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RS6 C5 berline taxi


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Comme tu le dis, il étais temps d'y passer, donc fallait bien le faire et bravo pour le beau boulot !  Profite que le bordel soit dehors pour tout vérifier, particulièrement les étanchéités de TOUTE la plomberie : boost, dépression, admission, commandes de turbo, reniflard, etc etc.. 

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C’est effectivement prévu, même si à part un contrôle visuel je vois pas trop comment contrôler ça sans que le moteur soit tournant. 
 

Mais oui, que ça règle ou non le problème, c’était nécessaire et ça m’évite bien des emmerdes ! 

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Il y a 8 heures, nomilk a dit :

C’est effectivement prévu, même si à part un contrôle visuel je vois pas trop comment contrôler ça sans que le moteur soit tournant. 
 

Mais oui, que ça règle ou non le problème, c’était nécessaire et ça m’évite bien des emmerdes ! 

Depuis que j'ai ma grosse, le meilleur investissement que j'ai fait est une machine à fumée. Faire tous les tests d'étanchéité moteur en place peut être galère sur certains circuits d'air 😉

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Autools SDT206, j'en suis très satisfait, sans réserves. Il y en a de moins chères mais j'ai préféré la version plus complète 

Modifié par Classik
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Le 09/11/2021 à 08:08, Classik a dit :

Autools SDT206, j'en suis très satisfait, sans réserves. Il y en a de moins chères mais j'ai préféré la version plus complète 

Top, merci, je vais regarder ça ! 
 

Les travaux avancent, les aac sont remontés, l’étanchéité est faite. C’est quand même mieux quand les chaînes sont tendues ! 
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Modifié par nomilk
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D'abord c une étape obligatoire même sur un véhicule bien entretenue, voir sur d'autre du groupe Audi et VW aussi.

Donc tu fais bien, voir continue sur ta lancer avec les autres organes qui son identifier comme pièces a risque.

En espérance que tu tombe pas sur le problème de boite de vitesse habituelle AP-Smiles_u1F61C.png  

  

Modifié par stinger
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  • 4 semaines plus tard...
Le 13/11/2021 à 18:43, Waza-kebec a dit :

Impeccable AP-Smiles_u1F609.png

 

C'est quandmême jolie les moulins enfin moi j'adore AP-Smiles_u1F60A.png

Oui, mais c’est encore plus joli quand ça sert à déplacer une voiture 😂

Le 13/11/2021 à 20:52, stinger a dit :

D'abord c une étape obligatoire même sur un véhicule bien entretenue, voir sur d'autre du groupe Audi et VW aussi.

Donc tu fais bien, voir continue sur ta lancer avec les autres organes qui son identifier comme pièces a risque.

En espérance que tu tombe pas sur le problème de boite de vitesse habituelle AP-Smiles_u1F61C.png  

  

Eh oui, je ne pensais pas y passer aussi vite. 
Mais mtn c’est fait ! 
 

Je ferai ce qui cassera quand ça cassera, d’ici là j’espère pouvoir un peu en profiter quand même ! 😅 Évite juste de me porter la poisse 😂

 

En tout cas ça avance, de même que les découvertes. Le moteur est reassemblé, mais au remontage une petite surprise 01DB94B3-4349-4FD9-BA40-AB5BF53DBEEE.thumb.jpeg.d39c782b9e575ddbc8212e21d6714ec7.jpeg

 

faisceau de pompe à air secondaire bien abîmé. On attend les gaines spéciales pour la chaleur pour finir de remonter ça et là face avant 

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et voici une vue un peu plus sympa 514C1EE8-F0D0-489F-BD04-CB85965D1B4A.thumb.jpeg.4d489fcf673cca63fe728a3ddff276b6.jpeg

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Bon eh bien ça y est je crois. Enfin, j’espère. 
Reste à trouver 2l de lifeguard 5 d’ici à vendredi pour pouvoir la récupérer ! 
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Modifié par nomilk
  • Adore 1
  • Aime 1
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Ah c’est clair que ça change de ce qu’on a vu ces 3-4 derniers mois ! 
En principe mercredi je récupère 3L de lifeguard 5, samedi à 6h je suis dans le train, avec un aller simple cette fois ! 

  • Adore 1
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Ça y est je suis rentré avec. 

Mais le cache culbuteur gauche (côté pompe à air) fuit beaucoup. Ça peut être à cause des vis de couvre culasse dont la partie caoutchouc est bien usée, ou alors c’est pcq j’ai mis un joint Victor reinz ? (Je pensais que c’était de l’oem, mais c’en est pas 😅 )3E3C9237-63C5-484F-9677-1EC2AB7D263A.thumb.jpeg.eebeccae4d708d610a694b4d97132d3b.jpeg


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Modifié par nomilk
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Les vis ne sont pas trop serrées ? 

J'espère pour toi que ça reste accessible. 

 

Mais c'est que je vois un S8 jantes et intérieur exclusifs 👀

Je vois aussi que tu ne semblais pas en excès de vitesse.

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En principe non, tout a été serré au couple... 

C’est pas très accessible non, mais mtn qu’on sait comment faire ça va aller. Seulement 2j de boulot 😅

 

Exact, celle de mon pote qui a fait quasiment tout le boulot sur la rs6. Et avec peinture moquettes et tapis de sol audi exclusive aussi 😂

Mais bon on a comparé les 2, je pense que je ne serais pas prêt à troquer la mienne contre une v10 ! 
D’ailleurs, ils ont prévu de faire une dépose moteur sur la v10 un de ces 4 

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Merci ! Je suis quand même content de l’avoir de nouveau, même si y’a encore du boulot... 

D’ailleurs j’ai mis une fessée à une Golf 8 R. Le type a déboulé à fond dans une zone à 70 pendant que je doublais. A 500m de moi il faisait des appels de phares. Donc j’ai freiné en l’attendant, puis pied au plancher de 70 à 190 : je pense que je lui ai mis une centaine de mètres. Il a voulu retenter sa chance : même résultat. Comme je voulais pas perdre mon permis pour un âne dans ce genre j’ai arrêté, j’ai été vraiment surpris de voir les 4 pots. Je savais même pas que ça existait déjà en R, et je pensais pas que je le tuerais comme ça. 
Lui par contre a dû être un peu déçu dans son fer à repasser flambant neuf, de se prendre une branlée par une Audi de 20 ans. Si en plus il avait su qu’elle a 400000kms... 

413000 passés hier d’ailleurs ! 
 

Côté conducteur ça fuit très légèrement en dessous d’une vis

Côté passager, c’est sur toute la longueur, ou pas loin, mais seulement en bas 

  • Adore 1
  • Aime 1
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C'est qu'elle doit avoir la santé tout de même, parce que ça marche assez honnêtement une 8R. 

Il te reste encore du taff mais au moins, elle tourne bien. 

Comme je disais en Ducati : "si ça fuit, c'est qu'il t'en reste. S'il en manque, rajoute en" ! 😂

 

Ça sort combien d'ailleurs ton missile ? 

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Elle marche bien ta rs6 😁

 

si ça fuit sur toute la longueur soit c’est trop serré, soit la qualité du joint est pas terrible (les avais tu bien remplacés ?)

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Le 20/12/2021 à 19:47, Max.H a dit :

C'est qu'elle doit avoir la santé tout de même, parce que ça marche assez honnêtement une 8R. 

Il te reste encore du taff mais au moins, elle tourne bien. 

Comme je disais en Ducati : "si ça fuit, c'est qu'il t'en reste. S'il en manque, rajoute en" ! 😂

 

Ça sort combien d'ailleurs ton missile ? 

Oui elle marche bien, et vu ce que j’ai déjà fait dessus j’espère bien 😂

Donc Ducati c’est comme jaguar, on s’inquiète quand ça s’arrête de pisser ? 😂

 

Ça sort combien de quoi ? 
 

Il y a 9 heures, Abba a dit :

Elle marche bien ta rs6 😁

 

si ça fuit sur toute la longueur soit c’est trop serré, soit la qualité du joint est pas terrible (les avais tu bien remplacés ?)

Oui les joints sont neufs, c’est du Victor Reinz

Trop serré il me semble que c’est pas possible, vu que ça bloque quand t’es au bon serrage non ? 

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Bon ça n'aura pas duré...

Voilà qu'elle ne passe pas le CT pour un trop gros écart entre les amortisseurs (AVD et ARG sont pas assez efficaces).

Vous connaissez quelqu'un qui dispose de l'outil pour remplir tout ça ? J'ai franchement pas envie d'aller chez Audi...

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2 en fait : l’arrière gauche et l’avant droit. 
Donc 4... 

Et ça ça sent le passage chez audi... 

 

Une idée de ce que ça peut coûter une purge chez eux ? 

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Je pense à un truc : l’écart d’efficacité entre gauche et droite est de 55%
Derrière c’est le gauche qui est plus faible, devant c’est le droit. 
Puisque le système est relié en croix, ça peut pas être une simple purge à faire ? 

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Hello Nomilk

 

Le fameux DRC... Dans ta situation, il n'y a pas 36 solutions: soit tu trouves un concessionnaire Audi qui dispose de la machine à purger le circuit hydraulique (bon courage mais pas impossible) et tu pries pour que ce soit juste un souci de fluide ; soit tu passes comme beaucoup d'entre nous à des amortisseurs standard. Perso je suis très satisfait des Bilstein B16 qui sont recommandés pour nos grosses, mais les B14 marchent bien aussi, je laisse les copains réagir sur leurs expériences.

 

 

  • Aime 1
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Il y a 23 heures, nomilk a dit :

2 en fait : l’arrière gauche et l’avant droit. 
Donc 4... 

Et ça ça sent le passage chez audi... 

 

Une idée de ce que ça peut coûter une purge chez eux ? 

Taxe RS6 :AP-Smiles_131: tu vas payer une blende chez Audi concession, passe sur des combinés B14 ou B16 tu gagne facilement des années d'usage en plus de retirer un des organes peut fiable le DRC.

 

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Il y a 17 heures, Classik a dit :

Hello Nomilk

 

Le fameux DRC... Dans ta situation, il n'y a pas 36 solutions: soit tu trouves un concessionnaire Audi qui dispose de la machine à purger le circuit hydraulique (bon courage mais pas impossible) et tu pries pour que ce soit juste un souci de fluide ; soit tu passes comme beaucoup d'entre nous à des amortisseurs standard. Perso je suis très satisfait des Bilstein B16 qui sont recommandés pour nos grosses, mais les B14 marchent bien aussi, je laisse les copains réagir sur leurs expériences.

 

 

J'ai trouvé la concession : Audi Kehl m'a confirmé disposer de la machine.

Quant aux B16, j'ai pas envie... Le concept du DRC est sympa, et je peux avoir les 4 pour 500€ environ.

 

Il y a 11 heures, stinger a dit :

Taxe RS6 :AP-Smiles_131: tu vas payer une blende chez Audi concession, passe sur des combinés B14 ou B16 tu gagne facilement des années d'usage en plus de retirer un des organes peut fiable le DRC.

 

Franchement, j'ai absolument pas envie de passer en combinés filetés...

Mais personne n'a fait la purge ou peut me dire ce que ça peut coûter ? Après tout,  y'a que 1 ou 2h de MO et un peu de fluide, ça peut pas couter 1500€ non plus... A moins que la "MO spécialiste" (taxe RS6 en effet :P ) ne coûte 4 chiffres ?

Il y a 1 heure, Abba a dit :

Très content dès b14. La différence de coût n’est, à mon humble avis, pas justifiée sur un véhicule comme l’est la rs6 

Comme dit plus haut, le drc me va très bien.

Mais à votre avis, sachant que :

- ça claque sur les irrégularités de la route

- y'a 55% d'écart entre AVD et AVG, le même écart qu'entre ARG et ARD (les plus faibles étant l'ARG et l'AVD, donc en croix)

- j'ai des traces de suintement aux raccords hydrauliques

ça vaudrait le coup de changer les raccords et faire purger tout simplement, ou je les remplace ?

On peut faire quelques kilomètres avec les amortisseurs "vides" ? En gros je les change à la maison, je fais 15kms pour la déposer pour la purge chez Audi

Modifié par nomilk
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Oui pour faire 15km. Du temps de la rs4 b7 il y a eu je ne sais combien de cas de drc vidé. Les possesseurs roulaient souvent plusieurs centaines de kilomètres avant que la voiture soit prise en charge par la concession, donc avec les amortisseurs qui claquaient. 
donc 15 km ce n’est rien. 
par contre combien de kilomètres ont tes amortisseurs ?

je suis d’accord avec toi qu’un drc en très bon état est très efficace 

Modifié par Abba
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Le seule DRC qui fonctionne chez moi est celui du Tiguan (suspension dis piloté identique au RS6 C6 mais moins sexy au niveau interface) la il y a une évolution claire et net  d'usage et de fiabilité, sur nos grosse peut de personne garde le DRC non pas pour son usage car il remplie son rôle (pour l'époque) mais pour la fiabilité et la durée de vie car j'ai vue aucun personne ne pas être confronté a ce problème ou aucune solution fut trouvé par Audi a par changer ceci ou passer en concession pour purge des fluides ou réglage etc...

Après ton choix se comprend d'avoir une option fonctionnel après dans le temps et fiabilité l'histoire a toujours était identique pour le DRC.

J'ai regarde si un upgrade du DRC était existent j'ai rien trouvé de viable a par le passage en suspension ALLROAD (avec tous les truc au tour) mais ceci apporte que la possibilité de monte ou descendre la suspension.

Bref bon courage pour ton DRC  

Modifié par stinger
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