Classik

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  1. Bravo pour le boulot accompli et donc rétroactivement bienvenue à toi ! 😉
  2. T'es trop fort de la main gauche, impossible pour moi En fait le machin tient bien parce que 1/ le materiau collant est efficace et surtout 2/ ce disque collant est fortement soulagé par l'espèce d'appui intermédiaire qui lui aussi est collé sur la console centrale (au dessus de la molette d'ouverture de ventilation de mémoire) ce qui fait que malgré le poids du portable ça ne tire pas sur la ventouse.
  3. Pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par trouver chaussure à mon pied: https://www.amazon.fr/gp/product/B07X1SMPP9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s03?ie=UTF8&psc=1 Ce modèle permet d'éviter de prendre de l'espace de pare-brise et de ne pas exploser les ailettes quand on a un téléphone lourd.
  4. Encore un excellent tuto de notre DJ préféré !! Oui gros impact sur le comportement de la voiture cette pièce, je ne peux que recommander à tous cette opération qui n'est pas chère pour une fois, pas très difficile (même moi j'ai pu le faire en un temps raisonnable à la lumière des lampes torche après un apéro aux cannelés ) et qui peut rapporter gros..
  5. Là il y a une paire qui a l'air en très bon état à 330€ qui vient de tomber sur le bon coin.
  6. Yen a au moins une ou 2 paires dispo sur le bon coin.. Mais pas donné (comme toute pièce sur la RS6 à part peut être l'ampoule du plafonnier...)
  7. Là ça devient n'importe quoi et tu tournes en rond : le premier à avoir parlé de la 1200 à 80PSI c'est toi, et quant aux chiffres j'ai pris le temps de les expliquer dans le détail en réponse à tes interrogations, je ne sais pas où tu vas. Dans tout ça ce qui est très dommage c'est que par le passé j'ai pu à plusieurs reprises apprécier ta contribution sur ce forum sauf que là tu t'es pointé en donneur de leçon mais tu t'es pris les pieds dans le tapis. Ca arrive à tout le monde, mais maintenant tu cherches juste à garder la face et à essayer de montrer (évidemment sans succès) une faute hypothétique de ma part plus qu'à faire avancer la discussion. On va faire simple: si tu préfères rester sur tes convictions que AEM fabrique des pompes qui ont des performances quasi identiques selon toi (je te cite "se combo de pompe est parfaitement adapté à la situation 1.5% de différence à 75PSI et 4% à 80PSI") malgré des écarts de courbes (et de prix) de l'ordre de 15-20%, grand bien te fasse! Pour ma part, je te laisse donc continuer tout seul si ça te fait plaisir, de toute façon ce fil avait mal commencé... PS1 : quant au boitier qui commute en 10v, pour citer une connaissance je t'invite à te renseigner sur son fonctionnement ; idem pour les contraintes en ampérage. PS2 : celui qui gagne, c'est avant tout celui qui apprend
  8. De ce que j'ai rapidement lu, la conduite de dépression de la durite permet d'augmenter la consigne de pression du régulateur, intéressant à haut débit. Pour l'instant c'est le seul truc intéressant que j'ai appris, pour le reste je ne comprends pas où Yoyo veut en venir...
  9. Je n'ai jamais revu quoi que ce soit à la hausse ou à la baisse car comme tu as bien suivi nos échanges, les pourcentages que j'ai pu mentionner ne découlent que de tes propres hypothèses (malheureusement erronées): - Ton hypothèse 1: "A 80 PSI la 1009 debite 355l/h et la 1200 340l/h soit 4% de différence de débit". Faux, selon les courbes la 1200 à 80PSI donne 245/250lph donc (355-245)/245= 44% et (355-245)/355=30% - Ton hypothèse 2: "En série la 1200 tournera a 40PSI, la 1009 a 80PSI". J'imagine que c'est ainsi que tu en as déduit que la différence normalisée est de 4% ([email protected] donne 340lph et [email protected] donne 355lph, (355-340)/340=4%)? Cependant les contributions en pression des pompes en série s'additionnant (c'est pas moi qui m'acharne à le dire, c'est la physique), le gain en pression entre le réservoir et la sortie de la 2ème pompe serait de 120 PSI (8 bars), ce qui n'a aucun sens avec un régulateur de pression à 4 (ou 5 ou 6 bars) en bout de chaine. Et pour clore, si tu parlais des pressions absolues en sortie de pompe ça n'a pas beaucoup d'intérêt car ce qui est important c'est le différentiel de pression sortie vs entrée qui permet de référencer un point sur les courbes de fonctionnement ^^, pas la pression absolue. Le seul pourcentage sur lequel il me semblait qu'on était d'accord (mais à présent tu me demandes d'où il sort ) c'est celui des 15% : en reprenant à la lettre la recommandation de Walbro "A good rule of thumb to avoid problems would be to combine pumps with a differential flow of no more than 10-20%", les courbes de débit vs pression des 2 pompes doivent se tenir dans un couloir de 10/20%. En prenant les courbes ^^, on a par exemple à 40PSI une différence normalisée de (400-340)/400=15% ou (400-340)/340=17%, sachant que les valeurs sont encore pire à plus haute pression. Bref je maintiens qu'on est dans la limite haute de la tolérance donnée par Walbro et toujours pas d'erreur de calcul de ma part en vue, ni de démonstration de ta part (il vient d'où ton 10%?). En ce qui concerne l'interaction entre les pompes en série (ta dernière ligne), d'où elle vient la 1205, on était sur la 1200? Désolé ça n'a aucun sens: si les pompes sont en série, par définition elles ont le même débit à tout moment sinon tu perds ou rajoute du carburant entre les deux!
  10. Là faut que tu nous dises d'où tu tiens ça d'autant que c'est contraire à l'intuition vu que la consommation importante en carburant en pleine charge aurait tendance à faire tomber la pression contrairement à ce que tu avances. OK, donc finalement on n'est pas aux 1.5-4% à une pression totale de 8 bars que tu nous annonçais, mais bien entre 15% ou 25% (en fonction de la normalisation de la différence) en partageant la pression entre les 2 pompes. Bref pas d'erreur de calcul et on est donc proche de la tolérance max ce qui était exactement l'objet de ma remarque sur la compatibilité des pompes. Ben oui, c'est exactement ce que disent les courbes de fonctionnement des pompes... Quant à la répartition il manque des infos pour trancher mais je pense qu'en pratique elle doit être vraiment plus en faveur de la grosse, d'autant plus qu'au delà de 340lph la grosse devra en plus 'aspirer' la sortie de la petite qui ne tient pas le débit. Bref, idéalement il faudrait trouver une pompe interne qui se rapproche plus des capacités de L'AEM 400. La DW400 serait donc un bon candidat modulo les adaptations physiques sur le panier et la gestion des capacités en courant du câblage / contrôleur des pompes.
  11. Les régulateurs de RS6 sont à 4 bars, mais à 5 bars le raisonnement est le même: en supposant que l'effort de pression soit équitablement réparti entre les 2 pompes (ce qui n'est pas le cas car l'une est plus forte que l'autre mais bon) chaque pompe va contribuer à hauteur de 37 PSI chacune (ce qui compte c'est le différentiel de pression, pas la pression absolue!). Quand tu regardes les courbes la petite va pouvoir débiter 340lph et la grosse plus de 400lph, mais comme elles sont en série les débits sont les mêmes donc il faudrait étendre le graphe de la 1200 sur les basses pressions. Mais on peut extrapoler que ce qui va se passer c'est que la grosse fait la majorité du boulot, et voire même que la petite va gêner la grosse.
  12. En série les contributions en pression des 2 pompes s'additionnent, et là tu parles d'une pression cumulée de 120 PSI (8bars!) avec un régulateur à 4 bars en bout de chaine, ça ne se tient pas.
  13. Non, à 80 PSI la 1200 donne 245 lph voir graphes ci-dessus ^^), soit entre 30% et 44% selon la normalisation de la différence, dans tous les cas bien loin des recommandations de Aeromotive (Walbro).
  14. Wow tant mieux si ça avance ! Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai un boîtier identique au tien tout neuf si ça t'intéresse, je te l'envoie avec plaisir si tu penses que le tien fonctionne bizarrement, ou au moins pour comparer. C'est quoi cette pièce en y ?