Aller au contenu

mjmarc88

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mjmarc88

  • Date de naissance 02/06/1954

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Vosges (France)
  • Marque et modèle
    Audi A4 B8 multitronic octobre 2010
  1. Bonjour à tous, J'ai installé avec les précieux conseils et directives de JOHNNY, une mise à jour de la navigation sur mon MMI 3G DVD, je dis bien DVD et non HDD, j'ai également en façade du MMI 2 slots SD. J'ai donc commencé par insérer uns SD contenant " la mise à jour Firmware ....DF" et je suis passé du train P0029 au train K0257, le MU n’a pas changé. J'ai ensuite installé avec le DVD la carte MMI 3G DVD 2014 avec succès (DVD DL gravé au moyen d’Igburn pour passer de la version 5.10.5 à la version 5.17.2 (version 2014) L'activation faite, j'ai eu la surprise de constater que plus rien ne fonctionner, à la lecture du DVD, j’avais ce message « les données de navigation insérées ne sont pas valables ». L’installation de la carte s’était bien passé, mais il refusait de lire le DVD, enfin c’est ce que je pensais. Le MMI ne voulait même pas lire l’original, fournis avec l’auto, la carte de navigation 2010, même après l’avoir réactivée). Avec les conseils de JOHNNY, je suis donc allez dans le SETUP du MMI, REGLAGE, REGLAGE D’USINE, MEMOIRE DE NAVIGATION, et j’ai effacé cette mémoire. Sans grand espoir, j’ai revérifié dans le menu caché le train et la version de la carte, et rien n’avez changé (K0257 et 5.17.2). Dépité, j’ai sorti le DVD de son logement, inséré une carte SD où j’avais copié ma carte MMI 3G DVD 2014 et rebooté le MMI à l'identique du DVD L. Et oh surprise, il a réinstallé cette carte qui après un essai en roulant, fonctionne très bien (sauf le guidage vocal que j’éplucherai plus tard). J’ai fait un déplacement d’environ 40 Kms en utilisant la navigation, RAS pour le guidage et la navigation. Dans l’espoir que ne va pas changer. Je pense en y réfléchissant que des bugs se sont produits à l’installation des firmwares et ou de la carte et le faite d’effacer la mémoire, tout est rentré dans l’ordre. Les changements que j’ai trouvés sur la nouvelle carte : le tracé des routes est différent et quand il y a des infos routières, elles se mettent en surbrillance sur l’écran et le son augmente. A voir pour les autres changements. Ceci est mon expérience et elle peut peut-être servir à d’autres. Merci à JOHNNY
  2. Oui, c'est tout à fait ça, en marche arrière, il faut insister sur l'accélérateur pour que la voiture recule, celle-ci ayant passé la nuit sur un parking à température basse.
  3. J'ai besoin de votre avis afin d'éclairer "ma lanterne" concernant ma boite automatique multitronic sur mon Audi A4 B8 de 2010. Je constate que quand j'utilise mon véhicule après une courte période (1 semaine environ) d'inactivité (le véhicule qui dors au garage) que la boite auto en prise à quelques peut du mal à entrainer les roues (comme un patinage de l'embrayage sur une boite manuelle ), ceci à froid, en marche arrière comme en marche avant. Quelqu'un a-t-il déjà vécu la même expérience? Est-il normale qu'une boite multitronic de 60000 Kms vidangé dernièrement présente ce genre d'anomalie? Merci pour vos retour d'expérience.
  4. Quelles sont les erreurs à ne pas commettre avec ce câble et le logiciel fourni? J'ai lu sur d'autres forums que l'utilisation d'une version plus récente du soft est à proscrire (ex: 11.11.2 ou +) le câble serait "donglé" et ne fonctionnerait plus, sauf câble ROSS-TECH à 400 euros. Y-a-t-il des risques pour l'auto?
  5. Merci pour vos réponses. Convaincu, (surtout par le prix) j'ai commandé le câble. J'attends également de l'avoir pour me prononcer sur son utilité et les soucis (lus sur le site de vente) d'installation du logiciel. Votre expérience par ce forum m'aidera si vous le souhaitez. Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
  6. Bonjour Aurel41, As-tu plus d'info sur ton VAGCOM, le prix, etc.....merci Que penses-tu de celui la? VAG Cable VCDS 11.11 .1 French(FR) Version sur www.eobdtool.fr
  7. Bonjour, le titre n'est pas forcement explicite! Sur mon ancienne AUDI A4 7 je pouvais manipuler l'ordinateur de bord et remettre le service entretien à zéro jusqu'à la prochaine révision 15 000 kms ou 30 000 kms sans utiliser le VAGCOM. Est-il possible d'effectuer la même chose avec AUDI A4 B8 ? Quel est la procédure? Merci de vos conseils et infos Cordialement
  8. Bonjour, le titre n'est pas forcement explicite! Sur mon ancienne AUDI A4 7 je pouvais manipuler l'ordinateur de bord et remettre le service entretien à zéro jusqu'à la prochaine révision 15 000 kms ou 30 000 kms sans utiliser le VAGCOM. Est-il possible d'effectuer la même chose avec AUDI A4 B8 ? Quel est la procédure? Merci de vos conseils et infos Cordialement
  9. Bonjour à tous, Je vais faire profiter de mon expérience après une intervention dans ce garage, à savoir le changement de la courroie de distribution et courroie accessoires sur mon audi A4 B7, et que j'ai vendu depuis. - Accueil parfait, même plus que parfait, avec café, raffraichissement, etc.... je laisse mon numéro de téléphone portable en cas ou..... - L'hotesse me propose des tickets de bus, et même de me déposer au centre ville d'Epinal - Fin de journée, retour à la concession, certain que l'intervention n'a présenté aucun problème, je reprends l'audi, et la, surprise le mécano m'informe qu'il faudra revenir pour changer la poulie de l'alternateur, celle-ci présente un vieillissement prématuré, montant de l'intervention 245 €, celle-ci aurait pu être faite après avis dans le même temps que les courroies puisqu'une dépose avait eu lieu. De plus, après l'essai routier, le même mécano diagnostique un bruit anormale à froid du moteur, et pense que cela vient du bimasse, sans être sur! Bilan, je rentre chez moi contrarié et inquiet. Visite à mon garagiste confirmé local et je lui expose les faits, il me change la poulie d'alternateur, qui après changement,pour lui, ne présentait aucun défaut. ensuite, moi, après, plusieurs essai de mon Audi, fen^tres ouvertes, moteur froid ou moteur chaud, à grande vitesse ou petite vitesse, je ne detecte aucun bruit suspect. Mon garagiste local me rassure en me disant qu'il a peut-être un défaut d'appréciation! Le problème, c'est que les observations du mécano Audi sont indiquées sur la facture et je craignais milles problèmes à la revente. A ce jour l'Audi est vendu avec une moins value, l'acquereur, a été informé avec une copie de la dite facture. A méditer.
  10. Bonjour, Merci "softwar" quand tu parles de "elle se casse automatiquement" tu parles des clipses ou de la banquette! Cette procédure de démontage de l'assise pour accéder aux fixations de ceinture noyées dans la banquette est celle de mon type de voiture? pardon d'insister merci
  11. Merci à "dsts" pour l'aide apportée et ces croquis très utiles. :marcelpoire: Dans l'espoir que le modèle de banquette soit la même!
  12. Bonjour Dony, j'ai le même problème pour changer une attache de ceinture, la centrale qui est prise dans l'assise banquette arrière, peux-tu m'adresser les photos de ton tuto à mon Email [email protected] Merci
  13. j'ai ce topic http://forums.audipassion.com/topic/119094-demonter-tout-la-banquette-arriere/ Mais est-il idem à mon auto? l'auteur peut-il me le confirmer? dans le meilleur des cas je change la partie femelle de l'attache ceinture, mais d'abord il faut démonter la banquette
  14. Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est une contre visite assurée dans 1 an au controle technique!!!!
  15. Je serai également interessé SVP par cette doc en Français, j'ai celle en allemand format papier!
×
×
  • Créer...