à basse vitesse.

Les performances sont incroyables encore en 2020 et avec 400kkm

Et quelle gueule !

Par contre, la sono, c'est juste pas tolérable. Je ne me revendique pas audiophile, mais là les aigus sont agressifs, les basses grossières, les médiums à peine acceptables. J'ai très rarement vu des produits Bose satisfaisants, mais là on est dans le bas du panier à mon sens !

 

Voilà pour l'instant ! Une question tant qu'on y est : vous me conseillez quoi comme boitier à brancher pour remplacer le chargeur CD par un lecteur de clé USB, avec ou sans Bluetooth ça m'est égal ? Idéalement, un que je puisse recevoir d'ici au w-e prochain :P

 

 

 

 

Modifié par nomilk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. J'avais vue sur un groupe de gros kilométrage sur fb. Courageux en tous cas elle a l'air vraiment propre !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!!

 

Hallucinants pour le.klm jamais vue avec autant de bornes comme quoi quand tu ménage ta monture tu iras loin la preuve AP-Smiles_u1F61C.png

 

En tout cas c'est clair ça marche fort.... et comme toi c'était aussi une sur ma.liste et je suis tombé complètement accro quand je roule pas avec j'en fait même des rêves une vrai drogues du coup je veux même plus m'en séparer 😄

 

Pour la longueur de l'assise tu peux allongée l'assise au niveau des cuisses ya plusieurs crans et c'est manuel .

 

Au plaisir de te lire pour d'autre aventures 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, stinger a dit :

une question elle 400.000 km au compteur alors la chapeau

T'as bien lu, elle a bien 404000kms ! Un peu plus maintenant ;)

 

 

il y a 31 minutes, Waza-kebec a dit :

Bienvenue !!!

 

Hallucinants pour le.klm jamais vue avec autant de bornes comme quoi quand tu ménage ta monture tu iras loin la preuve AP-Smiles_u1F61C.png

 

En tout cas c'est clair ça marche fort.... et comme toi c'était aussi une sur ma.liste et je suis tombé complètement accro quand je roule pas avec j'en fait même des rêves une vrai drogues du coup je veux même plus m'en séparer 😄

 

Pour la longueur de l'assise tu peux allongée l'assise au niveau des cuisses ya plusieurs crans et c'est manuel .

 

Au plaisir de te lire pour d'autre aventures 😉

Ah tu m'intéresses : j'ai bien vu que le bourrelet devant est séparé, mais j'ai pas trouvé comment le régler. Tu peux me guider ? :p

D'ailleurs, le bouton "menu" près du frein à main sert à qqch ?

 

Il y a 2 heures, Golfman31 a dit :

Bienvenue. J'avais vue sur un groupe de gros kilométrage sur fb. Courageux en tous cas elle a l'air vraiment propre !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
 

Courageux, oui et non : à vrai dire si je veux me faire une marge facile, un coup de compteur à l'envers, je fais disparaitre l'historique, je lui mets 220kkm au compteur et je balance ça à un marchand de l'autre côté de la frontière :AP-Smiles_u1F913:

Mais bon, je l'ai en partie achetée justement pour ça : 400kkm sur une RS6, c'est quand même incroyable. Et quand des gens aiment avoir les compteurs les plus bas possibles, moi je les aime le plus élevés possibles. De toute façon, de manière générale, les voitures que j'ai eu avec lesquelles j'ai eu le moins de problèmes c'est celles qui avaient le plus de kilomètres !

Par exemple celle-ci, si elle avait le B&O, elle m'aurait bien intéressé !

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a8-6-0-w12-quattro-tiptronic-essence-noir-01fc89b0-b54f-9e68-e053-0100007f9bfd?cldtidx=4&cldtsrc=listPage&searchId=e26ed876#

Modifié par nomilk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tassin.eloy a dit :

superbe 😍

tu sais ce qui a été fait en 400000 kms niveau mécanique ? 🤔

J'ai l'historique que depuis 2012, et y'a déjà 27 factures :P

Le train avant complet, une vidange de boite et une distri minimum, mais le moteur n'a été sorti qu'une fois en 2012, et à cause d'un mauvais diag d'Audi qui avait mal situé une fuite, qui du coup ne nécessitait pas de dépose moteur.

Donc turbos et boite d'origine !

Dans les grandes lignes, jamais de "gros" travaux, d'ailleurs jamais de vraie panne : simplement des voyants à la con, un alternateur y'a 1 ou 2 ans

il y a 3 minutes, stinger a dit :

Ben moi j'ai juste la moitie du tiens:AP-Smiles_116:

Le kilométrage qui me fait peur à moi :V

Et tout roule sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la voiture a été archi suivie, pcq véhicule professionnel : il fallait qu'elle soit irréprochable. Une année, elle a bouffé 100kkm, donc quasiment un passage chaque mois au garage ! Ils faisaient ce qui devait être fait pour qu'elle n'ait pas de soucis jusqu'au passage suivant

 

Combien de chevaux la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un expert en recherche sur le forum (je trouve rien sur les W12 par exemple :P )

Mais j'ai vu que t'es passé en B14, je vais lire un peu le sujet, ça m'intéresse ! Même si j'aimerais bien mettre des B8 plutôt.

 

Sinon, achat du jour pour la mienne : https://www.ebay.fr/itm/232043636484

J'espère le recevoir avant le w-e prochain, pour pouvoir l'utiliser en allant au ski  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu :AP-Smiles_167:

 

impressionné par le kilométrage de ta grosse qui au passage est en bel état

 

 

les cuirs c'est possible de leur redonner leur couleur noir avec un traitement complet et vernis de protection

 

les amortos comme j'ai répondu à ta question sur le drc, les bilstein b8 doivent ce monter sur nos carrosses,

comme j'en avais vu une en amortisseurs S6 pour supprimer le drc

 

on est tous ok sur le coté attirant et addictif de l'RS C5

:AP-Smiles_145: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amortos de S6 et RS6 sont compatibles ? Pcq sur les sites de pièces, ils disent que non, mais ces mêmes sites de pièces m'envoient des freins de mazout et des bougies de V6 pour ma S-Type R :P

De toute façon y'a pas d'urgence, mais si les B8 se montent, ça me va très bien ! Il me semble avoir vu un ricain qui avait essayé, et se retrouvait avec une bagnole trop haute par contre...

 

Quant au cuir, je suis pas sûr qu'il ait été noir un jour... La voiture dormait en garage, et seule la plage arrière est un tout petit peu décolorée. Puis le cuir a la même couleur partout.

Il me semble déjà avoir vu des RS6 avec ce cuir brunâtre, pour moi c'était une option genre "cuir naturel" ou jsais pas quoi qui coûtait bonbon.

 

D'ailleurs merci @Waza-kebec, j'ai bien pu régler la longueur de l'assise tout à l'heure ! Par contre, ça fait incroyablement cheap comme système :AP-Smiles_u1F631:

Modifié par nomilk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas compatible avec le drc donc pas prévu pour

mais en tout cas c'est ce qu'ils avaient monté

 

par-contre si c'est pour ce retrouver avec une rs6 allroad :AP-Smiles_39:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, si je veux un Allroad, j'achète un Allroad directement :p

 

Je veux garder la hauteur d'origine, ni plus ni moins. Par contre, maintenant que j'écris, je me demande si c'est pas sur des Koni qu'un type avait eu des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant à ce que je connais, sur BMW e39 y'a une poignée qui déverrouille le truc, qui permet de bouger le boudin librement.

Chez Jaguar sur la S-Type, c'est carrément électrique.

Et là un truc que j'aurais pu bricoler moi-même :AP-Smiles_u1F602:

 

J'avais promis des photos, je devais attendre d'éteindre le voyant moteur, mais vu la neige aujourd'hui j'ai pas pu m'en empêcher, donc voilà :p IMG-9120.thumb.jpg.09aa34c9e8c27126478aed29bc4ea298.jpg

 

IMG-9121.thumb.jpg.541b64e2afb1483e05bec3121090ccd9.jpg

 

IMG-9124.thumb.jpg.2fbc66e39477e4a4dfae9c3cf4864aa7.jpg

 

IMG-9127.thumb.jpg.f6f2880bc3eb5d541013277bc0b5428e.jpg

 

IMG-9128.thumb.jpg.0de0956f4c3d0b3bfc3dc8aeef2f8046.jpg

 

IMG-9131.thumb.jpg.48f6696b3f55524b6cd35ec35489ffb6.jpg

 

IMG-9133.thumb.jpg.5ecc0807d933e1b01594b8ffcfafecf7.jpg

 

IMG-9134.thumb.jpg.0231ca9aacfb93497a7f3ac919569039.jpg

 

IMG-9137.thumb.jpg.f0bf8201be4e26c702fa92bef2ef3670.jpg

 

IMG-9139.thumb.jpg.f56bf49228b120d8543b6ff5c38c1765.jpg

 

IMG-9113.thumb.jpg.5e20b5b004fd76d08ae6eac89abf07a0.jpg

 

 

Modifié par nomilk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

D'ailleurs, je viens de remarquer : c'est du bi-xénon les phares sur RS6 ?!

Quand je mets les pleins phares, j'entends claquer, et j'ai l'impression qu'en plus de l'halogène, le faisceau du xénon monte... C'était de série, en option, ou c'est moi qui débloque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nomilk a dit :

Je suis pas un expert en recherche sur le forum (je trouve rien sur les W12 par exemple :P )

Mais j'ai vu que t'es passé en B14, je vais lire un peu le sujet, ça m'intéresse ! Même si j'aimerais bien mettre des B8 plutôt.

 

Sinon, achat du jour pour la mienne : https://www.ebay.fr/itm/232043636484

J'espère le recevoir avant le w-e prochain, pour pouvoir l'utiliser en allant au ski  !

Je te confirme je suis en B14 et un autre membre en B16, 

Néanmoins tu a quoi comme installe en RNS-D ou RNS-E pour installer ton achat ?

AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai vu, j'ai aussi vu que c'était un peu plus ferme que le DRC, mais que ça se comportait mieux (en même temps ça c'est pas super compliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, comment tu as vu ça ? :AP-Smiles_u1F602:

 

Et pour mon installation,  j'ai un RNS-D. Je verrai si je passe en RNS-E plus tard, d'abord je vire ce DRC de merde

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j ai le même montage que stinger en suspension ils étaient réglé au plus haut je pouvais passez partout avec le seul problème que j avais c est qu elle s’était un peu raide car le ressort de confort était compressé a fond donc je l ai descendu par la suite pour que celui ci travail et du coup nickel après par contre j ai un véhicule plus bas c est sur mais moi ça me dérange pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

@stinger j'ai pris pour le RNS-D en effet, j'ai pas prévu de passer (du moins pas tout de suite) au RNS-E ;)

 

Quelques nouvelles du taxi : on a tout analysé au Vagcom hier : 7 erreurs moteur dont 4 liés à la dernière fois que la batterie était à plat. 2 à cause de la pompe à air auxiliaire, qui semble HS même si elle a été remplacée il n'y a pas si longtemps. C'est de là que venait mon voyant moteur, rien de grave donc.

0 erreur sur la boite, dont on a remis les adaptatifs à 0. Mais elle continue à changer les rapports trop tard à mon goût, même si c'est visiblement sa loi de passage normale. Il y a encore du mieux avec la remise à 0, maintenant on ne peut même plus dire quand elle change de rapports, hormis à l'oreille.

Les 2 turbos soufflent quasiment à la même pression : 1,7 bars d'un côté, 1,74 de l'autre (pas mesurés en même temps, donc on va dire que c'est exactement pareil :p )

Et dernière info du Vagcom : elle m'a fait une pointe à 716Nm pendant les tests/mesures, avant de retomber aux 580 auxquels elle est bridée. C'est vraiment impressionnant.

J'ai emmené des potes faire un tour hier, les 2 la trouvent incroyable. L'un des 2 roule en Conti GT et en S5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.7 bar par turbo alors bravo, car moi je suis vraiment mais vraiment bien en dessous sur mes turbos, car d'origine ils sont a oui 0.7 bar je crois par turbo.

Donc tu dois pas avoir de lag a cette pression ?

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait aussi que d'origine c'était 0.6 bar par turbo

 

1.7 bar c'est violant pour le coup

 

Avec prog en général ils poussent vers 0.9 avec 1 bar voir 1.1 en crête max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stinger a dit :

1.7 bar par turbo alors bravo, car moi je suis vraiment mais vraiment bien en dessous sur mes turbos, car d'origine ils sont a oui 0.7 bar je crois par turbo.

Donc tu dois pas avoir de lag a cette pression ?

Faut que je demande à mon pote qui lisait le diag, c'est probable qu'il ait mal lu

En effet 1,7 ça me parait beaucoup, mais puisqu'il m'a dit avoir lu ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification faite, ça indique bien 1700mPa, soit 1,7 bars.

Mais j'y pensais hier soir, si on inclut la pression atmosphérique, on est à 1,7bar de pression, et 0,7 de charge des turbos, comme le dit Ludovic ;)

 

Par contre, un truc "curieux" : au Vagcom, le calculateur indique que la voiture aurait 8km de moins que le compteur (par exemple à 404008 au compteur, le calculateur indique 404000). C'est normal ou c'est un bug ?

Modifié par nomilk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...