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gns

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    Emmanuel
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    manche
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    A6 C4 2.5TDI
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    5cyl TDI 140

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  1. Calage dynamique sur une Vp44? je ne vois pas. Le calage se fait en statique avec une pige puis il y a un controle du correcteur d’avance au vagcom entre -2 et +14 deg avant pmh de memoire Tout ca est bon.
  2. Merci pour ta reponse. Je reviens sur ce sujet car pb toujours present. Sur la provenance de la pompe, je ne sais pas mais la ref est exactement la meme que l’origine. Apres y a t il des parametrage differents? Un spécialiste m’a dit que non, aucun paramètre modifiable.... Concernant les tuyaux de gv turbo et egr, j’ai verifié puisque le test actionneur de la N75 avec vagcom agit bien sur la capsule de gv. je pensais au nid d’abeille de l’echapt.... il est deja vide!! conclusion plus d’idee a part un defaut de pompe... il faudrait que j’en essaye une autre mais je n’en ai pas de rechange!! Je cherche donc une pompe d’occase mais dont je suis sur qu’elle etait montee sur un AFB et qu’elle fonctionnait bien. Si qq en a une a vendre, je suis preneur
  3. Et bien , quelle histoire!. As tu pu identifier exactement la cause des accoups provenant de la boite? Pignon usé? Roulement? De meme, pour les sacades en roulant, provenant du palier d’arbre de transmission, c’est quoi exactement le pb? Le roulement avec des points durs?. As tu changé les elements un par un pour etre certain de l’attribution des defauts a chacun d’eux? Pour ton pb d’equilibrage, j’ai eu le meme sur mon A8 quattro apres avoir demonteé la liaison de l’arbre au niveau de la sortie de boite pour changer le joint spy. En nettoyant les pieces, j’ai effacé le repere que j’avais pris la precaution de faire.... resultat, des vibrations mais bizarement pas toujours... j’ai essayé une autre position mais sans succes. Il va faloir les essayer toutes, mais ca en fait un paquet...! En tout cas, n’oublies pas de poster qd tu auras trouvé la solution, je pense que ca interessera bcp de monde. Je ferai de meme qd j’aurai pris le temps et surtout resolu la question.
  4. gns

    Problème fermeture hayon

    Seb 44, pourrais tu expliquer comment fonctionne ce verrouillage. Est ce mecanique? Ou verrouillage par electroaimant? Dans le seuil’ou dans la serrure sur le haillon? Pas bien clair tout ca....
  5. gns

    Problème fermeture hayon

    Dans le cas du haillon qui fonctionne mais ne se verrouille pas, si j’ai bien compris c’est un pb de ressort qui a sauté. Ce ressort est il situé dans la serrure du haillon ou bien le loquet coullissant sur le plancher? Y a t il un petit dessin ou photo pour illustrer ca?. Merci
  6. Surtout qu’il le semble bien que les boites de BMW sont des boites ZF..... comme la plupard des boites auto sur Audi!
  7. gns

    Qté ADJ Valve sur audi V6 TDI

    Suite au changement de pompe sur un AFB, j’ai un gros manque de puissance. Demarrage normal a froid et a chaud, tourne rond. Pas de message d’erreur, pas de voyant allumé. Fonctionnement capsule gvet egr ok. Variation d’avance et calage ok. Cala distri ok. Essai avec un autre echappement: idem. Essai avec le debimetre d’air d’un copain: idem Il manque la moitie de la puissance et il a du mal a monter au dessus de 3000tr/min. y a t il un parametre a modifier pour augmenter de debit de pompe?
  8. J’avais oublié de repasser sur le sujet.... avec le cable original plus de pb....
  9. Bonjour. Suite a un changement de pompe vp44 sur un v6 150 cv AFB, j’ai un gros manque de puissance. vag com ne donne pas de defaut, la pression turbo est correcte, le debit mètre d’air aussi, le calage aac et pompe verifié aussi.... le moteur démarre bien a chaud comme a froid, tourne rond mais manque cruellement de peche, comme si je mettais une cale qui me limite l’accelerateur a mi course!!. Difficile d’atteindre 3000 tr/min. Je pense a un nid d’abeille bouché... avez vous deja eu ce cas?
  10. Vis sans fin? La rampe hélicoïdale dans le piston sapparente à une vis avec un grand pas. Le grand pas permet davoir un mouvement réversible cest à dire que si on pousse lécrou, il est capable dentrainer La vis en rotation si on lempche de translater. Le mécanisme « roue et vis sans fin » na rien à voir avec un mécanisme « vis-Écrou ». Dans le cas de la roue et vis sans fin, la vis entraîne un pignon dont laxe est perpendiculaire à celui de la vis. Ce mouvement nest jamais réversible, cest à dire que cest toujours la vis qui entraîne le pignon et non linverse.
  11. gns

    bruit de poulie A6 C4

    Oui sûrement. J’ai demandé une prise en garantie chez autodoc..... 8 a 12 semaines de délai pour avoir la réponse!!!... Ce n’est pas pour le prix que ça coûte, mais ils se foutent un peu du monde!
  12. gns

    bruit de poulie A6 C4

    Probleme resolu! Cetait la courroie qui patinait. Test du vapo deau claire sur lexter de la courroie, le cuicui cesse instantanement et revient 10 sec apres. Jai changé le tendeur et pareil... Jai donc remis mon ancienne courroie Gates de 100 000km a la place de la Dayco neuve qui sifflait depuis son montage. Plus de glissement. La courroie neuve a droite a un drole de profil pour 1000km!
  13. gns

    bruit de poulie A6 C4

    Bonsoir Memphis. Ça cest le support avec roulement emmenché a fort et qui coûte une fortune Ça cest le modele plus ancien avec la boite à roulement rapportée et larbre avec une vis a larriere
  14. gns

    bruit de poulie A6 C4

    Je déterre le sujet car jai 2 A6 C4 qui font ce bruit de couinement dans la partie courroie daccessoire. Je voudrai changer le roulement de l,axe de visco-coupleur du ventilateur mais jai le modele AEL avec le roulement emmanché a fort. Il coute 190 chez audi tradition et je nai pas réussi à le trouver ailleurs. Peut on remplacer tout le support par un modele ancien avec la boite à roulement maintenue par 3 vis qui elle se trouve facilement pour un prix raisonnable. Je crois que ce montage était utilisé jusquaux dernières A100 1995. Si quelquun a un ou 2 support de ce type a me vendre, je suis preneur
  15. Jai le même problème sur une A6 que je viens de récupérer. La réponse de la pression turbo semble un peu faible sur les courbes, même si la géo variable fonctionne correctement. Beaucoup de calamine dans le collecteur dadmission. Je vais nettoyer le turbo et contrôler, ça ne lui fera pas de mal et je reviens donner le résultat...🧐
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