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Sacha-Ali

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À propos de Sacha-Ali

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 27/05/1974

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    30-Gard
  • Marque et modèle
    Audi A6 2,0 Tdi 2008 (ex BMW X5 3.0TD, A6 Avant V6 2.8, Mercedes 230CE)
  1. Merci Pascal, message compris. J'ai passé une bonne partie de la matinée pour le changement, mais c'est OK ça fonctionne! Tout de même pas si simple d'accès les têtes de vis et aussi pour remettre la tige dans l'orifice (ma fille de 8 ans m'a été bien utile :icon_smile: )
  2. Bonjour, Même soucis sur mon A6, je viens d'acheter chez Audi la pièce contenant le petit moteur, mais je ne vois pas comment la remplacer! Accès aux vis semble très compliqué. Quelques explications sur la façon de changer cette pièce seraient les bienvenues. Merci
  3. Je rejoints le commentaire de SHM 31, d'autant plus que le prix de départ est respecté. Maintenant, pour une commande groupée qui devait se clôturer fin avril et donc se concrétiser juste après, ... ça commence à être long :reflexion:. Je n'ai reçu aucun message du vendeur et je pense que c'est le cas pour nous tous. Leon, tu as des soucis avec le vendeur hormis ces 4% de Paypal?
  4. Avant d'acquérir mon A6 Avant (2l TDI 140) j'avais aussi lu pas mal de commentaires tendant à dire que les modèles d'avant 2006 rencontraient des problèmes. La mienne est de 2008 et elle totalise maintenant 163 000 km. A part la distribution qui a été changée (intervention normale et systématique), aucune panne à déplorer. Le seul bémol est qu'elle consomme de l'huile (0,5l tous les 5000 km). Point de vue performances, bien que souvent critiquée je trouve qu'elle ne démérite pas. Evidement elle n'a pas une grosse patate mais en conduite usuelle elle me suffit largement. La meilleure solution est que tu en essaies une (c'est ce que j'avais fait car les commentaires que j'avais lu avant m'avaient vraiment rendu dubitatif). Je recherchais surtout à réduire mon budget auto (pas mal de travaux à financer pour la maison!) tout en restant dans une voiture qui me plait; et c'est réussi. Par rapport à mon X5 3,0 TDI je paie moins en assurance mais en étant maintenant en tout risque et point de vue conso j'ai gagné entre 3 et 4l/100km. Pour les finitions, je bannis les versions d'entrée de gamme, trop en décalage avec le standing du véhicule et ne répondant pas à mes attentes. La mienne est une version ambiente plus, elle a le minimum que je voulais (sièges cuir, GPS couleur, Clim auto bizone, bluetooth, Chargeur 6CD, régulateur de vitesse, radar de recul).
  5. @ Krouny La 107 de ta mère, c'est la voiture du futur: 1200 km avec 25l de gazoil ça fait à peine plus de 2L au 100 :MdrDevil:
  6. Perso, point de vue consommation de mon actuelle 2.0 Tdi 140ch (BM): - Je n'ai jamais atteint les 8,0l/100 : en ville et petit parcours - En grand parcours sur Autoroute (calé à 135km/h), c'est du 6,0l/100 max - Sur route Nationale je peux descendre à 5,0l/100 (à la faveur d'une conduite très cool cependant...) L'intervalle entre deux pleins peut aller à 1000km, j'ai fait l'essai une fois jusqu'à ... 980km. Mais juste une fois car j'évite de mettre le réservoir à niveau trop bas, pas conseillé :nanana: Maintenant il y a tellement de facteur qui jouent, je pense que Delage a très bien résumé la situation :icon_smile:
  7. Sur les annonces des deux types d'embouts il est indiqué : - 90/70 -> pour les 4 cylindres - 90/78 -> pour les 6 cylindres J'en conclu que les sorties d'échappements ne doivent donc pas être les mêmes suivant la motorisation. je conseille donc de vérifier avant tout achat! Je suis bien tenté de modifier aussi mes sorties d'échappements. je souhaiterais mettre une valence comme sur les S-Line des modèles Facelift (avec une partie en nid d'abeille). Seulement, j'ai lu quelque part que la valence ne s'adapte pas au PC des modèles avant le facelift (comme la mienne :colere: ). Quelqu'un peut-il confirmer? Sinon faire comme Tony avec valence S6 et 2 x 2 embouts. La encore j'ai trouvé sur la toile plusieurs embouts en diamètre extérieur différents (76mm ou 89mm). Je trouve que les 76mm font limite "petits", mais est-ce que les 89mm s'intègrent bien avec la valence?
  8. Il y a un topic dessus dans le forum qui m'a bien aidé avec des images éclatées des pièces (image de chez Audi je pense). Il faut commencer par ôter la partie inférieure (6 vis à enlever, dont 4 sont directement visibles sur le hayon et les deux autres en ouvrant la petite trappe où se trouve le triangle de sécurité). Oter les deux caches avec moquette de part et d'autre de la trappe sus-mentionnée en tournant d'un quart de tour les 4 petits ergots. Il faut ensuite tirer sur l'ensemble pour décrocher les clips. Partie un peu délicate car j'avais du mal à le retirer complétement, la partie supérieure restait coincée dans la partie inférieure. Il faut donc un peu de patience et bien regarder ce qui coince. Pour la partie supérieure il y a deux vis à ôter (qui deviennent visibles une fois la partie inférieure démontée) et ensuite tirer délicatement sur tous les bords pour déclipser. Le tour est joué.
  9. Sinon j'ai démonté la garniture du hayon ce week-end. Le rail du 3ème feu stop est apparement mort car pas vu de défaut de soudure. Donc ce matin direction la concession et achat d'un feu tout neuf (63€TTC). Remontage fait en quelques minutes seulement (beaucoup plus rapide que le démontage où les petits clips dorés m'ont un peu emmerdés). Tout refonctionne.
  10. Bien, voilà les photos. Tout d'abord avant réparation: et ensuite après réparation avec LA calandre S6
  11. Concernant les surcoûts qui sont restés à ma charge (par rapport à la calandre standart) ils ont été de 85€TTC. Pour mettre des photos, quelqu'un peut m'indiquer la démarche à suivre?
  12. Voilà, le pare-choc tout neuf + calandre S6 sont montés. Ca change vraiment le look. Je ne comptais pas mettre le logo S6 (sur une mazout :icon13: ), mais mon carrossier l'avait déjà acheté pensant bien faire. Je vais voir si je peux juste retirer le 6 pour laisser le "S" en le centrant. Je vais regarder comment poster une photo, jamais fait sur ce site. Sinon ce dimanche je vais m'attaquer au démontage de mon troisième feu stop arrière qui ne fonctionne plus du tout (après quelques messages aléatoires à l'ODB depuis quelques mois). J'ai lu quelque part sur le forum qu'avant de changer le feu complet il vaut mieux vérifier que ce n'est pas juste une histoire de soudure défaillante. En tout cas merci à ce forum Audi Passion qui est une mine d'or pour prendre soin de nos belles
  13. On est donc d'accord. :icon_smile: Après, il y a le côté pervers : mieux la voiture accroche la route et plus vite on peut rouler... Ceci étant ma conclusion est que dans la mesure où le passage à des amortisseurs + ressorts "sport" n'entâche pas le confort, alors oui c'est mieux. Mais dans le cas contraire je ne suis pas si affirmatif (que de souvenirs j'ai gardé de mon ancien BWX X5 Pack Sport, que j'adorais mais qui était très tape cul). Ensuite la dimension des jantes joue aussi pour beaucoup dans le confort, mieux vaut garder une hauteur de flan adaptée pour cela.

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