Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, Abba a dit :

Oui pour faire 15km. Du temps de la rs4 b7 il y a eu je ne sais combien de cas de drc vidé. Les possesseurs roulaient souvent plusieurs centaines de kilomètres avant que la voiture soit prise en charge par la concession, donc avec les amortisseurs qui claquaient. 
donc 15 km ce n’est rien. 
par contre combien de kilomètres ont tes amortisseurs ?

je suis d’accord avec toi qu’un drc en très bon état est très efficace 

OK super, merci pour l'info

Je vais changer ça à l'arrache chez moi alors, et la trainer jusqu'à la concession de Kehl.

Et tu penses pas qu'une purge améliorerait le truc ? 

Il y a 6 heures, stinger a dit :

Le seule DRC qui fonctionne chez moi est celui du Tiguan (suspension dis piloté identique au RS6 C6 mais moins sexy au niveau interface) la il y a une évolution claire et net  d'usage et de fiabilité, sur nos grosse peut de personne garde le DRC non pas pour son usage car il remplie son rôle (pour l'époque) mais pour la fiabilité et la durée de vie car j'ai vue aucun personne ne pas être confronté a ce problème ou aucune solution fut trouvé par Audi a par changer ceci ou passer en concession pour purge des fluides ou réglage etc...

Après ton choix se comprend d'avoir une option fonctionnel après dans le temps et fiabilité l'histoire a toujours était identique pour le DRC.

J'ai regarde si un upgrade du DRC était existent j'ai rien trouvé de viable a par le passage en suspension ALLROAD (avec tous les truc au tour) mais ceci apporte que la possibilité de monte ou descendre la suspension.

Bref bon courage pour ton DRC  

Le pneumatique c'est bon pour le confort, nettement moins pour le dynamisme :AP-Smiles_u1F606:

Puis là on parle de grosses modifs, j'arrive même pas à comprendre que des mecs se soient fait chier à ajouter ça sur des RS6

Il y a 5 heures, Jerem33680 a dit :

Autant passez sur du air lift v2 à ce moment là 

Clairement ça doit être moins compliqué oui...

Bon en tout cas c'est certain, après les fêtes je commande 4 amortos DRC, les coupelles, et les vis qui vont avec. J'ai pas encore été voir, mais j'espère que l'arrière n'est pas trop chiant à faire. Genre qu'il n'y a pas besoin de sortir la plage arrière :P 

Posté(e)

Le pneumatique c'est bon pour le confort, nettement moins pour le dynamisme :AP-Smiles_u1F606:

Pas que pour la monter de la garde au sol aussi AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Je ne connais pas le prix dès amortis drc d’origine mais ce doit être proche d’un b14/16 non ?

Posté(e)

J’ai trouvé les 4 à un peu moins de 500€, neuf d’origine. 
Avec les 450€ de purge c’est toujours moins que les b14, donc même financièrement c’est pas débile comme plan ;) 

Posté(e)

Bon j’avance sur mes recherches

Le seul Mecano a qui j’accepte de confier mes bagnoles me dit que pour lui, aucun souci pour fabriquer un outil, qu’il a même un banc d’essai dont il se sert pour les ds et sm. 
il faut juste que je lui dise quel fluide est utilisé dans le DRC. C’est quoi au juste ? CHF111 ? 

Posté(e) (modifié)

Top, merci ! 

Par contre, une idée d’où je peux trouver des flexibles à prix normal ? Je viens de trouver la réf, c’est quand même 800€ les 4. Ça fait 2x plus que les amortisseurs en soi, ça commence à chiffrer pour pas grand chose. En fait c’est le prix de certains combinés filetés... 

D’où ma seconde question : on a des retours sur les combinés d2 street (jamais entendu parler) ou PB (idem) ? 
C’est des marques connues ou je me cantonne aux Bilstein/KW ? 

Et y’a vraiment pas moyen de mettre des amortisseurs « simples », c’est à dire pas des combinés filetés ? 

Modifié par nomilk
Posté(e)

Hello Nomilk

oui tu peux monter dès b8 avec ressorts courts ou pas 😁

Posté(e) (modifié)

B8 d’A6 normales j’imagine ? 
Ressorts courts dans tous les cas c’est non : je veux garder la hauteur d’origine. Si je peux en plus garder les ressorts d’origine c’est parfait ! 

Modifié par nomilk
Posté(e)

Bon j'ai pas mal recherché (et nettement moins bossé), et il semble que les KW soient plus confortables que les Bilstein.

Je pense donc que mon choix se portera sur des KW.

Reste juste à trouver si avec ça je peux garder la hauteur de caisse d'origine

Posté(e)

Oui ce sont ses combines filetés 

mais lesquels de kw ? Le tarif est moins sympathique 
sur rs6 les ressorts sont plus courts que ceux dès a6 v8. Soit tu peux mettre dès b8 soit dès b6, les b8 étants tarés pour ses ressorts courts. Les b6 sont donc plus confortables. Mais je ne sais pas s’ils se font pour rs6 

Posté(e)

Je n'en trouve pas référencés pour RS6. Juste pour S6.

Je parle des KW V1. J'ai déjà claqué pas mal de pognon, pas envie d'en plus lâcher 1500€ dans des amortisseurs AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Les b14 sont nettement moins chers 😉

Posté(e)

Les 2 sont sensiblement au même prix : 1100€ pour les V1, 975€ pour les B14. Vu le faible écart, je vais quand même privilégier ceux qui, a priori, me correspondent le plus. 
En sachant que de toute façon j’aurai un problème soit au montage, soit dans les 3 mois qui suivent 😂

Posté(e)

Je trouve la voiture confortable même rabaissée avec les b14 😉

de quel problème parles tu ?

Posté(e)

Je sais pas encore. La dernière fois que j’ai changé des amortisseurs, j’ai pris la bonne référence mais il devait y avoir une erreur de fabrication : c’était trop haut devant. 

surprise du matin d’ailleurs : un xénon HS... 

Posté(e)

Ave c les combines filetés pas de soucis de hauteur de caisse. Juste faire attention au positionnement du ressort à l’avant et à la découpe partielle du palier. 
xénon hs ? Tu veux dire ampoule ?

Posté(e)

La découpe partielle du palier ? J’avoue que je vois pas de quoi tu parles 😂

Je sais pas si c’est l’ampoule ou le ballast. Le xénon ne s’allume pas, je dois allumer et éteindre les phares 4-5 fois pour qu’il s’allume, et faiblement. Côté conducteur par contre tout est OK... 

Posté(e) (modifié)

Bon le phare se dégrade à une vitesse folle, j’ai commandé une ampoule Osram Nightbreaker. A547D842-9ECD-4B6E-BF87-5A2D95F46E10.thumb.jpeg.4eac56205a8e88e29ae3beae0f4fb362.jpeg

J’ai aussi remarqué que la moitié des fixations de mon cache sous le moteur se sont barrées, donc j’en ai racheté une dizaine sur aliexpress. On verra si ça tient, pour ce que ça coûte ça peut pas faire de mal. 
Dernier achat : un VagCom version 21.9. Pas pour avoir la nouvelle, juste pcq j’ai cramé mon ancien câble. 

Enfin, pour me remercier de tous ces soins, le voyant moteur s’est rallumé pour la première fois depuis 10j. Je pensais avoir résolu par accident le défaut de système d’air secondaire en débranchant une durite, mais faut pas se leurrer, ça n’a pas suffi 😂

M’enfin j’ai quand même fait un petit 270 sans forcer en rentrant l’autre soir  Sur circuit évidement :AP-Smiles_168: Première fois que je prends autant avec, mais je pense qu’elle doit pouvoir accrocher les 300 vu le peu d’effort que demandaient les 270

Par contre, les 300 ce sera quand freins et amortisseurs seront neufs, là elle se dandinait quand même pas mal. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai regardé le compteur, j’aurais pas dit que j’allais aussi vite sinon 

Modifié par nomilk
  • Aime 1
Posté(e)

Salut Nomilk,

Bah merde, elles ne s'arrêtent pas tes histoires là... ça bouffe la santé ce genre de trucs ! 270 tout de même, il arrache ton missile :AP-Smiles_5:

Tu as fait ton choix pour la suspension ?

Pour ses 30 ans, deux (plus) gros turbos. 

Posté(e)

Le plus gros est derrière non ? 😁

ça fait bizarre une ampoule de phare rouge 😂

elle est reprogrammée ta rs6 ? Ou alors c’était la limitation dès 250 ?

Tu ressentiras la différence avec les nouveaux amortisseurs 😉

Posté(e)

Le speed limiter sur nos grosse est limiter a 246 Km/h dans la cartographie d'origine (donc son Ecu a était flashé obligatoirement). AP-Smiles_u1F61C.png

Original   Non limited
KM/h 246   KM/h 336

Posté(e)

Pour le xénon deux solution soit l'ampoule ou vérifier fiche entre le ballaste et l'ampoule j'ai déjà eu ce problème suite a une dépose et repose des optiques.

Néanmoins changer les ampoules reste aussi une bonne solution pour évité les ampoules qui avec le temps 10 a 15 ans on passer leur temps de service.

Les ballastes qui claque peux probable (soit il marche ou pas)

• Aime 1
Posté(e)

Au sujet de l'air secondaire, tu avais finalement changé la pompe ou pas?

Posté(e)
Le 04/01/2022 à 19:44, Max.H a dit :

Salut Nomilk,

Bah merde, elles ne s'arrêtent pas tes histoires là... ça bouffe la santé ce genre de trucs ! 270 tout de même, il arrache ton missile :AP-Smiles_5:

Tu as fait ton choix pour la suspension ?

Pour ses 30 ans, deux (plus) gros turbos. 

Oui, ça commence à me gaver en effet...

Mais effectivement, 270 c'est costaud ! Et sans chercher à faire une pointe ou insister, j'aurais dit que j'étais à 240 mais l'aiguille était plus basse que ça :P

J'ai fait mon choix oui : ce sera du KW V1, sauf si j'arrive à choper un set de V3 pas bien vieux sortis d'une RS6 inondée. Le gars me les fait à 1000€, à ce prix franchement je me pose pas de questions. C'est de l'occaz mais tant pis, ils ont 15.000kms, ils sont pas bien vieux non plus.

Quant aux turbos, non, mais pourquoi pas :D Je veux pas à cause de la boîte, mais je pense que le jour où je claque un turbo, soit je la mets en pièces soit je refais la boite, le convertisseur, et les turbos. Quitte à refaire la boite, pourquoi pas la renforcer, donc pourquoi pas des turbos un peu plus gros. Qui vivra verra, mais en tout cas j'espère ne jamais devoir m'emmerder avec ça !

Le 05/01/2022 à 23:12, Abba a dit :

Le plus gros est derrière non ? 😁

ça fait bizarre une ampoule de phare rouge 😂

elle est reprogrammée ta rs6 ? Ou alors c’était la limitation dès 250 ?

Tu ressentiras la différence avec les nouveaux amortisseurs 😉

Non elle est pas reprogrammée. Le premier proprio était un vieux qui est mort 6 mois après l'achat et dont je connais le petit fils qui me l'a confirmé.

2e proprio un gars que je connais de vue, le voisin du 3e proprio. Lui n'a pas fait de reprog non plus.

Le 3e proprio je le connais bien, il n'a pas non plus fait de reprog. C'était sa caisse pour les longs trajets, il cherchait ni le fun ni la performance. De toute façon, reprogrammée, les turbos et/ou la boîte auraient déjà dit merde à mon avis.

Et oui, les amortisseurs feront une grosse différence je pense : là ça pompait pas mal à l'avant droit, c'était pas hyper stable.

Le 06/01/2022 à 08:40, stinger a dit :

Le speed limiter sur nos grosse est limiter a 246 Km/h dans la cartographie d'origine (donc son Ecu a était flashé obligatoirement). AP-Smiles_u1F61C.png

Original   Non limited
KM/h 246   KM/h 336

Bon, déjà je suis surpris de voir que ça prend 336 débridé ! J'aurais jamais pensé autant. Ou alors la version débridée est limitée à 336, ce qui ne fait rien puisqu'elles n'y montent pas ?

En tout cas celle-ci passe les 250 sans soucis. Je connais une A8 W12 "bridée" avec laquelle on a tapé une fois 300, plusieurs fois 280-290 sans que la bride n'intervienne. Et une S8 V10 qui, elle, est bridée selon les jours : des fois ça coupe à 256, des fois à plus de 270, un coup elle a coupé à 283.

Le 06/01/2022 à 08:45, stinger a dit :

Pour le xénon deux solution soit l'ampoule ou vérifier fiche entre le ballaste et l'ampoule j'ai déjà eu ce problème suite a une dépose et repose des optiques.

Néanmoins changer les ampoules reste aussi une bonne solution pour évité les ampoules qui avec le temps 10 a 15 ans on passer leur temps de service.

Les ballastes qui claque peux probable (soit il marche ou pas)

Bon j'ai racheté une ampoule (Osram Night Breaker), j'attends la livraison, mais ces mange-merde de GLS l'ont livrée où bon leur semble : ça devait être livré au taf, j'ai vu le livreur s'arrêter puis repartir. J'ai appelé en disant que si je suis absent, mes 10 collègues aussi, mais c'est compliqué d'avoir une photo du livreur en étant absent.

Puis ils me l'ont mis dans un point relais où le colis n'est pas, puisqu'il serait dans un autre point relais. Super de payer une livraison 48h à domicile pour n'avoir toujours rien après être allé dans un point relais où j'avais prévu de ne pas aller...

Le 06/01/2022 à 10:23, K12 a dit :

Au sujet de l'air secondaire, tu avais finalement changé la pompe ou pas?

Non, j'ai juste débranché la durit qui part de la pompe. Franchement je m'en fous de ce système de merde, j'ai hésité à le dégager mais j'ai pas envie d'avoir un voyant moteur permanent à cause de ça. Pour l'instant je le laisse comme ça, mais je ne le réparerai pas.

Posté(e) (modifié)

Bon, déjà je suis surpris de voir que ça prend 336 débridé 

Le speed limiteur débride juste la limite Electronics, pas les limites mécanique. donc je suis surpris que tu soit toujours avec une map d'origine si ta fait un 270 AP-Smiles_u1F61C.png   

Modifié par stinger
Posté(e) (modifié)

Possible, néanmoins j'ai vue aucun map actuellement sans la table sans speed limiteur activé toute région confondu  euro, usa, etc..  

Car le speed limiteur dans nos grosse peut passer de KM/H a MPH suivant la région de codage de notre ECU.

Modifié par stinger
  • Adore 1
Posté(e)

je pensais que la bride était que pour la France ou certain pays ou la vitesse est régule mais merci pour l info @stinger

Posté(e)

Attention je peux aussi me tromper AP-Smiles_u1F61C.png je suis un débutant dans ce domaine.

Posté(e)
il y a 2 minutes, stinger a dit :

Attention je peux aussi me tromper AP-Smiles_u1F61C.png je suis un débutant dans ce domaine.

pas mieux mdr

Posté(e)
Il y a 18 heures, Jerem33680 a dit :

Si elle est pas française elle pas bridee

Souvent entendu, jamais vérifié ce truc là... 

Dans les exemples que je donne, toutes sont d’origine allemande, et la S8 est bel et bien bridée, juste jamais à la même vitesse :P 

Dans tous les cas ce sont des voitures à l’historique connu (s4 s8 et w12 véhicules de société pendant 3 ans puis importées par mes potes qui n’ont jamais fait de reprog) 

La mienne est officiellement allemande, le premier proprio l’avait prise en leasing à la concession de Kehl, 1km après la frontière. 

Mais à mon avis si tous ceux du forum essayaient de voir où est leur bride, on aurait des surprises 😂

Par contre, s’il y a un moyen de vagcom de vérifier à combien est la bride, je veux bien le connaître ! 

Posté(e)

Idem 290 origine italienne mais je sentais qu'elle pouvait encore monter tranquillement AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

L’ancien proprio pour la mienne l’a déjà montée à 270 et elle ne s’était pas arrêtée 

il n’allait pas non plus monter à 300

Posté(e)

Et pourquoi pas ? :P

Blague à part, vous avez déjà entendu parler d'un type qui aurait touché la bride sur une RS6 ?

Posté(e)
il y a 28 minutes, nomilk a dit :

Et pourquoi pas ? :P

Blague à part, vous avez déjà entendu parler d'un type qui aurait touché la bride sur une RS6 ?

Tu veux dire quoi par qui aurait touché la bride ?