Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 C5 berline taxi


Messages recommandés

Le 04/03/2021 à 19:44, stinger a dit :

et le 55 c quoi ?

Je sais pas, quand je clique dessus ça me dit en gros que ma caisse n'est pas équipée

 

Le 05/03/2021 à 22:02, Abba a dit :

Mercedes ? 

:AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut nomilk,

 

Juste par curiosité, pourquoi la ravenol ? 

Pour ce qui est du grade et viscosité à chaud, personne ne peut mieux connaître le meilleur choix que toi 👍

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravenol pcq j'ai pris l'habitude de mettre ça dans mes bagnoles, le rapport qualité/prix est intéressant en général, et j'aime bien que les fiches techniques soient accessibles hyper facilement sur leur site. Après quand je peux avoir de la bonne huile pour pas cher (genre promo Norauto ou autre) je prends aussi, je suis pas fixé sur Ravenol. Mais quitte à commander, je commande de la Ravenol :D

 

Autre sujet qui est d'actualité chez moi : j'ai reçu mon Dension. Autoradio sorti, Dension monté, sauf... que je ne trouve pas de masse sur laquelle le brancher. Vous savez s'il y en a une accessible facilement (le câble est long et fin, si c'est à l'autre bout du TDB ça pose pas de problème) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu : j'ai d'abord constaté que le chassis de l'autoradio fait masse, puis qu'un câble est une masse (un marron près du fusible)

Ca fonctionne, reste plus qu'à tout remonter proprement mtn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue pour la Ravenol. Personnellement, c'est une marque que je n'ai jamais utilisée.

Après, en toute transparence, mon utilisation de l'huile moteur s'arrête à : "je n'ai pas eu de souci avec ? Elle correspond aux normes requises, préconisations du constructeur et spécifications ?" Et ça roule ! 

Je n'ai fait analyser de l'huile qu'une seule fois et c'était pour mettre le résultat dans la gueule du chef d'atelier Ducati avenue de la grande armée à Paris.

Il serait intéressant de savoir si sur ce forum une même personne avait pris le temps de comparer en conditions réelles, trajets similaires et conduite similaire, différentes huiles (résultats des analyses d'huile à l'appui). 

Sinon, je peux te conseiller de la mannol, quelques personnes l'utilisent sur ce forum, pas de souci recensé à ce jour il me semble. De mémoire, ils ont de la 5W40, c'est de la 502 qu'il te faut ?

Ils font aussi des huiles de boîte pour une fraction du prix de ZF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les huiles de boite, je ne joue pas : je mets de la ZF sans réfléchir. On ne trouve pas d'infos sur qui la produit, ni les additifs, et vu le prix d'une boîte je préfère perdre quelques dizaines d'euros sur la vidange que quelques milliers sur la boite ;)

 

Mannol j'en ai également entendu du bien, comme pas mal d'autres marques. C'est surtout une question d'habitude en fait. Généralement c'est Shell si promo, sinon Ravenol

 

Quant à la norme sur l'huile pour la RS6, je regarde de la 505.01. Mais bon les normes VW sont plutôt sur la partie pollution, dont je me fous pas mal dans ce cas... Je préfère regarder les indices comme pourpoint, viscosité à 40 et 100° et HTHS pour avoir une idée sur les propriétés de l'huile

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça respecte la norme constructeur tu mets l’huile de ton choix en marque. 
d’ailleurs la 505.01 prévue initialement pour les tdi ip elle est un poil mieux que la 501

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma commande tout à l'heure pour les huiles et filtres.

J'ai pris de la Ravenol VMO : ça respecte la norme 505.01, et sur la fiche technique elle semble nettement supérieure à la Castrol Edge équivalente. En prix aussi, mais au moins je sais qu'il y a du bon matos dans les turbos.

Pour les filtres comme d'hab j'ai pris du Mann. Ca et le capteur d'AAC, environ 170€ sur Autodoc.

 

Même si la vidange de BVA a été faite il y a moins de 20000, j'ai également commandé un kit de vidange de BVA sur Tecmotor : 148,87€, vu que les frais de port sont offerts à partir de 149€ (lol), j'ai aussi pris une seringue à huile. Vu que je perds tout le temps ce genre de merde, je suis sûr d'en avoir une le jour où je passe sous la bagnole. J'ai pris le kit chez Tecmotor pcq c'est les seuls à préciser que les vis de carter sont fournies, sur les autres sites pas d'infos à ce sujet, et je compte pas remonter des anciennes vis.

L'idée c'est de remplacer le plus d'huile possible dans la boite, et surtout m'assurer que le niveau est bien fait, que l'huile et la crépine sont de bonne facture. J'ai déjà eu le cas avec une crépine Meyle qui faisait un bruit de cavitation sur les changements de rapport sur ma 2de XJ8, depuis je ne joue plus et je mets du ZF directement.

 

Bref après ça elle devrait être un peu mieux. Quand j'aurai monté tout ça, je m'attaquerai au palier d'arbre, et ensuite je ferai la distribution avec le joint de vilebrequin (ce qui sera l'occasion de mettre mon pare chocs avant en peinture et de changer le LDR). D'ailleurs, quelqu'un aurait la référence du kit de courroie d'accessoires ? Je trouve la courroie mais pour les galets je suis pas sûr de mon coup...

D'ailleurs, quelqu'un par ici aurait les outils de calage à prêter/louer ? :D

 

Entre temps je mettrai 4 pneus été neufs également. A ce propos : je pense mettre des Sport Maxx RT2, notamment pcq ils sont silencieux et jamais mauvais dans les tests. Des retours sur ces pneus montés sur des grosses Audi ?

Et pour finir ce sera remplacement du DRC, quand j'aurai trouvé une concession qui peut me les purger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et dernière chose : je sais que le sujet a été abordé 100x, mais je cherche un Vagcom 12.12 de bonne qualité : qqn a un lien actif ou un site/vendeur à me recommander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait que commencer :P
Déjà il faut que je trouve les outils pour la distribution, et idéalement le pont pour faire ça tranquillement

 

Mais j'ai déjà une adresse pour le pont en principe, déjà utilisée pour faire les roulements de pont de ma Daimler

 

Au fait, vous savez où se trouve le compresseur de clim ? Je viens de voir que la mienne ne fonctionne plus, et de me souvenir que sur une ancienne facture ils ont noté une fuite au niveau du compresseur. J'ai passé la baie moteur à la lampe UV, je ne vois pas de traces de traceur hormis dans les embouts de remplissage

Modifié par nomilk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bien caché alors :P

J'imagine que c'est illusoire d'espérer le voir sans démonter la moitié des accessoires ?

 

J'ai reçu mon colis de Tecmotor pour la boîte : livré en moins de 48h, dans un carton ZF qui comprend aussi les instructions de vidange ZF en plusieurs langues. Par contre les vis ne sont pas comprises dans le kit, et la seule réponse que Tecmotor m'a donné est "y'a une erreur sur notre site, vous pouvez les acheter sur telle page si vous voulez les vis". Pas super sérieux sur ce coup... Dommage, pour tout le reste c'est archi rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

408500kms au compteur, et je suis vraiment surpris de sa facilité à prendre plus de 240km/h en un clin d’œil sans même avoir besoin de retrograder. Le couple et la disponibilité de ce moteur sont vraiment incroyables.

 

Pour fêter ça dignement, j'ai reçu le reste de ma commande : tout est prêt pour la première partie de la remise à niveau de la RS6

Huile moteur et boite, filtres à air, habitacle et huile, crépine, aimants et joint de carter de boîte.

Normalement tout ça sera fait à la fin du mois ou au début du mois prochain, dès que la fosse sera disponible. J'essayerai de documenter un peu tout ça.

J'ai pris le capteur d'AAC au cas où, même si c'est rare que le voyant moteur se rallume ou que le code erreur revienne. De toute façon pour le filtre à air il me semble que la moitié du boulot pour accéder au capteur d'AAC est déjà fait

IMG-0881.thumb.jpg.21f1b4967bd8c068f7ba955b4cd0175f.jpg

 

Au passage, j'ai fait un détail des normes que respecte l'huile, puisque certains ici ne connaissent pas la marque, ça pourrait en intéresser ;)

IMG-0880.thumb.jpg.a2f67fbaa2151f6887e8287c97918813.jpg

 

La prochaine étape est le changement des pneus été. Je pense mettre des Sport Maxx RT2, vous en pensez quoi ? Je précise que j'ai pas l'intention de faire de circuit (si c'était nécessaire de le préciser :P ), mais que je veux quand même des pneus qui tiennent la route et ça avec le moins de bruit possible en conduite normale.

Autrement j'ai pensé aux Sport Maxx GT ainsi qu'aux Hankook K117 mais qui sont 1dB plus bruyants. Quelqu'un en a déjà testé un ou plusieurs de la liste ?

 

Modifié par nomilk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel pour ton huile moteur 😉

quant aux pneus je ne peux te répondre. Je suis en Michelin depuis que je l’ai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi comme Michelin ?
Je suis pas fan de Michelin, j'ai jamais trouvé qu'ils valaient leur prix comparé à d'autres marques de premier rang comme Dunlop, Conti etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que @Abba depuis 2016 que du Michelin mais je suis pas contre d'autres avis et comparaisons et ressenti...

 

Pour ma pars pilotsport4s jamais eu de souci et toujours  content des Michelin autant à  chaud (très très bons grip ) que sous la pluie même à.vitesse soutenue par contre jamais de.circuit ( il partirait trop vite ).

Modifié par Waza-kebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la RS6 j'aurai du mal à comparer, pour le moment je suis encore en pneus hiver. Mais ma conduite s'est apaisée, donc je pense que je n'atteindrai déjà pas les limites de ceux-ci.

En été je sais même pas ce qui est dessus, mais ils sont proches du témoin, et à l'avant ils ont roulé un peu avec le train avant défoncé, donc l'usure à l'intérieur est vraiment prononcée.

Sur la STR j'avais des Pirelli avant, c'est pas mal mais ça fond comme neige au soleil. Ensuite j'ai mis des Fulda SportControl2 à l'arrière et des Hankook K117 devant (pas la même taille à l'arrière qu'à l'avant, et je les ai pas changés en même temps). Aucun soucis pour digérer les 400ch sur les roues arrières pour les Fulda. A l'avant je crois que je les ai pas poussés, mais les 2 étaient silencieux, ce que je leur demandais en premier.

Les seuls autres pneus que j'ai usés ce sont des SportContact5 (sur ma 530i), et ils étaient vraiment top à tous les niveaux.

 

Quant aux Dunlop, un pote monte plus que ça sur sa Laguna : silencieux mais s'usent assez vite (moins que les Sport Maxx 1ere génération). Il a mis des GT sur leur S8 il me semble, et des RT2 sur leur S4, et ils en sont satisfaits sur les 3 bagnoles.

Donc je pense que je vais prendre les RT2, en plus à 130€ le pneu c'est franchement abordable.

 

Autre chose : j'ai entendu les turbos siffler en charge l'autre jour. Je longeais un mur à basse vitesse, vitres ouvertes, à la remise des gaz j'ai entendu légèrement siffler. N'ayant quasiment jamais eu de bagnole avec un ou des turbos, je me demandais si c'était normal... Des avis ? :D

 

Dernier point : j'ai commandé un palier d'arbre de transmission cet après-midi, quitte à passer sous la bagnole pour vidanger la boîte, je vais essayer de faire le palier dans le même temps. Si je n'y arrive pas je ferai ça avec mon mécano, mais ça m'évitera d'aller jusqu'à chez lui. Puis l'échappement est quasi neuf, ce sera pas trop chiant à enlever : reste à voir pour retirer le palier une fois l'arbre entre les mains...

Voici la pièce que j'ai commandé :

https://www.ebay.co.uk/itm/Audi-A6-S6-RS6-C5-Propshaft-propeller-shaft-centre-support-bearing-30X241-X105/252001848964

Modifié par nomilk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sifflement leger vitre ouverte encaissé dans une ruelle c'est normale

 

Un fort sifflement à chaque accélération le circuit de sural à vérifier 

Les échangeurs aussi à voir

 

Perso pour les gommes sans dire que michelin c'est pas de bon pneus car c'est faut je n'ai jamais été convaincu par leur prix à mes yeux pas justifié 

 

J'en ai eu ainsi que bridg, conti  actuellement pirelli car ils étaient neuf sur ma baleine

Dunlop pas testé en pneu sport mais les neiges de la minus de ma femme sont  très bien

Tant que tu prends des pneus premium la qualité et l'efficacité sera là 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le palier car il te faudra démonter l’arbre en entier. Ensuite tu devras t’armer de courage pour retirer la vis qui relie les demi-arbres puis un extracteur de roulement à griffe, ou autre, pour retirer le palier  

un membre du forum l’avait fait sur sa s4 b6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a cette alternative pour remplacer le palier central et en plus pas besoin de démonter l'arbre entier.

 

https://www.jxbperformance.com/products/c5-driveshaft-center-support-bearing-carrier-upgrade

C5002C1-0 - Assembled - 4x3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jeremy rs6 a dit :

Sinon il y a cette alternative pour remplacer le palier central et en plus pas besoin de démonter l'arbre entier.

 

https://www.jxbperformance.com/products/c5-driveshaft-center-support-bearing-carrier-upgrade

C5002C1-0 - Assembled - 4x3.png

Je viens de voir leur vidéo ça a pas le air mal leur truc là moi qui est l arbre dépose je me tâte ducoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le même système que celui qui était prévu pour les Cayenne et touareg 

mais tu gardes le roulement d’origine. À voir 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant le support d'arbre de transmission, les premiers retours ne sont pas excellents, mais peut-être a-t-il mal réalisé l'installation (genre pas assez découpé le caoutchouc d'origine ? ). 

 

https://www.audizine.com/forum/showthread.php/927542-Experiences-with-JXB-driveshaft-carrier-bearing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 20:36, "badboy" a dit :

Le sifflement leger vitre ouverte encaissé dans une ruelle c'est normale

 

Un fort sifflement à chaque accélération le circuit de sural à vérifier 

Les échangeurs aussi à voir

 

Perso pour les gommes sans dire que michelin c'est pas de bon pneus car c'est faut je n'ai jamais été convaincu par leur prix à mes yeux pas justifié 

 

J'en ai eu ainsi que bridg, conti  actuellement pirelli car ils étaient neuf sur ma baleine

Dunlop pas testé en pneu sport mais les neiges de la minus de ma femme sont  très bien

Tant que tu prends des pneus premium la qualité et l'efficacité sera là 

 

 

 

OK, donc à priori rien d'anormal chez moi.

Vitres fermées ou si je ne suis pas le long d'un mur, je n'entends pas siffler en tout cas.

 

Concernant les pneus, je ne dirais pas que Michelin n'est pas bon. Ils ont un savoir faire certain, mais jamais je ne mettrais 50% dans un pneu marqué Michelin que dans un Dunlop ou un Continental,, à moins qu'on me prouve qu'ils sont réellement 50% meilleurs. Mais ça j'en doute...

 

Le 10/04/2021 à 11:06, Abba a dit :

Bon courage pour le palier car il te faudra démonter l’arbre en entier. Ensuite tu devras t’armer de courage pour retirer la vis qui relie les demi-arbres puis un extracteur de roulement à griffe, ou autre, pour retirer le palier  

un membre du forum l’avait fait sur sa s4 b6

Je sais que c'est une belle merde à faire, j'avais vu 2-3 personnes en parler. Par contre, y'a un lien vers le remplacement de ce palier sur la S4 ?

 

Le 11/04/2021 à 15:13, Jerem33680 a dit :

Je viens de voir leur vidéo ça a pas le air mal leur truc là moi qui est l arbre dépose je me tâte ducoup

J'avais vu ce truc. Mais bon, avec le roulement d'origine je sais pas si ça va vraiment résoudre le problème des vibrations.

Si je passe sous la caisse pour faire un truc, j'ai pas envie de recommencer 3 semaines plus tard. Mon roulement a quand même 400000kms, je pense que le remplacer ne sera pas du luxe. Même si j'avoue que ne pas avoir à tomber l'échappement et l'arbre entier est une idée séduisante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je monte du hankook ou vredestein et j'en suis très satisfait même si j'ai pas autant de puissance à passer

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abba a dit :

Un lien sur un système similaire 

 

Pas mal cette "solution", même si je suis assez sceptique là encore. Mais on parle de 80€, pas de 250, donc pourquoi pas.

Je vais voir avec le gars de la vidéo si ça peut marcher pour une RS6, et s'il en fait encore. Je vous tiendrai au jus :)

En attendant, j'ai trouvé le lien vers l'installation sur A6 C5 :

https://kawemila.jimdofree.com/english/audi-quattro-s-rs/

Par contre, il parle de 2 tailles différentes, faut aussi creuser là-dessus

Ils spécifient sur leur site qu'il faut vérifier l'état de l'arbre, que souvent le roulement est mort quand même. Visiblement, ce truc fonctionne pour une bagnole dont le caoutchouc est mort mais pas le roulement en soi.

 

Il y a 1 heure, Golfman31 a dit :

Perso je monte du hankook ou vredestein et j'en suis très satisfait même si j'ai pas autant de puissance à passer

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
 

Vredestein jamais testé, Hankook si mais pas dans des conditions qui permettent d'en tirer un avis probant.

Mais sur ma dimension, les Hankook sont à peine moins chers que les Dunlop donc je vais partir sur les pneus les plus silencieux et que je connais le plus : les Dunlop :)

Modifié par nomilk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus commandés hier soir, suite à l'avis intéressant d'un pote : il les a dans la même taille (255/35 19) sur sa S5. Difficile de trouver plus proche sur le plan technique : moins de puissance mais poids et transmission comparables, moteur en porte à faux avant aussi

J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois en Suisse avec cette S5, les pneus sont effectivement vraiment silencieux sur route. Et j'ai pu la brusquer sur une petite route de montagne, j'ai trouvé qu'elle tenait vachement bien la route pour une Audi, et que c'était relativement amusant à rouler (encore une fois pour une Audi).

Donc choix du pneu validé, reste plus qu'à les recevoir et à prendre le temps pour les faire monter :D

Je vous dirai ce que ça donne une fois en roues été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais tu dis pas c'est  quoi la marque et le modèle des pneus choisi ....?

 

Et pourquoi pour une audi....tu dis a chaque fois ?

 

En tout cas   c'est sur  que audi avec le.quattro est une des  voiture qui tiens le mieux la route sur le marché  actuel AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Waza-kebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, je suis une tanche :p

J'ai pris des Sport Maxx RT2, comme prévu.

 

Bah parce qu'une Renault ou une Peugeot n'a pas grand chose à voir avec un Quattro. Avoir une base de comparaison sur une Audi c'est intéressant je trouve ;)

 

La tenue de route oui, si on rate pas l'entrée du virage !

Ca a quand même bien tendance à sous-virer les Audi. Par contre à part Porsche, y'a pas grand chose qui peut remettre les gaz aussi tôt en sortie de virage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais génial ton lien, on peut pas faire plus clair !

Merci beaucoup, je mets ça dans un coin jusqu'à ce que je m'attaque au palier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bette le palier sur l arbre donne quoi comme problème ? 

Par contre en pneu j ai prix ça nankang sportnex ns-20

Et a ma surprise les avant on fait 20mkm et je roule comme un con souvent. Bref pas besoin defois de mettre des truc hors de prix. Dans mes préférer son les potenza re50 les toyo proxex et les vredestein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...