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dodododo

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À propos de dodododo

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    Forumiste junior

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    Homme
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    François
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    RHONE
  • Marque et modèle
    A6 C4 /lexus IS 200
  • Motorisation
    AEL 1997

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279 visualisations du profil
  1. dodododo

    Pompe à eau

    Perso je déconseille la marque KL...AR qui m'a posée des problèmes et à rendue l'âme après qq milliers de KMS
  2. et ....merci pour ces supers liens !!!!
  3. Salut , il semble que tu n'a pas pris le bon choix de moteur pour ton TDI graph ....je mets en lien le réglage que j'ai réalisé récemment et que je trouve excellent TDI graph 06 05 2019.odt
  4. Question démarrage : - a froid ( moins de 8°c =préchauffage ) .... ou... suite a un premier démarrage ....c'est nickel !!! Je pense avoir un soucis d'étanchéité dans le circuit carburant ....pour l'instant j'ai résolu le problème en débranchant la sonde de T° du LDR ( celle du haut ) ...ainsi j'ai le préchauffage permanent que je gère selon les besoins Question consommation : sur un déplacement de 800kms /départementales /nationales/voies express /autoroute ....vitesse de 0 à 160 km/h ( pas trop souvent quand même ) ....je fais 5,5 l/100kms ...
  5. bonjour a tous ....et un grand merci aux bonnes âmes qui font perdurer l'esprit de ce forum ...merci pour les conseils précieux qui m'ont été utiles pour changer la distribution et repartir du bon pied ...inutile de nommer ces bonnes âmes , elles se reconnaitrons . Je joint un résumé des travaux avec quelques photos .... 1°) les outils : pour bloquer le volant moteur ....le burin revisité ! la clé a cliquet m'ayant lâchée après le démontage de la damper ....son moyeu revisité a fait l'affaire pour le remontage la cale pour l' AAC et l'outil maison pour bloquer/tourner les roues 2°) démontage : a noter le trait longitudinal pour tester la damper avant démontage ...celle-ci en bon état ne sera pas changée PMH : fondamental : trouver les bons repères ...dans la bonne fenêtre les dégats : de la bouillie de LDR avec du caoutchouc de courroie en cause : une pompe a eau( relativement récente/70000kms/marque KLA...AR) désaxée qui a fuit ....quand je pense que celle d'origine changée a plus de 300000kms ne fuyait pas !!!! 4°) le nettoyage : l'ergot ( flèche blanche) qui tient la patte du galet tendeur a tendance avec le temps , a se désolidariser de la taule de protection ....j'ai décider de lui mettre un point de soudure sur l'arrière avant remontage 5°) remontage : après un premier remontage /calage ...des problèmes sont apparus : la courroie d'accessoire est sortie de la poulie ....en cause d'une part : l'alésage de l'axe du galet tendeur s'est agrandit ainsi que le taraudage du support du verin du galet ... l'alésage est trop usé ...d'ou un jeu important ....ayant un vieux stabilus en stock ...avec deux j'en ai fait un !!! récupéré dans une casse pour 15 € ....ce support a reprit du service 6°) la fin : et le TDI graph : TDI graph 06 05 2019.odt
  6. hello , pour avoir changé a plusieurs reprises mes soufflets de cardan avec plus ou moins de satisfaction ....je ne puis que te conseiller les derniers que j'ai installés ( marque DEPA) .....120000km ( mai 2014 ) pour l'un et 100000km ( janvier 2015 ) pour l'autre ....et ils sont tjrs en forme ...
  7. Hello , évidement ce n'est pas du super matos de professionnel ( je parle du mien ) ..... mais pour autant il a fait le job !!!! ....je m'en suis servi deux fois seulement
  8. a tout hasard !!! .....tes pneus sont ils suffisamment gonflés ?
  9. Ton photo reportage est très instructif ...merci pour ce partage qui faire vivre le forum
  10. Hello , je mets une photo du comparateur('bon marché /48€ il y a 2 ans sur ebay) que j' ai acheté .....je m'en suis servi ( non cette fois-ci ...car j'avais décidé d'essayer de faire sans) lors du démontage/changement/remontage/calage ( distri/injection) précédent ....en y ajoutant une tige métallique courbée a 90° a son extrèmité ..je m'en sert pour mesurer le voilage des disques ( vinyls de préférence !) il y a ça: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outil-de-calage-de-pompe-a-injection-pour-vag_TA00273.htm
  11. oouuupppss ....il y a une petite boulette dans mon précédent post ....je veux parler de la première came ( la plus proche de la distri ) ...et non de la came de droite ( ni gauche ni droite puis-quelles sont alignées )
  12. merci pour ces réponses ...mais .... j'ai des interrogations .....je vous joint trois photos de la situation actuelle ... 1°) Photo 1 ...je pense avoir trouver cette fois ci le bon repère sur le volant moteur et sa bonne position dans la bonne fenêtre ( en effet la doc technique parle d'un O ....en non d'une encoche ) 2°) Photo 3 ...dans cette configuration ...avec une cale en bout de AAC ( coté PI ) on voit au premier plan les cames du cylindre N° 1 qui sont au repos ( elles n'appuient pas sur les poussoirs de soupapes ) . Quand la courroie de distri ( devant ) sera installée et tendue , en tournant le vilebrequin ( et par conséquent aussi l AAC ) dans le sens horaire , ( pour vérifier que la courroie ne dévie pas sur les galets/pignons ) ( 2 tours de vilebrequin ) ...la came de droite ( du cylindre N° 1 ) va appuyer en premier sur le poussoir de soupape qui va s'ouvrir . S'agit il bien de la came de soupape d'échappement ? 3°) dans cette situation : - avec le O du volant moteur en position ( donc PMH du cylindre N° 1 ) - avec les cames du cylindre N° 1 au repos et la cale en bout de AAC ( coté PI ) y a t-il une possibilité que le vilebrequin soit décalé d'un tour par rapport a l' AAC ? ...et si oui ....comment devrais je procéder pour revenir dans la normalité ? ....devrais je faire comme tu dis pat2chi1 ...? .... Dans ce cas je pense que j'aurais besoin d'explications supplémentaires . Donc si vous confirmez que tout est OK dans cette configuration pour la suite des travaux ...voici comment je compte procéder : a) PMH du cylindre N° 1 via le repère sur le volant moteur . b) enlever la cale en bout d' AAC c) desserrer la poulie d' AAC ( avant/coté distri) d) remettre la cale en bout d' AAC et l'equilibrer e) mettre la courroie distri + galet à la bonne tension f) enlever la cale / serrer la poulie d'AAC g) faire deux tours de vilebrequin pour vérifier le bon alignement courroie / galets/ pignons voila ..est ce bien tout bon ...ou ai je oublié quelque chose ?
  13. Bonjour , comme indiqué dans le titre ....suite a une erreur de mise au PMH du 1er cylindre ( voir Pho 1) ....( je n'ai pas utilisé la bonne fenêtre , j'ai utilisé celle qui est rectangle au lieu d'utiliser celle qui est ovale au-dessus .) ....j'ai perdu mes repères et lorsque je veux tourner le vilebrequin ( sens horaire ) a l'aide de la vis de poulie damper ....ça bloque , même en mettant une cale ( 4,5 mm) dans la fente arrière de l AAC ( coté PI ) ..pensant que le blocage pouvait venir du piston sous pression de la pompe a vide j'ai dévissé celle ci mais cela ne change rien ....pour débloquer le vilebrequin je dois tourner l'AAC et ainsi celui ci peut a nouveau tourner mais après quelques degrés de rotation je retombe sur un point dur .......je ne veux pas forcer de crainte de briser quelque chose ....quelqu'un connait il la procédure étape par étape pour repartir du bon pied ...et caler cette distribution ....je joint des photos de l'état de la situation ....merci d'avance
  14. pour le code login regarde la ....ça doit fonctionner avec le code moteur AAT : Posté(e) 1 mai 2013 Salut, Mise à jour des codes d'accès calculateurs ou activation de certaines fonctions. Ces codes sont à entrer par les fonctions 11 ou 16 de VCDS : Codes [login-11] ou [security access-16] [01 moteur] - 26231 - V6 2.5 AFB/AKN - 26242 - V6 2.5 AFB, AKE - 26261 - V6 2.5 AFB AKE - 26262 - V6 2.5 TDI AFB - 26281 - - 22158 - R5 2.5 TDI AAT - 24262 - V6 2.5 AFB - 40168 - Passat ,AYH - 01283 - 2,0 MPI (ABA) - 12233 - TDI 4 cylindres 1Z, AHU, AHH, AFN, ALH, ASV, AXR, ASZ ,ATD... - 02879 - 2,5 4VT EDC - 35342- V6 2,5L type BDG (Passat Break 3BG de 2004) boite Manuel - 35341- V6 2,5L type BDG (Passat Break 3BG de 2004) boite Auto EDC15/16 - 10000 - Activation de refroidissement de carburant - 10001 - désactivation de refroidissement du combustible - 10008 - apprentissage carte FMA supprimer - 10011 - EGR hors prochain cycle - 10012 - - 10013 - - 10014 - - 10015 - - 10016 - DBF Notre génération V6 Common Rail - 10019 - - 10111 - Désactiver Code de commerce - 11463 - GRA activer 19 tdi BKC,APH, (activation Cruise Control) - 13681 - Ajuster les KM - 11971 - Clients désactiver HGB (Dodierung II) (ajuster HGB Logement 2 canal 14) - 13265 - canal 24 est pour activer la pompe a essence - 13625 - Activer pompe a mazout 01q 11q 13625 04q 024q ou 01q 11q 04q 035q - 13377 - - 13647 - - 16167 - GRA desactiver - 16360 - - 19676 - AGR hors 4cyl prochain cycle (encodage II) 01q 11q - 20973 - Désactivation HGB (AP18) - 21295 - Régéneration Filtre a particule DBF 4 cyl Moteur BLS, TDI, Injecteur Pompe - 22433 - Désactivation du contrôleur AVS - 22466 - Unité de contrôle de l'activation AVS - 22764 - AGR hors 4cyl prochain cycle (encodage II) filte à particule scharan - 27833 - - 28575 - Disable juridique du Code de commerce (AP07) - 30475 - Reset modification Airbag Touareg AYH - 30579 - - 30605 - Capteur de pression différentielle Teach - 31111 - - 31564 - Moteur AYH (groupe 34 test et recalibrage suspension pneumatique) - 50904 - - 22158 - Accès aux chaînes de l'adaptation au Code du moteur AEL - 26231- EGR sur 2,5L moteur AKN - 26262 - Accès aux chaînes d'adaptation dans certains calculateurs - 13647 - EDC17 - 12233 - Code Access Security mot pour UDS, TDI 4 cylindres 1Z, AHU, AHH, AFN, ALH, ASV, AXR, ASZ... - 27971 - mot de passe pour court séjour ME7 Logins - 07825 - - 01283 - - 11500 - Variante par défaut pour la variante de codage - 11223 - - 11463 - Pour les calculateurs P/N : 038 906 012 CP (1,9 R4 EDC 0764SG 2839) 19 TDi BKC code(s) moteur(s) AGR, - 11501 - - 12233 - ATD (1,9 100ch injecteur pompe) EEProm Login - 33162 - Connectez-vous pour le développement (1.8T aller canal canal 1,2,3,4,5,6,8 7,9,10,11,12 pas)
  15. Hello , peut être une piste ici www.digakom.de ...il y a peu j'ai cherché pour la A6 ael ....j'avais trouvé cela ( attention c'est une traduction +ou- réussie ) Codage pompe centralisation w.digakom.de.pdf

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