Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'avais vu une fois une explication à cette différence de kilométrage vagcom

du coup ça ne me surprend pas cette histoire

Posté(e) (modifié)

Normal tu a une tolérance de plus ou moins 100 km en Vag,

Modifié par stinger
Posté(e)

Ah OK, c'est quand même bizarre que la même voiture avec les mêmes infos enregistre 2 infos différentes. Même si l'écart reste de seulement 0,00002% à peine

J'aimerais bien connaître l'explication à cet écart quand même, juste par curiosité !

Posté(e)

En fait quasiment toutes les voitures ont ce décalage de qq kilomètres. Sur toutes les voitures que j'ai passé à la valise (une petite centaine je pense depuis le temps), 100 % avait un décalage entre 3 et 15 kms.

Cela est du entre autre aux différents petits roulages en sortie d'usine : tests, déplacement du véhicule d'un parking à l'autre etc... si le véhicule accumule bien ces petits trajets, le calculateur lui est mis à zéro. Pourquoi cette pratique, je ne sais pas par contre...

Posté(e)

effectivement comme bagheera quand on recevez des voitures neuve en concession on avez la possibilite de rouler jusqu a 400 kms et on pouvait remettre le compteur a zero pour la livraison client pour qu il est zero kilomètre au compteur alors que ca voiture a deja rouler ca peut donc venir de la 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Jerem33680 a dit :

effectivement comme bagheera quand on recevez des voitures neuve en concession on avez la possibilite de rouler jusqu a 400 kms et on pouvait remettre le compteur a zero pour la livraison client pour qu il est zero kilomètre au compteur alors que ca voiture a deja rouler ca peut donc venir de la 

Justement, moi c'est l'inverse :P

Le compteur affiche plus de kilomètres que le calculateur

D'ailleurs, qui aurait raison entre le compteur et le calculateur dans ce cas ?

Posté(e) (modifié)

Bon ta quoi 8 km de delta , je crois que sur ma grosse il y a 12 km de delta.

donc même avec 50 km voir plus  de différence tes pas sur une fraude au kilométrage.

si tu avais une delta de 50.000 voir beaucoup plus la pour le cout une fraude manifeste.

Apres sur la question qui a raison cette question reste simple a la vente le km compteur, mais vis a vis d'une expertise en concession ou par la la gendarmerie pour fraude il regarde aussi le calculateur et un notre calculateur qui enregistre aussi le km que personne soupçonne.

En plus il regarde le nombre de flash de ECU moteur qu'il a subis avec les données de l'historique du constructeur.

Donc voila.

Modifié par stinger
Posté(e)

Ben dans ce sens de toute façon la fraude ne présente pas un grand intérêt... Qui va s'amuser à rajouter des kilomètres au compteur de sa voiture ? :P

Je cherche juste à comprendre, pour ma culture, d'où provient cet écart, surtout dans ce sens ;)

Posté(e)

Oui, mais j'ai passé le CT juste après ;)

Par contre mon lecteur USB/BT n'est toujours pas arrivé. Il a traversé l'Allemagne en 36h w-e compris, la Poste en 5 jours a juste réussi à me dire que c'est "impossible de livrer votre colis". Livraison en boite aux lettres, et j'ai été là toute la journée. Ca le 19, on est le 21, toujours pas de changement.

Et en plus mtn ils me livrent le courrier du voisin

Je vais aller taper une gueulante chez ces enfants de tournante cet aprèm : ça changera rien, mais ça fait du bien :v

Posté(e)

C'est la même merde au Canada ? :p

Posté(e)

B tu sais la bas les services publics c'est comme partout tout dépend la personne sur qui tu tombe mais en général ils respectent et font bien leur job....mais je te rassure c'est bien moins compliqué qu'ici pas quarante service pour te répondre AP-Smiles_u1F61C.png et pas beaucoup d'erreurs.

Posté(e)

Ah ici on n'a pas 40 services pour nous répondre, on en a 0. C'est plus simple :P

D'ailleurs je rentre d'une semaine de vacances, toujours rien dans la boite aux lettres...

Enfin pas grave, c'était l'occasion de faire quelques photos !

IMG-9399.thumb.jpg.078ca86b41f37abd75f2a83ff9ff51a4.jpg

IMG-9401.thumb.jpg.70bf48fa0f44a31d8834a670d6b7c4a6.jpg

IMG-9402.thumb.jpg.f153c3b1b872c0c121cb9e2844026732.jpg

IMG-9413.thumb.jpg.3ad4a275eaf572e00778bb24d16636a2.jpg

IMG-9483.thumb.jpg.f9c2e65777419f2994eecebe266c4ac5.jpg

Elle roule toujours aussi bien, même s'il faut vraiment changer le palier intermédiaire. Et avant ça, trouver sa référence, puisqu'il n'existe pas chez Audi

Mais autrement elle a traversé 4 fois la frontière franco-suisse dont 2x par la Forclaz et 1 par Châtel, roulé sur la neige et la glace, a transporté jusqu'à 4 personnes avec leurs skis et tout le fatras, en ne consommant que 13,2l/100 de Strasbourg à Strasbourg

Posté(e)

Excellent content pour tout en effet c'est une  bonne voiture pour l'hiver et la montagne AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Oui c'est clair ! Je ne suis pas déçu d'avoir pris ça plutôt que le L322 que je convoitais.

Mais on reparle de chien avec ma copine, donc je risque quand même de devoir bientôt la vendre :( Si c'est le cas, ce sera de nouveau L322, ou pourquoi pas une S6 ph2 ! Mais j'aimerais bien en trouver une avec un paquet de kilomètres de nouveau

Posté(e)

:AP-Smiles_15:

marrant, j'ai déjà eu un L322

un vrai salon roulant 

hyper différent de l'RS6 C5

j'avais un TD6, à replonger ce serait un supercharged

Posté(e)

Ah oui, absolument rien à voir avec la RS6 ! La RS6 de toute façon ne m'était pas passé par la tête, j'ai simplement saisi l'occasion qu'on me proposait.

Je regardais un TDV8 3.6 en L322 : le SC me déplairait pas, mais un engin pareil avec 500kms d'autonomie ça me gave un peu. Le 4.4 BMW j'en veux pas, le 4.4 Jag je doute qu'il soit convaincant dans un pachyderme comme ça.

Posté(e)

Tdv8 bon compromis si tu cherche l'autonomie :AP-Smiles_80:

Il a un gros couple très bas adapté à la conduite de ce mammouth 

Posté(e)

Oui, j'en ai essayé un un peu avant d'acheter la RS, et j'ai failli signer.

J'ai trouvé l'engin globalement convaincant, suffisamment puissant (même si c'est pas un foudre de guerre), très confortable, un poil bruyant. La position de conduite est marrante, la sono excellente (contrairement au Bose merdique de la mienne), la conso étonnamment basse par ailleurs.

Enfin globalement une super caisse !

Mais bon, c'est anglais : c'est comme les Jaguar, y'a toujours un autre truc qui crame !

Posté(e)

:AP-Smiles_4: c'est une anglaise 

Pour le bruit je te rejoint

Aussi bien sur une audi v8 on veut entendre sa voix,

dans un range on s'attends au sillence et ben non les moteurs son bruyant 

Par-contre tu peut bouffer plus de 1000 bornes et être relax comme si c'était un petit trajet 

Posté(e)

Le TDV8 ne me semblait pas particulièrement bruyant. Pas inaudible au ralenti, mais pas spécialement envahissant non plus. En même temps, j'ai pas l'habitude des diesels :P

C'est surtout les bruits d'air et de roulement qui m'ont "frappé" : je m'attendais à un niveau sonore d'A8, mais c'est quand même un poil au dessus !

Mais le confort est lui aussi au-dessus de l'A8, et ça reste la seule caisse de luxe dans laquelle on peut faire tenir un chien ailleurs que sur la banquette arrière

Je passe du coq à l'âne, mais mon colis de mi-janvier n'a toujours pas été livré :P

Je crois que je vais faire voiture bélier dans leur bordel avant d'y foutre le feu

Posté(e) (modifié)

Autre question d'ailleurs : j'ai vu que quand on fait la distri, il faut changer les vis d'AAC

Ce sont bien ces vis, ref N90637102 ? Il en faut seulement 2 ?

https://www.online-teile.com/audi-ersatzteile/N90637102_Vis.html

Par contre, je ne vois personne qui parle de poulie damper

Et les seules que je trouve sont d'occasion, mais ça ressemble à une bête poulie en métal. Elle se change pas ?

Modifié par nomilk
Posté(e)

perso pas changé à la distrib

mais le joint de sortie de vilo derrière

je ne vois pas ce qui pourrait justifier son changement

c'est une belle poulie bien costaud en métal bien lourd et d'une pièce

les vis comme c'est préconisé je les ai changés

Posté(e) (modifié)

OK, merci!

Un défaut connu ce joint ? Je le changerai du coup, c'est pas compliqué à faire (une fois qu'on est à la distribution)  ?

Tu as changé juste le joint ou joint + flasque complète ?

Et les vis, c'est bien celles que j'ai trouvé alors ? Dans tous les cas je pensais les changer, j'ai vu pas mal de monde être emmerdé à cause de ça, et déposer la face avant ne m'enchante pas des masses alors...

Modifié par nomilk
Posté(e)

connu oui et non

mais au point ou tu en est au prix d'un joint spy autant le faire

je ne sais plus qui me l'avait conseillé

et au démontage on voyait que sa suintait j'ai pas hésité

la ref des vis il faut que je vérifie, je les ai commandé chez vag

Posté(e)

OK nickel
Pcq le joint avec tout le "carter" du joint, c'est entre 250 et 1000€

Le joint seul une dizaine d'euros...

Posté(e)

Je vois pas trop quel pièce ils vendent à ce prix 

Le joint de vilo est après le pignon derriere la damper,

autour de l'axe du vilo il u a une bague qu'ils vendent une cinquantaine d'euros

Je l'ai acheté mais pas mise, celle d'origine avait les même côtes et aucune traces d'usure

Posté(e)

je viens de regarder sur mes factures

pour moi c'est le

077115147A

15.60ht chez VAG

:AP-Smiles_2:

Posté(e)

Bon ben à ce prix j'irai directement chez eux, au moins je suis sûr de recevoir la bonne ref.

En ce moment je les enchaine, encore hier en faisant les lambda sur mon break j'ai remarqué qu'ils m'ont envoyé 2x la même, alors qu'elles sont différentes :P

J'ai fait un beau bricolage en récupérant un connecteur sur une ancienne sonde et en soudant le connecteur sur la nouvelle, je sais pas du tout si ça peut le faire. Je le saurai quand j'aurai effacé le voyant moteur (je sais pas si le Vagcom peut lire et effacer les défauts moteur sur d'autres marques)

Sinon, l'Audi a passé les 407000 ! Petit voyant moteur pour fêter ça (je vérifie ça après, j'imagine que c'est encore la pompe à air auxiliaire), et un inédit : un voyant sur l'écran central. Je pensais aux plaquettes au début, mais elles sont pas si usées que ça, et ça part quand je coupe le moteur. J'ai aussi pensé au DRC, mais c'est possible d'avoir un voyant DRC ? Il me semblait que c'était purement mécanique comme système... Mon écran central s'efface un peu quand il est chaud, donc j'ai pas pu bien voir ce voyant qui, évidemment, ne revient plus :P

Je pense que le passage au Vagcom cet aprem me donnera la réponse, si d'ici là certains veulent essayer de deviner : c'est un voyant rond, qui ressemble un peu au voyant plaquettes, mais avec une flèche verticale sur la gauche.

J'ai aussi le correcteur d'assiette des xénons qui corrige aléatoirement, je me demande si ça peut pas être ça aussi...

Voici quand même une photo de chez les beaux parents, et une en rentrant à Strasbourg. C bô :O

IMG-9944.jpg

IMG-9961.jpg

Posté(e)

Salut nomilk,

Très belle RS6 avec ce kilométrage là ! Bravo !

J'ai le même intérieur que toi :

Rs6_sieges_avt.jpg

Connais-tu le nom de ce cuir ?

L'as-tu déjà traité ? Si oui avec quel(s) produit(s)

Bonne journée !

B.

Posté(e) (modifié)

Ah ouais tiens ! Toi aussi il tire sur le brun ?

Non je connais pas le nom de l'option : je dirais que c'est un truc style "cuir naturel" mais je n'ai pas trouvé grand chose dessus.

Je ne l'ai pas encore traité non plus. Je le ferai quand je ferai mon canapé, comme ça je serai dans la lancée :P

Par contre l'ancien proprio passait un coup d'huile de pied de boeuf chaque année

Modifié par nomilk
Posté(e)

Passage au Vagcom : rien concernant le défaut inconnu d'hier.

Etrange, je verrai s'il revient un jour ou l'autre ! Et rien de neuf sur le moteur, toujours le support moteur en défaut et la pompe à air

Posté(e)

Oui le support moteur c classique  changé  sur la mienne aussi coute pas très cher ;)

Posté(e)

J'avais pas spécialement l'intention de le changer tout de suite, paraît que c'est une belle merde à faire. Donc ça attendra que je sorte le moteur, ou que je doive faire qqch qui implique de bosser dans (ou dégager du moins) cette zone.

J'ai le code 1577 pour le support moteur, à priori c'est le droit. C'est le droit dans le sens de la marche, ou quand on est face au moteur ? :P

Autrement ce matin premier "vrai" problème : voyant moteur, à la lecture j'ai le code P1392. Donc le banc 2, côté conducteur si je comprends bien. Là pour le coup ça coûte vraiment rien, et apparemment c'est 1,3h de MO pour le banc 2 (4,7h pour le banc 1, j'ai eu de la chance on dirait). Plus qu'à trouver comment faire précisément, et à commander ça 

Posté(e) (modifié)

Le voyant de l'autre jour est de retour !

C'est bien le voyant de correcteur d'assiette des phares...

Si je crame un capteur par jour, je crois que je vais quand même prendre un Range ;p

Modifié par nomilk
Posté(e)

Bon ben tout ça est curieux... Le voyant moteur lié au capteur d'AAC est parfois allumé, parfois non.

Idem pour le correcteur d'assiette. J'arrive pas à voir de défaut pour le correcteur d'assiette, qqn sait dans quel menu de VCDS je trouve ça?

Posté(e)

Salut,

J'etais tombe dessus il y a quelques mois en cherchant à régler la hauteur de mes phares qui étaient en défaut.

En faisant défiler les groupes de mesure de la section "headlights" tu devrais le retrouver..

Désolé je ne me souviens pas du n° du groupe.

Posté(e)

Merci pour ton aide !

Je n'ai pas le groupe "headlights" (ni phares). J'ai juste "portée des feux", mais qui ne donne rien, j'ai un message qui me dit que la voiture n'en est pas équipée :P

VCDS.PNG.3008d8127a12b95f2785bc8f43a01f7e.PNG