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gns

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    Homme
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    Emmanuel
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    manche
  • Marque et modèle
    A6 C4 2.5TDI
  • Motorisation
    5cyl TDI 140

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151 visualisations du profil
  1. Surtout qu’il le semble bien que les boites de BMW sont des boites ZF..... comme la plupard des boites auto sur Audi!
  2. gns

    Qté ADJ Valve sur audi V6 TDI

    Suite au changement de pompe sur un AFB, j’ai un gros manque de puissance. Demarrage normal a froid et a chaud, tourne rond. Pas de message d’erreur, pas de voyant allumé. Fonctionnement capsule gvet egr ok. Variation d’avance et calage ok. Cala distri ok. Essai avec un autre echappement: idem. Essai avec le debimetre d’air d’un copain: idem Il manque la moitie de la puissance et il a du mal a monter au dessus de 3000tr/min. y a t il un parametre a modifier pour augmenter de debit de pompe?
  3. J’avais oublié de repasser sur le sujet.... avec le cable original plus de pb....
  4. Bonjour. Suite a un changement de pompe vp44 sur un v6 150 cv AFB, j’ai un gros manque de puissance. vag com ne donne pas de defaut, la pression turbo est correcte, le debit mètre d’air aussi, le calage aac et pompe verifié aussi.... le moteur démarre bien a chaud comme a froid, tourne rond mais manque cruellement de peche, comme si je mettais une cale qui me limite l’accelerateur a mi course!!. Difficile d’atteindre 3000 tr/min. Je pense a un nid d’abeille bouché... avez vous deja eu ce cas?
  5. Vis sans fin? La rampe hélicoïdale dans le piston sapparente à une vis avec un grand pas. Le grand pas permet davoir un mouvement réversible cest à dire que si on pousse lécrou, il est capable dentrainer La vis en rotation si on lempche de translater. Le mécanisme « roue et vis sans fin » na rien à voir avec un mécanisme « vis-Écrou ». Dans le cas de la roue et vis sans fin, la vis entraîne un pignon dont laxe est perpendiculaire à celui de la vis. Ce mouvement nest jamais réversible, cest à dire que cest toujours la vis qui entraîne le pignon et non linverse.
  6. gns

    bruit de poulie A6 C4

    Oui sûrement. J’ai demandé une prise en garantie chez autodoc..... 8 a 12 semaines de délai pour avoir la réponse!!!... Ce n’est pas pour le prix que ça coûte, mais ils se foutent un peu du monde!
  7. gns

    bruit de poulie A6 C4

    Probleme resolu! Cetait la courroie qui patinait. Test du vapo deau claire sur lexter de la courroie, le cuicui cesse instantanement et revient 10 sec apres. Jai changé le tendeur et pareil... Jai donc remis mon ancienne courroie Gates de 100 000km a la place de la Dayco neuve qui sifflait depuis son montage. Plus de glissement. La courroie neuve a droite a un drole de profil pour 1000km!
  8. gns

    bruit de poulie A6 C4

    Bonsoir Memphis. Ça cest le support avec roulement emmenché a fort et qui coûte une fortune Ça cest le modele plus ancien avec la boite à roulement rapportée et larbre avec une vis a larriere
  9. gns

    bruit de poulie A6 C4

    Je déterre le sujet car jai 2 A6 C4 qui font ce bruit de couinement dans la partie courroie daccessoire. Je voudrai changer le roulement de l,axe de visco-coupleur du ventilateur mais jai le modele AEL avec le roulement emmanché a fort. Il coute 190 chez audi tradition et je nai pas réussi à le trouver ailleurs. Peut on remplacer tout le support par un modele ancien avec la boite à roulement maintenue par 3 vis qui elle se trouve facilement pour un prix raisonnable. Je crois que ce montage était utilisé jusquaux dernières A100 1995. Si quelquun a un ou 2 support de ce type a me vendre, je suis preneur
  10. Jai le même problème sur une A6 que je viens de récupérer. La réponse de la pression turbo semble un peu faible sur les courbes, même si la géo variable fonctionne correctement. Beaucoup de calamine dans le collecteur dadmission. Je vais nettoyer le turbo et contrôler, ça ne lui fera pas de mal et je reviens donner le résultat...🧐
  11. Comme d’habitude, on a les questions, mais rarement les réponses.... dommage
  12. gns

    problème de son

    Le caisson de basse, c’est le boîtier dans le logement gauche du coffre? Dans ce cas il se branche sur quoi le fil bleu? Aurais tu un schéma de câblage du module d’adaptation?
  13. gns

    problème de son

    En plus des broches il y a une cosse ronde a relier a une masse et un fil bleu sans cosse. A quoi faut il relier ce fil bleu?
  14. gns

    Problème boite tiptronic qui patine. HELP

    Les symptomes et le defaut P741 correspond a un probleme d'embrayage de couplage du convertisseur de couple. Le convertisseur de couple joue le meme role qu'un embrayage mecanique d'une boite mécanique pendant la phase de patinage. Lorsque le moteur atteint un certain regime et le vehicule une certaine vitesse, il n'a plus besoin de patiner et une electrovanne commande la fermeture d'un embrayage qui couple mecaniquement l'arbre de sortie moteur a l'arbre primaire d'entree de boite. La liaison devient alors sans glissement et le convertisseur de couple est shunté. En phase de decelleration au frein moteur, le moteur est entrainé par la boite et varie proportionnellement a la vitesse de la voiture le rapport de proportionnalité etant fonction du rapport engagé mais constant pour un rapport donné. vitesse des roues/ tr/min moteur = rapport final de boite. Si l'embrayage du couplage ne fonctionne plus, le couple moteur est transmis par le convertisseur de couple qui ne fonctionne que s'il existe un glissement entre l'entree et la sortie. Cela peut explique les 250 tr de difference au changement de rapport pres de la zone rouge. De meme, le convertisseur transmet un couple dans un sens mais pas dans l'autre. En phase de decelleration, le couple d'entrainement de la boite devient superieur au couple moteur et si l'embrayage est defaillant, la vitesse de l'arbre d'entree de boite devient superieure a la vitesse du moteur et le convertisseur de couple ne transmet plus rien. Le moteur tombe donc au ralenti avec le meme effet que si on debraye en roulant avec une boite meca.... c'est hyper desagreable et ca peut etre problematique car en traction cela suppose que le convertisseur fonctionne tout le temps en glissement et fait travailler anormalement l'huile ( chauffe et usure prematuree de l'huile). En plus la conso augmente un peu car le moteur etant au ralenti au lieu de frein moteur, l'injection n'est pas coupé pendant cette phase. Je sais que les boites zf 5HP ont un pb d'usure d'une partie du convertisseur au niveau d'un rivet je crois qui genere finalement un disfonctionnement de l'embrayage de couplage.
  15. Bonjour. Le sujet est un peu vieux mais si ca peut aider, le boitier de commande des phares sur une D2 se situe sous le montantB coté droit.
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