Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

meljo

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de meljo

  • Rang
    Débutant
  • Date de naissance 02/04/1980

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jonas
  • Localisation
    Thionville 57
  • Marque et modèle
    A6 C5 et A4 B6
  • Motorisation
    2.5 tdi 180

Visiteurs récents du profil

181 visualisations du profil
  1. bonjour à tous, donc ma climatisation (qui fonctionnait correctement) a subitement cessé de faire du froid, du jour au lendemain. j'ai passé un coup de vagcom, ce qui m'a appris 2 choses : j'ai un défaut 00792 - contacteur de pression du climatiseur (F129) --> 31-00 - rupture/court-circuit à la masse en faisant le test actionneur je constate que l'embrayage du compresseur de clim ne fonctionne pas (on entend le clac du relais mais pas le clac de l'électro-aimant) je précise que le circuit de gaz a été rechargé il y a un an. pensez-vous que le non-fonctionnement de l'embrayage du compresseur soit dû au défaut 00792 ? merci de votre aide.
  2. je testé le fonctionnement des différents servomoteur grâce au vagcom. tous font du bruit, sauf le V71/G113 .... ça ressemble à un moteur grillé toujours personne pour me passer quelques tuyaux (localisation, référence de la pièce, possibilité de réparer soi-même ...) sur le remplacement/ dépannage de ce fameux servomoteur ?
  3. Alors personne n'a remplacé son servomoteur G113 ?
  4. Bonjour à tous, je déterre le sujet car problème pas résolu et l'été approche. Vagcom me donne un défaut 00604 qui semble incriminer le servomoteur G113. Quelqu'un a déjà remplacé ce servomoteur ? auriez-vous éventuellement la référence pour que je puisse le commander ? merci de votre aide
  5. bonjour à tous j'ai un ami qui a acheté une A5 d'occasion il y a quelques années. A l'occasion d'une révision chez Audi, le concessionnaire lui a apprit que le kilométrage de sa voiture avait été trafiqué (je crois qu'il a pu voir ça grâce à la clé de l'auto). Savez-vous si un tel contrôle est possible sur S4 B6 ? J'ai en vue un modèle qui vient de l'étranger et le propriétaire actuel ne possède qu'une partie des factures, je voudrais donc trouver un moyen de vérifier son kilométrage. merci de votre aide.
  6. problème résolu un petit retour pour ceux qui rencontreraient la même situation : la pompe VP44 n'était pas en cause, c'était un simple désamorçage. j'avais remplacé un morceau de durite retour gasoil entre la pompe et le filtre quelques jours avant l’événement et pour ce faire j'avais déboîté la soupape qui est sur le filtre. il y a un joint torique qui fait l'étanchéité avec cette soupape, et je pense qu'après démontage ce n'était plus étanche, d'où prise d'air et enfin désamorçage. j'ai remplacé le filtre et la soupape et installé une pompette pour pouvoir amorcer manuellement. il a quand-même fallu dévisser les conduites rigides au niveau des injecteurs pour chasser l'air puis j'ai enfin pu entendre à nouveau le brame du V6. j'ai également acheté le nécessaire pour remplacer l'injecteur pilote plus tard. merci pour votre aide.
  7. merci de vos réponses. la voiture ne démarre plus du tout. effectivement j'ai une bulle d'air dans la partie transparente de la durite. je pensais que ça pouvait être dû à la pompe qui n'aspirait plus (cause transistor grillé) j'ai récemment remplacé la durite qui retourne au filtre à gasoil (la plus fine) mais j'avais roulé suite au remplacement et aucun problème.
  8. bonjour à tous donc mon A6 ne démarre plus. j'ai lu un peu partout les problèmes bien connus de pompe à injection VP44 et les codes erreur associés. j'ai passé le VAG-COM et 2 codes sont sortis : 00542 - transmetteur de levée du pointeau (G80) 00575 - pression de la tubulure d'admission après acquittement des défauts, seul le 00542 revient en permanence. j'ai lu que ce code correspondait à l'injecteur pilote qui serait donc HS. mais à priori un injecteur pilote HS n’empêche pas de démarrer et aucun code erreur ne me met sur la voie du transistor grillé dans la pompe à injection. quelqu'un a déjà eu le transistor de VP44 grillé sans aucun code erreur associé ?? merci de votre aide.
  9. bonjour la recharge clim vient d'être faite (c'est la première chose que j'ai fait en découvrant le problème). les pressions en charge sont normales, ce qui semblerait vouloir dire que le filtre déshydratant n'est pas bouché.
  10. bonjour à tous je pense que la photo est parlante : de la glace se forme sur le tuyau, mais aussi sur le radiateur qui est dans l'habitacle. résultat : au bout d'un moment l'air soufflé par la ventilation ne passe plus à travers ce radiateur et on crève de chaud dans la voiture. quelqu'un saurait me dire la cause de ce phénomène, mais aussi et surtout le remède ? merci de votre aide.
  11. en cherchant sur le forum j'ai trouvé ça : https://forums.audipassion.com/topic/137807-volet-de-ventilation-qui-se-ferme-alors-quon-lui-a-rien-demandé/?tab=comments#comment-2371062 j'ai fait la modif et effectivement ça semble corriger le problème. à confirmer sur long parcours
  12. Bonjour à tous avec le retour des beaux jours, j'ai récemment voulu utiliser la climatisation de mon A6. le problème est qu'en mode "auto" et avec une consigne de température à 19°C elle ne soufflait presque pas. le peu d'air qui venait était bien frais mais même en passant en mode manuel "ventilation à fond vers le visage" il n'y avait pas moyen de rafraîchir l'habitacle. par contre j'entendais le ventilateur tourner à fond. ça me donne l'impression qu'un clapet restait fermé et empêchait le passage de l'air frais. j'ai refait le test en manu le lendemain au démarrage et cette fois ça semblait souffler normalement. est-il possible qu'un clapet se referme lorsque le moteur est chaud ? ou alors un sonde de température qui déconne ? merci de votre aide.
  13. Bonjour à tous j'ai donc remplacé l'autoradio concert d'origine par un kenwood adaptable. il a fallu ajouter un boitier phonocar pour récupérer le caisson et les hp arrière et aussi trouver un "+ après contact" qui n'était pas dispo derrière l'autoradio d'origine. il me reste un problème : la radio que je ne capte plus. j'ai testé le nouvel autoradio sur une autre voiture : il capte très bien. bien évidemment, j'ai pensé à brancher l'antenne :ripeer: j'ai même ajouté un petit ampli ( https://www.amazon.fr/gp/product/B075F6F2SY/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 ) croyant que ça améliorerait les choses. mais rien n'y fait, je ne capte toujours pas. y aurait-il un truc que j'ai oublié ? un autre adaptateur qui serait lié au fait que nos B6 ont des antennes intégrées et pas sur le toit ? merci de votre aide.
  14. ok donc le mien n'est pas un bose. personne pour me dire où trouver le + après contact ?
  15. comment tu fais la différence entre le système bose et le système standard ? est-ce écrit sur les grilles des hp ?

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...