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dodododo

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  1. +1 avec les deux posts précédents .....perso je suis intervenu 3 fois sur le faisceau du hayon ( en haut à gauche )
  2. Bonjour à tous , je vais profiter du fait que le réchauffement climatique n'a pas encore atteint la région ( il fait +/- 0° c ) pour essayer de finaliser mon problème de clim en changeant ( ou en nettoyant si je trouve une procédure efficace que je puisse mettre en oeuvre) l'évaporateur de clim . N'ayant jamais démonté cette pièce , une âme charitable aurait elle la grande bonté de m'indiquer si l'opération est délicate - compliquée , s'il y a des pièges particuliers ( je pense qu'il faut ouvrir le bloc plastique noir N° 3 sur vue éclaté ) ....quel type de produit utiliser au remontage pour assurer l'étanchéité ?
  3. Hello , lorsque le voyant batterie s'allume au TDB , que l'on se penche sur la batterie récente ( et de bonne facture) et que celle ci est au vert , que l'on constate que le voltmètre du TDB reste sous les 12v moteur démarré .....on se dit que l'on va regarder du coté de l'alternateur si y aurais pas un problème .....et aussi on commence a réfléchir aux options possibles : 1°) remplacer par du neuf ( avec ou sans consigne ) 2°) remplacer par de l'occasion 3°) rénovation / remplacement d'une ou plusieurs pièces / charbons , régulateur , bagues collectrices , roulement .... tout d'abord il faut démonter pour jauger le problème : ici on voit clairement que les charbons du régulateur sont usés mais en plus les bague collectrices sont usées du coup j'opte pour l'option rénovation en changeant charbons + bagues collectrice + roulement roulement et bague neufs après nettoyage on réinstalle le pont de diodes les charbons changés on peut reposer le régulateur bien sertir les fils cuivre on remet le capot et y a plus qu'a reposer pour réaliser l'opération j'ai pratiqué selon la méthode de TINTINBIDOUILLE ( merci à lui ) conclusion : en cas de problème d'alternateur on peut dire qu'il y en a pour tous les coûts : d'une vingtaine d'euros à plusieurs centaines d'euros selon les cas . Dans mon cas j'ai opté pour une réno à moindre coût ( bien aidé par TINTIN LA BIDOUILLE ) l'opération n'est pas très compliquée mais il faut avoir du temps et surtout pas deux mains gauches . A+
  4. est ce ce que tu cherches ? ...https://dalys.lt/en/car-parts/product/5801171
  5. Bonjour à tous ...il est relativement fréquent d'observer un mauvais fonctionnement ( en particulier en bord de mer ) des feux et clignotants de signalisation des remorques de bateaux dont une cause fréquente est l'humidité et la salinité des lieux .....mais avant d'incriminer les conditions climatiques , il peut être judicieux de jeter un œil sur la connectique de la prise attelage et autre rallonge/adaptateur ( selon les cas ) ....me concernant et puisque je n'avais plus aucun fonctionnement des feux et clignotants , j'ai tout d'abord démonté la ralonge-adaptateur 13 plots/7 plots dans laquelle deux cables étaient déconnectés .... après remise en bon et due forme j'ai récupéré toutes les fonctionnalités hormis les feux stop ....j'ai poursuivi l'inspection et suis tombé sur une prise attelage mal en point .....je vous joint quelques photos j'ai réutilisé les plots d'origine que j'ai évidés avec un foret de 1.5 mm ou 2 mm selon la section des cables concernés puis j'ai rempli d'étain fondu via l'orifice ad hoc ......un test après réparation confirme le bon fonctionnement .... ss
  6. Pour les pièces d’occasion ....bien sur tu as les casses près de chez toi ...mais aussi par exemple OVOKO ....avec beaucoup de choix et livraison rapide ....bon courage
  7. Salut ERIC et merci pour tes encouragements ..... j'ai refait quelque test que je posterait plus tard ....j'ai aussi changé le visco-coupleur qui était HS .....en attendant je met en PJ ce doc traduit qui m'a quelque peu éclairé sur le sujet ....A+ Climatisation VAG 1 fr.pdf Clim VAG 2 fr.pdf
  8. précisions : photo 1 = T° prise au niveau bas du radiateur près de la sonde photo 5 = Sonde MTFS 3 poles en dessous celle du dessus à 2 poles
  9. Besoin aide concernant les procédures mesures / tests de bon fonctionnement de : 1°) Sonde Thermocontact double T° LDR située sur le radiateur / 3 poles réf 191959481C / .....j'ai fait un test de ohmètre j'ai zéro partout ....j'ai shunté( sous contact ou moteur démarré ) Borne 1 + Borne 2 = rien ne se passe ....Borne 1 + Borne 3 = le ventilo de condenseur de clim tourne 2°) Ventilateur de radiateur moteur 3°) Sonde T° LDR moteur/ préchauffage ( deux poles) réf 035919369M ....celle du dessus .....la sonde MTFS ( 4 poles ou 3 poles selon époque ) référence 034919369C ....celle du dessous / Jauge TdB + Auto Check System + ECU/AC par ailleurs j'ai fait un diag roulant avec le climatonic et j'ai le CANAL 51 / T° du LDR moteur en degré C qui m'affiche dès le démarrage 50 ° et qui ne bouge pas pendant +/- dix minutes alors que la jauge TdB indique 90° ....et finit par monter un peu jusqu'a maximum 70° en faisant du yoyo
  10. voici une photo du déshydrateur ou l'on voit clairement que le tube véhiculant le gaz est déboité
  11. Hello.... le restricteur est la pièce 11 sur léclaté ci dessous et se situe a l'extrémité du tuyau HP qui va du compresseur a l'évaporateur.,,.... pour le changer tu dois retirer le r134a dans un garage qui te le réinjectera une fois les travaux finis..... Pour ma part le deshydrateur était HS ( je mettrais une photo de fin d autopsie) et n assurait plus sa fonction..... et le compresseur contenait + ou - 100ml d huile..... j'ai changé ce dernier mais le problème persiste.... je m'oriente vers le changement du condenseur
  12. Suite et ......malheureusement pas fin de ce sujet ......bon en même temps faut pas oublier que titine à 26ans / 560 000 Kms ....et que certains éléments du circuit de clim sont d'origine ....j'ai l'impression que vous devinez la suite ....bref .....le changement de la bouteille déshydrateur et du restricteur/détendeur ainsi que des joints .....avec remise a niveau du gaz n'ont rien donné ....a l'évidence ces éléments avaient besoin d' être changés .....le restricteur bien colmaté d'une sorte d'enduit gras + limaille qui doit venir du compresseur , du coup je m'oriente vers le changement de ce dernier je pense que cette limaille vient du compresseur ....je vais donc le changer ....les défauts de fonctionnement de la clim sont les mêmes qu'avant changement des pièces .... merci par avance des commentaires
  13. OK ....pas de soucis ....je vais m'orienter vers le changement du désyhdrateur 4A0820191AB et du restricteur 4B0820177 ....par contre je n'arrive pas a trouver les modèles obus qui sont sur les vannes de service BP et HP ....car rien que pour le gaz R134 il y a au moins dix modèles ....une âme charitable saurait elle nous dire quels sont les ref/dimensions de ces deux vannes ????
  14. SUITE ......je viens de refaire un test d'environ 1 heure .... lorsque le véhicule roule j'ai ça : avec de la T° qui me semble fluctuer en fonction de la vitesse .....et qui peut donnes ça : et le compresseur ne se désactive pas .....on peut dire que cela fonctionne ....même si le froid généré varie en T° ..... par contre à l'arrêt le compresseur se désactive et ça donne ça :
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