Aller au contenu

macgran73

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 627
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de macgran73

  • Date de naissance 25/02/1981

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Guillaume
  • Localisation
    CHAMBERY
  • Marque et modèle
    SQ7
  • Motorisation
    4.0TDI 435

Visiteurs récents du profil

3 947 visualisations du profil
  1. Salut, Désolé pour le délai... Non ce n'est malheureusement plus possible et inactif depuis le 1er Juin !!! Problème lié au chipset Nvidia :-( Sur le Qualcomm cela semble possible
  2. Bonjour, Qu'est-ce qu'il serait possible d'activer sur mon SQ7 MIB2 nVidia stp ? Merci par avance
  3. Nickel merci pour l'info je pensais qu'on pouvait seulement faire une consultation "en ligne" sur my Audi
  4. Hello, Petite question, est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver le manuel du SQ7 en français ? Merci à vous par avance
  5. Hello, Du coup j'ai "passé le cap" pour voir ce qu'il en était et j'ai sollicité les services de MAK Coding: - A distance via AnyDesk et avec mon VCDS il a pris la main sur le module MIB2 du SQ7 et a activé "Google Earth" sur la carte du GPS (y compris dans le Virtual Cockpit) => Coût de l'opération = 25€, raisonnable (durée = 15 minutes) En creusant un peu, selon le MIB2 c'est possible (quelque soit le modèle de véhicule) de réactiver la carte de type "Google Earth" pour les véhicule < 2019: - Si MIB2 type NVIDIA => Pas besoin d'abonnement à Audi connect, codage via le VCDS - Si MIB2 type QUALCOMM (avec un "Q" dans lref du firmware MMI) => Il faut un abonnement Audi Connect valide chez Audi et un fichier de paramétrage est à copier dans la SD pour activer (Carto de type MAXIMAR très semblable à celle de Google) Voilou
  6. Hello, Du coup j'ai "passé le cap" pour voir ce qu'il en était et j'ai sollicité les services de MAK Coding: - A distance via AnyDesk et avec mon VCDS il a pris la main sur le module MIB2 du SQ7 et a activé "Google Earth" sur la carte du GPS (y compris dans le Virtual Cockpit) => Coût de l'opération = 25€, raisonnable (durée = 15 minutes) En creusant un peu, selon le MIB2 c'est possible (quelque soit le modèle de véhicule) de réactiver la carte de type "Google Earth" pour les véhicule < 2019: - Si MIB2 type NVIDIA => Pas besoin d'abonnement à Audi connect, codage via le VCDS - Si MIB2 type QUALCOMM (avec un "Q" dans lref du firmware MMI) => Il faut un abonnement Audi Connect valide chez Audi et un fichier de paramétrage est à copier dans la SD pour activer (Carto de type MAXIMAR très semblable à celle de Google) Voilou
  7. Merci ;-) Bien sûr je n'ai plus Google Earth... Est-ce que quelqu'un connait la procédure pour la réactiver au VCDS. le MIB2 de mon SQ7 est un NVidia et je crois que ça se fait via le VCDS ? Je crois que MAK Coding le fait, une expérience à partager sur ce point ? Merci d'avance
  8. Merci ;-) C'est vrai que, même avec du 21", ça fait pas gros... J'imagine même pas avec des tailles plus faibles...
  9. Bonjour la team, Voilà quelques temps que je n'ai pas posté sur le site pour de nombreuses raisons pro et perso... Mon passage sur un SQ7 va peut-être changer un peu la tendance et me faire revenir sur les discussions. Donc après une A4 B7 3.0TDI 233 puis une A5 B8 3.0 TDI 240 puis une A7 3.0 TDI 245 je suis passé au SQ7. Quelques éléments: - Comme dab, fort kilométrage => 215000Km - AM 2017 - Contact du proprio précédent => 90% d'autoroute (il était trader et se baladait en Europe...) - SQ7 donc V8T 435CV 900Nm de couple, 3 turbos donc un EPC, Quattro et Engine Sound System, Boîte 8 rapports, Etriers AV 6 pistons + peinture rouge Options : - Night Vision - Park Assisst 360° - Phares Full LED Matrix - Chauffage Webasto avec TC - Toit Ouvrant Panoramique - Sièges chauffants Av et Ar - Clim 4 zones - Jantes 21" Tornado - Roues directrices - Suspensions pneumatiques ET réglables en dureté - Différentiel sport - Keyless Entry - Store électrique - Attelage électrique - Pack light interieur / exterieur - Side Assisst - Active Lane Assisst - Régulateur adaptatif - Lecture des panneaux - Virtual Cockpit - PreSense Full - Multimedia PLus avec MMI Touch - Bose 20 HPs - Alarme intégrée - TPMS - Cligno séquentiels - Phone Box - Affichage tête Haute - Pack Ville et Tour - Pack trains roulants avancés - Ciel de toit noir - Sièges sport plus Travaux effectués: J'ai changé les plaquettes avant qui étaient HS Travaux à effectuer: Réparation de la caméra de vision nocturne... elle a pris une caillasse et la lentille est brisée... Ressenti: "+" - Ce moteur, c'est QUE DU BONHEUR !!! Il propulse les 2.2t du tank comme une balle c'est un régal - Avec le chassis avancé, je trouve qu'il se conduit hyper facilement ! Même pour les manœuvres (la vison 360° aide à ça) - Hyper agréable d'avoir toutes ces options et l'intérieur est juste magnifique !! "-" - C'est sûr que ça fait plus "tank" que mes anciennes Audi mais on s'y fait bien ;-) - Le bruit de l'ESS en dynamique est vraiment pas top ! A voir d'ailleurs si on peut pas faire qq chose... @+
  10. Hello, De mémoire si t'as pas la valise faut y aller sur le démarreur pour amorcer le circuit.... Tu as peut être du gasoil aux injecteurs mais peut-être pas sous pression car encore trop d'air dans les circuits.... L'idéal c'est d'avoir un VAGCOM et d'activer la pompe de gavage... Si tu restes bloqué faut faire un diag sur le calculateur moteur à l'@01 pour voir pourquoi il n'autorise pas le démarrage
  11. Il me semble qu'il y a un topic la dessus: Mais c'est loin d'être exhaustif... Sur l'A7 par exemple, 70% des calculateurs (une trentaine) sont protégés... alors que sur mon ex B8 il n'y en avait qu'une dizaine... D'une manière générale tous les calculateurs "critiques" (clim, instrum, sieges, multimédia, moteur et/ou boite) sont protégés... C'est certain que le capteur de pluie ou l'alternateur, bien souvent en LIN ne bénéficient pas de cette protection.
  12. Jamais vu de blocage sur des calculateurs LIN, seulement certains calculateurs en CAN et/ou MOST. Mias pas tous... ça dépend du modèle d'Audi et de l'année de mise en circulation.
  13. Salut, Je comprends ce que tu dis. Perso j'ai du mal à croire que si peu de tubulure en plus puisse influencer de manière significative la réactivité sur ce genre de moteur mais je peux me tromper ; je trouve le sujet intéressant. Tiens nous au courant si tu vas plus loin
  14. Salut, Tu peux bloquer l'EGR comme tu le proposes... mais ce n'est plus un 1L9TDI.. Sur le 3.0 TDI les cartographies, à partir des infos du débitmètre d'air et des sondes de température, sont capables de déterminer si l'EGR est fonctionnel ou non. Donc à moins de supporter de rouler avec un voyant orange allumé en permanence et peut-être même un mode dégradé il faut d'abord chercher le moyen de supprimer ce DTC EGR dans l'ECU. Et si tu trouves comment le désactiver, le pilotage du bypass et de la capsule à dépression dépression de commande d'EGR seront également désactivés puisque l'ECU ne les commandera plus... donc plus besoin de plaques pour fermer.... Je pense que c'est pour ça qu'on entend plus trop parler de plaques. @+
  15. C dans "advanced measure value" de l'ecu jte ferai une copie d'ecran. Non tu n'as pas pu les desynchroniser mais on ne sait jamais une defaillance du capteur bon detectee ca mange pas de pain de verifier si c ok ;-)
×
×
  • Créer...