Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 C5 berline taxi


Messages recommandés

Après si je dit pas de bêtise t’es déphaseur ne sont pas en relation avec ton décalage de distribution eux joue sur la tension de la chaîne avec la précision d huile il n ont pas d a ton direct sur ta  courroie donc ça ne peut pas décalé ta distribution je pense plus à un pb lors du calage comme la tension de la courroie bien faites aux bon androit après je dis peut être une bêtise mais on est là pour échanger donc je te donne mon avis 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus elle tournée nickel sans les débitmètre faux elle est en mode sans échec, car ECU  passe en se mode si un des organes comme les débitmètres sont débrancher ou HS.

Apres pour les déphaseurs, tu a réaliser une adaptation a la remonter de ta distribution ? avec VCDS.

Si tes déphaseurs ont plus de 200.000 km  il sont HS ou pas loin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une bonne respiration et prends le temps de recaler la distribution. Peut-être un réglage de tension comme le suggère Jeremy ou une poulie mal serrée ? 

 

Concernant les dephaseurs, ça n'engage que moi, mais si tu ne veux pas raquer les 650€, j'éviterais de mettre du chinois pour un organe important comme celui-ci. Ou alors tu achètes le kit juste pour récupérer les consommables (patins, chaînes, joints internes de dephaseurs, etc.) mais je garderais ceux d'origine.. 

Allez ! :AP-Smiles_42:

Modifié par Classik
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Classik a dit :

Prends une bonne respiration et prends le temps de recaler la distribution. Peut-être un réglage de tension comme le suggère Jeremy ou une poulie mal serrée ? 

 

Concernant les dephaseurs, ça n'engage que moi, mais sibtu ne veux pas raquer les 650€,j'éviterais de mettre du chinois pour un organe important comme celui-ci. Ou alors tu achètes le kit juste pour récupérer les consommables (patins, chaînes, joints internes de dephaseurs, etc.) mais je garderais ceux d'origine.. 

Allez ! :AP-Smiles_42:

+1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton premier lien est celui de Maxpeedingrods, ils commencent a se faire une réputation sur les pieces au rapport qualité prix canon.

Entre autre des turbos effectivement chinois, mais qui font bien le job.

 

Quand j'ai refais mon moteur l'année dernière, j'ai pas pu me resoudre a lacher les 700 boules des OEM...

Alors j'ai acheté 180 euros sur ebay. Je le regretterai peut-être. Ou pas.... 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerem33680 a dit :

Après si je dit pas de bêtise t’es déphaseur ne sont pas en relation avec ton décalage de distribution eux joue sur la tension de la chaîne avec la précision d huile il n ont pas d a ton direct sur ta  courroie donc ça ne peut pas décalé ta distribution je pense plus à un pb lors du calage comme la tension de la courroie bien faites aux bon androit après je dis peut être une bêtise mais on est là pour échanger donc je te donne mon avis 

En soi oui, je suis d'accord. Mais j'ai déjà vu des mecs qui disaient avoir des problèmes de calage à cause des déphaseurs, voire même un qui a tapé les soupapes ! Pour le reste, je réponds plus bas ;)

Il y a 3 heures, stinger a dit :

C pas un fil ton truc AP-Smiles_u1F61C.png sur la prise du débitmètre  

Oui, on m'a dit sur FB que c'est normal. Donc je vois toujours que le débitmètre...

Il y a 3 heures, stinger a dit :

De plus elle tournée nickel sans les débitmètre faux elle est en mode sans échec, car ECU  passe en se mode si un des organes comme les débitmètres sont débrancher ou HS.

Apres pour les déphaseurs, tu a réaliser une adaptation a la remonter de ta distribution ? avec VCDS.

Si tes déphaseurs ont plus de 200.000 km  il sont HS ou pas loin.

 

 

Oui enfin je veux dire que ça tournait rond. Pas optimal mais le ralenti se promenait pas comme actuellement...

 

J'ai jamais entendu parler d'adaptation : tu peux m'en dire plus ? Même dans la procédure officielle je crois pas qu'ils en parlent...

Mes déphaseurs semblent avoir 200000kms... 2x  ! Jamais vu de trace de leur remplacement

Il y a 3 heures, Classik a dit :

Prends une bonne respiration et prends le temps de recaler la distribution. Peut-être un réglage de tension comme le suggère Jeremy ou une poulie mal serrée ? 

 

Concernant les dephaseurs, ça n'engage que moi, mais si tu ne veux pas raquer les 650€, j'éviterais de mettre du chinois pour un organe important comme celui-ci. Ou alors tu achètes le kit juste pour récupérer les consommables (patins, chaînes, joints internes de dephaseurs, etc.) mais je garderais ceux d'origine.. 

Allez ! :AP-Smiles_42:

Déjà calée 2x la distribution, tout est doublement vérifié et en ordre.

Vu la gueule du bordel, c'est surtout les déphaseurs en soi qu'il faut remplacer. Jugez plutôt : aucune tension dans la chaine, le moteur est arrêté depuis environ 24h

Il y a 1 heure, K12 a dit :

Ton premier lien est celui de Maxpeedingrods, ils commencent a se faire une réputation sur les pieces au rapport qualité prix canon.

Entre autre des turbos effectivement chinois, mais qui font bien le job.

 

Quand j'ai refais mon moteur l'année dernière, j'ai pas pu me resoudre a lacher les 700 boules des OEM...

Alors j'ai acheté 180 euros sur ebay. Je le regretterai peut-être. Ou pas.... 😁 

J'ai vu passer leur nom à eux ! Il me semble que c'est le nouveau nom de TaTchnix, non ? Si c'est bien le cas, je préfère pas tenter le diable, j'en ai vraiment pas entendu que du bon... 

 

J'ai pas mal fouillé, et j'ai réussi à trouver le 52 vis d'AAC, tous les joints en Victor Reinz, les tendeurs en OEM (c'est du Vaico apparemment), les chaines en Iwis, les joints spi d'AAC en Victor Reinz pour en tout 732€, port compris. Les vis d'AAC sur OEMVWShop et tout le reste sur Europaparts

Je crois que je vais jeter mon dévolu là-dessus, mais ça me troue le cul putain... Je pensais être tranquille un moment, bah non..

 

Et le pire, c'est que malgré tout, je suis pas certain que ces 732€ résolvent mon problème... Vous en pensez quoi ?

Autre chose, vous pensez que je peux en tirer combien une fois tout ça fait ?

412000kms, extérieur nickel sauf le pare chocs avant, l'entretien vous connaissez :P, pneus été neufs + 4 roues hiver en état sur jantes d'origine. Rien à prévoir sauf les amortisseurs et les freins avants, hormis ça elle sera vraiment clinique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloc de la valeur mesurée 094: short trip   Description des groupes de mesure 4.2 v8 A6 S6 RS6 C5 AP-Smiles_u1F60A.png
réglage de l'arbre à cames, admission
- Fonction 04 (réglage de base)
- Activer court voyage avec le bouton "4" (ON)
- Appuyer sur la pédale de frein et en même temps la pédale d'accélérateur presse à fond: la vitesse du moteur s'adapte automatiquement à 2200 rpm -> "Test ON"
- Attendez à apparaître dans les zones 3 et 4 "Syst OK.".

1) l'ajustement réel banc 1 [° CA]
-5 À 47
2) l'ajustement réel banc 2 [° CA]
-5 À 47
3) Résultat, la banc 1 [Test sur / Test off / Syst. OK / Syst. n.OK]
Spécifications: Syst. Bien
4) Résultat, la banc 2 [Test sur / Test off / Syst. OK / Syst. n.OK]
Spécifications: Syst. Bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloc de la valeur mesurée 060: short trip  pour vérifier le papillon aussi AP-Smiles_u1F61C.png
Adaptation électronique de l'accélérateur, short trip
- Fonction 04 (réglage de base)
- Activer court voyage avec le bouton "4" (ON)
- Attendez pour "ADP OK" pour apparaître dans la 4ème domaine.

1) angle d'accélérateur (potentiomètre 1) [%]
3-93
2) angle d'accélérateur (potentiomètre 2) [%]
3-97
3) l'état des gaz d'adaptation de la soupape [n]
0 - 8
4) L'état de fonctionnement [Texte: pistes ADP / ADP OK / ERROR]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nomilk a dit :

En soi oui, je suis d'accord. Mais j'ai déjà vu des mecs qui disaient avoir des problèmes de calage à cause des déphaseurs, voire même un qui a tapé les soupapes ! Pour le reste, je réponds plus bas ;)

Oui, on m'a dit sur FB que c'est normal. Donc je vois toujours que le débitmètre...

Oui enfin je veux dire que ça tournait rond. Pas optimal mais le ralenti se promenait pas comme actuellement...

 

J'ai jamais entendu parler d'adaptation : tu peux m'en dire plus ? Même dans la procédure officielle je crois pas qu'ils en parlent...

Mes déphaseurs semblent avoir 200000kms... 2x  ! Jamais vu de trace de leur remplacement

Déjà calée 2x la distribution, tout est doublement vérifié et en ordre.

Vu la gueule du bordel, c'est surtout les déphaseurs en soi qu'il faut remplacer. Jugez plutôt : aucune tension dans la chaine, le moteur est arrêté depuis environ 24h

J'ai vu passer leur nom à eux ! Il me semble que c'est le nouveau nom de TaTchnix, non ? Si c'est bien le cas, je préfère pas tenter le diable, j'en ai vraiment pas entendu que du bon... 

 

J'ai pas mal fouillé, et j'ai réussi à trouver le 52 vis d'AAC, tous les joints en Victor Reinz, les tendeurs en OEM (c'est du Vaico apparemment), les chaines en Iwis, les joints spi d'AAC en Victor Reinz pour en tout 732€, port compris. Les vis d'AAC sur OEMVWShop et tout le reste sur Europaparts

Je crois que je vais jeter mon dévolu là-dessus, mais ça me troue le cul putain... Je pensais être tranquille un moment, bah non..

 

Et le pire, c'est que malgré tout, je suis pas certain que ces 732€ résolvent mon problème... Vous en pensez quoi ?

Autre chose, vous pensez que je peux en tirer combien une fois tout ça fait ?

412000kms, extérieur nickel sauf le pare chocs avant, l'entretien vous connaissez :P, pneus été neufs + 4 roues hiver en état sur jantes d'origine. Rien à prévoir sauf les amortisseurs et les freins avants, hormis ça elle sera vraiment clinique

 

 

 

Je ne peux pas dire si ça va résoudre l'ensemble des problèmes, mais j'allais dire qu'à ce niveau tu n'as pas d'autre choix que de les remplacer ces dephaseurs / chaines, sauf à vendre ta grosse en l'état. 

Sinon aucune idée de la valeur d'un rs6 de 400,000kms. J'imagine qu'un potentiel acheteur regardera la valeur des pièces qu'il pourrait récupérer dessus.. :AP-Smiles_33:

 

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, stinger a dit :

Super une nouvelle donneuses :AP-Smiles_121:  

 

J'image (j'espère) pour Nomilk qu'il n'en est pas là! Si la voiture a tourné correctement il y a peu, c'est qu'il n'est pas loin du but, juste encore un peu de persévérance et il est reparti pour un bon tour de manège. :AP-Smiles_42:

A nouveau ça n'engage que moi et il peut toujours y avoir une tuile inattendue avec ces caisses, mais le prix à investir (750€ ?) me semble dans tous les cas inférieur à la décote d'un véhicule vendu pour pièces.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 07:01, stinger a dit :

Bloc de la valeur mesurée 060: short trip  pour vérifier le papillon aussi AP-Smiles_u1F61C.png
Adaptation électronique de l'accélérateur, short trip
- Fonction 04 (réglage de base)
- Activer court voyage avec le bouton "4" (ON)
- Attendez pour "ADP OK" pour apparaître dans la 4ème domaine.

1) angle d'accélérateur (potentiomètre 1) [%]
3-93
2) angle d'accélérateur (potentiomètre 2) [%]
3-97
3) l'état des gaz d'adaptation de la soupape [n]
0 - 8
4) L'état de fonctionnement [Texte: pistes ADP / ADP OK / ERROR]

Top, quand les tendeurs seront faits ça sera clairement utile :) Merci !

De mémoire on avait fait le papillon, par contre les tendeurs on n'y a clairement pas pensé

Le 06/09/2021 à 08:12, Classik a dit :

 

Je ne peux pas dire si ça va résoudre l'ensemble des problèmes, mais j'allais dire qu'à ce niveau tu n'as pas d'autre choix que de les remplacer ces dephaseurs / chaines, sauf à vendre ta grosse en l'état. 

Sinon aucune idée de la valeur d'un rs6 de 400,000kms. J'imagine qu'un potentiel acheteur regardera la valeur des pièces qu'il pourrait récupérer dessus.. :AP-Smiles_33:

 

Dans tous les cas si je vends, c'est en bon état de fonctionnement. En effet, il faut quoi qu'il arrive remplacer ces tendeurs

Reste qu'après ça, elle aura quand même eu :

- distribution

- tendeurs de chaine

- vidange de boite

- des capteurs à droite à gauche

Et en plus de ça sans consommation d'eau/huile, des compressions très certainement excellentes, ...

Le 06/09/2021 à 08:31, stinger a dit :

Super une nouvelle donneuses :AP-Smiles_121:  

C'est mort ça :P
Puis faudrait être méga con pour la mettre en pièces : tu veux vendre combien un moteur et une boite de plus de 400kkm ? Si c'est pour vendre l'intérieur et les jantes, c'est pas la peine de l'acheter

Le 06/09/2021 à 09:18, Classik a dit :

 

J'image (j'espère) pour Nomilk qu'il n'en est pas là! Si la voiture a tourné correctement il y a peu, c'est qu'il n'est pas loin du but, juste encore un peu de persévérance et il est reparti pour un bon tour de manège. :AP-Smiles_42:

A nouveau ça n'engage que moi et il peut toujours y avoir une tuile inattendue avec ces caisses, mais le prix à investir (750€ ?) me semble dans tous les cas inférieur à la décote d'un véhicule vendu pour pièces.

J'espère vraiment qu'une fois les tendeurs faits, y'aura plus aucun problème sur ce foutu moteur... Sinon d'une je vois pas ce que ça peut être hormis les soupapes...

Et effectivement, les 750€ sont une broutille comparés à ce que je perdrais en la vendant pour pièces (quoique, comparé à ce que je l'ai payée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez, comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule... Le cardan avant droit serait fatigué aussi :AP-Smiles_u1F605:

Ca ne va jamais s'arrêter

 

D'ailleurs, une question : je vais changer de taf bientôt, et avoir un boulot où j'aurai besoin de ma voiture régulièrement.

Aux yeux des gens normaux (genre ceux qui n'achètent pas des vieux V8 avec plein de turbos et tout), une RS6 c'est juste une vieille Audi de pouilleux, ou c'est un truc de 450ch qui coûte un rein à utiliser et qui nécessite un propriétaire milliardaire ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso c'est que 90% des gens voient juste une Audi un peu ancienne a la limite un peu tuning et qui fait un peu de bruit...

Quelques personnes s'intéressant un peu plus aux voitures remarqueront une Audi sport surtout qu'il y a les badges mais je ne pense pas que beaucoup se préoccupe du prix d'entretien...

Après tu auras toujours 1ou2 qui se font des film, mais même avec ma simple A6 C6 tdi j'ai explique à quelqu'un comme ça à mon boulot que ma voiture certe avec des km m'avais coûté 3 fois moins cher que son suv Kia et que donc non je n'avais pas un salaire de ministre...


Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Golfman31 a dit :

Mon avis perso c'est que 90% des gens voient juste une Audi un peu ancienne a la limite un peu tuning et qui fait un peu de bruit...

Quelques personnes s'intéressant un peu plus aux voitures remarqueront une Audi sport surtout qu'il y a les badges mais je ne pense pas que beaucoup se préoccupe du prix d'entretien...

Après tu auras toujours 1ou2 qui se font des film, mais même avec ma simple A6 C6 tdi j'ai explique à quelqu'un comme ça à mon boulot que ma voiture certe avec des km m'avais coûté 3 fois moins cher que son suv Kia et que donc non je n'avais pas un salaire de ministre...


Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
 

Bon ça va si c'est "passe partout" alors :)

Il y a 10 heures, Max.H a dit :

Oh mais non ! Ce serait vraiment dommage de se séparer de ce bijou... C'est maintenant qu'il ne faut rien lâcher !

Bah disons que dans tous les cas je vais devoir me prendre une caisse de plus, un truc plus discret et qui craint rien en ville

La question qui se pose c'est : est-ce que je remplace l'Audi au passage, ou est-ce que j'achète un truc en plus...
(J'ai repéré les Colt CZT, ça semble hyper marrant ces petites merdes ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je vois... Mais tout craint en ville, sauf les poubelles. Moi ça me fait chier quand je reviens et que je vois des bignes en plus sur la mégane, c'est pourtant une voiture qui a 13 ans et déjà quelques kilomètres... 

 

Après, tout dépend du budget, il y a des trucs assez marrants et vraiment discrets : mazda MPS par exemple, ce n'est vraiment pas cramé comme caisse et ça marche super bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nomilk a dit :

Bon ça va si c'est "passe partout" alors :)

Bah disons que dans tous les cas je vais devoir me prendre une caisse de plus, un truc plus discret et qui craint rien en ville

La question qui se pose c'est : est-ce que je remplace l'Audi au passage, ou est-ce que j'achète un truc en plus...
(J'ai repéré les Colt CZT, ça semble hyper marrant ces petites merdes ! )

 

Ah oui... un truc discret.... Passe partout...   :AP-Smiles_4:

 

44933790_1014453078741427_3227281045174878208_n.jpg.a00ba5e19c61e17f68c7145d3a9b0551.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as tué ! L'avantage c'est qu'en changeant l'inclinaison du "diffuseur", ce dernier peut aussi être utilisé comme scarificateur afin d'entretenir son jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nomilk a dit :

Et allez, comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule... Le cardan avant droit serait fatigué aussi :AP-Smiles_u1F605:

Ca ne va jamais s'arrêter

 

Si ça peut aider :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2027306253.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 11:06, K12 a dit :

 

Ah oui... un truc discret.... Passe partout...   :AP-Smiles_4:

 

44933790_1014453078741427_3227281045174878208_n.jpg.a00ba5e19c61e17f68c7145d3a9b0551.jpg

 

 

 

Hahaha !

Bon, d'origine c'est quand même moins baraki :3

En situation je pense que les gens ne voient qu'une vieille japonaise

Le 10/09/2021 à 16:45, Max.H a dit :

Tu m'as tué ! L'avantage c'est qu'en changeant l'inclinaison du "diffuseur", ce dernier peut aussi être utilisé comme scarificateur afin d'entretenir son jardin.

Malheureusement je n'aurai bientôt plus de jardin, jardin de toute façon pas accessible en voiture. Donc faudra lui trouver une autre utilité :P

Le 10/09/2021 à 17:44, Classik a dit :

Merci !

Mais je pense que je vais en monter un neuf ou reconditionné ;)

 

Sujet moins sympa : les travaux pataugent sur le taxi...

La durit ne pose pas de problème particulier pour sortir le couvre culasse. Par contre, la vanne d'air secodaire entre le moteur et le tablier, elle, pose problème.

On ne sait pas comment l'enlever, et elle  bloque l'accès pour la suite des opérations... Vous savez comment faire ?
Je crois que la dépose moteur s'annonce de plus en plus inévitable...

Si on passe par là, à part le capteur PMH (et le convertisseur de couple), faut en profiter pour changer quoi d'autre qui nécessite une dépose moteur ? Parce qu'on va pas faire ça tous les 4 matins :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ptit ***** de raccord plastique a 2 balles qui relie le refroidisseur d'huile au bloc. Il cuit facilement et finit par fuir le liquide de refroidissement.

 

Il existe en laiton sur ebay. 

https://www.ebay.fr/itm/Billet-Oil-Cooler-Tube-Audi-A6-S6-RS6-A8-S8-4-2-VW-Phaeton-4-2-077117411A-/124880119981?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m46890.l6249&mkrid=4908-175131-2357-0

 

Pour ta vanne d'air secondaire, je ne peux pas vraiment t'aider, elle ne gêne pas sur S6.

Modifié par K12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau, mais apparemment pas besoin de sortir le moulin pour ça

J'en ai déjà un en stock en plus ;)

 

Mince, t'as une photo de comment elle est foutue sur S6 par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe a air secondaire elle est a gauche quand t ouvre ton capot elle se sort facilement avec le support y a un capteur fixer avec pour les vapeur d essence j ai change de telephone j ai pas de photo dedans je sui desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

Effectivement la pompe à air est sortie (d'ailleurs elle était pleine... d'eau ! On a p-e trouvé l'origine de mon défaut :P )

Mais à l'arrière de la culasse gauche, il y a une vanne qui envoie l'air de la pompe dans la culasse partie échappement. Et ça, ça bloque

Voici une photo du truc :

IMG-3447.thumb.jpg.b0eac62b0060bf7b8a92c9270a53475d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh. Tu en as une de chaque côté. Elle sortent sans pb avec le moteur.

 

Si tu veux les démonter, elles sont fixées a la culasse par 3 vis chacune et le tuyau en alu qui les relie est fixé par une vis sur le tuyau de ldr qui relie les 2 culasses.

 

Je te fais une photo de l'ensemble démonté dans une petite heure.

Modifié par K12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un truc qui m'échappe. 

 

Tu veux aller jusqu'ou?

 

Parce que si c'est juste le couvre culasse que tu veux enlever, la vanne ne gêne pas... Elle est prise sur la culasse bien en dessous.

 

 

DSC_1211.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez moi sur les conseils de Jeremy. Le circuit d'air secondaire a tendance à fuir donc il vaut mieux l'enlever (sai delete en anglais), surtout s'il t'envoie de l'eau dans le moteur 😅 En plus ça va libérer l'accès à l'arrière du moteur, top par exemple pour accéder aux commandes de turbos sans tout descendre 😉 Évidemment il te faut acheter un petit kit d'occultation de ces vannes. 

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu laisses l'electrovanne en place, les messages d'erreur sont rares mais effectivement existants. L'idéal est bien sûr de faire la modif dans la carto, mais me concernant ça n'a jamais été au point d'allumer le voyant moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 16:56, K12 a dit :

Y'a quand même un truc qui m'échappe. 

 

Tu veux aller jusqu'ou?

 

Parce que si c'est juste le couvre culasse que tu veux enlever, la vanne ne gêne pas... Elle est prise sur la culasse bien en dessous.

 

 

DSC_1211.JPG

Merci pour les photos :)

Apparemment la vanne gêne surtout pour accéder au tendeur du banc gauche (à l'arrière du moteur)

Le couvre culasse ça irait sans à priori

Le 16/09/2021 à 08:34, Classik a dit :

Pareil chez moi sur les conseils de Jeremy. Le circuit d'air secondaire a tendance à fuir donc il vaut mieux l'enlever (sai delete en anglais), surtout s'il t'envoie de l'eau dans le moteur 😅 En plus ça va libérer l'accès à l'arrière du moteur, top par exemple pour accéder aux commandes de turbos sans tout descendre 😉 Évidemment il te faut acheter un petit kit d'occultation de ces vannes. 

Ah tiens alors ça ça peut potentiellement m'intéresser, mais ça ne risque pas d'affecter la durée de vie du catalyseur ?

Je pense que s'il y a de l'eau dans ma pompe, c'est parce que cette vanne ne fait plus son boulot convenablement. Mais en soi, la supprimer... Carrément si pas de risque pour d'autres composants :)

Le 16/09/2021 à 14:03, Classik a dit :

Si tu laisses l'electrovanne en place, les messages d'erreur sont rares mais effectivement existants. L'idéal est bien sûr de faire la modif dans la carto, mais me concernant ça n'a jamais été au point d'allumer le voyant moteur 

Bah dans mon cas, j'ai de toute façon le voyant moteur qui s'allume par moments à cause d'un "débit insuffisant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAI est un système qui à l'allumage de ton moteur froid injecte plus d'air pendant 30-60 sec afin de faire monter plus rapidement en température tes catalyseurs pour qu'ils soient efficaces le plus vite possible, réduisant ainsi la pollution au démarrage.

Donc oui dans l'absolu, pour des principes écologiques louables il est mieux d'avoir un système fonctionnant correctement. Sauf que ce système étant souvent défaillant sur nos vieilles péniches (fuites d'air, voire d'eau comme certains :AP-Smiles_3:), tu te retrouves avec un moteur qui ne tourne pas rond et qui pollue bien plus que pendant les 30 premières secondes d'allumage!... Je te laisse donc décider tant pour la planète que pour ton agrément de conduite et ta consommation quel est le meilleur choix... :AP-Smiles_2:

Et sinon pas d'impact pour tes catalyseurs, voire même c'est mieux pour eux car ils montent plus tranquillement en température.

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...