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cedrica3

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    A3 et bientôt A4 :)
  1. Merci beaucoup py90 pour toute cette doc... :bien:
  2. Merci titou64 pour ce lien sur les accessoires. Désolé car je n'ai peut-être pas été clair sur ma demande mais je cherche le catalogue A4 avec les équipements en série, en option et les tarifs associés. Merci encore à vous :coucou:
  3. Peut-être une piste.... J'ai eu 2 fois un bruit de ce type. Il s'agissait dans mon cas de la plaque d'isolation thermique de la ligne d'échappement vers l'avant du véhicule sur laquelle une fixation était partie. Une fois la vis remplacée, plus de bruit ! J'espère que cela vous aidera ! :coucou:
  4. Bonjour à tous, Je suis à la recherche de la brochure des tarifs/options de l’A4(B8) de 2008 en pdf. La plus ancienne dont je dispose est celle datée du 23/04/2009 (j’ai aussi celle datée du 07/12/2009 et celle datée du 06/12/2010 si quelqu’un est interressé) Merci d’avance aux bonnes âmes …. :)
  5. Voilà pourquoi j'adore ce forum ! Merci pour cette réponse, je n'y avais pas pensé une seconde. J'ose une question complémentaire : 8 rapports (simulés) c'est pas un peu beaucoup en position séquentielle ? J'ai un peu peur de passer de 5 à 8 vitesses ! On va déjà me supprimer l'embrayage, alors 3 vitesses de plus et une pédale en moins le changement risque d'être radical ! :)
  6. Bonjour à tous Actuellement propriétaire depuis 10 ans d’une A3 de fin 2000 je songe à la remplacer, non sans un pincement au cœur, par une A4 phase IV (B8). Et oui, à 30 ans une A3, à 40 ans une A4… A ce rythme, je ne roule pas encore en A8 !! Bref ceci n’est qu’une parenthèse ! Devenu inconditionnel de la marque aux anneaux (comme madame d’ailleurs qui ne veut, elle, entendre parler de rien d’autre) j’ai eu le plaisir d’essayer quelques Audi depuis ces années. Aujourd’hui je cherche plutôt une berline, toujours un diesel, une boite automatique, une motorisation sympa, et un niveau d’équipement assez complet. Mon idéal : un 3.0 TDI S-Tronic mais là, je suis hors budget ! Je me tourne donc plutôt vers un 2.7 TDI Multitronic et pour la finition : Ambition Luxe. J’ai eu l’occasion d’essayer une A4 phase II en V6 2.5 TDI de 163 ch boite auto. Impossible de dire si c’est une Multitronic ou une Tiptronic mais je me suis bien régalé ! Souplesse, puissance, agrément…. Je fais appel aux propriétaires et aux spécialistes de boites automatiques pour m’expliquer un point précis. Il me semble savoir schématiquement que : Une boite « Tiptronic », c’est une boite « manuelle » robotisée avec un programme « automatique ». Les positions sont « D » conduite dite normale, « S » conduite dite sportive avec des passages de rapports plus haut dans les tours et une position séquentielle pour passer les rapports soit même. Le nombre de rapports est de 6. Une boite S-Tronic (nouvelle appellation des DSG), c’est une boite à double embrayage avec d’un côté les rapports paires et de l’autre les rapports impaires ce qui permet de réduire considérablement les temps de passage de rapports. Les positions sont « D » conduite dite normale, « S » conduite dite sportive avec des passages de rapports plus haut dans les tours et une position séquentielle pour passer les rapports soit même. Le nombre de rapports est de 6 ou 7 suivant les voitures. Une boite « Multitronic », c’est une boite automatique à variation continue. Les mauvaises langues diront que c’est comme une « mob » ou une DAF « Variomatique » mais les technologies ont changées et chez audi, c’est une chaine entre 2 cônes. Gros avantage de ce système, couple quasi constant et aucun à coup au changement de rapport (ben oui, en vrai y’a pas de rapports !). Les positions sont « D » conduite dite normale, une position séquentielle pour passer les rapports soit même Le nombre de rapports est de 8. Ma question : Qu’en est-il de la position « S » conduite dite sportive avec des passages de rapports plus haut dans les tours ? Je trouve des photos issues de A4 (B8) 2.7 Multitronic de mi-2008 avec des boites ayant une position « S » et d’autres pas. Y’a-t-il eu une modification des boites Multitronic expliquant ces différences ? Si oui, quand, et qui sait pourquoi ? Quelles sont les différences entre ces deux modèles ? Voici des exemples en photo : Une annonce pour une A4 B8 2.7L TDI boite multitronic de juin 2008 : avec position S. Une photo datant de mai 2009 d’un membre du forum (TOUAREG44, merci à lui pour son aide si dispo et sa super présentation) là sans la position S. Et encore une photo d’une annonce pour un modèle de mai 2008 avec la position S J’y comprends plus rien ! Merci pour vos réponses, merci pour vos corrections ou précisions. Un grand merci donc par avance à toute la communauté de passionnés !
  7. +1 Si tu as seulement besoin d'un GPS => TomTom GO ou autre .... (le plus difficile c'est de choisir !) Si tu veux faire autre chose en plus => GPS + PDA (je sais, je répète !) Utilisant beaucoup mon PDA (agenda et autres fonctions natives) je ne voulais pas avoir 36 appareils différents. Roulant tous les jours sur Paris, j'avais besoin de connaître également l'état de le circulation. Ma solution perso à moi que j'ai : - PDA iPAQ 2210 - GPS HOLUX 231 (Bluetooth & USB) utilisable même au travers d'une vitre athermique sans antenne déportée. - Le Logiciel TomTom Navigator 3 (bientôt le 5) - Un Téléphone GSM SE T68i Avec tout ça, deux clics suffisent en voiture pour avoir accès aux sites d'info trafic sur le net. J'utilise le tout sans aucun fils tous les jours grâce à la dent bleue et raccorde mon PDA sur l'allume cigare pour les longs trajets !
  8. Ayant eu un pb similaire sur mon A3, l'étape ultime qui conduit irrémédiablement au remplacement du PI c'est l'impossibilité de démarrer la voiture !!! En effet, la clé n'est plus reconnue et là : c'est fini !
  9. Salut à tous, j’ai lu >>> ICI <<<que certains ont des pb avec l’éclairage du commutateur d’éclairage. Je pensais avoir une ampoule de grillé (Old A3 Evo) depuis quelques temps mais j’ai appris que c’était des diodes ?! Je pense être dans le cas d’un faux contact car ce matin tout s’est bien allumé puis ensuite plus rien et cela trois fois en l’espace de 45min ??? Y’a visiblement un faux contact mais où ? Quelqu’un a-t-il déjà démonté la chose ? Comment faire ? Faut-il faire levier quelque part ou accéder par en dessous ? Dites-moi si vous savez, j’ai pas envie de tout kc !! Une ch'tite photo du bidule [attachmentid=13382] Merci d'avance
  10. Exemple de GPS USB : CECI. Je l'utilise depuis 8 mois mais en BT avec mon PDA. Avantages : petit, performant, bonne autonomie (batterie amovible type Nokia) compatible BT & USB (1 des raisons de mon choix) Attention ce n'est qu'un exemple bien sur ! Fais une recherche sur le net et consulte un site de reference : gpspassion !
  11. GENIAL Je n'attends pas forcement une fusée mais juste de me sentir en sécurité et de pouvoir doubler sans trop me préocuper du rapport engagé !!
  12. c'est effectivement déjà le paradis ! Pour la différence entre 105 et 140, ok avec toi : plus de souplesse et "présence" sur une large plage d'utilisation. Je fais aussi bcp d'autoroute et j'assaye de passer la 6ème sur mon 90 mais j'lai jamais trouvé ! alors j'ai hate !!
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