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dodododo

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À propos de dodododo

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    A6 C4 /lexus IS 200
  • Motorisation
    AEL 1997

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  1. Hello , merci pour le retour ...étant donné les T° extèrieures je n'ai pas encore eu besoin d'utiliser le chauffage des rétros ...du coup je ne sais pas s'ils sont opérationnels ou non ....concernant ta question , puisqu'ils sont dépendant de la commande de dégivrage de la vitre arrière cela semble la piste prioritaire à explorer ...tiens nous au courant ...ça animera un peu plus le forum A+
  2. Bonjour ... mon arrière -train n'ayant rien trouvé de mieux à faire que de s'asseoir sur le rétroviseur passager ...autant vous dire que ce dernier n'a pas du tout apprécié ....aussi je me propose de vous transmettre le compte rendu du désassemblage ré-assemblage du rétro ainsi que de la dépose et repose : le rétro reçu n'étant pas de la même couleur je dois intervertir la coque de celui qui est cassé sur celui-ci ....une vis à dévisser pour retirer le cache en faisant pivoter le rétro sur sa base je découvre une autre vis ( celui qui est cassé n'a pas cette vis ) délicatement je peut dé-clipser le miroir a l'aide d'un tournevis cruxiforme diamètre 3mm que j'insère dans le trou du cache ....celui-ci se désolidarise ...puis 2 vis à enlever le cache sort tout seul il faut tirer la poignée vers l'avant et défaire 1 vis qui se trouve derrière .... défaire aussi les deux vis qui se trouvent aux extrémités hautes du panneau de portière déclipser le panneau ....je n'ai pas eu besoin de défaire les connecteurs électriques ou mécanique de poignée il y a deux vis à défaire ...une est visible ...l'autre est derrière la mousse le rétro désassemblé le rétro cassé ..... voili voilou
  3. Bonjour, pour ceux que cela intéresse je fais le bilan des pièces que j'ai du changer sur ce véhicule en dehors de l'entretient courant des , pneus , filtres, huiles et liquides ,,plaquettes de frein , batterie , distributions ... 4 x disques AV 2 x flexibles de freins AV 2 x poulies damper 2 x amortisseurs de courroie acces 6 x soufflets de cardans ( jusqu'a ce que je trouve une bonne marque : D.PA ) 2 x soufflets biellettes bras susp Silents blocs barre stab Silents blocs bras susp Charbons régul tension alternateur 1 x roulement de roue AV 2 x amortisseurs AV 2 x amortisseurs AR 2 x verins hayon 1 x durite turbo 1 x pompe a vide 1 x contacteur de neiman 1 x calorstat 1 x etrier frein arrière 1 x pompe injection ( suite à mauvaise manip de ma part ) + quelques ampoules
  4. À 540000 kms sans trainer sur longs parcours. ( 0 à 160 km/h) elle consomme 6 litres Avec des vélos sur porte vélos/ sur boule arrière mais dépassant largement du gabarit du véhicule , elle consomme 7 litres. Avec un bateau (sans bâche / peu aérodynamique,)+ remorque =1000 kgs , elle consomme 9 litres ,( trajet Reims / Lyon)
  5. salut , j'ai déja eu un problème de voyant de frein qui a persisté longtemps , et après avoir cherché classiquement au niveau : plaquettes ,abs ...etc ...il s'est avéré que le problème venait du flotteur dans le bocal de liquide de frein qui était bloqué en mauvaise posture
  6. félicitations !!!! .... si ça peut aider : https://citroen-compactes.1fr1.net/t4189-tuto-changement-des-joints-sur-pompe-a-injection-bosch
  7. hello , pour avoir changé a plusieurs reprises mes soufflets de cardan avec plus ou moins de satisfaction ( plutôt moins à vrai dire) ....je ne puis que te conseiller les derniers que j'ai installés ( marque DEPA) .....170000km ( mai 2014 ) pour l'un et 150000km ( janvier 2015 ) pour l'autre ....et ils sont tjrs en forme ... ....je roule en break 2.5 tdi /chassis sport ....et félicitations pour tes travaux
  8. Hello.... j'ai eu un problème similaire sur ma A6 .... le problème venait du capteur/flottant dans le bocal de LDF ......
  9. pour ceux que cela intéresse ....je me suis inspiré de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=6XFk8turYEQ
  10. Bon... comme on dit ..."l'affaire est dans le sac".... mais j'ai tout de même un peu galéré.... j'ai du improviser des outils pour dévisser/revisser l'écrou supérieur du piston de l'amortisseur.... aussi j'ai improvisé des compresseurs de ressorts .... pour ces travaux Mollex est ton ami...
  11. THANK YOU !!!!... comme on dit de l'autre côté de la manche
  12. bon ...finalement ...et comme souvent ...une analyse sur le terrain permet d'y voir plus clair ...bref après démontage et nettoyage : 1°) le système de fixations supérieures / pas de démontage des gardes boues 2°) on saisi mieux quelle(s) pièces doivent impérativement être changée(s) 3°) on vérifie le code couleur des ressorts ainsi on comprend mieux que le chantier n'a pas l'air bien sorcier ....quelqu'un sait - il confirmer le code couleur des ressorts ( châssis sport ) ???? merci à tous ceux qui perpétuent la tradition de ce forum
  13. Je suis preneur d'infos de la revue technique 👍
  14. Merci pour ces premières informations...est ce que toute l'intervention se fait par le dessous (passage de roue) ou est il nécessaire aussi de passer par le coffre ou dessous de banquette arrière ??? ... les compresseurs de ressort sont ils indispensables ou le système D peut il faire l'affaire ???.... j'ai vu un Tuto de MEMPHIS pour chg amortisseurs AR sur cabriolet ou il signale (je site)que les compresseurs de ressort font plus chier qu'autre chose !!!
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