Aller au contenu

GT2A

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GT2A

  • Date de naissance 20/04/1977

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Thierry
  • Localisation
    83
  • Marque et modèle
    Audi A3
  • Motorisation
    2.0 TFSI
  1. Bonjour.J'ai le meme souci qu'Alex78 a savoir plus de memoire de radio et le tmc barré.Quelle est la methode pour resoudre ce soucis bien embetant (pour rester poli) sans forcement devoir faire un tour en concession. je precise que j'ai un rnse avec sw: x--- HW: H51 carte 8p09119884_bq_eu1.merci pour votre aide.
  2. - membre : GT2A - année de fabrication : 2002 - voiture achetée neuve / d'occasion : occasion - modèle : A3 1.8 - moteur (cylindrée et puissance): 1.8 20V 125 ch. - préparation moteur (nom du préparateur / puissance obtenue) : non - berline / avant / cabrio,road : Berline 3 portes - version (ambiente, ambition, pack plus,...) : Ambiente - boîte manuelle / automatique / DSG : manuelle - traction / quattro : traction - couleur extérieure : Gris argent - couleur intérieure : gris - finition intérieure (tissu, cuir, cuir/alcantara,...): Alcantara - jantes (taille / dénomination): 16' - pneus (fabricant / modèle): Michelin Primacy Hp - châssis modifié : non - freins modifiés : non - options / divers : peinture métal, Toit ouvrant
  3. Exact !! Jusqu'à 90, le compteur a une graduation tous les 5 km/h. Au dessus c'est tous les 10. Donc entre 80 et 100, la première graduation est pour 85km/h, la deuxième pour 90. (je parle de la première photo du post) Il suffit de regarder le compteur, il y a 3 "épaisseurs" de trait. De 20 km/h en 20 km/h ce sont les traits épais. de 10 en 10 ce sont les "moyens". et les 5 ce sont les plus fins. Ce qui complique la lecture ce sont les chiffres, dans la première partie ce sont les "dizaines" impaires qui sont les plus grosses (10; 30; 50; 70) puis ensuite ce sont les "paires" (100; 120 ...) (oui ce sont des termes tres impropres mais je ne'en trouve pas d'autres ;-) ) Je me suis aperçu du caractère irreguliers des compteurs audi sur une video d'acceleration d'une RS6. l'aiguille ateignait extrement rapidement la position verticale avant de ne progresser que beaucoup plus lentement ensuite alors que l'on entendait bien que ça poussait toujours. La video etant de pietre qualité on ne pouvait pas lire le compteur de vitesse. Depuis que j'ai une audi je comprends mieux pourqoui cette aiguille ralentissait autant. :P
  4. Alors là franchement MERCI ! Je n'en demandais pas tant. Quand même, redémonter pour les photos c'est Cool. Reste plus qu'à voir si j'investi dans du neuf, si je trouve de l'occase ou si je fais comme titos (faire repeindre ceux là). Je te demandais ta motorisation justement parce que j'ai la même depuis 3 semaines. Encore merci. :bien:
  5. Effectivement, j'avais lu ici ou là que certains avaient effectué cette opération mails personne n'indiquait précisemment la marche à suivre. titos je me souviens que "tu l'as fait faire", pour pas cher, mais je ne pense pas obtenir le meme prix car à coté je n'investis pas dans une peinture de pare choc. (je renouvelle ici mes compliments pour ta voiture) Mika 54700, c'est exactement les infos que je recherchaient même si je souhaiterais un peu plus de précision. Faut il eviter de forcer comme un malade car il y a juste ce petit bins à pousser, etc... Si tu pouvais un peu plus détailler les manips. Cela me permettra de me determiner si je me lance dans la manip ou pas. Une question tout de même , pourquoi n'as tu pas peint les insert noir mat si tu l'asvais déjà fait pour les portes?? et puis puisque j'y suis : content de ta 1.8 ?? Pour répondre à denisch94, je peux simplement dire que le bois a plus choqué que plu. Le bois, dans la voiture, a plus une connotation "luxe de papy"qu'autre chose (ce sont les réflexion que j'ai eu). Je souhaite juste savoir si le changement est compliqué car si c'est le cas et bien je m'y ferais au bois (d'ailleurs j'ai déjà plus où moins commencé ;-)). Et c'est vrai que se dire que c'est du vrai bois, ça aide. Merci à ceux qui pourrons faire avancer ce topic.
  6. En l'absence de recherche sur le forum, j'ai parcourus les 120 et quelques pages du forum eyt si je sais maintenant démonter le tableau de bord d'une A3 8P et d'une A3 8l ph1, il n'y a rien sur le tableau de bord d'une A3 Ph2. Je me suis renseigné dans ma concession, et il demande 150€ HT de pièces (inserts noir "laqué de piano") et 1h à 1h30 de main d'oeuvre soit 60 à 90 €. Donc je demande simplement s'il y a quelqu'un qui a réaliser la même opération. J'ai un peu essayé mais je ne voudrais pas tout cassé... :) Disons que le bois c'est un peu (beaucoup) le truc qui gache dans la voiture.
  7. GT2A

    Photos A3 (8L)

    Je sais, mon Audi est des plus banale (couleur et rien de rajouté) mais je ne pouvais m'empecher de vous la montrer sous le soleil de Corse. :P Titos : rs6 ou rs9 qu'importe ce sera un bon choix de toute façon. Sont trop belles ces jantes. :-)
  8. et de deux en Corse du Sud ! :)
  9. GT2A

    Photos A3 (8L)

    Bonjour à tous Voici mon audi A3 1.8 20v Ambiente de 2003. Tout est d'origine et le restera (+/-). Je l'ai depuis moins d'une semaine. J'envisage le changement de l'autoradio qui est un lecteur MD et les placage de bois. Si des personnes ont des infos et la marche à suivre pour les enlever proprement je suis preneur!! Place aux photos:
  10. Salut Je possède un A3 1.8 20v Ambiente depuis mercredi dernier. j'ai donc très peu de recule pour te dire si la consommation est "raisonnable" ou pas. Par contre point de vue confort de conduite c'est très satisfaisant. de bonne accélérations sans fumée, un bruit contenu. Je suis assez content d'en avoir trouvée une car c'est finalement assez rare un A3 essence de nos jours...
×
×
  • Créer...