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Classik

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  1. Classik

    Pneus pour ma S6

    Désolé de me faire donneur de leçon le temps de ce message, d'autant que je ne te connais pas, mais bien que je comprenne l'argument du coût, on a une responsabilité quand on conduit une voiture. Tant pour ceux qui sont avec toi dans la caisse (famille, amis), que pour ceux qui roulent en face, on n'a pas le droit de faire des compromis sur des éléments de sécurité, surtout quand on a 2 tonnes et 350CV entre les mains.
  2. Classik

    Recherche rs6

    L'annonce dit 'distribution, pompe à eau, vidange et filtres neuf' et quelques lignes plus bas 'prévoir revisions standard'... C'est quoi une révision standard dans ce cas ? En tout cas c'est sûr : Vag-com, comportement routier, et analyse des factures d'entretien disponibles..
  3. Double merci pour ce reportage photo !!
  4. Sans vouloir insister, tu peux nous rappeler où se trouvent les différentes bornes de serrage de ce câble de masse ? Il est direct entre le moteur et le compartiment batterie à l'arrière, ou il y a des points intermédiaires ? Merci !
  5. Sinon concernant les consommations au repos, je suis tombé sur ce post ici qui dit qu'il faut configurer toute nouvelle batterie ! Pas encore effectué la manipulation, d'autant que j'étais perplexe sur le principe, mais il y a bien une procédure sur le site de Ross-Tech : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Battery_Replacement
  6. Tu y es presque, ça sent bon la fin ! Tu veux bien nous rappeler où il passe ce câble de masse, ou plus exactement où se trouvent les connecteurs intermédiaires entre la batterie et le compartiment moteur ? Je ne suis pas contre redonner un coup de serrage pour comprendre une petite consommation courant au repos sur la mienne...
  7. Cool, hâte de voir le bazar monté ! 😊
  8. Wow c'est tip-top clair, merci!
  9. On la voit en place ici. Peut-être que c'est justement parce qu'elle baigne dans l'huile qu'elle fait amortisseur passif, contrairement à une intervention active (genre déphaseur) comme le laisse croire l’appellation 'hydraulique'.
  10. Merci pour la recherche Totole En fait cette pièce (077109320CB ) c'est exactement la pièce d'ajustement 27 que je mentionnais dans mon post précédent avec le schéma. Mais à part qu'elle doit baigner dans l'huile, je ne comprends toujours pas en quoi elle a un fonctionnement hydraulique cette pièce... Bonne nouvelle aussi de savoir qu'on peut changer les ressorts et joints de queue de soupape sans tout sortir! Par contre faut être sûr de son coup et pas déconner en faisant tomber quoi que ce soit dans les cylindres...
  11. Ou une formation de 20 min par Stinger qui s'y connaît bien en échange d'une bonne bière ou d'un gueuleton sur Poissy.. Je dis ça..
  12. A nouveau mon expertise s'arrête là, mais je ne vois pas de système hydraulique à proprement parler sur les schémas. Tu peux nous éclairer Totole ? En simplifié, les soupapes sont pilotées par l'arbre à cames dont les cames (ellipses excentrées) viennent pousser les linguets, pièces 25 et 26 sur le schéma qu'on reconnaît bien sur la 1ère photo de Bilbao via le méplat patiné en creux entre les griffes. L'ajustement fin de la queue de soupape sir le linguet se fait par la pièce 27. Le retour en position fermée est assuré par les ressorts susmentionnés (pièces 14 et 15) qui sont peut-être fatigués chez toi, ou tout autre pièce attenante : les soupapes elles-mêmes, les guides, joints ou fixations (13, 16, 17,18).
  13. Photo du bas, autour de chaque puit de bougie (les 4 gros ronds), tu peux deviner les ressorts de chacune des 5 soupapes. 8 cylindres, 5 soupapes par cylindre, y'en a 40 en tout.
  14. Haha, oui le 'juste fait référence à la difficulté a priori de résoudre le problème. Sinon j' insiste lourdement sur le fait que j'atteins ma limite de compétence sur le sujet, mais en toute logique si tes soupapes ont perdu leur mobilité à l'ouverture ou à la fermeture c'est sûr ça marche moins bien à l'arrivée ! Je laisse les experts prendre la suite mais de ma fenêtre je vois soit la piste d'un encrassement, soit celle de ressorts fatigués (voire les 2). Dans le premier cas, si c'est confirmé à l'inspection, tenter un additif spécifique ou un decalaminage hydrogène et faire dans tous les cas une vidange dans la foulée ! Bien que si c'est vraiment très crade j'y crois pas des masses mais on sait jamais et ça coûte pas un bras. Tu peux aussi rajouter un peu (15-20%?) de e85 dans ton essence sur plusieurs pleins, ça a de bonnes vertus de nettoyage sans risque pour ton moteur à ce pourcentage. Si c'est plus costaud faut ouvrir et nettoyer à la main: plus long=plus cher. Dans le second cas, c'est plus ch.. car il y en a quelques unes de soupapes sur les bcy. Évidemment en profiter pour changer les joints de queue de soupapes si tu en es là. Bref: cher. Elle dit quoi ta consommation d'huile ? Carburant ?
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