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RS6 C5 berline taxi


Messages recommandés

Le 14/01/2022 à 20:31, stinger a dit :

Tu veux dire quoi par qui aurait touché la bride ? 

Qui se serait fait couper en pleine accélération à cause de cette bride à 250km/h

 

Le 14/01/2022 à 21:40, Abba a dit :

Il me semble que certains préparateurs Audi de l’époque (mtm) pouvait uniquement enlever la bride 

Probablement, oui. A mon avis un simple Vagcom doit suffire pour ça

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Il y a 7 heures, nomilk a dit :

Qui se serait fait couper en pleine accélération à cause de cette bride à 250km/h

 

Probablement, oui. A mon avis un simple Vagcom doit suffire pour ça

A merci je comprend mieux ta question AP-Smiles_u1F60A.png

Je suis pas vraiment sure qu'avez avec vagcom (vcds, vagcommander, etc...) que tu peux modifier le speed limiteur.

A+

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il y a une heure, Abba a dit :

Impossible avec vcds de débrider 

je crois je dis bien je crois que seul la modification dans le fichier dans ECU (calculateur ME7.1.1) permet de réaliser cette modification soit par boot mode ou FLASH OBD AP-Smiles_u1F61C.png

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  • 2 semaines plus tard...

Apparemment, on peut modifier cette limite... A la baisse uniquement, et dans retour en arrière possible :P

Je donc pas y toucher !

 

Sinon elle a de nouveau pris quelques kilomètres pour une semaine à Avoriaz : conso moyenne de Strasbourg  à Strasbourg : 11,7l/100. Super correct, par contre, je me suis vraiment traîné :p

Par contre, je ne trouve toujours pas de possible remplaçante, c'est dingue. Même en étendant mon budget à 20.000€, toujours rien...

Modifié par nomilk
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Tiens d’ailleurs j’ai complété ma collection de RS6 !

RS6 Plus au 1/18 par Otto, RS6 berline 1/43 minichamps, et RS6 berline par Quattro GmbHC1C1014F-DA55-4DAE-8E34-4B968C3F344A.thumb.jpeg.38de752c8517404caac9a3ddfca6010f.jpeg

 

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et passage des 415.000kms tout à l’heure ! Normalement bientôt je reçois mes KW V3. Restera à faire les freins avants, et j’aurai rattrapé tous les problèmes de la bagnole 😎

Modifié par nomilk
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  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Periode très compliquée pour moi en ce moment, donc ni le temps de m’occuper de la bagnole, ni de passer par ici bas...

Neanmoins, voici quelques nouvelles ! 
 

Ces derniers temps, les vibrations que j’attribuais au palier d’arbre de transmission étaient devenues absolument insupportables. 
A force de déduction, d’écoute et d’observation, j’avais conclu que c’était en fait un cardan. Le gauche, puisque les soufflets du droit avaient été changés par le « spécialiste » qui s’occupait de la bagnole avant que je ne l’achète. 
Hier avec un pote, on a donc changé le cardan gauche : cardan que j’avais entendu claquer pour la première fois il y a plus d’un an. 
Comme d’hab, le mix alu/acier donne des résultats passionnants. En se renseignent, on avait vu que la procédure habituelle ne fonctionne que rarement sans problèmes, la « arschlochschraube » (les germanophones comprendront à quel point elle fait chier), c’est à dire la vis qui tient les 2 bras supérieurs dans la fusée, étant très souvent soudée dans la fusée à cause de la corrosion. 
On a donc tout de suite cherché un autre moyen de le faire, sans toucher à cette vis. Pour sortir l’ancien cardan tout s’est bien passé. Mais le nouveau, plus rigide, c’était une autre paire de manches. On a un peu tout démonté, avant de se dire que notre seule chance d’y arriver c’est de sortir cette arschlochschraube. 30s plus tard elle fait sortie... 

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Par contre, pour sortir les rotules dessus, on a pris littéralement 4h. 
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Bref on remonte tout, le taf commencé à 15h s’est fini à 1h du matin. 
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Verdict : les vibrations ont presque disparu... Il reste un bruit de cardan et des tremblements a l’accélération, mais c’est léger. Au moins elle est de nouveau conduisible sans devenir fou à chaque reprise 😅

Bref, ces cons qui entretenaient ma caisse ont facturé 800€ pour changer des soufflets de cardan en 2020, soufflets datés de... 2003, et craquelés par dessus le marché. En gros 800€ pour laisser la bagnole 3j sur un parking. Résultat : cardan HS même pas 20.000kms plus tard. 
Bref, je sens que je vais devoir reprendre TOUT ce qu’ils ont fait, leur nullité est d’un niveau rare. J’ai déjà repris la distri (mal tendue), 1/2 cardan, une durit d’échangeur raccourcie dieu sait pourquoi, le niveau de boîte largement trop bas. 


A toutes fins utiles, pour qui un jour cherchera des références pour la sienne j’ai monté un cardan Spidan (je crois que c’est la même chose que GKN) réf 24571. En gros, c’est de la pièce d’origine : les logos VW/Audi ont été limés mais sont là, y compris sur les soufflets. 
Et j’ai à l’instant commandé un Löbro 306143. Pas de GKN/Spidan a prix décent, donc sur les conseils de mon pote qui me dit que c’est la 2e marque de cardans à prendre en priorité avec Spidan. On verra à la réception puis au montage ce que ça donne. J’espère réussir à le monter dans le mois... 

 

Autre chose, sur le dossier amortisseurs cette fois : je vais prendre des Koni 82-2516 et 82-2526SPORT. En gros des amortisseurs simples, à mettre dans le ressort d’origine. 
Pas pilotés, réglables en dureté mais pas en hauteur (donc parfait pour mon cahier des charges), et environ 30% moins chers que des KW v1 ou des Bilstein B14, dont je n’ai rien à cirer de la possibilité de régler la hauteur. 
Je laisse définitivement tomber l’idée de remettre en état le DRC : si les amortisseurs sont les amortisseurs les moins chers (un vendeur anglais à du stock sur eBay, les 4 livrés pour environ 500€), vérifier l’étanchéité des durits et des valves à l’arrière + monter une machine pour les purger convenablement, et surtout, surtout la contrainte de devoir soit remplacer le système en entier, soit de tout changer tant que ça ne va pas et donc de passer autant de fois sous la caisse, c’est clairement plus envisagé. 
Donc elle sera sur des Koni (sauf si je trouve d’autres amortisseurs compatibles) d’ici peu, je vous donnerai mes impressions quand ce sera en place !

 

Dernier point : mon pote me dit que le problème d’étanchéité des couvre-culasses, c’est plutôt les vis de couvre-culasse que les joints en eux même. J’avoue qu’elles avaient mauvaise mine à la dépose. 
Par contre, impossible de trouver leur référence, vous savez ou je peux trouver ça ?! 

 

Bon et sinon, comment ça va chez vous ? Et surtout, comment vont vos grosses ? 

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Modifié par nomilk
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Hello,

 

Désolé de te savoir en galère, mais c'était bien de te relire. Ça faisait effectivement un bail.

 

Pour les vis de couvre culasse, il me semble que ce sont pas tant les vis en elles-mêmes que les toriques qui sont montés dessus.

Il faudrait pouvoir les trouver seuls, ça ne doit pas valoir grand chose, je ne sais pas si Audi les détaille.

Modifié par K12
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Le 03/05/2022 à 22:57, K12 a dit :

Hello,

 

Désolé de te savoir en galère, mais c'était bien de te relire. Ça faisait effectivement un bail.

 

Pour les vis de couvre culasse, il me semble que ce sont pas tant les vis en elles-mêmes que les toriques qui sont montés dessus.

Il faudrait pouvoir les trouver seuls, ça ne doit pas valoir grand chose, je ne sais pas si Audi les détaille.

Ah, j'avais en tête que c'étaient des vis spéciales... Je vais regarder dans la direction de joints séparés, c'est p-e la clé de mon problème. Merci beaucoup :)

 

 

Bon, jusqu’à maintenant je taisais le nom des abrutis qui ont entretenu la voiture pour l’ancien propriétaire, mais là c’est trop : impossible de ne pas leur taper l’affiche, une bande de macaques enfermés dans un hangar avec des clés de 17 ne seraient pas moins bons que ces demeurés de chez BS Auto à Hoenheim. Pour qu'il n'y ait pas de confusion possible, c'est eux : http://www.bs-auto.fr/

Je pensais que BS c’était pour « Bruno Scheurer », mais je crois que c’est plutôt pour « Bullshit ».

 

Rappel de leurs faits d’armes :

  • Les découvertes ont commencé avec la distribution : mal calée, pas tendue, des vis serrées n’importe comment ou manquantes. C’était tellement mal tendu que la courroie patinait sur la poulie de pompe à eau. On pouvait tourner la poulie librement avec la courroie en place.
  • La distribution avait +/- 3 ans quand ils l’ont déposée pour bricoler autre chose. Au lieu d’en remonter une neuve, ils ont remonté l’ancienne. Pire, ils ont fait pareil avec la courroie d’accessoires qui était, elle visiblement craquelée.
  • Les vis de poulies d’AAC n’ont jamais été remplacées d’après les factures. Et sur la caisse, elles n’étaient clairement pas serrées comme elles auraient dû l’être.
  • 2 de découverte : la durit de turbo qui a été raccourcie : sûrement fendue/coupée lors d’un démontage, au lieu de la changer ils ont juste enlevé le bout abîmé. Du coup, une durit trop courte !
  • La pompe à air secondaire qui aurait été remplacée il y a un bon moment. Celle qui est sur la bagnole est marquée de 2003, comme la voiture. Pièce d’occaz ou pompe pas changée ? Toujours est-il qu’ils n’ont jamais été foutus de remettre ce système en état de marche.
  • Les soufflets de cardan avant droit ont été changés en 2019, d’après leur facture d’environ 800€. C’est la dernière fois qu’une vis a été démontée sur cette partie du châssis. Mais quand j’ai remplacé la distribution, j’ai vu que les soufflets étaient de 2003, et craquelés. Donc visiblement, ils n’ont pas été remplacés. Néanmoins, j’avais espéré qu’ils avaient facturé 800€ pour une opération réelle, et supposé que les vibrations et les claquements venaient du cardan gauche, que j’ai changé le w-e dernier.
  • Mais la palme, le nec plus ultra, le truc de trop, c’est ce qu’il s’est passé hier. En m’arrêtant à un feu, j’ai entendu un bruit bizarre. Puis, au moment de lâcher les freins, la voiture est partie un peu sur le côté. Sans compter le bruit anormal que j’ai entendu. J’ai traîné la voiture en sécurité, pour regarder d’où ça venait. Et là, je pense que des photos valent mieux que 1000 mots :

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Résultat, maintenant on est sûrs que le cardan es mort :

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Donc, non contents de facturer 800€ pour des pièces qu’ils ne changent en fait pas, ces enculés se permettent en plus de ne pas remplacer des écrous à usage unique, et/ou de ne pas serrer au couple.

Résultat, l’écrou finit par se barrer évidemment.

Ceci dit, je comprends mieux pourquoi ils facturaient des passages chez eux pour « resserrage train avant » : mais à quel moment on peut se dire « ah c’est normal, faut juste resserrer le train avant hein, ça se dévisse toujours un peu c’est pas grave » ?! Chez eux, on fait changer un amortisseur, faut y retourner 3 semaines plus tard pour se faire encore soulager de qqes centaines d’euros juste pour qu’ils fassent leur boulot « correctement » (je suppose que selon eux, ça correspond à du bon boulot puisque ça s’est produit au moins 2 fois et que les 2 fois ils ont facturé l’opération).

 

Qu'on ne me dise pas qu'un soufflet qui a 3 ans a cet aspect une fois déchiré :

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Etre incompétent et bricoler un moteur, passe encore : au pire le moteur est foutu et ça s’arrête là. Mais quand on est incompétent, on ne bricole pas des trains roulants, là c’est une question de sécurité, et de bon sens ! Et encore, je parle d’incompétence, mais à mon avis il s’agit plutôt de handicap mental : c’est vraiment pas la mer à boire de suivre une procédure, ou du moins de serrer au couple et de remplacer les pièces qui ont un serrage angulaire. J’ai pas beaucoup d’expérience mais moi, qui ne suis pas professionnel et qui ne me fais pas payer pour mes services en mécanique, je le fais.

 

Bref avant je ne disais trop rien, mais là clairement on passe de la catégorie « navrant » à « dangereux ».

 

J’ai eu énormément de chance que ça arrive quasiment à l’arrêt. Vendredi soir je devais chercher 4 personnes à l’aéroport : si j’avais fait ce trajet, c’est sur l’autoroute que ça serait arrivé. Donc demi train arraché à mon avis, et c’était un aller simple pour la glissière. Qui sait à quelle vitesse, et avec quel bilan à la sortie ?

 

Le seul avantage, c’est que je sais maintenant d’où venait le claquement que j’entendais depuis une dizaine de jours, et que je voulais identifier en changeant le cardan.

Par contre, j’ai une aile avant dans le cul. Ca va encore me coûter un bras…

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Enfin, j’ai reçu ce matin mon cardan droit. Colis explosé par la Poste, il manque la vis… Donc remplacement du cardan encore repoussé.

Et je confirme que Löbro = GKN = Spidan, sur le carton de ce cardan, j'ai les 3 logos, mais le seul qui est sur toutes les faces du carton c'est le logo GKN. Cette fois aussi, les logos Audi sur les soufflets sont limés, mais cette fois les logos Audi sur la tulipe et la tête de cardan n'ont même pas été limés. Bref c'est de l'OEM.

J’ai aussi commandé un bras complet (Lemförder) pour remplacer celui que BS Auto a resserré avec grand soin. La bonne nouvelle c’est que c’était pas hors de prix : 87€ livré.

 

Après ça je fais les amortisseurs (ce sera du KW v1 puisque les Koni 2526 et 2516SPORT ne sont plus produits), les freins, je fais remplacer le pare-brise et je la mets en vente au prix auquel elle me sera revenue.

Ou alors je monte que des pièces d'occasion, je fais des fausses factures, je serre et desserre des vis au hasard, et je la vends en disant que je suis un professionnel de l'automobile spécialisé dans les véhicules haut de gamme :AP-Smiles_20:

Modifié par nomilk
  • Colère 1
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Dans ton malheur tu as eus beaucoup de chance .

Je suis heureux que ça c'est passé à petite vitesse avec rien en face, et que tu sois entier  AP-Smiles_u1F60F.png

Put... ça fou les boules quand même :AP-Smiles_u1F92C:

Modifié par RABITO
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Colère on ne peut plus légitime !! :AP-Smiles_121:

 

Lorsque la connerie se transforme en danger il ne faut plus excuser, mais disséminer façon puzzle ....

  • Aime 1
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Ça me conforte dans l'idée que, si t'as pas que des pouces ou bout des mains et que tu sais lire une procédure et bien, même débutant, tu fais aussi bien que bon nombre de garages...

C'est navrant, mais c'est un constat de plus en plus évident...

 

Tu l'as échappé belle je comprends ta colère et l'envie d'afficher.

 

Je crois qu'Heydi bossé sur ton ex ( (voiture...) en ce moment... Tu vas pouvoir lui racheter quand l'Audi sera vendue !!!

Modifié par K12
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Je me suis un peu emballé pour les vis de couvre culasse.

 

C'est pas précisément un torique.

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Peut-être qu'il peut être remplacé par un torique, mais d'origine, c'en est pas un.

 

Modifié par K12
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Il y a 5 heures, RABITO a dit :

Dans ton malheur tu as eus beaucoup de chance .

Je suis heureux que ça c'est passé à petite vitesse avec rien en face, et que tu sois entier  AP-Smiles_u1F60F.png

Put... ça fou les boules quand même :AP-Smiles_u1F92C:

Ah oui, et j'ai également eu de la chance que ça arrive juste à côté de chez moi.

J'ai réussi à remettre la rotule dans la fusée, et je l'ai bloquée comme j'ai pu avec une sangle. A défaut d'être terrible, ça m'a permis de rentrer chez moi et de ne pas finir en dépanneuse.

 

Il y a 4 heures, Frix a dit :

Colère on ne peut plus légitime !! :AP-Smiles_121:

 

Lorsque la connerie se transforme en danger il ne faut plus excuser, mais disséminer façon puzzle ....

J'aimerais bien agir contre ces débiles, mais à part leur faire une sale réputation à mon échelle, ça va être compliqué.

Le pire, c'est que l'ancien proprio de la RS6 continue à aller chez eux, il a même une voiture en vente chez eux en ce moment...

 

Il y a 4 heures, RABITO a dit :

Le pire c'est de le savoir , et là c'est criminel :AP-Smiles_165:

Clairement, facturer tranquillement des "resserrage train avant" c'est quand même extraordinaire

 

Il y a 4 heures, K12 a dit :

Ça me conforte dans l'idée que, si t'as pas que des pouces ou bout des mains et que tu sais lire une procédure et bien, même débutant, tu fais aussi bien que bon nombre de garages...

C'est navrant, mais c'est un constat de plus en plus évident...

 

Tu l'as échappé belle je comprends ta colère et l'envie d'afficher.

 

Je crois qu'Heydi bossé sur ton ex ( (voiture...) en ce moment... Tu vas pouvoir lui racheter quand l'Audi sera vendue !!!

Exactement. Et le constat est valable aussi bien chez des grosses concessions que chez des pseudo spécialistes. Ceux qui ne m'ont jamais déçu, bien au contraire, c'est un Vulco près de chez moi. Mais je leur ai jamais donné plus que des pneus à changer....

Plus jamais je confie une bagnole à un mécano en tout cas.

 

Exact, il avance dessus ! En réalité, la boite et le capteur c'est pas d'hier, mais il n'a sorti la vidéo que la semaine passée.

 

Il y a 4 heures, K12 a dit :

Je me suis un peu emballé pour les vis de couvre culasse.

 

C'est pas précisément un torique.

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Peut-être qu'il peut être remplacé par un torique, mais d'origine, c'en est pas un.

 

Ah oui voilà c'est ces merdes là.

Impossible de trouver leur référence... Enfin, là pour le moment j'ai d'autres chats à fouetter...

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Allez, au moins une bonne nouvelle

J'avais déjà parlé de cette durit d'échangeur que ces mange merde de BS Auto ont cru bon de raccourcir. Durit qui est assez compliquée à trouver à prix correct.

Ben aujourd'hui en cherchant une aile avant de remplacement pour celle qui a morflé dimanche, j'ai trouvé une durit. Certes d'occaz, mais quand même, au moins elle fera la bonne taille. 55€ livrée :AP-Smiles_u1F60E:

 

Ah et autre bonne nouvelle à l'instant : le vendeur chez qui j'ai commandé le cardan droit me renvoie gratos la vis de cardan que La Poste a perdu. Franchement ce vendeur est top : bons prix, bon SAV, bons produits. C'est Wagner Autoteile, que j'ai trouvé sur Daparto.

Modifié par nomilk
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Mon bras de suspension est parti hier, j'espère pouvoir la remettre en route début de semaine prochaine :AP-Smiles_u1F60E:

 

Autrement si un jour quelqu'un cherche la ref des vis de couvre culasse, la voici : 077103831E

(En fait elles sont clairement visibles sur l'ETK, j'avais juste de la merde dans les yeux je crois)

Modifié par nomilk
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Bras reçu, et j’arrive pas à le changer 😅

Mon vrai cric est dans le garage ou je gare la Daimler. Garage qui se trouve à une bonne dizaine de kilomètres de « chez moi ».  Et l’Audi qui est immobilisée...

Et la petite découverte du jour : la rotule de direction du même côté que celui qui est sérieusement handicapé. Si, à tout hasard, restait des doutes, cette fois c’est certain : je commande un train avant complet sur mon prochain salaire. Quand j’aurai fait cardans, tous les bras et rotules, freins et amortisseurs, je serai au moins serein. 

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Modifié par nomilk
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Bras de suspension changé, et évidemment ça ne va toujours pas...

Comme je le craignais, la rotule en s'arrachant a abimé la fusée. Et en montant le bras sur la fusée, j'ai niqué le soufflet de la rotule. En fait le diamètre du trou de la fusée s'est tellement élargi (comme le rectum de ceux qui font entretenir leurs bagnoles chez BS Auto), que la fusée ne repose plus sur la rotule en elle-même  mais sur son soufflet. Et évidemment, ça claque en roulant, en plus de la direction hyper floue.

Donc en plus de tous les bras, cardans, freins etc, c'est maintenant une fusée que je dois changer (celle-ci elle sera d'occaz). Décidément, en 1 an 1/2, il n'y aura plus une seule pièce que BS Auto a touché sur cette voiture.

C'est lamentable autant d'incompétence.

 

Ah et fait, les bras inférieurs auraient 27.000kms (changés à 389.700). Vu le jeu qu'ils avaient, j'ai là encore de très sérieux doutes.

 

Quoi qu'il en soit, tant pis si après ça je ne trouve pas de bagnole aussi bien. Aujourd'hui je n'ose plus aller sur l'autoroute avec cette RS6, j'ai vraiment peur qu'un truc se décroche une fois de plus.

Sachant qu'elle aura bientôt 2 trains de roues dont un avec des pneus quasi neufs, 4 amortisseurs neufs (Bilstein B14), le train avant complet neuf, disques avants et toutes les plaquettes neufs, distribution et déphaseurs neufs, bobines et bougies neuves, boite vidangée, ... Enfin en bref, tout sera neuf sur la bagnole, vous pensez que je peux en tirer combien à peu près ?

Je me vois de moins en moins garder cette bagnole...

 

Dernier truc : j'ai, pour changer le bras, dû déposer des vis de berceau. Par contre, je ne les trouve sur aucun schéma.

Vu que contrairement à BS Auto je ne remonte pas une pièce qui se serre à l'angle et dont la procédure dit "remplacer systématiquement", et que je vais donc passer commande de toute la visserie pour le train avant courant du week-end, quelqu'un peut me dire s'il a la ref. sous le coude ?

Modifié par nomilk
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Désoler pour toi, après la vendre tous est une question de temps.

Si tes pas presser avec les frais réaliser 12 a 15k€ voir plus, néanmoins elle a des borne aussi donc ? les client ont un frein psychologie sur ce type de Kilométrage

Si tes presser il y a des garage ou des personnes qui offre 7/10 k€.

De plus c une berline donc plus rare, aussi pour les pièces que pour la version

Bon courage.

 

Modifié par stinger
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De plus sans vouloir dévaloriser ton taf a la vente ta boite de vitesse est d'origine donc vue cette organe est fragile d'origine ceci peux malheureusement jouer contre les réfections réaliser.

  

 

Modifié par stinger
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Non, je ne suis pas pressé. Déjà, il faudrait que je trouve quoi prendre après celle-ci...

On est d'accords pour l'évaluation. Je vois ça comme ça : Certes elle a 400.000, mais elle sortira de remise à niveau complète. A 15.000€, on a des RS6 en bout de course en général, quand elles ne sont pas tout simplement HS.
La boite, c'est à double tranchant : oui elle est d'origine, mais ça montre bien que la bagnole n'a pas été maltraitée. J'aurais tendance à avoir plus confiance en une boite de 400.000 qu'en une boite de 200.000, puisque pour arriver à 400.000 elle a dû être ménagée un minimum.

 

Des offres à 10k, j'en ai déjà eu avant les frais, même de marchands. Si des marchand sont prêts à mettre 10, c'est qu'ils savent qu'ils peuvent la revendre 12-13 minimum...

 

Par contre, tu penses vraiment que le fait que c'est une berline joue sur la valeur ? Certes elles sont pus rares, mais elles le sont aussi parce que la plupart des mecs qui achetaient une RS6 voulaient une M5 mais en break, non ? Enfin je me dis que si c'est rare, c'est que peu de monde en voulait, donc pourquoi ça changerait aujourd’hui ? Le fameux dicton "ce qui est rare est cher, un âne à 3 pattes est rare, donc un âne à 3 pattes est cher" AP-Smiles_u1F61B.png

 

Quoi qu'il en soit, je ne la vendrai pas moins de 13, c 'est une certitude : c'est ce qu'elle m'aura coûté, sans la MO. Si l'acheteur n'est pas trop con, il se dira que c'est une RS6 sortant de grosse révision, avec la MO offerte (et j'en ai passé des heures! ! )

 

Un pote m'a même conseillé de taper le compteur, et de la revendre à un marchand en Allemagne :P

 

Autre registre : j'ai écrit à l'ancien propriétaire pour lui détailler tout ce qui ne va pas dans ce qu'a fait BS Auto (mais j'en ai quand même oublié) : il m'a répondu que les accusations sont graves, donc je pense qu'il commence à me prendre un peu au sérieux. Il m'a proposé d'organiser une rencontre avec le patron et le chef d'atelier de BS Auto. J'espère qu'elle aura lieu, je suis très curieux de voir s'ils vont essayer de répondre à ce que je leur dis, ou s'ils vont juste me dire "ben ouvrez votre propre garage alors"

Modifié par nomilk
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Eh voilà, la douloureuse est passée...

Je viens d'acheter une fusée (d'occaz', ça osef de prendre du neuf), un roulement de roue (pour la fusée que je change, je ne réutiliserai pas l'ancien), et surtout : un train avant complet.

Finalement je n'ai pas pris tous les bras en Lemförder, mais en Meyle HD. Le bras que j'ai déjà changé (Lemförder) n'était pas identique à l'ancien (OEM), donc je n'avais pas envie de mettre 150€ de plus pour des pièces d'origine qui visiblement ne le sont pas. De toute façon, les bras inférieurs avants ne sont pas disponibles en Lemförder visiblement.

Si je dois y repasser, j'y repasserai en changeant cette fois chaque bras individuellement quand ce sera nécessaire. Mais il y a fort à parier que les bras que je vais monter seront encore en place quand le compteur affichera 500.000.

 

Pour info, les bras viennent de Wagner Autoteile, vendeur que j'ai trouvé sur Daparto et dont je sui satisfait, et de Qparts24 -que je ne connais pas- pour le roulement.

 

Le mois prochain je commande les freins (toutes les plaquettes + disques à l'avant), en août les amortisseurs, et je monte ça dès que j'ai reçu le tout.

 

Puis on attaquera la Daimler :P

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous !

 

Je vais passer par la case amortisseurs là, mais voilà autre chose (décidément je m'en sortirai avec cette bagnole) : j'ai voulu commander des B14, mais la livraison est annoncée en... septembre...

Donc je cherche des alternatives (de nouveau).

J'ai vu des BC Racing BR Series et des D2 Racing Street : ça parle à quelqu'un ? Ca vaut quoi ? Franchement si c'est pas trop mal et livré avant septembre, je suis prêt à acheter ça, mais ce qui m'inquiète c'est que les seuls qui montent ça le font sur des Civic. On est moins exigeant avec un tas de rouille de 450kg et 32ch qu'avec une enclume de 2T et 450ch quand même...

Modifié par nomilk
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  • 2 semaines plus tard...

J'ai du B14 sur mon RS6 berline et je trouve ca vraiment tape cul ! Si je devais changer ca serait du B16 ou du KW V3 enfin des amorto reglable en dureté .

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Merci pour ton retour, qui confirme ma décision !

 

Ce qui est certain, c'est que je ne mettrai pas 2-3.000€ pour des V3 ou des B16 :AP-Smiles_u1F605:

On va gentiment approcher des 8.000€ claqués dans la bagnole en 1 an et demi, dont 9 mois d'immobilisation. Je me découvre une patience dont je n'aurais soupçonné l'existence, mais qui approche de ses limites quand même...

J'ai trouvé les KW V1 à 1.055€ livrés. Pour 100€ de plus que les B14, je vais prendre les V1 : ils sont parait-il moins tape cul, en plus d'être (là encore, paraît-il) de meilleure qualité. En plus de ça, les délais de livraison des B14 sont hallucinants : si je commandais il y a 2 semaines, j'aurais pu espérer les recevoir en septembre. Les V1 c'est 10 à 15 jours de délai.

 

En attendant, je roule avec ma vieille et vaillante Daimler ! C'est quand même sympa ces vieux tromblons, puis en plus elle est vachement cool avec moi : l'énorme fuite de DA s'est résorbée toute seule ! Peut-être la joie de reprendre la route...

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Modifié par nomilk
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  • 2 semaines plus tard...

Et allez, une nouvelle tuile...

J'ai voulu changer le demi train avant droit sur l'Audi : la fusée que j'ai reçu est fissurée, et il manque un insert pour un bras de suspension.

Au moins, le vendeur m'a remboursé à la première heure ce matin, mais franchement, le gars vend de la pièce d'occasion qui est en fait de la pièce pour la ferraille...

 

Nouvelle fusée commandée, provenance : Lituanie. Le pays de mon ex :P

 

Mais bon maintenant on s'en fous un peu, la RS6 n'est plus mon daily. J'ai récupéré une Sarane en rade il y a 3 semaines, qui maintenant roule presque parfaitement.

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  • 1 mois plus tard...

Incroyable, c'est un bien grand mot :P

C'est très confortable mais le bruit moteur est insupportable. Quand je compare à la Daimler, 12 ans plus vieille, la différence est incroyable...

Et cette Safrane m'a valu, pas plus tard qu'hier, mon premier appel à l'assistance ! J'avais changé la pompe à essence la veille, puis d'un coup en partant en W-E, en plein dépassement, le moteur s'est coupé net. A priori, la distri est encore en place, pas de bruit de claquement ou autre, la pompe à essence étant neuve, on peut l'exclure, de même que les bougies. J'ai donc commandé des bobines et un PMH, on verra si elle repart après ça. Sinon, c'est à la casse qu'elle partira :P

Enfin, voici des photos pour rigoler un coup :

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Notons quand même que le dépanneur a été bien gentil de me déposer à la gare !

 

Le week end dernier, je suis également allé chercher une voiture en plus. Elle, pour remise en état. Je pensais qu'elle tournait mal pour un problème d'allumage, mais le trajet retour, la fumée, et les flammes à l'échappement me font plutôt suspecter les joints de queues de soupapes. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé les 30kms que j'ai fait à son volant, c'est vraiment sympa à conduire ! De là à y mettre les prix demandés, faut pas pousser non plus, mais bon...

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Voilà, tout ça pour vous expliquer un peu mes absences, en plus de pas mal d'autres trucs à gérer. Les vacances, ce sera pur plus tard !

En principe, la RS6 sera remise sur roues le week-end prochain. Du moins, je l'espère, même si je commence à perdre la motivation en même temps que l'espoir.

Et à la sortie de ça, si tout se passe bien, elle sera à vendre. Un ami me dit que je devrais en demander 15.000€, je lui dis de ne pas trop exagérer non plus, mais c'est vrai que les prix pratiqués sont assez délirants, et je me dis que 15, c'est pas si décalé. Vous en pensez quoi ?
Quoi qu'il en soit, pour 13.000€, je la lâcherai. Un ami est intéressé, mais le timing risque de ne pas être bon.

Et là, le point qui devrait vous intéresser : pourquoi un timing serré ? Car j'ai en ligne de mire l'ancienne voiture du père d'un ami. Une qui a toute sa place sur ce forum, mais pas dans cette section. Je fais du teasing, ça devrait vous plaire, mais pour le moment je préfère trop rien dire tant que le deal n'est pas acté...
A suivre, donc !

 

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Je vois que tu es bien occupé. 

 

Pour la safrane, semblerait que ça dépende vraiment des motorisations. Personnellement, la mienne ne m'a laissé qu'une fois sur le carreau en 475 - 140 = 335k km. C'était une tresse de masse qui s'est rompue net avec les kilomètres et les vibrations (sous le support de batterie). Mais c'était un 2.1 diesel, 90 cv. Quel foudre de guerre, impossible de dépasser avec la clim' :AP-Smiles_u1F602:

 

Sympa le petit lion.

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Ah la tresse de masse, c’est un défaut connu oui. Je l’avais soupçonné quand elle était en rade au départ. 
Je suis d’ailleurs allé la récupérer chez le dépanneur jeudi, j’attends le pmh et la pompe à essence pour la remettre en route. 
 

Le petit lion c’est sympa oui ! Bon, elle tourne sur 3 cylindres et fume bleu par moments, et là encore : pas le temps de m’en occuper pour le moment. 
 

Mais au moins, la rs6 a quitté son sous-sol duquel elle n’était plus sortie depuis mai. 2e cardan avant neuf, freins avants neufs, ... plus de tremblements, quel plaisir ! J’en suis venu à me dire que j’allais finalement vendre la daimler pour faire de la place à la prochaine Audi, mais ça fera vraiment trop double usage avec la RS6. Donc maintenant que j’en profite vraiment, je vais la vendre 😅

Mais le prochain propriétaire sera assez tranquille avec, je pense que je me suis tapé pas mal de merdes. 52891803-A969-4442-8A68-056136D5D8AA.thumb.jpeg.f738d7dfae0c1b1c1521690bfb239998.jpeg

 

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Dommage, je n'aime pas ce modèle de RS6 (sauf la plus pour son côté collector). 

Je pense que la prochaine personne sera aux anges. 

 

Tu teases un peu la prochaine ou pas ?

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J'ai acheter la miennes en 2019 pour 9000 euros avec 252000 KM et quelque bricole à faire dessus . Pas évident de vendre nos belle à bon prix .

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@Max.H Je ne la trouve pas très sexy esthétiquement, surtout de l'arrière, mais par contre je trouve qu'elle a une sacrée gueule ! Puis elle me faisait baver quand j'étais gosse, avant de m'en faire baver à l'âge adulte :P

 

Quant à la prochaine, rien n'est signé, mais si tout le monde tient parole d'ici 1 mois je devrai trouver de la place pour une Audi de la même puissance, qui a appartenu de 2009 à 2017 au père d'un ami, et que j'ai failli acheter en 2017. Je regrette encore de ne pas l'avoir fait, mais c'est peut-être bientôt corrigé. Pas plus d'infos pour le moment, je veux surtout pas me porter la poisse !

 

@mattdogg Eh oui mais en 2019, les prix étaient loin d'être ceux qu'on voit maintenant... Je l'ai affichée à 13.900€ parce que je me souviens que pour l'annonce que j'avais fait à 10.000€ juste pour voir, j'avais été harcelé, et que tout ce qui intéressait les mecs c'était de négocier le prix. Donc c'est à débattre, et pas mal selon qui est en face et comment il demande ! ;)

Modifié par nomilk
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Bon, voilà autre chose ! Cette fois, une bricole.

J'ai plus de ventilation : les commandes de la clim sont inefficaces. Par contre, il y a bien de l'air qui rentre par les aérateurs, et j'ai l'impression que le toit solaire fait bien tourner la ventilation, lui.

A votre avis, problème de ventilateur ou de résistance ? Et vous savez par où on y accède ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bon, le problème de ventilation est plus étonnant que prévu : quand je laisse la voiture au soleil, le toit solaire commande la ventilation qui fonctionne sans problème... Curieux, je pense donc que c'est la résistance qui est HS.

 

Par ailleurs, je pense récupérer la remplaçante le w-e du 10. J'espère que ça se fera, mais ça sent bon ! :D

Par contre la vente de la RS6 est plus compliquée que prévu : toujours la même population qui vient, pour acheter un prix. Donc forcément, pas super envie de vendre dans ces conditions... Tant pis, j'aurai un doublon d'Audi pendant un temps !

D'ailleurs, je n'arrive plus à synchroniser les clés pour avoir la fermeture centralisée à distance. Impossible de retrouver la manip qui avait fonctionné quand j'ai récupéré la voiture en 2021...

 

Et pour finir, quelques nouvelles de la 205 !

J'ai commandé toutes les pièces en début de semaine, je pense que d'ici à demain ce sera livré.

Entre temps j'ai attaqué le démontage : quel bonheur ! Contrairement à l'Audi, ça se fait sans prise de tête, sans outil spécial, sans dépose préalable de la moitié de la bagnole. Contrairement à la Safrane, ça se fait sans casser tout ce qu'on touche. Et en plus, y'a des porte gobelets intégrés à la face avant !

Bref, une petite soirée de boulot avec un pote, et on a déjà pris les compressions (entre 11 et 12 partout), déposé le couvre culasse, trouvé la cause de la fumée bleue (joints de queues de soupapes), trouvé d'autres bricoles à faire, totalement vidangé les fluides. Reste à déposer la culasse, les cardans, les triangles, et tout remonter. J'ai l'ambition qu'elle soit parfaitement roulante d'ici au week-end prochain.

Par contre, je ne suis vraiment pas certain qu'elle reparte de chez moi... C'est vraiment super sympa comme petite bagnole !

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  • Adore 1
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@Max.H tu me demandais de teaser un peu la remplaçante, je ne voulais pas m'avancer tant que ce n'était pas acté...

Eh bien depuis samedi je fais des virements chaque jour, demain étant le dernier jour. On peut donc, je pense, dire que l'affaire est conclue maintenant !

 

2 photos seulement pour l"instant, je commence juste le teasing ;)

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Alors oui la config ne fait pas rêver, mais c'est une voiture un peu particulière pour moi. Je vous expliquerai tout ça quand quelqu'un aura trouvé ce que c'est, et sinon, samedi matin, quand j'en prendrai livraison :)

Mais en tout cas, je suis comme un gosse là, je trépigne d'impatience !

  • Adore 1
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