fred_yoyo

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À propos de fred_yoyo

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    P'tit néophyte
  • Date de naissance 02/06/1979

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    Homme
  • Localisation
    Val d'Oise
  • Marque et modèle
    Audi A6 3.2 fsi
  1. Personne pour mon problème sur le forum ? :(
  2. Bonjour, Je reviens pour le même problème. Donc la dernière fois après avoir laché 600 euros de réparation, j'ai du ramener ma voiture au garage pour la même panne. Ils me l'ont prise et gardée 1 semaine sans me faire payer et me l'ont soit disant réparée. C'était début Juin. Je la récupère et le lendemain matin bingo, toujour cette fichu pannne... J'ai donc rappelé Audi et eu un responsable qui me l'a fait à l'envers...bref...pour lui c'est normal, qu'il y ait toujours la panne, c'est pas de leur faute....donc elle retourne au garage fin juillet. Quand j'avais été voir la dernière fois, j'avais fais remarquer que mon niveau de liquide de refroidissement était en dessous du mini, niveau que je verifie le matin quand le moteur est froid. Le gars regarde (le moteur était chaud) et il ouvre le bouchon du bocal et là le niveau remonte. Il m'explique alors que c'est normal, quand le moteur est chaud, les durites se dilatent et donc le liquide diminu dans le bocal. Quand la voiture refroidi, ça remonte... Ca a fait tilt dans mon esprit. Moi quand la voiture est froide, le niveau remonte pas....Ca fait donc 1 mois que j'ouvre le bouchon du bocal de liquide de refroidissement pour faire evacuer la pression et remonter le niveau après chaque utilisation de ma voiture. Et ça fait donc 1 mois que je n'ai plus aucun probleme au démarage à froid. Par contre j'ai testé aussi, si je le fait pas, la panne ressurgit comme par magie. Je ne sais pas du tout comment est foutu le systeme de refroidissement. Qu'est ce qui pourrait empêcher le liquide de refroidissmeent de remonter dans le bocal à froid? problème de pression qui ne s'évacue pas? De quoi ça pourrait venir? un tuyau bouché? Cordialement.
  3. C'est clair que dorénavent, je n'irais plus en concession Audi, ni pour les réparation, ni pour l'entretien. Je connais 3 concessions, les 3 c'est des voleurs et incompétent total. A chaque fois que la voiture rentre, elle ressort avec des problèmes alors qu'elle tournait nikel avant... Pour cette fois de toute façon la réparation est en cours, mais c'est la dernière fois qu'ils y touchent à ma voiture. Dorénavent, j'irais voir un garage pas loin de chez moi qui apparement est spécialiste Audi et Bmw. Je verrais ce que ça donne. En tout cas merci pour tes réponses. Ps: concernant le Vagcom, tu saurais où on peut s'en procurer un, du moins le logiciel et le câble pour se brancher sur la voiture?
  4. Réponse d'Audi: -Vase d'expansion + sonde de température à changer. -les 6 bougies + 1 bobine d'allumage et pour le probleme de la voiture qui demarre plus au bout de quelques jours sans utilisation il me sorte que se serait à cause d'un voyant dans la boite à gant qui resterait allumé. Et il m'annonce une facture de + de 900 euros. J'ai donc un donc un peu gueulé. Sachant que j'ai eu il y a moins de 3 mois la révision des 60000kms et 1500 euros de factures. Il m'avait en théorie changé à cet occasion les bobines d'allumages. Alors quand je pose la question au commercial s'il n'y a pas par hasard un rapport entre tout ça et la dernière révision, sachant que ma voiture fonctionnait nickel avant cette révision, il me sort que finalement les bobines d'allumage n'avaient pas été changés mais juste controlée..... Donc là je m'énerve un peu et lui dit que pour moi y a anguille sous roche! l'évidence veut que le technicien qui a controlé les bobines a tres certainement du faire une couille en les sortants et donné un coup ou autre au niveau de la sonde de température et du bocal. De plus ces bobines d'allumages étant apparament fragile chez Audi, le faite de la démonté et remonter, ben y en a une qui a pas aimé. Bref c'est l'idée que j'ai.... Du coup il me dit qu'il va faire un devis et me rappeler. 15h il me rappelle et la cadeau de la maison, il me sort un de vis de 600 euros, qu'il a été voir le responsable et que la maison me fait cadeau de 15% pièces et main d'oeuvre.... Petite question: Si y avait vraiment pas eu de couille comme me dit le commercial, est ce que j'aurais eu droit à 15% de reduc? je reformule ma question: Le fait de m'offrir 15% de réduction comme ça, ne signifie t'il pas qu'il y a bel et bien eu un petit soucis dont les techniciens chez audi seraient responsable?
  5. Ben en fait j ai toujours le même problème sauf qu en plus la voiture maintenant ne démarre pas de temps en temps. Sinon j ai pas de vagcom donc je peux pas regarder. Ah la la. J espère que ça me coutera pas un bras... Enfin.... Je serais fixé demain. Merci pour la réponse.
  6. Bon et bien RDV demain chez Audi. Depuis quelques temps, dès que je ne me sert pas de la voiture pendant quelques jours, elle ne veut plus démarrer. J'ai beau essayer de la démarrer, rien à faire. Après plus d'une dixaine d'éssais avant hier, j'ai abandonné. Ce matin je rééssayé et là elle a démarré du premier coup. Je n'y comprend rien. J'ai également remarqué qu'il y a de l'eau dans l'échappement, beaucoup quand meme. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, histoire d'avoir un autre point de vue que celui des technicien d'audi demain. Merci Pour moi, ça ne peut pas être le joint de culasse, doit y avoir autre chose.
  7. Désolé de répondre un peu tardivement. J'ai donc emmené mon A6 chez Audi. Ils n'ont pas vraiment été capable de me dire de quoi ça venait... Il ont changé un calculateur. Plus de defaut...Voilà quoi.
  8. Merci pour la réponse. Alors il m est déjà arriver d acceler comme un Bourin, de décélérer brutalement puis reaccelerer. Ça marche toujours. Sinon je regarde souvent ce qui sort de l échappement , et c est sur, la fumée blanche c est qu au démarrage et a froid. Aussi j ai oublier de préciser, la voiture démarre nikel au départ, puis environ 20 sec après c est la que ça merdouille, elle se met a trembler, ça fume un peu y a pas de nuage non plus, elle tousse ou elle pete ( comme vous vouler... LOL), et si j accélère y a des trou a l accélération. Ça ça dure environ 1 minute je dirais. Par contre je suis en train de tester, mais apparemment si je coupe le moteur au moment ou elle commence a merder et que je redémarre, alors elle démarre bien... Bizarre quoi
  9. Bonjour, J' ai une Aud Audi A6 3.2 fsi quattro de mars 2004. elle a 130000km Voilà mon problème : J ai fais ma révision des 60000 chez Audi. Durant cette révision ils en ont profiter pour remPlacer les bobines d allumage, a leur frais car apparemment y a un soucis a ce niveau chez Audi. Jusque la tout va bien. Je récupère la voiture et depuis j ai un petit soucis qui aujourd'hui devient un gros soucis. Je m explique. Lorsque j ai récupère ma voiture j ai senti qu au démarrage elle avait un peu de mal, c est a dire quelque creux a l accélération et a froid Durand quelque secondes. Bon je me suis dis que c était rien de grave et que ça allait passer. Mais non... Ça c est amplifier. Pendant un temps j ai eu le voyant contrôles des gaz échappement qui s allumait intempestivement a froid. Le symptôme aujourd'hui c est que je dois attendre environ 2 minutes, pour rouler. La voiture démarre au quart de tour, mais j ai des creux dans le régime moteur au ralenti , la voiture tousse le temp qu elle chauffe, et une fumée bien blanche, qui diminue au fur et a mesure que la voiture chauffe. Une fois qu elle est chaude, plus rien, elle tourne nikel. Sinon depuis la révision, environ 2 mois, j ai du rajouter environ 3/4 litres de liquide de refroidissement. J ai regardé, pas de mousse ni rien d anormale qu niveau du liquide. Une autre chose enfin. Une fois qu elle est chaude, si je pousse la machine, au alentours de 210km/h le voyant contrôle gaz échappement s allume. Je dois alors redescendre a vitesse normal 110 environ, le voyant s éteint et si je remonte ça ne le refait pas. Alors j ai un gros soupçon sur l intervention lors de la révision avec les bobine d allumage... Quelqu un a t il déjà du le même problème. Est ce quelqu un a une idée de ce su elle aa voiture. Je répète ce n est que a froid. Au démarrage a chaud aucun problème. Et ça dure environ 2 minutes.
  10. Bonjour à tous. Aucune réponse..personne n'a une idée ? Merci
  11. Bonjour, à tous, J'ai une petit soucis sur mon A6. Depuis l'épisode neigeux de notre beau pays, j'ai le voyant "frein de stationnement" qui s'affiche sur le tableau de bord (le voyant jaune). J'ai cherché un peu à droite à gauche, mais j'ai rien trouvé de concret à ce sujet. Concernant le problème, mon frein de stationnement fonctionne parfaitement. Donc je me pose la question si c'est pas une histoire de capteur qui est sale ou qui merde.
  12. Bon et bien mon problème c'est résolu de lui même après un passage en révision chez Audi. Un technicien en récupérant ma voiture qui était garée à arraché le pare choc qui s'est accroché au trottoir. Résultat: Audi m'a remplacé le pare choc gratuitement. Maintenant j'ai un pare choc tout neuf. En tout cas merci a tous pour vos conseils
  13. salut, Pour ma part, j'ai une a6 3.2 fsi en version quattro et boite tiptro. Avec la mienne, les données audi concernant la conso sont exact. En bourrinant bien, je consomme en moyenne 15 à 16 litre au 100. maxi 40-45 litres en accélération. Sinon, en roulant raisonnablement je fais en moyenne du 11 litres. Sachant que l'a6 est beaucoup plus lourde que l'a3, l'a3 devrait consommer moins. Après tout dépend ce que tu recherches. Il est évident qu'avec le 3.2 les performances sont bien supérieur au 2.0 tfsi. Aussi, aux vues des performances du 2.0 tfsi, si les données audi sont aussi exact que pour la mienne, la conso est faible pour des performances qui sont tout de même très bonnes. 8.5/100. Par contre je sais pas pour le 2.0, mais pour le 3.2 si tu fais que de la ville alors oriente toi plutot pour le 2.0. En cycle urbain la conso explose avec le 3.2. Surtout si tu as le pied lourd... Au final tout dépend de ce que tu recherches et de tes moyens. Si tu peu te le permettre, prend le 3.2 fsi. Ceci n'est que mon avis. à plus.
  14. Merci pour vos réponses. Concernant la rayures à l'arrière l'efface rayure à très ben marché, on voit plus rien, enfin presque. Par contre pour le pare choc avant , je sais qu'il faut allez faire des devis sauf que pour l'instant le pare choc tiens bien et j'ai pas envie d'immobiliser mon véhicule trop longtemps. Vu les dégats qu'il y a eu je pense que le pare choc doit être démonté donc ca prend du temps. C'est pour quoi avant ça, J'aimerais savoir combien ça me couterait, par exemple chez audi, pour le remplacement du pare choc avant, en comptant la peinture et la main d'oeuvre ? à peu près.....
  15. Bonjours, je suis nouveau, Le pare choc de mon AUdi est légèrement abimé, J'aimerais avoir un maximum de conseil, pour me decider sur ce que je vais faire. j'ai déjà poster un message ici: http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=84287 Tout est expliqué sur ce lien. Merci