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A3 tdi 110/150

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À propos de A3 tdi 110/150

  • Date de naissance 01/12/1986

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Adel
  • Localisation
    38
  • Marque et modèle
    A6 4f Avt avus
  • Motorisation
    3.0 tdi 240

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  1. Je veux bien penser que rien est anormal mais sur ma golf 1, mon A6 et mon Multivan, à chaud le liquide de refroidissement ne deborde pas du vase même si le moteur tourne. Ce qui n'est pas le cas de la S1, je vois le liquide monter progressivement en pression lorsque le moteur tourne et il commence à déborder aux alentours de 90 degres... comme si le calorstat ne s'ouvrait pas. Enfin s'il y a un calorstat car j'ai cru comprendre que le systeme de refroidissement du moteur EA888 était un peu plus complexe. Cependant, si j'essaie de me rassurer je me dis que la voiture ne chauffe pas et ce malgré les fortes températures du moment. Elle consomme normalement en carburant, marche également normalement. Je m'interroge tout de même sur le ventilo. Ce soir je n'ai pas réussi a le déclencher (la température de l'eau n'a pas excéder les 90 degrés). Mais si je mets la clim en Insérer un autre média route, il s'active instantanément, donc j'en conclu qu'il fonctionne lui aussi et qu'il assure son rôle. Dans tous les cas, je dois faire 800km jeudi. Je vais checker les niveaux avant et après le trajet et je vais acheter dès demain au cas où du G13.
  2. Bonsoir à toute et à tous. Je viens d'acquérir samedi après midi une S1 sportback. J'ai parcouru 600km pour revenir à mon domicile avec. 600km de bonheur. la voiture ne présentait aucune ratée et n'a pas du tout chauffé. Le bocal de refroidissement étant un peu sale, j'entreprends de l'ouvrir alors que la voiture tourne au ralenti pour voir si la pression s'evacue bien par le bouchon. A ce moment et à ma grande surprise il se vide entièrement en l'espace de 20s avec un geyser de folie. J'ai bien compris à ce moment que je m'étais bien fait avoir. Quelle procédure puis-je engager en direction de mon vendeur particulier ? A votre avis est-ce le joint de culasse ou bien plus ? La voiture n'a que 65 000km. Je suis dépité. Merci pour votre aide.
  3. Je commande sur eBay de la mannol LL 5w30 507.00
  4. Lors de mes vidanges j'ai découvert la mannol, une marque allemande. J'ai essayé pour la boîte et maintenant jen mets partout. Je prends le produit répondant aux normes vw et je ne vois aucune différence par rapport a la castrol que je mettais avant ... a part le prix ! 120e les 10 litres d'huile castrol, 96e les 20 litres d'huile mannol livrés d'Allemagne. Pour la boîte 20 litres d'huile Atf pour 85e livrés. J'ai aussi hésité à mettre du mecacyl dans la boîte. Pour le moteur ça marche du tonnerre .
  5. Sur chaque pneu tu as l'information DOT. Il s'agit de la date de fabrication. Je viens de commander 4 dunlop winter sport 5. Ils sont apparemment très bien notés, mieux que mes anciens nokian.
  6. Je suis également soulagé. J'ai pas envie de la changer de suite.
  7. Pour le moment 100 000km effectués 1 double vidange de boîte, elle tient bon ! D'origine j'avais 520nm. La voiture est vraiment devenue très souple. Ça reprend même très bas, la 6 pousse, pas besoin de revenir en 5 ou 4. Autre point positif, le passage du fond de 3 à la 4 était très désagréable d'origine. Maintenant sa s'enchaîne sans s'essouffler.
  8. J'ai trouvé l'origine de mes vibrations. Mes pneus hiver (Nokian) ont un dot de 7ans...et sont tous déformés. il reste encore 4mm avant le voyant maigres les dizaines de milliers de km effectués. Avec mes roues d'un ami plus aucun soucis. Je commande de nouveaux pneus
  9. J'ai le 3L 240 à la base reprogrammé à environ 300. Pour aujourd'hui je vais échanger mes roues avec un ami pour voir si elles sont à l'origine de mes vibrations. Si ce n'est pas le cas, il y a de fortes chances que ce soit ma boîte car mes silentblocs sont tous en bon état.
  10. Oui j'ai finalement trouvé. Je lai pas changé les cardans. J'ai vidangé 2 fois la boîte pour bien la rincer. Les symptômes ont disparu.
  11. Jai le 240 reprogrammé à 299.6 avec plus de 650nm de couple. Ma consommation à diminué sensiblement, l'agrément est en forte hausse. Tu vas découvrir une nouvelle voiture.
  12. J'ai eu à 130 000km l'apparition dune vibration à 130km/h. Vibration infime qui s est rapidement amplifiée à tel point qu'à chaque accélération ma voiture tremblait de partout. Suite à ce problème j'ai consulté différents spécialistes qui m'ont indiqué que la boîte était hs. Dans un dernier élan de désespoir j'ai effectué seul une double vidange de la tiptronic qui a resolu l'ensemble de mes problèmes. La voiture à maintenant près de 220 000km et je constate depuis 20 jours l'apparition d'une nouvelle vibration qui fait bouger mon volant à faible vitesse et me donne la sensation d'avoir un problème d'equilibrage. Je vais tenter cette piste. Dans ton cas tu parles d'un bruit de passage de 3 à 4 et de 4 à 3. A quoi ressemble ce bruit ? J'ai un bruit semblable lorsque je suis en pleine charge et je suis certain qu'il provient de la boîte (une sorte de fouuuttte dont le son est plutôt dans les graves au début et se termine dans les aiguës). J'ai 650 nm de couple avec une courbe chargée sur tout la plage d'utilisation, je pense que c'est en partie lié à ça. Est ce que cela ressemble à ce que tu as ?
  13. Le support moteur sort en défaut s'il y a un défaut electrique... Il peut dysfonctionner et ne pas être considéré comme en défaut au vag. J'ai moi même des vibrations qui sont apparues après un long parcours autoroutier et qui reste à ce jour une enigme. Je procède par élimination : injecteurs, admission, EGR, cardans av/ar, roues. Je pense maintenant à un support moteur (sans défaut au vag ou à l'arbre de transmission.
  14. J'ai eu les mêmes symptômes que toi il y a pas mal de temps qui se sont estompés en rééquilibrant les pneus. C'est je pense la première piste à explorer, surtout si tu as le volant qui vibre légèrement.
  15. Vidange effectuée. Aucune goutte de gasoil dans l'huile, les valeurs vagcom sont encore une fois parfaite. J'ai donc effectué un contrôle des éléments mécaniques. Il s'avère que les cardans avants ont un jeu axial, le gauche de quelques mm (2 ou 3) le droit un peu plus important (5 ou 6 je dirai) Bilan : je vais changer les deux noix de cardan pour être tranquille.
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