Classik

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  1. Merci pour vos messages les gars, c'est sympa ! Ça c'est sûr c'est moi qui l'ai fait, un peu aidé quand même par les bonnes fées du forum qui se reconnaîtront, mais l'important c'est le chemin petit scarabée, n'est-ce pas ? Après je fais le malin mais je ne sais pas encore si ça marche comme il faut, on verra ça après la purge..
  2. Durites, disques, étriers, plaquettes, B16, coupelles, tout est neuf (ou presque)! Reste plus qu'à faire la purge à plus de 2 bars et ce sera champagne !
  3. Merci mon cher Abba ! 😊 Reste encore à finaliser les étriers et plaquettes à l'arrière, et faire la purge complète à 2 bars... J'espère revenir rapidement vers vous avec de bonnes nouvelles
  4. J'aurais tendance à suivre les conseils de mes camarades, mais avec un professionnel tu es protégé en cas de vice caché si tu as un souci sérieux dans les semaines (mois ?) qui suivent l'achat. Après le prix rentre également en ligne de compte...
  5. Ah ben oui, pour restaurer l'ancien et m'en faire une belle lampe de chevet!
  6. Je peux me tromper, mais elle ressemble fortement à l'ex de @Vaglife (look et symptômes). Le truc qui ne colle pas par contre c'est l'immatriculation suisse mais peut-être a-t-elle été revendue entre temps pour pièces ?
  7. Merci les gars, vous êtes super sympa d'avoir suivi en direct le changement de mastervac le plus lent du monde Au moins j'ai de quoi faire un tuto super précis pour les (très) nuls comme moi. Par contre dans la nouvelle configuration, il est absolument impossible de changerle maître cylindre sans démonter le mastervac, ça passe plus du tout
  8. Ha ben zut alors, j'avais pas compris le clin d'œil ! En fait moi j'ai maintenant des étriers TRW tout neufs à l'arrière donc pas besoin de radiner sur ce coup.. Juste tout le reste du freinage qui est en vrac Mais j'ai d'autres idées si tu insistes
  9. Nouvel épisode de la saga avec évidemment une nouvelle galère : après étude des cotes des pièces, j'ai dû rallonger l'extension du mastervac (la partie avec la boule) pour être en adéquation avec la pièce originale pour la course de la pédale de frein. Il y a un réglage écrou/contre-écrou prévu à cet effet, donc pas de problème de ce point de vue. Par contre côté moteur, le chassis de la pièce (la partie noire ronde) est plus épaisse d'un bon cm comparativement à l'original, ce qui rend l’insertion du mastervac mais surtout du maitre-cylindre d'autant plus difficile... Sachant qu'il était déjà compliqué de sortir les pièces, avec un cm de marge en moins ça risque d'être coton, surtout pour remettre en place les torx qui -je l'espère- seront assez longues pour attraper le pas de vis dans la chassis de la voiture. Il faudra aussi vraisemblablement forcer un peu sur les conduites de liquide (métal)... Le risque c'est qu'un fois que j'aurai essayé de tout remonter, je risque de laisser des traces de montage sur le mastervac que je ne pourrai pas me faire rembourser en cas de soucis... Je vais essayer de joindre TRW, peut-être que @jean-jacques MAIWURM a encore des contacts chez eux pour vérifier que c'est la bonne pièce ou des recommandations de montage ? J'attends toujours une bonne âme pour un bidon d'essence et des allumettes!
  10. Au top DJ ! Heureux de lire que les couscoussières ça marche au top pour nos bestiaux ! 😊 Par contre ça nécessite une source de pression (compresseur, pneu), non ?
  11. On est avec toi, c'est ch***t et long ces procédures mais la position d'Alfi est intenable.
  12. Toujours dans la série des bons plans à partager, il y a 29%de réduction aujourd'hui sur Auto-doc quand tu utilise leur app sur smartphone