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Alexg77

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À propos de Alexg77

  • Date de naissance 02/06/1977

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    A6 Allroad C6 2009 CBF1000
  1. Bon du coup j'ai passé les fils directement sous le connecteur car je n'avais pas les pin qui vont bien. Je les ai fait passer avec les armatures de balai d'essuie glace que j'ai retrouvé. Donc le côté conducteur est cablé maintenant, j'ai passé les fils derrière la console vers le côté passager, plus qu'à connecter. Ca fonctionne par contre après un premier test ok, j'ai du tapoter sur la glace pour qu'elle se teinte, espérons que ça tienne. J'en ai profité pour mesurer la tension et c'est du 1,2V donc effectivement je veux bien croire que le 12V crame la glace. En tout cas, pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à passer par le controlleur s'il n'y a pas de précablage entre le retro et le controlleur, j'ai l'impression qu'on peut relier directement sans cet intermediaire. Le + est le fil vert/noir
  2. Puis le fameux connecteur avec les broches manquantes (en face de la rangée de 3)
  3. Il me semble que c'est plutôt du 0,5mm² (en tout cas c'est la section des fils vendu par audi et donnée dans etka) Sinon j'ai pas eu le temps de tout cable ce WE, j'ai fait passer le cable du retro intérieur jusqu'aux fusibles (je me suis mis sur le fusible 5 en attendant) vr6man, as tu cablé les connecteurs male et femelle de la charnière ou as tu passé un cable direct, car l'accès au connecteur male côté intérieur n'a pas l'air aisé (et bien sur il n'est pas pré broché ...) Ci dessous le cheminement après avoir glissé les 4 fils (pin 1,3,4,5) sous le ciel de toit (j'ai pris la masse pin 2 dans le plafonnier et branché le pin 6 en pin 12 du connecteur de plafonnier), jusque la boite à fusible 1. montant déclipsé (avec un démonte pneu de vélo ça va bien 2. On glisse le fil le long du faisceau existant 3. Vue de l'extérieur 4. Passage par derrière avec un cable de frein 5. Arrivée derrière le fusible
  4. Au fait j'en profite pour regarder le diamètre des HP. Qui a pensé à changer ses HP par de la meilleure qualité voire plus puissant? Ils font 16,5 cm (15,5 pour les vis) de diamètre et 7 cm de profond
  5. J'avais aussi cette idée, mais je n'ai pas retrouvé mes armatures d'essuie glace que j'avais mis de côté pour ce genre de chose justement... :) Bon je retenterai de démonter ce connecteur demain, au moins je sais qu'il s'ouvre maintenant (après avoir cherché 1h comment de déconnecter hier, le picot de vérouillage se trouve derrière sur la porte droite et forcément devant sur la porte gauche...)
  6. Je confirme, j'ai passé 2 heures à faire passer ces 2 fils ! C'est vraiment galère.. Au final avec un cable de frein de vélo qu'on fait passer depuis la charnière et on l'attrape en ayant retiré le joint du bas d'où part le connecteur 20 broches (juste au dessus du haut parleur) Je n'arrive pas à démonter le connecteur T20 par contre pour y glisser les broches, j'ai remis à samedi pour la suite car je n'ai fait qu'une portière...
  7. La base ETKA est la même pour les 4 marques du coup ce sont les mêmes prix... Ben vu que c'est moi qui vais les faire passer je devrais les retrouver plus facilement non ?
  8. C'est bien ce que je pensais pour le 12V, je n'ai pas essayé... ouf Bon ben j'ai déjà posé les glace, et j'ai commencé à démonter aujourd'hui :) Donc la glace est cablée vers le connecteur 16 broches : fils gris/noir en 2 et vert/noir en 6. Et le 20 broches est l'autre connecteur où arrive l'alimentation d'où je vais faire partir vers le T20 ... ya plus qu'à (je fais plein de photos...)
  9. Ben moi j'ai déjà les retros avec les répeteurs intégrés. Ca y est j'ai reçu mes 2 glaces (1 légèrement ebréchée à l'arrère j'espère que ça n'affecte pas le fonctionnement) et suis allé chercher mes cables chez audi : 30€ pour le connecteur, les 6 pins et 2 bout de fils pour brancher le fusible... Ils ne se mouchent pas du pied... - Question bête : les pins B8 et B17 à connecter sur les controlleurs de portes à raccorder au connecteur T20 dans la charnière de porte sont-ils au même endroit que ceux qui arrivent depuis le retro ? - Connaissez vous la tension d'alimentation de ces glaces pour pouvoir tester avant de monter? J'essaie de monter tout ça ce week end, il me faut trouver du fil qui va bien pour cabler tout ça...
  10. Ok super merci pour la réponse rapide! Il me restera donc à démonter le panneau de porte mais du coup j'ai toutes les infos et pièces. Il me manque juste un bout de cable 5 fils si vous savez trouver ça pour pas trop cher. Pour helioman il me semble avoir vu des retros de s6 sur la baie allemande quand je cherchais mes mirroirs. Donc je ferai quelques photos pour la communauté quand j'aurai tout reçu pas de problème. Qui y arrivera le premier? ;)
  11. Bonjour! Après moultes recherches sur des sites allemands, je suis enfin tombé sur ce tuto. Je viens d'avoir un A6 allroad de 2009 d'allemagne sauf qu'il manque les retros electrochromes. J'ai donc entrepris de changer tout ça (mes retros ext. sont rabattables et chauffants et ont le précablage electrochrome dedans j'ai vérifié : connecteur Tyco 1-963658-4 pour ceux qui cherchent) J'ai trouvé les retro intérieurs + extérieurs sur ebay pour 300€ le tout J'ai commandé le connecteur 8E0971833 + faisceau 000979009E J'ai récupéré le digramme suivant pour le connecteur du retro intérieur : Pin 1 (blanc) : +12 vers fusible 9 (retro interieur sur le plan) Pin 2 (noir) : masse Pin 3 (gris) : marche arr. vers connecteur tableau de bord T32C pin 32 Pin 4 (Jaune) : retro ext. gauche vers portières T20 pin 7 Pin 5 (brun) : retro ext. droit vers portières T20 pin 8 Pin 6 (vert) : lumière intérieure connecteur 12 broches pin 1 J'ai reçu le retro intérieur et j'attends les 2 glaces ext. + connecteur Du coup mes questions : - Y-a-t-il besoin de connecter le connecteur T20 des portières vers le controleur ou il suffit de connecter retro int. sur exterieur directement ? --> Après vérification mon connecteur T20 a les pin 7 et 8 vides, je vais devoir démonter ma portière pour cabler entre le T20 et le contrôleur mais ça veut dire que le cable arrivant dans le retro va au controlleur c'est ça ??? - Faut il vraiment relier des 2 côtés ? --> J'en comprendrais que pin 4 = + et pin 5 = masse et du coup je comprends pourquoi le tuto allemand trouvé (schéma joint) a un pb avec un cablage pin 4 vers retro gche et pin 5 vers retro droit qu'il a refait en mettant pin 4 vers les 2 retros et l'autre fil du retro ext. à la masse (peut être déjà relié par ailleurs ?) Merci beaucoup pour vos réponses, je pourrai faire un tuto quand j'aurai tout reçu si ça intéresse ...
  12. Bonjour bonjour, Heureux nouvellement possesseur d'une a4 B8 ambition luxe sans retro rabattables électriques, je cherche aussi à upgrader ... Où en est cette belle initiative ? Merci beaucoup pour l'info
  13. Re... Pourtant ils disent bien que le câble 94-xx0 pour relier au RNSE est nécessaire, donc je suis pas sûr qu'il soit avec. J'attends leur réponse de toute façon pour la commande... Sinon je commanderai le modèle de ebay A+
  14. Bonjour Merci pour la réponse rapide! J'ai trouvé ça sur un site polonais, ça ressemble plus à ce qu'il y a dans ton tuto : http://www.martos.com.pl/oferta_ang.php?pageNum_produkty=0&totalRows_produkty=28&auto=audi&id=1&tryb_wysw=zdjecia Mais il a l'air de manquer un câble pour le CAN bus ? Ils indiquent qu'il faut un câble dans la série 94-xxx ( Required wiring in a series of 94-XXX to connect to the navigation model) Serait ce celui ci ? : http://www.martos.com.pl/oferta_ang.php?pageNum_produkty=1&totalRows_produkty=26&kat=Kab&id=9&tryb_wysw=zdjecia Je leur pose la question par mail... Merci encore Alex
  15. Hello Je possède depuis peu une S4 B7 Avant de 2005, sans radars de recul auxquels j'étais bien habitué... Le tuto me parait fort intéressant mais est il possible d'avoir les réf et liens pour commander les pièces? Je suis tombé sur le site martos.com.pl mais j'ai un doute sur les câbles et l'interface CAN... J'ai fait déjà la MAJ du GPS avec le SW660 et enfin réussi à faire marcher les cartes 2011. Merci pour votre aide! Alex
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