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al1pro

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À propos de al1pro

  • Date de naissance 27/05/1973

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    Audi A4 1,9TDI 130ch Pack Luxe - 2004
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  3. Bonjour, J'ai acheté un kit DRL Philips http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/1_car_lighting/drl/drl_safety.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr Pour mettre sur mon Audi A4 1,9TDI 130 de 2004. L'installation a été relativement facile. J'ai intégré les 2 blocs LEDS sous les antibrouillards, au raz de la route (l'espace est juste ce qu'il faut, même en largeur, sans rien casser ni souder etc...)). Pour le branchement, aucun problème non plus. Il suffit de brancher le + et le - d'un petit boitier DIRECTEMENT à la batterie (c'est d'ailleurs ce qui m'a séduit dans ce kit, car inutile d'aller trifouiller je ne sais où pour le brancher, je suis une brêle en mécanique/électronique). Dès que le moteur est mis en route, les LEDS s'allument automatiquement (pratique dans mon cas, puisque je n'ai pas l'allumage automatique des phares etc...). Chose également surprenante, c'est que les LEDS s'allument également à l'ouverture des portes. Plutôt sympa, ça fait un éclairage d'accueil... :bien: ce qui n'existait pas à l'époque où j'ai acheté l'Audi. (Je pense que le boitier surveille la tension batterie, et intervient à chaque variation...). Bref, je vous le recommande. L'éclairage est vraiment bien, même en plein jour (c'est le but, d'ailleurs !) :) Il me reste juste un petit truc à résoudre... Afin d'être en conformité avec la législation, les LEDS doivent s'éteindre lorsque je passe en feu de croisement. Il y a d'ailleurs un 3ème fil sur le petit boitier, à brancher sur le fil d'un feu de croisement, afin que les LEDS détectent l'allumage et s'éteignent. Mais voilà, je ne sais pas sur quel fil brancher. Mon boitier se trouve en haut du compartiment moteur, juste à côté de la batterie (longueur des câbles oblige...). Ce 3ème fil à brancher fait environ 60 cm. J'ai regardé autour du bloc optique, mais dur dur se savoir quel fil correspond au feu de croisement...??? :unsure: Il y a un connecteur branché au bloc (avec des numéros gravés dessus 2 4 6 8 etc...), qui comporte environ 10 fils de couleurs différentes, et lorsque j'ouvre le bloc optique, les câbles correspondant au feu de croisement sont d'une autre couleur !!!!!! :blink: Où puis-brancher ce 3ème fil ? Et aussi, à part le brancher directement au phare, y'a-t-il un endroit plus près de la batterie ? (j'ai peur que le fil soit un peu court...). Merci de votre aide :coucou:
  4. Bon, ça y est, j'ai réussi ! Alors, pour ceux qui comme moi, devront changer leur batterie, voici la marche à suivre : 1) D'abord, défaire les cosses avec une clé plate de 10 : d'abord le pôle (-), puis le pôle (+). Défaire également le flexible de dégazage à droite en haut de la batterie, côté (+). 2) Repérer la vis BTR (6 pans format 6), qui se trouve à la base de la longueur de la batterie, côté bornes. On a du mal à la voir, car elle est masquée par une barre rigide qui traverse toute la largeur du capot, et par 2 "tuyaux" (dont le câble du pöle (+)). Par contre, en palpant avec les doigts dans tout ce noeux de câble, on peut trouver une "languette" en plastique qui est reliée justement à la vis à défaire. Utiliser une torche pour bien la voir ! 3) Utiliser un tournevis avec une rallonge aimantée, muni de l'embout 6. Dévisser complètement cette vis. Ne pas avoir peur de dévisser totalement, puisque la batterie une fois retirée, on pourra replacer cette vis corrrectement pour la repose de la batterie neuve. 4) Retirer alors l'ancienne batterie. Il faudra parfois "secouer" pour l'ôter, mais elle s'enlève relativement facilement. Faut juste être un peu costaud pour la soulever à bout de bras !!! 5) Replacer la vis BTR retirée (et son "contenu" câle & languette) en la vissant de 2 ou 3 tours. Puis placer l'ancienne batterie en l'inclinant légèrement vers le moteur pour éviter de coincer la câle dessous, et la pousser ensuite vers la droite (+) (en direction du liquide lave-glace - par exemple). Pour info, il y a un morceau en plastique arrondi à la base de la batterie côté (-), vers l'habitacle, qui se retire en le "pinçant". Et on observe un autre trou plus loin pour le remettre. Il sert justement à ajuster à la longueur de la batterie (en effet, pour ma part, la batterie d'origine faisait env 32 cm, et la neuve fait 28 cm... Grâce à cette câle amovible, la nouvelle batterie est - bien que plus petite - parfaitement câlée dans son emplacement). 6) Relier à nouveau le pôle (+) puis le pôle (-). Refaire la synchronisation de la télécommande (et celle de "secours" !!!) et le réglage des vitres électriques (voir manuel de l'auto). 7) En ce qui concerne le flexible de dégazage, pas de solution..... La batterie neuve présente bien un orifice, mais inadapté à l'embout du flexible d'origine. Je ne sais pas s'il faut absolument le remettre en place.........??? Voilà, j'espère que ça pourra aider !
  5. Salut les gars ! Merci pour vos réponses, mais faut croire que je suis vraiment pas doué. Concernant la petite patte métallique, j'arrive à la dévisser mais pas à l'ôter, comme si elle était collée. En plus, visiblement, elle ne semble pas vraiment gêner car pas vraiment câlée au ras de la batterie (j'arrive à déplacer celle-ci sur 2 mm env) Pour la plaquette fixée au chassis, vraiment j'ai beau regarder en-dessous au-dessus sur les côtés, impossible de localiser la moindre petite vis (même en tatant avec les doigts derrière et sur les côtés, et quand bien même je trouverais, je n'arrive pas à m'imaginer l'accés avec un tournevis !). à moins que je ne regarde pas la bonne plaquette... Pour ma part elle est noire, et pas très loin de la base du balai essuie-glace... D'autres précisions ? Help me please !!!
  6. Salut Tophe ! Merci pour ta réponse rapide ! Mais pourrais-tu être plus précis. Si je me mets face au capot de la voiture, dois-je rechercher cette vis à gauche ou à droite de la batterie ? Est-ce une vis "normale", ou faut-il une clé spéciale ?
  7. Bonjour, Je suis en rade de batterie. J'ai acheté une batterie neuve hier, mais je n'arrive pas à retirer l'ancienne. J'ai défait les cosses, et j'essaie de bouger la batterie, de la "secouer", mais rien à faire je n'arrive pas à la soulever pour l'enlever !!!... Il y a une vis à défaire quelque part ??? Par ailleurs, il y a un flexible de dégazage fixé sur l'ancienne batterie, mais la neuve ne présente pas le même orifice pour le replacer : est-il important ce flexible ? faut-il absolument le remettre en place ? Merci pour votre aide...
  8. Je ne connais pas trop les anciennes générations d'iPod. Déjà, regardes sous ton iPod pour voir s'il a, ce qu'on appelle, un connecteur Dock (petite fente de 2 cm de longueur et 2 mm de largeur, environ !). Pour plus d'infos, va jeter un oeil sur le site d'Apple...
  9. La référence que j'ai acheté (et apparemment, il n'y en avait pas 36 :) ) est : 8E0 051 444 Prix : 139 €uros TTC :coucou:
  10. Petite question que je me pose... C'est vrai que l'iPod branché au câble Audi est en charge permanente. Mais n'est-ce pas également le cas de l'iPod brancher au PC via USB ?... Bon, à la limite, il suffit de débrancher l'iPod de temps en temps pendant 8 jours. Petite remarque tout de même : le câble Audi gére l'alimentation. En clair, lorsque l'iPod est complètement chargé, la charge est stoppée.
  11. Bon, à défaut de testeur, j'ai fait le test moi-même à mes risques et périls ! J'ai acheté l'iPod 80 (389 € tout de même) et je l'ai branché sur le câble Audi iPod. Et, pour ceux que ça intéresse, le test est CONCLUANT ! :P L'avantage n'est pas des moindres, puisque je peux ainsi embarqué toute ma bibliothèque MP3 sans faire un tri qui serait sans doute très fastidieux. De plus, l'iPod 80Go est - bien sûr - beaucoup plus volumineux que le Nano, mais l'écran est aussi plus large et permet de jeter un rapide coup d'oeil (sans besoin d'une loupe :unsure: ) et de voir le MP3 qui est en train de passer... Voilà :bigthumbup:
  12. Salut Tab 78 ! J'ai fait l'installation aussi dans une A4 B6 L'installation est relativement simple, mais quel câble envisages-tu d'acheter pour la connexion ? Pour ma part, j'ai pris celui vendu chez Audi (et fabriqué par Audi...). Le package contient 1 boîtier, 1 câble iPod et 2 faisceaux selon quel autoradio on a. Il y en a 1 qui ne reste plus qu'à enfoncer dans une prise derrière l'autoradio (malheureusement ça n'est pas celui-là qui me convenait pour le branchement), et donc l'autre câble sans prise 'toute faite' dont il faut enficher les fils 1 par 1 dans la prise de l'autoradio (tout est bien expliqué dans la notice en fonction de la couleur des fils). Il faut utiliser un petit tournevis plat pour bien enficher à fond les différents fils. Après, j'ai démonté la boîte à gants pour pouvoir faire sortir l'embout Dock et j'ai attaché le boîtier pour ne pas qu'il bouge. J'ai dévissé le panneau qui se trouve à gauche des pieds du passager (une vis à gauche des pieds, sous la boîte à gant, derrière un cache en plastique), et j'ai fait courrir le câble jusque sous l'accoudoir central. Sous l'accoudoir central, il y a justement un petit vide-poche avec le fond en moquette qui se soulève. Là j'ai rattrapé le câble, percé la moquette et voilà ! Terminé ! :bien: Au départ, j'avais installé l'iPod dans la boîte à gants, mais finalement, à l'usage, c'était pas terrible (on ne voyait pas le titre des MP3 etc...) et l'iPod se balladait entre les bonbons et les mouchoirs ! :bigsmile: Sous l'accoudoir central, ça fait nickel, ça ne bouge pas, et le câble est encore suffisamment long pour le sortir et regarder ou manipuler l'iPod. Certes, il n'est pas caché, mais un paquet de kleenex dessus, et hop, le tour est joué ! :bigthumbup: Voilà, dés que je peux, je mets des photos !
  13. Excellente remarque, effectivement (aussi valable concernant certains GPS autonomes embarqués). D'ailleurs, je ne savais pas que les iPod étaient différents à ce point (je croyais qu'il n'y avait que la taille et la capacité qui changeaient ! :bigsmile: ) Cependant, je me demande à quel point les vibrations peuvent nuire au matériel. Certes, une voiture présente des vibrations, mais il y a quand même les suspensions qui sont là pour les amortir. Et qu'est-ce qui différe d'un iPod embarqué en voiture d'un iPod autour du cou d'un jogger...?... :bigthumbup: Enfin, bon, je pense que si Apple et Audi se sont associés pour mettre en place cette connexion iPod / autoradio, c'est à-priori sans trop de risques....
  14. Bon, ben là, j'ai plus le choix :unsure: Va falloir que je fasse le test moi-même... Cela dit, en regardant bien, aucune distinction n'est faite sur le site d'Apple entre l'iPod 30 Go et l'iPod 80 Go. Ce sont les mêmes accessoires, les mêmes stations d'accueil, les mêmes alimentations etc... Bref, il semble bien qu'l n'y a aucune différence technique, à part la taille ! B) êtes-vous de mon avis ? je pense que je peux tester avec un 80 Go sans l'exploser ?!... :exclamation: :blink:
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