Aller au contenu

jmdupond

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jmdupond

  • Date de naissance 02/06/1956

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Tournai
  • Marque et modèle
    audi A5 2,7 tdi cabriolet
  1. Pour avoir conduit les deux moteurs en boite manuelle voilà mes remarques Consommation : environ 0,5 litre de plus en moyenne pour le 2,7 (je tourne à 7,5 litres avec le 2,7) Entretien : le 2,7 est un peu plus cher (forfait Audi) Agrément :le 2,0 parait aussi performant que le 2,7 mais avec une conduite plus pointue (il faut surveiller le compte tours pour rester au bon régime) alors que le 2,7 répond sans problème à partir de 1200 tours et monte à la limite de la zone rouge avec une sonorité moteur bien plus agréable. Il est aussi plus linéaire. Pas de coup de pied au c.l mais une poussée franche et continue. Fiabilité je peux juste dire que V6 tourne à un régime moteur plus bas (pas besoin de pousser les vitesses) que le 4 cylindres et devrait donc pouvoir faire plus de km.
  2. Depuis mon retour dans ma région (Nord) je reprends le volant de temps a autre et je ne remarque plus trop de comportement agressif alors je me demande si les problèmes précédents n’étaient pas liés aussi à la plaque de la voiture en effet elle est immatriculée en Belgique ! Ça me rassure un peu, par contre de toute évidence mon épouse a un certain sucés auprès des autres usagés de la route, je m’en suis rendu compte après quelques kilomètres en passager.
  3. Bon ben voilà, je poste pour vous donner mes impressions après presque 5000kms au volant de l’A5 cab 2,7 TDI en comparaison de mon ancienne A4 cab 2litres TDI. Globalement l’A5 est une classe au dessus de l’A4, tenu de route, freinage, confort, la plus grande différence est le silence de fonctionnement. Le gros point noir est la différence de comportement des autres usagers. L’A4 cab ‘passe’ très bien, en trois ans je n’ai jamais eu affaire a des comportements agressifs. Avec l’A5 cab c’est très fréquent, depuis le conducteur de voiture tuning avec bras d’honneur au passage jusqu’au brave père de famille dans son monospace style senic qui se transforme en fou furieux avec queue de poisson, démarrage en trombe ‘quitte a griller un feu rouge’, accélération pour empêcher de doubler sur départementale dans les Pyrénées etc.à tel point que cela gâche le plaisir de conduire je n’ai pourtant pas une conduite agressive. Si d’autres conducteurs d’A5 pouvaient faire part de leurs expériences cela pourrait être instructif.
  4. En Belgique pas de ‘finition’ comme en France a partir du modèle de base on pioche dans la liste d’option. Donc : peinture noir fantôme nacré – cuir beige milano – sièges chauffants – allumage auto des feux et essuies glaces – aide parking arrière – rétros rabattables et dégivrant et j’en oubli certainement.
  5. Véhicule livré ce week-end et premières impressions de conduite très favorables Le silence à bord est impressionnant. Le 2,7 avec la boite manuelle est très souple et pousse tout le temps, le rodage va être dur a respecter ( je l’avais conduit en boite automatique et j’avais un peu peur d’être déçu ) Finition irréprochable. Seul bémol, radar de recul obligatoire car la visibilité arrière capoté n’est pas terrible ! Régulateur de vitesse aussi, on est trés vite au dessus des vitesses autorisées. Quelques photos
  6. Le configurateur de l’A5 cab est en fonction sur audi.be, on peut rêver un peu. Quelques surprises ! Je vous laisse découvrir.
  7. Le TDI 130 est bien mieux mais faire une courroie de distrib à 60 000 km et avant de vendre c’est bizarre, mais si 60 000 réel et bien le 130 sans hésitation.
  8. Idem pour moi, le concessionnaire Audi a juste reprogrammé l’ODB en me disant que c’était juste une erreur !!! <_< .
  9. jmdupond

    Nouveau Kangoo !

    Ça manque dans la gamme Audi !!!
  10. Merci de vos conseils je vais aller voir les MIB pour voir si il y a d’autre cas. En attendant je change de lieu de stationnement.
  11. marque faite sur le parking 'gardé' de mon épouse donc à priori pas d'enfants mais ton observation est justifié c'est la solution que je préfère.
  12. oui j'avais vu tes photos, mais là c'est plus discret et ce n'est pas le but des vandales, enfin je deviens surement parano il y a quelque mois ils ont essayés de démonter les boulons antivols de mes jantes au marteau et au burin. résultat un jeu de boulons à remplacer
  13. Je me disais qu’il y avait peut être des gendarmes ou des policiers sur ce forum.
  14. Bonjour, je me tourne plus spécialement vers les membres du forum qui connaissent les codes utilisés par les voleurs. J’ai retrouvé mon véhicule marqué par un signe en forme de 8 allongé sur l’aile arrière droite ce signe est placé exactement au dessus de l’axe de la roue et il est donc peut probable que ce soit un hasard. Un coup de portière ou autre maladresse ne me semble pas réaliste non plus. Ma question est donc : les voleurs utilisent ils des codes pour « marquer leurs cibles ». Sinon je suis sûrement victime d’une sorte de tagueur sans peinture. Je précise que la marque est profonde, la sous couche est bien attaqué. Sur une peinture sombre ça aurait été la cata.
  15. jmdupond

    tuning s8

    C’est réellement une A8 ????? La pauvre !!!!
×
×
  • Créer...