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À propos de apas
- Date de naissance 01/10/1976
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Sexe
Homme
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Prénom
Stef
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Localisation
Dans les Alpes...
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Marque et modèle
A4 Avant Amb Luxe
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Motorisation
3.0 TDI S Tronic
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Pénible d’avoir son coffre bloqué... Épilogue pour moi sur ce coup. Devant la multitude de références plus ou moins foireuses sur le net j’ai commandé une serrure neuve chez Audi et l’ai changée moi-même. Bilan problème réglé pour 72€. Chez Audi ils voulaient me prendre un diagnostic à 160€ puis ils m’auraient pris autant pour la changer plus le prix de la pièce... Le magasinier m’a indiqué que suite à des soucis de fiabilité le design de la serrure avait été revu par Audi sur les nouvelles références si ça peut aider quelqu’un...
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Même problème sur mon A4 avant... Tu as changé la serrure toi même ou tu l’as fait faire dans un garage (dans ce cas quel budget ?) ?
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[A4 B8] Ecran de l'odb totalement blanc
apas a répondu à un(e) sujet de Johan71 dans A4 B8 - (2007 à 2015)
Un rapport avec la chaleur peut être si elle est restée garée longtemps en plein soleil... -
Probleme affichage "audi parking system" sur MMI 2G
apas a répondu à un(e) sujet de belettestavit dans A4 B8 - (2007 à 2015)
Bonjour, Je rencontre le même souci actuellement que je mets sur le compte des fortes chaleurs... Quand mon A4 patiente par 37°C sur un parking, au démarrage l'écran du MMI ne s'allume pas du tout ( pas de radio, ni possibilité d'accéder aux autres menus). J'ai les bip du radar de recul mais pas l'image de ma caméra... Après quelques minutes clip en route tout redevient normal ; je me suis demandé si cela n'était pas une sorte de protection pour ne pas faire griller les composants par forte chaleur... -
Bonjour, Merci de ta réponse. L'auto fera quand même près de 20 000 kms annuels mais très peu de ville proprement dite plutôt des trajets autoroute/nationale.
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Bonjour, J'envisage d'acheter en deuxième véhicule une A1 TFSI 95 CV. Mon épouse serait davantage tenté par un modèle diesel pour la conso... moi moins. J'ai fureté sur le forum mais je n'ai pas véritablement trouvé la réponse à cette question : outre la brochure constructeur, en vrai elle consomme combien? Merci pour vos retours.
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Merci pour vos réponses... Cela me laisse penser que mon usure est malgré tout prématurée...
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Bonsoir. Je déterre ce topic : j'ai possédé une A4 B8 avant 3.0 TDi 240 en boîte manuelle : j'ai changé mes plaquettes à 110 000kms. J'ai aujourd'hui la même auto achetée neuve avec la boite s tronic et avec le même usage et le même style de conduite ; déposée ce jour en concession pour la révision des 60.000 kms et là surprise : on m'annonce qu'il faut changer les plaquettes. J'ai bien senti une absence de frein moteur sur la boite auto par rapport à la boîte manuelle mais quelle claque quand même : ca réduit du simple au double la durée de vie des plaquettes.. Pouvez vous me dire combien font vos plaquettes en boite auto? Merci
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En commande, A4 Sline Compétition plus..
apas a répondu à un(e) sujet de nico270176 dans A4 B8 - (2007 à 2015)
Félicitations. Belle acquisition. On attend tes photos même si on risque d'attendre longtemps... C'est qui ton mandataire ? -
Bonjour les pro du GPS, Petite question quelle validité a selon vous la vitesse indiquée par un dispositif de type coyote qui croise technologie GPS et géo localisation par triangulation des antennes relais téléphoniques 3G ? On m'a indiqué que ces systèmes étaient assez précis pour évaluer la vitesse de déplacement et plus fiables que les compteurs... Votre avis svp?
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+1 : c'est une A3
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Conseils achat A4B8 Avant neuve /très récente
apas a répondu à un(e) sujet de serbja dans A4 B8 - (2007 à 2015)
Bonjour, Il faut étudier ce que tu trouves par rapport au rapport prix/équipement et au coup de coeur éventuel... Je te conseillerai plutôt une occasion récente achetée en concession. Si tu pars sur du neuf : essaie un mandataire du type elite auto. Elle te sera livrée via une concession Audi France avec facture et carnet d'origine Audi France, et personne à par toi ne saura qu'elle provient d'un mandataire, donc pas de souci pour l'entretien. Au pire joue la gonflé, parfois ça marche : va dans une concession Audi en leur disant chez le mandataire x je l'ai à - y %, que me proposez vous pour que je la commande chez vous ? Ça ne fonctionne pas trop sur les modèles en début de vie commerciale mais tu seras parfois agréablement surpris. Pour ma part j'ai déjà eu 2 expériences chez Audi dans 2 régions différentes : pour une A3 la concession m'a fait la remise mandataire à 1 point près; pour une A4 elle s'est alignée et m'a proposé une livraison plus rapide... Pour le moteur le 2.0 TDI 150 ou à défaut 143 semble un choix judicieux. -
Bonjour, Belle auto. Elle est de quelle année? Combien de kilomètres ?
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J'hesite... 4 ou 6 cylindres !
apas a répondu à un(e) sujet de tassin.eloy dans A4 B8 - (2007 à 2015)
A priori en diesel le V6 est parmi les motorisations les plus fiables si ce n'est la plus fiable... J'ai pris cet été un taxi équipé en boîte manuelle qui avait ce moteur : 470 000 kms et les seuls frais qu'il avait eu étaient les coûts liés aux révisions. En revanche, je ne peux pas présupposer que tu n'auras aucun souci sur la boîte. Cela dépend beaucoup des conditions d'usage du véhicule et du sérieux dans l'entretien. Si c'est un modèle 2009, et là encore sauf erreur de ma part la boîte est une tiptronic relativement fiable. Il y a eu quelques soucis sur les premières s tronic assez vite corrigés. -
J'hesite... 4 ou 6 cylindres !
apas a répondu à un(e) sujet de tassin.eloy dans A4 B8 - (2007 à 2015)
En étant dans l'affectif : l'agrément moteur est incomparable avec le V6... En restant rationnel : le prix du neuf est déraisonnable... même si cela ne m'a pas empêché d'en acheter un car après y avoir goûté dur de s'en passer (faut un peu de volonté ou ne pas avoir le choix)... En occasion faut voir le différentiel de coût avec un 4 cylindres; ce sera plus cher c'est sûr; après il peut y avoir de bonnes affaires. C'est vrai que cela sera un peu plus onéreux en conso; personnellement je ne trouve pas l'écart de prix exagéré en ce qui concerne l'assurance et les révisions. Mais je ne suis pas bien sûr de t'aider en rappelant ces évidences. En fait je crois que la réponse à la question que tu te poses figure dans ton degré d'envie d'avoir un V6 ou pas... P.S : sauf erreur de ma part le V6 233 concerne les B7; sa puissance (en 3 litres) a été portée à 240 chevaux à la commercialisation de la B8 et 245 depuis la facelift si l'on excepte la version dégonflée à 204 bourrins.
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