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dodododo

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À propos de dodododo

  • Rang
    Forumiste junior

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    François
  • Localisation
    RHONE
  • Marque et modèle
    A6 C4 /lexus IS 200
  • Motorisation
    AEL 1997

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331 visualisations du profil
  1. Bonjour , je transfert le sujet crée il y a plus d'un an dans la rubrique A6/C4 , ici car je n'ai pas solutionné mon problème . Évidement il est tjs possible d'acquérir ( via une casse une pompe), de la changer ...mais c'est un peu un coup de poker ....et dans mon cas il y a peu être peu de chose à faire pour que cela refonctionne correctement ..le tout étant de réussir à faire le bon diagnostic . La situation est la suivante : - je n'ai pas de réception de fréquence 433Mhz envoyé par la télécommande ...ou si j'ai une réception cela n'active pas le boitier de centralisation . - la fermeture /ouverture des 5 portes et vitres via les serrures avant( conducteur et passager) fonctionnent bien - lors de la fermeture j'ai un coup de klaxon ...mais je n'ai plus les clignotants qui s'allument comme c'était le cas auparavant . - par ailleurs l'alarme s'active bien après la fermeture . - la télécommande émet bien 433Mhz ( voir photo) - j'ai vérifié la continuité de l'âme de l'antenne Je suis à la recherche de pistes pour diagnostiquer précisément là ou la fréquence ne passe plus .... J'ai fait des mesures de tension avec multimètre ( position 9V cc) via les prises du bornier C de la centralisation tout en actionnant la télécommande ...dans l'espoir de voir les valeures de tension varier mais ...néni ...rien ...que dalle !!!! ....merci d'avance aux spécialiste électricien, électroniciens ou autres qui s'auront m'aiguiller ...je précise que je ne dispose pas d'oscilloscope !!!! Mesures: 12V =11/2 ....11/7...11/8 8.5V = 11/3...11/4...11/5...11/6....11/9...11/10 0V = 11/1...11/12 ce microprocesseur est un récepteur UAA 3201T .....serait ce le fautif ??? je joint des circuits fig05.pdf Pinbelegung_8L0862257(1).de.fr.pdf
  2. Bonjour à tous ...pour la deuxième fois (la dernière fois c'était en 2015) j'ai démonter et réparer le boitier de commande de clim ...car le fonctionnement était plus qu'aléatoire ...j'ai donc utilisé le PDF ci-joint pour refaire quelques soudures ( au passage j'avais deux ampoules de grillées ) ...et quel plaisir de pouvoir commander l'ensemble des fonctions de manière efficaces ...ci-joint qq photos et un grand merci à celui qui à élaborer ce dossier ... PS: j'ai utilisé le fer à souder40W que j'avais sous la main ...c'est normalement trop gros pour ce genre d'intervention ...mais je m'en suis bien sorti ...la preuve : Réparation commande clim A6 A4.pdf
  3. regarde la : https://www.autodiesel13.com/search.php?match=3&search=Pochette+de+joints+pompe+injection+BMW&categorie= ref: 2467010003
  4. PIETSNOT .....le retour !!!!! ...et quel retour !!!! ....après une longue absence un des pilier du forum que l'on croyait disparu refais surface ...et de quelle manière ???? en proposant gratuitement des pièces à qui en veut ....elle est pas belle la vie ? ...évidemment on est tout de suite tenté de dire OK j'arrive et je prends tout ....si seulement on savait ce qui dans 10 ...20 ...30 ...50 ...ou 100000kms allait lâcher sur nos vieilles A6C4 ....mais c'est bien la qu'est le problème : y a pas grand chose qui lâche !!!! ...en tout cas un grand merci pour ce beau geste .... PS: une question tout de même puisque tu reste à l'affût d'un break A6 C4 ...pourquoi ne pas garder les pièces ....au cas ou
  5. Hello ...il se pourrait que j'ai besoin de pièces à l'avenir .....tu es où en Rhône Alpes ?
  6. dodododo

    Pompe à eau

    Perso je déconseille la marque KL...AR qui m'a posée des problèmes et à rendue l'âme après qq milliers de KMS
  7. et ....merci pour ces supers liens !!!!
  8. Salut , il semble que tu n'a pas pris le bon choix de moteur pour ton TDI graph ....je mets en lien le réglage que j'ai réalisé récemment et que je trouve excellent TDI graph 06 05 2019.odt
  9. Question démarrage : - a froid ( moins de 8°c =préchauffage ) .... ou... suite a un premier démarrage ....c'est nickel !!! Je pense avoir un soucis d'étanchéité dans le circuit carburant ....pour l'instant j'ai résolu le problème en débranchant la sonde de T° du LDR ( celle du haut ) ...ainsi j'ai le préchauffage permanent que je gère selon les besoins Question consommation : sur un déplacement de 800kms /départementales /nationales/voies express /autoroute ....vitesse de 0 à 160 km/h ( pas trop souvent quand même ) ....je fais 5,5 l/100kms ...
  10. bonjour a tous ....et un grand merci aux bonnes âmes qui font perdurer l'esprit de ce forum ...merci pour les conseils précieux qui m'ont été utiles pour changer la distribution et repartir du bon pied ...inutile de nommer ces bonnes âmes , elles se reconnaitrons . Je joint un résumé des travaux avec quelques photos .... 1°) les outils : pour bloquer le volant moteur ....le burin revisité ! la clé a cliquet m'ayant lâchée après le démontage de la damper ....son moyeu revisité a fait l'affaire pour le remontage la cale pour l' AAC et l'outil maison pour bloquer/tourner les roues 2°) démontage : a noter le trait longitudinal pour tester la damper avant démontage ...celle-ci en bon état ne sera pas changée PMH : fondamental : trouver les bons repères ...dans la bonne fenêtre les dégats : de la bouillie de LDR avec du caoutchouc de courroie en cause : une pompe a eau( relativement récente/70000kms/marque KLA...AR) désaxée qui a fuit ....quand je pense que celle d'origine changée a plus de 300000kms ne fuyait pas !!!! 4°) le nettoyage : l'ergot ( flèche blanche) qui tient la patte du galet tendeur a tendance avec le temps , a se désolidariser de la taule de protection ....j'ai décider de lui mettre un point de soudure sur l'arrière avant remontage 5°) remontage : après un premier remontage /calage ...des problèmes sont apparus : la courroie d'accessoire est sortie de la poulie ....en cause d'une part : l'alésage de l'axe du galet tendeur s'est agrandit ainsi que le taraudage du support du verin du galet ... l'alésage est trop usé ...d'ou un jeu important ....ayant un vieux stabilus en stock ...avec deux j'en ai fait un !!! récupéré dans une casse pour 15 € ....ce support a reprit du service 6°) la fin : et le TDI graph : TDI graph 06 05 2019.odt
  11. hello , pour avoir changé a plusieurs reprises mes soufflets de cardan avec plus ou moins de satisfaction ....je ne puis que te conseiller les derniers que j'ai installés ( marque DEPA) .....120000km ( mai 2014 ) pour l'un et 100000km ( janvier 2015 ) pour l'autre ....et ils sont tjrs en forme ...
  12. Hello , évidement ce n'est pas du super matos de professionnel ( je parle du mien ) ..... mais pour autant il a fait le job !!!! ....je m'en suis servi deux fois seulement
  13. a tout hasard !!! .....tes pneus sont ils suffisamment gonflés ?
  14. Ton photo reportage est très instructif ...merci pour ce partage qui faire vivre le forum
  15. Hello , je mets une photo du comparateur('bon marché /48€ il y a 2 ans sur ebay) que j' ai acheté .....je m'en suis servi ( non cette fois-ci ...car j'avais décidé d'essayer de faire sans) lors du démontage/changement/remontage/calage ( distri/injection) précédent ....en y ajoutant une tige métallique courbée a 90° a son extrèmité ..je m'en sert pour mesurer le voilage des disques ( vinyls de préférence !) il y a ça: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outil-de-calage-de-pompe-a-injection-pour-vag_TA00273.htm

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