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jLn_38

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À propos de jLn_38

  • Date de naissance 27/05/1985

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julien
  • Localisation
    MEYLAN
  • Marque et modèle
    A3 Sportback S-Line
  • Motorisation
    TDi 140
  1. Pour ajouter mon retour d'expérience; çà fait un peu moins d'un an que j'ai récupéré ma voiture qui est équipée de ce truc, et il s'est déjà déclenché 2 fois (dans la même ligne droite :reflexion:) alors que la pression était correcte (vérifié le jour même à chaque fois).
  2. Je ne les ai jamais vu en magasin ou sur la route mais j'ai l'impression que les barres Audi (avec et sans rampes longitudinales) ne sont pas très esthétiques, ou du moins, moins que ce que j'ai pu voir chez Thule. Pour ton interrogation elle concerne le caoutchouc à retirer pour accéder au rail des barres? Si s'est le cas j'avais quelques doutes aussi sur les barres d'origine Seat.
  3. :remonte: Salut et désolé de faire remonter un topic vieux comme Hérode ! Étant intéressé par cette configuration j'aurais besoin d'un retour d'expérience ou d'avis de connaisseurs :) Pied 4901 Kit 4914 Barres 869 (ou 969) Je possède déjà un porte ski Thule Deluxe 727 : Je sais qu'évidement il s'adaptera sans problème sur les barres mais la question que je me pose est de savoir si cette configuration ne met pas trop près les barres par rapport au toit. Car des skis de piste pourraient ne pas passer et toucher le toit. Une photo trouvée en faisant mes recherches sur le net (topic complet): Merci, jLn
  4. Au contraire l'aquaplaning se produit lorsque les structures sont peu profondes, ou lorsque les structures permettant d’évacuer l'eau sur les cotés ne jouent pas leur rôle correctement. Après perso étant de Grenoble j'aurais tendance à dire qu'en hivers il faut absolument avoir des pneus neiges si on fait beaucoup de route dans des regions à risque ou lorsque l'on va souvent en montagne. En moyenne chez nous, si tu n'as pas de pneus neiges, tu tu fais chier (plutôt tu évites de prendre la voiture) 3-4 jours par ans maxi. Ça fait 5 ans que je n'en met plus, lorsqu'il neige l'agglo est tellement paralysée que tu peux te permettre de rouler a 20km/h pour parcourir 10km de périph (par forcement le choix de toute façon), et de toutes façon tu ne vas pas au ski car il fait un sale temps :P Bref c'est un avis plus que perso et je comprends que certains ne soient pas d'accord avec moi :)
  5. Perso j'ai deja eu ESP et SAFE allumés pour la même raison (batterie débranchée pour installer une alarme) et tout est revenu, comme par magie, en roulant un peu.
  6. Embrayage couvert par n'importe quelle garantie? => véhicule sous garantie constructeur 2 ans (reste 1 an) + 3 ans d'extensions Je ne suis absolument pas sur non plus que se soit l'embrayage... jamais eu ce type de panne..
  7. Salut à tous, Voilà depuis quelques temps je me rends compte que mon A3 SB 140 broute lors des démarrages à froid, en 1ère donc. Le symptôme se produit uniquement lorsque j’accélère - même légèrement - en même temps qu'embrayer, si je relâche doucement la pédale sans toucher à l’accélérateur aucun broutement ne se produit... D’où cela peut-il venir? embrayage ou autre? Quoi vérifier? S'il s'avère que c'est l'embrayage quels sont mes recours sachant que la voiture n'a que 33.000Km et est toujours sous garantie? Ps: j'ai utilisé la fonction recherche et parcouru les différents topics parlant d'embrayage mais personne ne semble exactement dans ce cas :) Merci ;) jLn
  8. Salut à tous, Avant de me lancer dans les soudures je préfère recueillir vos avis d'experts :marcelpoire: Depuis le vol de mes roues j'ai investi dans une alarme avec plusieurs capteurs, et j'en suis très satisfait ! Cependant, dans la liste des capteurs figure un capteur de proximité, très utile de nuit sur le parking de mon domicile, mais un peu moins lorsque la voiture est stationnée sur les parkings du boulot, grande surface, parking public et j'en passe... :) Je souhaiterais donc pouvoir l'activer en fonction de la situation de stationnement sans avoir à couper totalement l'alarme... Y a-t-il un risque à utiliser l'interrupteur du plafonnier pour activer/désactiver l'alimentation électrique de ce capteur? Message sur ODB, ampoule plafonnier grillée, ...
  9. Je confirme, au dernier plein, après avoir attaqué un peu la réserve, j'ai mis un peu plus que le 1er clac, et j'étais à 56L et des godets. Donc le 55L ne m'étonne pas plus que çà. Par contre je vais faire gaffe car je ne savais pas qu'il y avait un trop plein sur un réservoir... Et j'ai plutôt tendance à remplir plus haut que la pompe ne le veut :)
  10. Un véhicule ne peut pas avoir autant de vices (ou défauts) sans avoir un lourd passé... marbre ou autre, mais il y a forcement quelque-chose ou une malchance énorme :rolleyes: Quand je disais que je chercherais à m'en séparer je pensais plus à tous faire pour la rendre au pro, et non pas à arnaquer quelqu'un ;)
  11. Bien vu droby la vidéo, je ne pensais pas que c'était si simple et çà peut toujours servir !
  12. Effectivement çà sent la grosse galère :( Les couinements de portières et les infiltrations d'air me font penser à un véhicule passé au marbre... Évidement toutes les autres chose que tu as pu remarquer me conforte un peu dans mon avis. Mais si c'est le cas (ce dont je ne te souhaite pas non plus) sache qu'en général un particulier est toujours gagnant lors qu'un pro vend un véhicule avec vices cachés... Commence par te renseigner sur ce point, mais si le véhicule a été accidenté et est marbré, je ne le garderai pas... S'est un avis personnel car beaucoup dise que si un marbre est bien fait il n'y a aucun risques. Bon courage :coucou:
  13. Juste un petit hors sujet pour ma connaissance générale :bigsmile: -> Est-ce qu'utiliser le VAG-COM sans passer par une concession risque de faire sauter la garantie? Cheers :coucou:
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