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Classik

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    Audi RS6 C5 Avant
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  1. Salut, Concrètement, quand tu dis que ça chauffe tu le vois à quoi, quelle température du LR au vcds ?
  2. Le SAI est un système qui à l'allumage de ton moteur froid injecte plus d'air pendant 30-60 sec afin de faire monter plus rapidement en température tes catalyseurs pour qu'ils soient efficaces le plus vite possible, réduisant ainsi la pollution au démarrage. Donc oui dans l'absolu, pour des principes écologiques louables il est mieux d'avoir un système fonctionnant correctement. Sauf que ce système étant souvent défaillant sur nos vieilles péniches (fuites d'air, voire d'eau comme certains ), tu te retrouves avec un moteur qui ne tourne pas rond et qui pollue bien plus que pendant les 30 premières secondes d'allumage!... Je te laisse donc décider tant pour la planète que pour ton agrément de conduite et ta consommation quel est le meilleur choix... Et sinon pas d'impact pour tes catalyseurs, voire même c'est mieux pour eux car ils montent plus tranquillement en température.
  3. Si tu laisses l'electrovanne en place, les messages d'erreur sont rares mais effectivement existants. L'idéal est bien sûr de faire la modif dans la carto, mais me concernant ça n'a jamais été au point d'allumer le voyant moteur
  4. Pareil chez moi sur les conseils de Jeremy. Le circuit d'air secondaire a tendance à fuir donc il vaut mieux l'enlever (sai delete en anglais), surtout s'il t'envoie de l'eau dans le moteur 😅 En plus ça va libérer l'accès à l'arrière du moteur, top par exemple pour accéder aux commandes de turbos sans tout descendre 😉 Évidemment il te faut acheter un petit kit d'occultation de ces vannes.
  5. Si ça peut aider : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2027306253.htm
  6. J'image (j'espère) pour Nomilk qu'il n'en est pas là! Si la voiture a tourné correctement il y a peu, c'est qu'il n'est pas loin du but, juste encore un peu de persévérance et il est reparti pour un bon tour de manège. A nouveau ça n'engage que moi et il peut toujours y avoir une tuile inattendue avec ces caisses, mais le prix à investir (750€ ?) me semble dans tous les cas inférieur à la décote d'un véhicule vendu pour pièces.
  7. Je ne peux pas dire si ça va résoudre l'ensemble des problèmes, mais j'allais dire qu'à ce niveau tu n'as pas d'autre choix que de les remplacer ces dephaseurs / chaines, sauf à vendre ta grosse en l'état. Sinon aucune idée de la valeur d'un rs6 de 400,000kms. J'imagine qu'un potentiel acheteur regardera la valeur des pièces qu'il pourrait récupérer dessus..
  8. Prends une bonne respiration et prends le temps de recaler la distribution. Peut-être un réglage de tension comme le suggère Jeremy ou une poulie mal serrée ? Concernant les dephaseurs, ça n'engage que moi, mais si tu ne veux pas raquer les 650€, j'éviterais de mettre du chinois pour un organe important comme celui-ci. Ou alors tu achètes le kit juste pour récupérer les consommables (patins, chaînes, joints internes de dephaseurs, etc.) mais je garderais ceux d'origine.. Allez !
  9. Désolé de lire tes galères.. 🥴 Mais garde le cap, ça va finir par donner ! Concernant les dephaseurs, 2 options : - version minimale : changer les chaînes et patins - version full Monty : acheter des dephaseurs neufs. Bonne nouvelle, le fournisseur de première monte est Vaico, modèles V10-4409 et V10-4410 qui sont EXACTEMENT ceux qu'Audi te vendra, logo en moins. Une economie de 50% quand même... Allez, courage ! 😉👍
  10. Hello K12, Alors tu en es où, tu as pu avancer pour tes vis d'AAC et ressort ? Tu en as profité pour changer les ressorts de toutes les soupapes ?
  11. Je cherche, je cherche, mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles... Après il faut bien faire jouer les remplaçants sinon ça ne sert à rien de les garder..
  12. Pour nos grosses ils arrêtent effectivement la distribution en concession, mais ils n'ont pas détruit les stocks mais les ont regroupés chez Audi Tradition (site). J'ai déjà passé commande à plusieurs reprises chez eux. Ils sont fiables et rapides (livraison en moins d'une semaine) mais les frais de port sont assez élevés (30€?).
  13. Ben oui moi aussi patate ! 😅 T'es juste chaud bouillant au petit matin
  14. Ben oui c'est bien ce que je dis depuis le début : tu utilises des compteurs trouillards, tu devrais passer à l'X... Faut juste apprendre à les flasher..
  15. Attends, j'essaie juste de suivre cette logique bizarre : ton compteur D12 B a une eeprom brickée et des moteurs d'aiguilles qui ont la tremblotte, et c'est mon compteur BX qui est malade ??
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