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Joffrey40

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À propos de Joffrey40

  1. Tant mieux que cela ne soit pas grand chose ! Bonne route ;) lol
  2. Regarde si tu as bien rebancher la commande du volet régulateur. test ce que j'ai dis plus haut et tiens nous au courant.
  3. ok, bon test ce que je t'ai dis, ce sont mes seules idées ... bien que ces symptômes peuvent venir beaucoup de chose ! (un injecteur, un débimetre, le volet régulateur, un filtre a gazoil trop salle, turbo....) y'a pas mal de chose qui peuvent faire intervenir ce genre de problème... Test ce que je t'ai dis on verra bien... Elle te la fait juste après le changement de l'EGR ?
  4. ok sa marche. c'est méchant les accoups qu'elle donne a l'accélération ?
  5. je ne sais pas trop si ton problème viendrais du volet régulateur. Souvent (enfin je pense) les accoups à l'accélération viennent d'un débitmètre d'air défectueux... Essai de regarder si ton clapet fonctionne pour cela : tu démarre la voiture, tu laisse tourner quelques secondes, puis tu éteins ton moteur. Elle ne doit pas trembler plus que d'habitude, ensuite approche toi du capot, tu devrais entendre un légé sifflement (tuuuuuuuuuuuuuuuuuu) et un moment comme un "clac" si t'elle est le cas ton volet régulateur fonctionne puisqu'il vient de se refermer. Apres tu peux tester si cela vient pas du débitmètre. Tu le débranche tout simplement, tu roule quelques kilomètres (tu n'auras aucune pêche ce qui est normal elle se met en mode dégrader, si pendant ce trajet elle ne donne pas d'accoup pour le peu d'accélération que tu as, il est probable que le débitmètre est un problème. Dans les deux cas un VAG-COM serait le bienvenue, il pourrait peut être déterminer la pièce défectueuse ou effacer un défaut enregistré qui fais ce soucis là. As tu le voyant moteur qui s'allume ? ou change t'elle de comportement lors de l'arrêt et du démarrage ? Tiens nous au courant.
  6. Voila j'ai retrouver le site : http://arnaud.jeanne...ree.fr/A3/A3(8P)/Démonter%20vanne%20EGR%20sur%20tdi%20140.pdf ça charge directement la doc que le gars a fais, et vers la fin tu as d'expliquer pourquoi il y a ce trou (éliminer les vapeurs d'huile quelque chose comme ça. Donc dans ton cas, je pense que l'ancien proprio a pu faire ce trou pour la même raison (si tu as eu ta voiture d'occasion ...)
  7. alors c'est bizarre car ce trou n'est pas d'origine je crois, ... Je sais que sur mon A3 je ne l'ai pas, en revanche quand je chercher des tutos pour décrasser les vannes EGR j'étais tomber sur un forum qui expliquer qu'il fallait faire un trou de ce genre pour je ne sais plus quelle raison. J'avais enregistrer la doc par contre je ne sais comment la faire parvenir par ce forum ... (c'est expliquer dedans l'intérêt de ce trous...) J'ai tenter de mettre la doc en pièce jointe, je ne sais pas si ça marche tiens moi au courant.
  8. mdr ! c'est sans doute le volet papillon (là où une commande elec arrive) qui doit te donner ce défaut, ou sinon il faut simplement une réinitialisation au VAGCOM. Tiens nous au courant de l'évolution. Pour ma part toujours avec mon voyant défaut, il s'éteindra tout seul comme un grand quand le voyant aura grillé ^^ (sa n'empêche en rien les performances de la voitures donc bon...)
  9. la j'en ai aucune pour t'aider sur le VAG COM car je n'en ai pas, et je cherche d'ailleur quelqu'un de ma région qui pourrait me rendre ce service, mais bref peut etre y à t-il quelqu'un d'autre qui pourrait nous dire ce qu'il faut faire avec VAG pour soit lui faire oublier cette foutu vanne (top du top) ou modifier les réglages pour qu'il ne soit plus trop sensible... Tu as combien de km laboye ?
  10. ouai mais ça passe comme même :/ et je veux pas moi :mur:
  11. POUR INFO : D'après le chef d'atelier Audi le Bouscat (bordeaux) il n'est pas possible de supprimer le voyant défaut moteur qui s'allume après la condamnation de l'EGR, je trouve ça étrange et en insistant un peu il m'a répondu "je sais pas faire" alors peut être qu'il n'a plutôt pas envie de le faire... Bref, pour donner mon avis de cette concession, comme pas mal d'autres, c'est : on aligne le chéquier et c'est bon, on aligne pas aucun service même pour des questions où il se sentent forcés d'y répondre et à coté de la plaque mais enfin bon ... De mon coté ils m'ont proposé un forfait (200€) pour garder la voiture 2 jours et l'essayer pour me dire si oui ou non il y avait un problème. (sachant que le chef atelier l'avait déjà essayer pendant 10 min et que pour lui il n'y avait rien...)
  12. Je ne pense pas qu'il soit possible de faire oublier un defaut à la voiture puisque du moment que tu bouches, ou mets un joint reducteur à ton EGR ton débit diminue donc elle ne reçoit plus les mêmes valeurs d'origine. Donc à moins de tout remettre comme avant, ou de programmé d'autre valeur sur le calculateur (ce dont parle certain forum) je ne pense pas que cela soit possible. Y'en a certaine qui même bouché n'indique aucun défaut (avant j'avais une 320D et une commance elec de l'EGR, je l'ai condamnée et j'ai jamais eu de défaut ...) contrairement à mon A3 qui n'ai pas décidée à me faire plaisir en ce moment (la salope ^^) :/
  13. Je ne sais pas trop de mon coté,je suis pas encore allé chez audi pour faire effacer mon défaut, mais je pense que cela peut, peut-etre venir du fait que la voiture ne reçois plus (ou moins dans ton cas) de quantités de gaz a recyclé...Une chose est sur, c'est que même en enlevant mon bouchon egr pour mon cas, le défaut à disparu (après avoir rouler quelques bornes, et quand je l'ai remis, ben il est réapparu, ..., j'ai lu sur un forum qu'il était possible de programmer avec le VAG COM quelque chose pour faire croire à la voiture qu'il n'y a plus d'EGR, (comme ci ça n'existait pas) mais a confirmer ... je pense bientôt faire un tour chez audi (d'autre problème arrive... Volant moteur ? je sais pas.........)
  14. ok ça marche. J'ai regarder sur Ebay mais il n'y en plus, par contre j'ai lu certains topic que le concessionnaire en vendait lui même donc je me renseignerai puis je verrais par la suite. Merci pour vos conseils ;)
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