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chienloup

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À propos de chienloup

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  1. Un peu de nouveau, j'ai changé la soufflante le mois dernier. J'ai utilisé la méthode "rapide" qui consiste à découper le carter de ventilation pour remplacer la soufflante afin d'éviter le démontage de tout le bloc clim. En vrai ça se fait mais je le recommande pas plus que ça car ça m'a quand même pris trois bonnes heures de bonne galère. Je met quand même quelques photos au cas où ça intéresserait quelqu'un : Débranche le câble qui alimente la soufflante et retirer le circlip et la rondelle qui tiennent la soufflante. Retirer la petite vanne et le servomoteur et son boîtier qui se trouvent au dessus du bloc. retirer le manchon d'air puis retirer la partie en plastique qui est vissé sur le carter de soufflante, c'est super galère il y a des vis cruciforme sous la pièce, c'est très difficile à atteindre (la vis qui est tout à fait en dessous je l'ai pas remise au remontage, impossible...). Ensuite découper le carter (prévoir assez large). Ici on voit où est la vis du dessous : Extraire la soufflant, ici on voit bien le collecteur de mon ancienne soufflante qui est très creusé, les charbons aussi étaient rincés. Remplacer la soufflante par une nouvelle (moi j'en ai acheté une d'occasion en bon état pour 25€, attention il y a un cran au niveau de la base, il faut faire attention à ça pour l'encastrer correctement. Remettre la grosse rondelle et le clip, brancher et tester, ouf ça marche : Remettre la partie en plastique, comme je disais j'ai remis les deux vis des côtés mais pas celle du dessous c'est un coup à devenir fou. Ensuite remettre le manchon, ça aussi c'est ultra galère, j'ai pas pu le remettre comme il était au départ, mais bon c'est étanche. Finir par recoller la partie qui a tété découpée de la meilleure manière que vous trouvez, moi j'avais pas de colle adaptée alors j'ai mis du scotch américain en attendant, ça tient. Remonter la vanne et le servomoteur. Voilà c'est la méthode à l'africaine, c'est sûr que pour les puristes ça fait pas très propre mais ça évite quand même un très gros travail de démontage de la console de clim, et la vidange du circuit de clim.
  2. Petit cap passé le mois dernier : Par contre depuis environ 1000km le compteur journalier déconne pas mal, il se remet à zéro tout seul et des fois il reste sur 0.0 pendant longtemps. Est-ce que quelqu'un sais d'où ça peut venir?
  3. Je me permet de redemander si quelqu'un a un cligno arrière droit pour break. J'ai trouvé une soufflante sur leboncoin mais ça je trouve pas...
  4. Parce que t'as essayé de changer le relais et ça a rien changé?
  5. Salut, Un peu de nouveau sur l'audi, j'attends un nouveau ventilo en fin de semaine. En attendant j'ai testé les bougies de préchauffage pour voir, elles sont toutes bonnes. Après mis le multimètre en sortie des connecteurs qui alimentent les bougies et là pas de jus sur aucun des 4. Bien sur en phase de préchauffage, moteur bien froid, le voyant qui s'allume bien pendant 4-5sec. Donc voilà je me demande où est le relais de préchauffage? Comment le tester? Si il y a un fusible ou quoi qui peut être en cause? Je vais peut-être faire un dernier test en branchant les bougie en direct et faire un démarrage du matin comme ça voir si ça démarre bien mais bon. Petite photo pour la route (autant vous dire que je m'en sers pas beaucoup en ce moment) :
  6. SI les charbons / collecteur sont pas au bout de leur vie ça m'intéresse!
  7. ah super je pensais pas ça tombe bien!!
  8. Bonjour, j'aurais besoin de quelques pièces si quelqu'un a ça : - un cligno arrière droit pour break - une soufflante / pulseur d'air - et éventuellement une baguette de bas d'aile arrière droite bleue
  9. C'est bon à savoir que les bougies sont tout le temps allumées. Effectivement il y a des marques au blanco autour des poulies. Mais bon je vais pas en dire du mal vu que j'avais fait comme ça sur ma 80... Pour répondre à tes questions, l'egr est condamnée, et oui elle est réellement molle comparé à ma 80. Je dirais qu'avec le boîtier elle a à peu près la même puissance, peut-être un peu plus mais à peine. Par contre sans le boîtier rien à voir, là je viens de le remettre après deux semaines sans et la différence est flagrante, ça reprend plus bas dans les tours, avec un gain de puissance très net (on peux envisager de doubler). Edit : je viens de retrouver le tuto pour changer le ventilo sans démonter si ça intéresse quelqu'un : https://www.audicollection.net/forum/viewtopic.php?t=3708
  10. Salut, Je viens de tester le ventilo d'habitacle en direct sur une batterie de 12v, il se lance pas donc c'est bien lui qui est mort. Je vais en commander un et le monter mais je ne retrouve plus le tuto qui explique comment faire sans tout démonter... Sinon la voiture a 400000km et la distri a été faite à 357000km en 2015 par l'ancien proprio, et le filtre à gazoil je l'ai changé à 392000km. Pour le calage je ne sais pas comment on vérifie je vais me renseigner. Après j'insiste pas non plus 20 sec pour démarrer, en général c'est pas plus de 5 sec si je fais 2 ou 3 préchauffages. C'est surtout la fumée et le fait qu'elle boitille pendant quelques secondes qui m'inquiètent.
  11. Salut, J'ai testé la tension à la sortie du fil du ventilo, j'ai 12,2v ventilation à fond, après ça baisse progressivement jusqu'à 6.8v à 5 barres de ventilation. Mais il y a pas de différence de voltage entre 1 barre et 5 barres, et j'ai le code 18.3 qui apparaît au climatronic alors que je l'avais pas avant. Peut-être que j'ai mis quelque chose en court-circuit sans faire exprès? Mon chargeur de batterie m'a lâché au moment de testé le ventilo en direct donc j'ai pas pû mais je ferais ça dès que possible. Sinon rien à voir mais j'ai remarqué que l'électrovanne (pas la n75 mais l'autre, ref 028 906 283 F) cliquette tant qu'il y a le contact, est-ce que c'est normal? Il me semblait pas avoir remarqué ça auparavant.
  12. Merci pour toutes ces infos, je vais regarder tout ça je vous tiendrais au courant!
  13. En direct sur batterie 12v? Ok pour les bougies, après chez moi il fait entre 0 et 5°C max en ce moment, et quand je dis que je dois faire plusieurs préchauffages c'est quand le voyant reste allumé 3 sec, donc moins de 5°, pas quand il s'allume juste une fraction de seconde. Et c'est toujours le premier démarrage de la journée qui pose problème après même si je elle démarre pas pendant 6-7h normalement pas de soucis pour redémarrer (sauf peut-être par temps très froid à partir de -3 / -5°C
  14. oui faut voir après quand j'ai démonté le couvercle pour changer le capteur plein de gasoil a coulé partout donc elle est bien pleine. Pour l'ai faudrait que j'ai des durites transparentes pour bien voir? Après j'ai pas changé les bougies je peux peut-être commencé par ça (quand j'aurais refait le tdi graph à chaud) la tension qui arrive au ventilo doit bien varier pour faire varier la vitesse non? (je suis une bille en élec)
  15. Merci pour le site, effectivement il y a un cligno pour 15€ après ça se voit que c'est pas le même niveau teinte, et le Hella est à 85€ Donc peut-être que je préférerais en prendre un d'occaz sur leboncoin, mais par contre ils ont un ventilo de chauffage à 30€, le cache sous la boite, et des tapis de sol qui pourraient m'intéresser. Je m'occupe de faire le tdi graph à chaud dès que possible et le calage si besoin (faut que je trouve plus d'infos). Sinon depuis le changement de capteur non je n'ai pas plus de puissance (un vrai veau depuis que j'ai débranché le boîtier), je dois toujours faire plusieurs préchauffages avant que le moteur démarre en boitant pendant 20 sec et ça fume toujours autant au démarrage à froid et quand j'accélère fort. Je vais rebrancher le boitier je pense.

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