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SebA6V6

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À propos de SebA6V6

  • Date de naissance 20/04/1973

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    Homme
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    Drôme (26)
  • Marque et modèle
    Coccinelle 1200 de 1972 Golf 3 GTD de 1993 Audi A6 Avant V6 2,5 TDI 180 Quattro de 2001
  1. Salut, Suis pas un spécialiste mais il me semble qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur nos A6... il s'agit d'une pompe de relevage qui fait passer le carburant d'un côté à l'autre du réservoir, mais peut-être que ça change d'un millésime à l'autre !? Le code 0550 peut avoir plusieurs causes, va voir ici : http://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-defaut-moteur-v6tdi/ Et ce code n'indique pas forcément un pbm sur la pompe injection ! Dans mon cas, le pbm venait bien de cette satané pompe... un gros défaut connu sur le V6 TDI ! Je te souhaite bon courage en tout cas !
  2. Salut, As-tu pu régler ton pbm ? Je sors de la même galère que toi et après divers essais infructueux, me suis résolu à remplacer carrément cette fichue pompe en échange standard ! Si ta pompe est défectueuse, ça ne ressortira pas forcément à la valise, ce qui était mon cas ! Dans tous les cas, si les deux fils qui partent de ton calculateur se touchaient, le transistor dans le calculateur a cramé ! Il faut faire réparer ton calculateur ou le réparer toi-même (des kits de réparation se vendent sur le net) !
  3. Salut, J'ai pris 2 tites photos souvenir de ma titine sur la dépanneuse ;) En espérant ne plus jamais la revoir en si mauvaise posture :)
  4. Merci JS2 !!! Je vois que tu en as une aussi.... vive les cox !! ;)
  5. Salut à tous, Je reviens sur ce topic après avoir réglé mon pbm !! ça a pris du tps mais j'ai enfin récupéré ma titine ;) Le pbm venait de la pompe injection ! ... Donc échange standard (780,00 € la pompe sur eBay), puis location dépanneuse pour emmener l'A6 jusqu'à la concession Audi pour un réencodage (220,00 € la dépanneuse, 148,00 € le réencodage). Je crois que je m'en sors pas trop mal, même si ça a pris du tps ;) Je remercie encore ceux qui m'ont aidé sur ce pbm !
  6. ok merci bcp pour vos retours ! :icon_smile2: Je vais regarder ça et vous tiendrai au courant !
  7. Merci Yoyo pour ces infos ! Justement, des fils allant à une électrovanne étaient dénudés, le mécano a réparé mais ça n'a rien changé. L'électrovanne a t-elle pu cramer ? Le filtre à gasoil a été remplacé. En revanche, il y a bien des bulles d'air dans la durite transparente, même une grosse bulle avant démarrage ! ça impliquerait une prise d'air avant la pompe ? mais dans ce cas, comment trouver cette prise d'air ? c'est sûr que je ne voudrais pas remplacer la pompe si c'est pas nécessaire !
  8. Bonsoir, J'explique mon pbm : tout d'abord il s'agit d'un modèle 2001 v6 tdi 180 moteur AKE. Suite à gros soucis de démarrages à froid et pompe qui se désamorce, j'ai installé une pompette à gasoil bien utile pour réamorcer. Malgré cela, la voiture démarre tjrs très difficilement et tourne comme une patate donc direction garage... mon mécano constate une prise d'air importante au niveau de la pompe injection donc changement de tous les joints de la dite pompe. La voiture a mieux démarré et marchait même très bien quelques minutes, puis rebelotte : voyant PI qui s'allume, moteur qui ratatouille et grosse fumée blanche. Le mécano l'a passé à la valise : code 0550 - Régulation de l'ouverture des injecteurs (code qui était déjà là avant le remplacement des joints) Suis perdu et mon mécano aussi ! Faut-il remplacer ou faire restaurer la pompe ? Et le pbm vient-il vraiment de la pompe ? Merci à ceux qui pourront m'éclairer
  9. ok merci pour l'info François ! :icon_smile:
  10. Personne n'a d'inspiration :( snif Autrement, est ce que quelqu'un sait comment on règle la hauteur des phares (le phare gauche est réglé trop bas, le droit trop haut) ?! En sachant que ma titine est équipée de phares au xénon... Merci pour votre aide !
  11. Bonjour à tous, Je reviens sur ce post car j'ai tjrs mais soucis de trous à l'accélération :( Bon, j'ai tjrs pas pris le tps d'acquérir le vagcom... malgré tout, après plusieurs visites chez mon mécano (suite à pbm de fuite liquide de refroidissement entre autres), un code défaut revient à chaque fois : limite de surpression de turbo atteinte ! J'ai remplacé le capteur de pression du tuyau d'admission, pensant qu'il pourrait être en cause mais cela n'a rien changé :reflexion: Quelqu'un aurait-il une idée ?
  12. ok, merci François pour cette info que je conserve précieusement ;) Il est vrai que je serais bien intéressé de posséder le vagcom, ça m'aiderait bcp je pense !
  13. Bon, j'ai commandé une N75 sur Webdealauto... en espérant que ce soit ça, je verrais bien :sic: Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de me donner ces bons tuyaux ;)
  14. Merde je suis dégoûté, j'ai payé 53 euros de réencodage pour rien moi alors :meanie: Comme dit Yannick, ils doivent pourtant bien le savoir ça chez Audi ! Bon en tout cas ça aura fait avancer le chmilblick ;) ... ça serait bien que d'autres puissent confirmer qu'il s'agit bien du code du poste...
  15. Salut, J'ai vérifié ce matin dans mon coffre... effectivement, il est inscrit un nombre à 4 chiffres en haut à gauche de l'étiquette qui se trouve dans le compartiment de la roue de secours. Reste à savoir si ce nombre est bien le code du poste :icon_confused: Je ne peux plus vérifier, vu que j'ai un autre code moi maintenant, suite au réencodage chez Audi...
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