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CRISTEL

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    Homme
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    Antoine
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    Aude
  • Marque et modèle
    A4 B7 Avant S-Line
  • Motorisation
    3.0 TDI

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  1. Bonjour, Pour le train avant, en général il suffit de lever la voiture et de constater les jeux éventuels. Cela peut créer des vibrations mais surtout dans le volant il me semble. Pour le cardan, idem, il faut contrôler les jeux (certains paraissent bons mais peuvent faire des vibrations), et idem en général vibrations plutôt localisés au niveau du volant il me semble, mais le cardan peut être une bonne piste. Concernant les références : Soit tu ne change que les silent blocs, soit les bras complets. Attention à la vis numéro 10, je te conseil de l'acheter également car souvent c'est un peu galère pour l'extraire. Pour le cardan : BK :neuf et SX reconditionné. Bon courage !
  2. Tu as effectivement un volant moteur bi-masse, qui pourrait te causer ses désagréments. Mais lorsque celui ci est HS, en général ça s'accompagne de bruits. Est ce que c'est systématique ?... As tu remarqué des bruits ? (plus de détails dans le lien en bas du message) Après est ce qu'il a été changé lors du changement de moteur ? Sinon à 230 000km un VM fatigué c'est possible. Si tu peux m'envoyer une photo de ton étiquette avec les code PR (étiquette blanche qui se trouve dans le carnet d'entretien avec numéro VIN etc et à l'emplacement de la roue de secours ou sous la banquette arriére), cela me permettrait de te donner les références VAG pour ton volant moteur. Sur internet dans les 400e, mais il faut tomber la BVA pour le changer, a voir s'il ne faut pas vidanger la BVA en plus. Un volant moteur fatigué ne te donnera pas de code défaut. Mais avant de le changer je m"intéresserai quand même a une lecture des défauts quelques fois que ça viendrait de la partie moteur ou autre...
  3. Bonjour, Je commencerais en effet par une lecteur des défauts, sait on jamais. Sinon voici le fonctionnement d'une multitronic : Après une lecture des défauts, si rien, je commencerai à contrôler les jeux au niveau des tulipes (les pièces sur lesquelles les cardans viennent se fixer, sur la vidéo la pièces avec les doubles fléches rouge). Si les vibrations viennent de la BVA, dans tous les cas cela risque de te couter cher... Mais pour faire trembler le véhicule lors d'une faible accélération de mon point de vue c'est surement la BVA ou le moteur, il faudrait arriver a localiser un peu mieux le probleme. Un diag pourrait nous aider. Un peu de lecture concernant les BVA multitronic : Est ce que sur ce type de boite, tu peux changer les vitesses toi même ? Mode séquentiel.
  4. Je ne connais pas bien les multitronic. Sur une tiptronic j'aurai pensais au convertisseur de couple qui commence à être usé. Est ce qu'il peut y avoir ce type de problème sur une multitronic... Je ne sais pas. Je contrôlerai aussi le jeu au niveau des tulipes de sorties de boite. Je pense que si c'était un problème de calculateur, une lecture de défaut nous en dirait rapidement plus. Tu dis avoir changer le moteur sur ton véhicule, ta boite aussi a été changée ? As tu fais un diag pour la lecture des défauts ?
  5. Boite auto en 7 rapports en 2005 ? Je pensais que les 7 rapports étaient arrivées plus tard. Quand tu dis 7 rapports tu veux dire 7 vitesses en marche avant on est d'accord ? Il ne me semble pas qu'il existe de BVA de type convertisseur de couple en 7 rapports, ce doit donc être une boite robotisée ? Les injecteurs quand ils commencent à déconner, ça donne parfois des accoups à vitesse stabilisées d’où ma question. Sinon est ce que ces vibrations se font aussi ressentir lors de faibles acceleration a plus basse vitesse ? C'est pour savoir si c'est du a l'acceleration ou à la vitesse.
  6. Bonjour, Pour le P1018 : Je commencerai par changer la biellette allant du moteur électrique au volet de turbulence / Contrôler son jeu dans les rotules + si démontage du volet alors le nettoyer et contrôler si pas défectueux. Pour le P0401 : c'est intermittent, donc démontage et nettoyage de la vanne de charge du débit de l'EGR P3348 : Permanent, donc contrôler que le connecteur du turbo qui est géré électriquement soit bien en place, puis remonter le faisceau électrique. Et contrôler à la main l'actionnement de la géométrie variable (point dur). Comme dit précédemment, ne pas partir sur un changement de turbo, d'autant plus que le moteur électrique pour la géométrie est souvent à reprogrammer lors de son changement mais la manip ne se fait pas au VCDS. Il y a un peu de réglage que l'on peut faire sur la position de ce moteur à l'aide d'un trou oblong, à l'aide du VCDS on peut déterminer la position optimale de moteur électrique. P0235 : surement du au P3348. P00778 : Je commencerai simplement par refaire un étalonnage du VCDS du point zéro. Biellette des volets de turbulence autant changer les 2, probleme connu sur nos V6 : environ 15 / 20e de mémoire. Nettoyage : du nettoyant frein / décap four / brosse et de l'huile de coude. Avoir VCDS ou quelqu'un dans son entourage qui l'a. Pour le moteur électrique de la géo variable, quelque centaine d'euro s'il faut le changer. Voila comment je procéderai. Après si tu arrive à faire faire les travaux en garantie c'est encore mieux !
  7. Bonjour, Après avoir fait et refait la purge suivant la méthode audi, j'ai refait la purge d'une façon un peu différente. Une fois avoir fait coulé le liquide de refroidissement par les 2 orifices de purge, j'ai mis une réhausse sur le vase d'expansion (un bidon de 5L adapté au vase d'expansion, et ouvert en partie haute) je l'ai rempli à moitié et j'ai fait chauffé la voiture jusqu’à environ 95°, puis j'ai maintenu le régime à environ 2000 tr durant 5 minute. J'ai pu observer des bulles remonter dans le bidon. J'ai refait un test, même parcours, température entre 10 et 14°. Courbe jaune. On voit une montée en T° bien plus régulière, et pas d'aiguille qui bouge. Le long trait horizontal correspond à l'endroit ou je m’arrête en haut du col. Comment ça se fait que la purge qui devrait se faire automatiquement ne se fait pas ? De plus, comment de l'air apparaitre dans le circuit d'un coup ?
  8. Bonjour, Pour ta flasque je n'ai malheureusement pas de réponse... En revanche, vu que tu as démonté ta face avant, est ce que tu peux me dire si tu vois une pompe de refroidissement électrique en plus de la pompe a eau classique ? Comment as tu fais ta purge de liquide de refroidissement ? si tu as remonté ta face avant.
  9. Bonjour, Boite de vitesse auto ( de quel type ?)ou mécanique ? Quattro ou pas ? Ou récent tu les vibration ? Si tu peux contrôler tes injecteurs avec VCDS, voir les corrections et avoir une petite idée de leur état.
  10. Bonjour, J'ai un problème de régulation de la température avec mon A4 B7 3.0 TDI ASB. Lorsque je roule tranquillement et lorsque la température extérieure est inférieure à 10 degrés environ, la température moteur descend jusqu’à environ 70 degrés. Si je rétrograde en mettant le moteur dans les tours mais sans accelerer niveau vitesse, la température remonte très vite (moins de 10 secondes) à sa température d'environ 90 degrés. (environ car l'aiguille du compteur est trichée entre 80 et plus de 100 degrés elle reste à 90). J'ai l'impression que le phénomène est plus marqué lorsque je suis au ralenti, à l’arrêt, par exemple en arrivant à un feu rouge la température moteur chute. A ce jour, j'ai changé le calorstat (pris chez VAG), suite aux conseils de VAG, j'ai changé la sonde de température (G62) et le liquide de refroidissement est pour ainsi dire neuf. Vu la rapidité des changements, variations de température je pense à un problème de purge, mais j'ai suivi la procédure VAG à la lettre et l'ai faite plusieurs fois. C'est comme si elle ne voulait pas se purger correctement... Enfin c'est l'impression que ça me donne. Procédure de purge suivie en PJ. Si dessous un graph des relevés de T° prises ce jour. T° extérieures suivant l'heure dans la journée de 7° a 14°. Montée d'un col de 6km, puis je m’arrête (la ou la T° descend le plus), puis je rentre et redescend ce col, en arrivant en bas du col il y a un feu rouge (la ou la T° rechute). La montée en T° de la courbe bleue (faite ce matin) je la trouve brutale entre 58° et 80°, d'ou mon impression d'un problème de purge. Les courbes ne sont pas synchronisées entre elles au niveau du temps, car la montée du col n'est pas reproduisible à la seconde prés, mais sur les 3 courbes, la ou la T° redescend assez brutalement correspond au même lieu d’arrêt. Si vous avez des avis, des idées je suis preneur. Si quelqu'un a un schéma type synoptique du circuit de refroidissement de ce moteur je suis preneur également, Merci par avance, purge A4.pdf
  11. Salut, Si ta voiture n'est pas pré équipée, moi j'ai mis le boîtier dans la boite à gants, du coup j'ai fait remonté le fil du micro de la boite à gants, puis vers le montant de pare-brise droit, puis sous le ciel de toit, jusqu'au plafonnier. Dans le plafonnier il y a un emplacement ou le micro va très bien.
  12. La dernière fois que j’ai changé le filtre à gasoil, j’ai fait un peu différemment. - plein de gasoil - j’ai changé le filtre, et sans rebrancher la durite qui va vers la pompe, j’ai mis de l’air comprimé via le trou de remplissage du réservoir jusqu’à ce que du gasoil soit sorti du filtre. Et après j’ai rebranché la durite. - j’ai activé la pompe a la valise (par précaution) et j’ai démarré sans soucis. bon courage !
  13. Salut, j’ai fait une sorte de liste récapitulatives des étapes. Essais de les suivre. Pour moi ça a fonctionné. mais avoir le plein de gasoil n’est pas superflus. après la mienne a fini par démarrer, mais j’avais dû insister au démarreur.
  14. Oui mais quand ça se produit j’ai évidemment rien sous la main et loin de chez moi... faudrait que je localise le relais et s’il est facile d’accès je me promènerai avec un multimètre. sinon c’est le démarreur. mais vu que la voiture ventile au moment où elle ne démarre pas, je pensais à une mise en sécurité du véhicule.
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