Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ton retour sur les Nankang. J'avoue que le nom me donne un apriori négatif. Je ne sais pas ce que ça vaut dans les faits, mais en tout cas 72dB c'est hors critères pour moi :)

Les Potenza sont un poil plus chers que mes Dunlop, et 4dB plus bruyants également. Par contre, j'en ai toujours entendu beaucoup de bien, tout comme les Toyo (pour la piste) et les Vredestein. C'est Vredestein qui avait pondu des pneus dessinés par Giugiaro non ? :P

Quant au palier d'arbre, la caisse tremble en accélération, un peu moins à vitesse constante, et pas du tout pendant les ralentissements. Enfin, j'imagine que c'est le palier, j'ai du mal à voir ce que ça peut être sinon.

Posté(e)

Oui les vredestein était dessiné par giugiaro et pour les avoir tester sur mon A6 ça va super bien

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'avais des nankang ns2 et il y avait un bruit de roulement assez présent dans l'habitacle par contre en tenue de route était bonne sauf sur chaussée humide ou ca glissait un peu plus mais rien de foufou . Maintenant j'ai monter 4 Riken UHP et ma foix bien en tout point même sous la pluie RAS .  

Posté(e)

Pour ton soucis de vibration, dans quel état sont les joints homocinétiques intérieurs avants ?

Posté(e)

Concernant les pneus, Riken Nankang etc sont honnêtement des marques que j'évite juste à cause de leur nom. Même si je sais qu'ils ont fait des gros progrès, psychologiquement c'est éliminé direct... Faudrait que je teste ça un coup, pourquoi pas sur la Toyota tiens !

J'ai fait monter les pneus tout à l'heure, et je suis allé faire un petit tour après ça : pas tellement plus silencieux que les Alpin4 que j'avais avant (1dB d'écart officiellement, à l'avantage des Dunlop), mais je passe de 225 à 255, donc ça joue pas mal. Pas eu le temps de voir ce que ça donne en tenue de route par contre. Pas de gros changement en confort, c'est un poil plus tape cul qu'en monte hiver, mais je m'attendais à pire sachant que je passe de 18 à 19". Par contre, j'ai l'impression que les vibrations ont disparu... A confirmer demain, j'ai juste réussi à taper un petit 150 avant d'arriver à un radar, mais demain j'ai 400kms demain, je pourrai bien tester.

D'ailleurs, vous pensez quoi des jantes en anthracite ? Je suis pas fan perso, j'hésite à les faire repeindre l'hiver prochain

IMG-1320.thumb.jpg.2270e6ca14d3966d9a32dfff255392e7.jpg

IMG-1319.thumb.jpg.d32182f186189da4ed0e6c87878e6eab.jpg

Sinon e w-e elle a fait l'aller-retour à Verbier, dernière journée de ski de l'année. Premier jour sous le soleil, temps affreux le 2e jour. On est même repartis sous la neige !

Et elle a passé les 409000kms :D

IMG-1207.thumb.jpg.737e9b91ecb8fde49ce0278a00010cb2.jpg

IMG-1205.thumb.jpg.3117b6d744bc97146bac639f5120f285.jpg

IMG-1211.thumb.jpg.4c190e5c5f1d28e426e474847ef46fe5.jpg

IMG-1213.thumb.jpg.975f2ff48e51296ffd2b6b51d98ff1a3.jpg

Posté(e)

elles font sage les jantes. par contre je c est pas comment t arrive a entre 1db car a part entendre mon moteur et l échappement j entend rien venant des pneus .

tant que tu est content de ton achat et que tes pneus te conviennent  tout me av 

Posté(e)

J'entends pas 1dB précisément : j'entends une très légère différence de niveau sonore, mais rien d'exceptionnel. Le 1dB d'écart, je le vois sur les fiches techniques des pneus :P

Sinon ce w-e, tentative de vidange boite et moteur. Vidange moteur pas faite, vu l'emplacement du filtre à huile on a préféré attendre d'être sur une fosse ou un pont pour la faire. De toute façon j'avais oublié le bouchon de vidange, donc c'est pas plus mal. D'ailleurs, vous les chopez où les vôtres ?

Vidange de boite annulée pour cause de boite trop chaude puis d'alcoolémie trop élevée. Partie remise à la semaine prochaine je pense.

J'ai aussi changé le filtre d'habitacle sans problème, un filtre à air (j'ai pas pensé qu'il y en avait 2, donc l'autre est forcément un peu vieux :P ), ainsi que le capteur d'AAC. Ca se fait assez bien, un peu laborieux de sortir la boite à air au premier coup mais mtn que je sais comment on fait, ça ne posera plus de problème. J'ai trouvé un faisceau débranché à droite du moteur, que j'ai rebranché. Je me demande si c'est pas ça qui causait mon message d'alerte du correcteur d'assiette des phares... On verra bien, je n'ai pas roulé de nuit depuis ce w-e.

J'ai aussi reçu mon nouveau Vagcom, il faut que je l'installe pour voir ce que ça donne. Et pour ça que j'arrive à choper les fichiers sur le CD d'installation :P

Posté(e)

Bon, j'ai besoin d'aide (encore :P )

Le Vagcom que j'ai acheté (21.3) semble ne pas fonctionner. Quand je l'installe tout va bien, y compris le test du câble. Quand je branche le câble à la voiture, les LED s'allument normalement. Mais quand je lance le test avec le câble branché, j'ai un erreur... Ca parle à qqn ?

Posté(e)

Salut,

Tu peux être plus précis? C'est quoi l'erreur?

Hs: tu es le même Nomilk que celui qui a vendu sa s-type R à Heidi??

Posté(e)

Je vois que smells luke gazoline est une bonne chaîne YouTube 

il ne doit pas il y avoir beaucoup de rs6 c5 avec 407000km 😉

Posté(e)

pareil la je regarde la video. j habite a coter de cher hedy. et la j entend rs6 407000km alors direct sur le fofo pour voir 

Posté(e)
Il y a 20 heures, Abba a dit :

Franchement, oui. Perso je m'y retrouve carrément. Dans le choix des voitures, la façon de bosser, la façon de parler...

Je ne suis abonné à aucune chaîne YouTube.... Sauf à la sienne.

Désolé Nomilk pour le HS.

Et donc ce défaut???

Posté(e) (modifié)
Le 30/04/2021 à 22:25, K12 a dit :

Salut,

Tu peux être plus précis? C'est quoi l'erreur?

Hs: tu es le même Nomilk que celui qui a vendu sa s-type R à Heidi??

Bah écoute après 2-3 réinstallations j'ai fini par réussir à faire fonctionner ce merdier. Du coup j'ai pu trouver l'erreur que j'avais pour le réglage des phares, alors que la version 12.12 ne me donnait rien. Idem pour le PDC : j'ai pu confirmer que les capteurs aux coins du pare chocs avant sont morts, chose que j'avais entendu mais que l'ancienne version ne détectait pas.

Et oui la STR de Hedi est mon ancienne :D

Le 30/04/2021 à 23:16, Abba a dit :

Elle est top sa chaine : il fait les erreurs que chacun ferait à sa place, montre comment les corriger et les éviter, c'est vraiment super je trouve !

Au passage : 409789kms actuellement, bientôt la barre des 410000 !

Le 01/05/2021 à 00:25, dad777 a dit :

pareil la je regarde la video. j habite a coter de cher hedy. et la j entend rs6 407000km alors direct sur le fofo pour voir 

:D

Il y a 22 heures, K12 a dit :

Franchement, oui. Perso je m'y retrouve carrément. Dans le choix des voitures, la façon de bosser, la façon de parler...

Je ne suis abonné à aucune chaîne YouTube.... Sauf à la sienne.

Désolé Nomilk pour le HS.

Et donc ce défaut???

Pas de soucis, vous êtes ici chez vous, y'a pas de HS les gars ;)

Modifié par nomilk
Posté(e)

Au fait, pour mon erreur concernant les phares : j'ai une erreur 00776 (capteur AVG). Y'en a vraiment à chaque coin de la bagnole ? Un par essieu c'est suffisant à mon sens :P

Je trouve la pièce 4B0907503, qui semble être la même ref à l'avant et à l'arrière.

Ca vaut quoi la marque Ridex ? Que ce soit pour le capteur d'assiette ou pour mes 2 capteurs de PDC, les prix sont au raz des pâquerettes, et c'est garanti 2 ans. Quelqu'un a déjà tenté ?
Je me sens bien de tenter cette marque, de toute façon ce ne sont que des pièces à la con, aucun risque pour la mécanique si ça devait lâcher dans 6 mois !

Enfin, vous savez si pour changer un capteur de PDC il faut déposer le pare chocs avant ou non ? Si oui, ça attendra la distri, sinon je vais faire ça rapidement quand même : on voit rien derrière !

Posté(e)

Pour les capteurs à l avant oui faut tomber le bouclier et les deux centraux sont un peu galère à rempl.

pour la marque j en ai changer un moi je sais plus qu elle marque mais pas Audi c est sur eh bien ça fonctionne très bien pour ma part

Posté(e)

Merci pour l'info @Jerem33680 ! Moi ça va, c'est les 2 dans les coins

Je sais pas si c'est la marque d'autodoc ou si on la trouve ailleurs, mais en effet je les trouve sur autodoc ces trucs là :)

Posté(e)

je viens de regarder l historique de mes commandes autodoc et c est bien du ridex que j ai monte et ca marche nickel pour ma part

Posté(e)

OK ben je vais faire pareil

De toute façon une marque à la con comme ça, je doute qu'ils produisent eux-même. A coup sûr c'est de la marque blanche qu'on retrouve aussi plus cher avec d'autres logos dessus.

Puis au pire, bah je les changerai quand ils seront HS de nouveau :P

Posté(e)

Voilà, vidanges boite et moteur faites.

La boite rien à dire, tout s'est bien passé. Différence très légèrement perceptible à la conduite, mais de base tout se passait bien. En tout cas c'est sûr que ça fera plus de bien que de mal.

La vidange moteur c'est fait aussi, par contre c'est un sacré merdier. Ce qui nous a semblé le plus simple à faire pour sortir le filtre à huile, c'est de baisser la barre stab. Du coup si j'avais su, j'aurais commandé des silentblocs neufs, mais là je le sais pour la prochaine vidange. En tout cas j'ai jamais vu une merde pareille pour une bête vidange :P

Mais mtn j'aurais nettement moins de scrupules à accélérer ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Quelques nouvelles de la RS6 !

Pas tellement roulé ces derniers temps, mais toujours sans problèmes ! Hormis le voyant de correcteur d'assiette et le voyant moteur qui a fait son grand retour, toujours à cause de cette pompe à air secondaire de merde. Faudra que je me penche sur le remplacement de toutes les durits, je sui certain qu'il y a une fuite quelque part.

Autrement, je viens de passer une commande sympa, pour cet été :

- kit distri (Conti)

- courroie d'accessoires (Conti)

- vérins de coffre (Stabilus)

- thermostat (Behr)

- essuie glaces (j'oublie depuis des mois, je rage à chaque pluie) (Bosch Flatblade)

- 2 capteur de PDC (Ridex)

- 2 SB de barre stab avant (Lemförder)

- le capteur d'assiette du train avant (Ridex également)

Vous pensez qu'il manque qqch de judicieux à changer avant de se lancer dans la distri ?

Je devrais aussi prendre les vis d'AAC me semble-t-il, et le joint de vilo (pas oubliés mais juste pas sur le même site), mais encore autre chose ?

Autrement, je crois que mon cardan avant gauche claque un peu, donc je vais le changer. Vous avez une marque à me conseiller ?

Dernière petite chose, j'ai aussi acheté un logo RS6 pour mon volant : le mien est tout griffé, tout le noir est parti  !

Reste à trouver un accoudoir central en bon état pour que l'intérieur soir de nouveau nickel :D

Modifié par nomilk
Posté(e)

Bien ta liste 

Reste l'alernateur tant que tu as accès 

Régulateur en prévision + pont de diodes

Et kit échangeur du support filtre à  huile avec ce petit raccord en plastique qui a la fâcheuse tendance à casser 

Quand tu as la place c'est bien plus simple de faire ces travaux en préventif 

Avec ton thermostat assur toi d'avoir le joint

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, "badboy" a dit :

Bien ta liste 

Reste l'alernateur tant que tu as accès 

Régulateur en prévision + pont de diodes

Et kit échangeur du support filtre à  huile avec ce petit raccord en plastique qui a la fâcheuse tendance à casser 

Quand tu as la place c'est bien plus simple de faire ces travaux en préventif 

Avec ton thermostat assur toi d'avoir le joint

L'alternateur a été refait y'a pas 2 ans, je vais le laisser comme il est. Mais ouais, sinon ça aurait pu valoir le coup !

C'est quoi l'échangeur de filtre à huile ? Jamais entendu parler de ce truc !

Il y a 13 heures, stinger a dit :

Et ton bouton d'alarme aussi :AP-Smiles_168:

Punaise oui, j'y pense jamais à ce truc :AP-Smiles_168:

Comment tu sais qu'il est foutu d'ailleurs ? :P

Il y a 12 heures, Jerem33680 a dit :

Pompe à eau

Comprise dans le kit ;)

Je cherche un phare droit aussi, en bixénon. Je suis pas sûr : c'est bien la ref 4b0941030r ?

Ou alors y'a des kits de réparation pour les pattes de réglage de la hauteur ? J'ai trouvé la ref 4B3998122, mais je crois que c'est les trucs de fixation du phare à la caisse ça non ?

Modifié par nomilk
Posté(e) (modifié)

Ben je fais un tour avec ta grosse chaque soir :AP-Smiles_131:

Modifié par stinger
Posté(e)

Punaise, faut que je change l'échappement, ça fait vraiment pas assez de bruit là  :AP-Smiles_168:

Posté(e) (modifié)

N'empêche, c'est un bon antivol un échappement libre :o

Ca saoule cette affaire de phare, je trouve rien de très probant pour la référence...

Et je viens de penser à un truc : j'ai pensé aux essuie-glaces, mais pas au 2e filtre à air  :AP-Smiles_168:

Modifié par nomilk
Posté(e)

26011510.png

le petit raccord vicieux 13 qui casse et fait sa gougoutte de ldr

et au passage le kit 15A tant que c'est démonté

ces joints vont entre le support filtre / alternateur et l'échangeur qui ressemble à une boite de conserve

Posté(e)

Merci !

T'as le numéro de pièce, ou en tout cas la partie concernée sur le schéma ? Comme ça je commande ça et on fait du boulot propre :o

Tiens, j'ai trouvé la ref de mon phare je pense : 4B3941004AA

Vous saviez que les phares de S/RS6 sont spécifiques ? Idem pour le capot d'ailleurs ! J'avais jamais vu la différence, maintenant je sais mieux pourquoi on arrive aussi facilement à reconnaître une S6 d'une A6 normale, vu de devant

Posté(e)

Je regarde mes factures er je te donne les ref ;D

Posté(e)

Ah génial, merci beaucoup :D

Posté(e) (modifié)

Ah j'utilise 7zap moi, mais ça parait un peu moins clair que ton site... Puis surtout, faut savoir dans quel groupe de pièces on cherche exactement, leurs classements sont parfois un peu étranges.

En tout cas merci beaucoup, je viens de commander celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/124311706539

Et j'ai déjà reçu ma dernière commande !

Essuie glaces changés, j'ai voulu enchaîner sur les vérins, mais ils sont trop courts...

Le kit distri Continental est top par contre : y'a 3 poulies et un tendeur fournis avec. La pompe à eau a des pales en métal, ce qui est rassurant également.

IMG-2172.thumb.jpg.0af6499d64d2949d6d9ea3e39b6b8e19.jpg

IMG-2171.thumb.jpg.a102543c94e82f0f66d6796538dbe467.jpg

J'ai bien aimé la liste de compatibilité de la distri : ils se sont vraiment pas fait chier :P

IMG-2173.thumb.jpg.a3baae3bb79b81ec55d77745188d4609.jpg

Et pour info, un thermostat Behr c'est la même chose qu'un Mahle !

IMG-2174.thumb.jpg.b93424ef305e7b5a7b0379fbdf29b197.jpg

Enfin, les capteurs Rimex ont l'air visuellement corrects, reste à voir une fois en place ce que ça dit

Modifié par nomilk
Posté(e)

bien le petit upgrade en laiton :AP-Smiles_20:

j'avais été court sur les délais, j'ai remis un origine en plastique sinon j'aurai mis celui là

Posté(e)
Le 18/06/2021 à 16:42, Jerem33680 a dit :

du boulot en perspective !!!

M'en parle pas, ça me file déjà la migraine :P

Mais quand ce sera fini elle aura de nouveau le PDC, les phares qui éclairent droit, plus de bip à la con pour me dire que les phares ont un problème, et surtout le gros du boulot sera fait pour au moins 1 an

J'aurai plus qu'à changer le DRC, et ce sera reparti comme en 40 !

Le 21/06/2021 à 08:32, "badboy" a dit :

bien le petit upgrade en laiton :AP-Smiles_20:

j'avais été court sur les délais, j'ai remis un origine en plastique sinon j'aurai mis celui là

Oui, franchement merci beaucoup pour le tuyau.

Surtout que l'ancien proprio m'a dit que le moteur n'a été sorti qu'une fois, vers 175000kms, pour une petite fuite de LDR qui en fait ne nécessitait pas la dépose du moteur.

Quelque chose me dit que cette petite durit est responsable de cette opération ;)

Encore une petite question tiens : quelles vis faut-il changer exactement tant que je fais la distri ? J'ai bien noté celles des AAC, il m'en faut 2 au total, ou 2x2 ?

Posté(e)

Deux vis plus deux plaquette c'est ce que dit la procédure