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gekkos

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    sebastien
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    HODENT
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    allroad c5 tiptronic
  • Motorisation
    2,5 TDI
  1. Bonjour allroad18, oui la cuve se trouve bien à l’arrière gauche, c'est une manip très simple à faire, il faut enlever le support de cric et chargeur cd, pas besoin de purge après, mais si il y a de l'eau dans la cuve ce n'a rien a voir avec une infiltration dans la voiture...mais j'avoue que mon cas a l'air très particulier !
  2. Bonjour Problème résolu, j'ai fini par démonter la cuve d'air qui se trouve dans le coffre, déjà elle était bien sous pression donc mon compresseur faisait apparemment le boulot et là surprise elle était pleine de flotte ! Ensuite quand j'ai déconnecté l'arrivée d'air le bloc électrovanne s'est mis a travailler comme si il faisait le test actionneur vagcom que je n'arrivait pas à lancer... Je l'ai donc vider de son eau et rebrancher l'arrivée d'air et la tout fonctionne de nouveau parfaitement. Donc je me dis que ça devait bloquer l’électrovanne qui envoyait l'air à l'avant, j'ai quand même passer 3 jours sur la voiture à tout démonter et tester (2 fois changement du compresseur et des boudins avant ) un peu bizarre cette histoire. Voila si cela peut aider les propriétaires de Allroad... A bientot
  3. Bonjour Je rencontres de gros problèmes de suspension avec mon allroad (2,5 TDI BOITE AUTO 395000 KM DE 2002) depuis quelques jours et je ne m'en sort pas, voici pourquoi je fais une réapparition sur le forum après une longue absence. Alors donc il y a de ça un mois je retrouve ma voiture sur le nez coté droit, je jette un coup d’œil et surprise un des deux boudins arnott que j'avais remplacé en 2014 est complètement craquelé sur le plis niveau 2, je le remplace par une copie chinoise de l'origine qui parait de bonne facture... Je part faire un essai aucun soucis c'est reparti ! Et donc il y a quelque jours logique le deuxième boudins avant arnott lâche a son tour, je le remplace par un neuf comme le droit et depuis la voiture ne monte plus a l'avant. Depuis j'ai redémonter chaque boudins pour les tester puis remplacer le compresseur, a priori aucune fuite mais toujours rien bloqué sur 1 à l’arrière et sur les rotules à l'avant , je ne comprends pas. J'ai quand même l'impression que l'air n'arrive pas a l'avant et je penses à l'électrovanne mais comment la tester ? Je précise qu'il n'y a pas de défauts au vagcom et que le test d'actionnement ne fonctionne pas étant donné qu'elle ne monte pas au niveau normal 2 Si quelqu'un a une piste Merci beaucoup
  4. gekkos

    vcds 908.2

    Bonjour Gaetan Un grand merci à toi, je viens de le réinstaller et ça marche comme au premier jour, j'ai pu remettre mon service entretien à jour et faire un petit scan complet avec la surprise de n'avoir que quelques défauts mineur après 6 mois sans vagcom... Encore merci !
  5. gekkos

    vcds 908.2

    Bonjour J'ai un souci, mon disque dur a lâché et donc je n'ai plus mon vagcom 908.2... Y a t-il quelqu'un qui pourrait me donner un lien ou autre pour que je puisses réutiliser ma prise ob2 et faire un point sur mon allroad ? Par avance Merci
  6. Oui mais à la base il n'avait pas de problème ?
  7. Bonjour François Peux tu me dire pourquoi tu as changé ta pompe à vide ?
  8. Et oui c'est normal, la famille avant tout... Bon courage en tous cas
  9. pourquoi abandonnes tu le projet ?
  10. Salut à tous Je me permets de laisser mon ressenti sur le sujet des catalyseurs, depuis que j'ai vidé mes catas suite a mon changement moteur, ils ont été simplement ouvert, vidé et ressoudé au tig par un pro (Vincent Ladurite 4*4), j'ai beaucoup gagné a bas régime, le turbo s'enclenche très tôt et mon allroad a beaucoup plus de couple par contre je dirais que c'est dans les tours que ça manque un peu mais ça reste très correcte. j'ai prévu de monter un downpipe que Vincent va me fabriquer qui j'espère améliora tout ça...
  11. Ok merci pour ta réponse mais ça me parait difficile de faire ça sans démonter au moins le turbo... Enfin je vais regarder tout cela de plus près et je vous tiens au courant. Merci
  12. Salut vladi6 J'ai une question à te poser, il me semble que tu avais changé tes clapets retenue d'huile, ceux qui se situe sous le support du filtre a huile, j'imagine qu'il faut déposer le turbo, ça ok mais as tu eu besoin de déposer la pompe a injection ? Merci
  13. ah ok je vais lui poser la question merci
  14. Salut ced8 J'ai une question à te poser, il me semble que tu avais changé tes clapets retenue d'huile, ceux qui se situe sous le support du filtre a huile, j'imagine qu'il faut déposer le turbo, ça ok mais as tu eu besoin de déposer la pompe a injection ? Merci

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