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ericbonnet31

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À propos de ericbonnet31

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 22/10/1975

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Eric
  • Localisation
    LE GRES
  • Marque et modèle
    AUDI A6 Avant 140CV
  • Motorisation
    2.5 tdi

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  1. Merci de ta réponse ! ce week-end j'ai vérifié ce que j'ai pu : le seul truc c'est la tension de la courroie de distribution qui est un peu faible. Le temoin de tension sur le galet tendeur est juste en-dessous du nominal. Mais je ne pense pas que ce soit un problème?
  2. Effectivement les roulements AR c'est classique. Ça se change facilement sans presse. Mais tant qu'il n'y a pas un bon vieux ronflement, je n'y touche pas!
  3. Et oui, en suivant le reportage http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet381015.htm Il n'y avait pas de limaille dans mon actuateur, et j'ai ressoudé les pattes a l'étain.
  4. C'est justement au VAGCOM que je constate une grande dispersion du nuage de points sur le graphe d'avance.
  5. Salut à tous, j'ai un petit soucis de réglage sur mon moteur AEL: j'ai fais la distribution aux petits oignons, calé la pompe à injection au comparateur, nettoyé et réglé l'actuateur à 6mg, et corrigé un problème de prise d'air sur le filtre GO.... Mais sur le TDI Graph, j'ai pas un nuage de points, j'ai un gros cumulo nimbus !!! C'est à dire que le point d'allumage se ballade entre le mini (retard) et le maxi (avanceà. Et le démarrage à froid est poussif: il faut insister entre 5 et 10 seconde. Savez-vous d'où cela peut-il venir? Merci
  6. Alors pour le Bose, c'est vrai que le poste et chargeur 6 cd ne m'intéresse pas vraiment, mais les enceintes oui ! Pourrais tu mettre des photos de l'intérieur? Merci
  7. Salut, moi je serais intéressé par les haut-parleurs de portes arrière... en Bose? Et l'intérieur, il ne serait pas en cuir par hasard?
  8. J'ai continué les investigations: - gaz : OK à priori - Commande habitacle : réglé en LO, quand j'appuie sur le flocon, il s'allume 1s puis s'éteint. - Compresseur: OK. J'ai branché un autre compresseur de spare et c'est le même effet : le coupleur ne s'active pas. - Moteur V71 :OK. - Défuts effacés au VAGCOM Donc je suis bien embêté : pourquoi mon compresseur ne s'enclenche-t-il pas? Merci pour vos idées !
  9. Là il commence à faire chaud, donc il faut vraiment que je répare cette clim... Comme j'ai du gaz dans le circuit (grosse pression au niveau de la valve), je pense que c'est le Coupleur électromagnétique de climatiseur (N25) qui pose problème. J'ai essayé de le démonter, mais ça vient pas tout seul: savez-vous comment l'extraire? Merci
  10. Pour info, moi j'ai résolu mon problème de voyant Airbag en changeant le truc derrière le volant: "Bague de rappel pour angle de braquage capteur G85 ref 4D0951543D" Une chose de moins sur la liste pour passer le CT...
  11. Ah oui, erreur classique, j'ai réglé l'avance sur le mauvais moteur ! Donc correction aujourd'hui. Et petit fignolage sur l'actuateur de PI: c'est vraiment sensible à 1 cheveu près
  12. Bonjour, le WE dernier j'ai entrepris de régler le problème de ralenti instable sur la pompe à injection Bosch: il variait entre 780 et 840 tr/mn. Nettoyage de l'actuateur: j'ai suivi le tuto là et le tuto içi, je ne savais pas que cette pompe était montée sur des Range . L'astuce en plus, c'est de casser les soudures des pattes du plateau par pression latérale avec une pince. Comme ça on garde la longueur des fils et on ressoude à l'étain au remontage (en étamant avant c'est plus facile). Changement des joints et réglage du ralenti en suivant le tuto sur ce forum. Premier essai: le moteur s'emballe Deuxième essai: ralenti bas et instable (quoi ?) Troisième essai: ralenti à 778tr/mn, nickel Vérification du galet tendeur: OK Réglage de l'avance à l'injection : voir photos jointes du VCDS et du TDI Graph... Au final, c'est pas mal mais pas parfait: démarrage en 2 ou 3 secondes (c'est pas du quart de tr ça!), bonne patate au-dessus de 2000tr/mn, mais poussif en dessous Je ne connais pas encore tous les paramètres sur VCDS, alors qu'en pensez-vous ? Un peu plus d'avance? Autres pistes? Merci de vos conseils !
  13. Salut, moi j'ai remplacé les triangles inf par des Meyle renforcés trouvés sur eBay. En supposant qu'ils tiennent longtemps.
  14. Oulala, y'a des jours avec et des jours sans... effectivement c'était tout simplement le réglage de l'instensité qui était à zéro. et pour les clignos, c'était juste paske j'avais débranché la commande de warning. Bref, comme chantait Brassens, quand on est c...
  15. Bonsoir! je continue à fignoler mon Audi, donc j'ai entrepris de changer les lampes et ampoules cramées du tableau de bord: lampe soudée de l'indicateur de température, et remplacement de 4 ampoules BAX oranges (des Osram trouvées sur Amazon). Mais au remontage, c'est vraiment bizarre: - l'ampoule des plaquettes de frein (qui n'y était pas au démontage) clignote en permanence. Faut l'enlever je crois - les clignotants ne marchent plus - quand je met les phares, le rétroéclairage temp et kilométrage s'éteint et les cardrans ne s'allument pas... alors que normalement, les rétroéclairages s'atténuent un peu et les cardrans s'allument. J'ai testé avec un autre tableau de bord de mon stock: les clignotants ne marchent pas mieux, mais les retroéclairages et cadrans s'allument normalement. Et j'ai vérifié tous les fusibles bien sûr. Avez-vous une idée du problème? Merci

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