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meljo

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À propos de meljo

  • Date de naissance 02/04/1980

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    Homme
  • Prénom
    Jonas
  • Localisation
    Thionville 57
  • Marque et modèle
    A4 B6, Golf cab, T4
  • Motorisation
    2.5 tdi 180

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  1. bonne nouvelle car ce modèle me plaît beaucoup. apparemment la conso du VR6 reste assez importante (250hp il n'y a pas de mystère ) mais il semble qu'on puisse passer à l'éthanol E85 Quelqu'un a déjà fait faire cette reprogrammation ? pas trop de difficulté à démarrer en hiver après ? combien de km avec un plein en mode E85 ?
  2. Merci pour ces infos. Avez-vous des retours concernant la fiabilité de cette boite ? Que penser d'une A3 3.2 d'occasion (150 000 kms) équipée de cette boite ? Est-ce une bonne idée, ou un nid à problèmes ?
  3. bonjour à tous, je cherche la référence de la boite (DSG) équipant le V6. pouvez-vous me donner des retours d'expérience concernant cette boite (fiabilité, entretien réalisable soi-même ....) merci d'avance
  4. j'ai trouvé un cas similaire sur un autre forum généraliste. malheureusement il n'a jamais reçu de réponse. l'auteur du post met en cause le convertisseur ou le joint spi de sortie de boite. si c'était le joint spi, ce serait pas plutôt de l'huile moteur qui coulerait ?
  5. bonjour à tous, en partant ce matin et après avoir parcouru 5km, j'ai trouvé que la boite patinait un peu, ce qui est inhabituel. 3km plus loin, j'étais à l’arrêt sur le bord de la route en train d'appeler la dépanneuse ... voiture arrivée au garage, le verdict tombe : la boite s'est totalement vidée en moins de 10km et le dessous de la voiture est totalement couvert d'huile (il y en a jusqu'aux roues). le garagiste remet 2 litres dedans et me dit que la fuite se trouve à la jonction moteur/boite (ça ne vient pas d'une durite qui va au radiateur). quelqu'un a déjà eu cette panne ? selon vous, la boite peut-elle être sauvée ? merci de votre aide.
  6. bonjour à tous, donc ma climatisation (qui fonctionnait correctement) a subitement cessé de faire du froid, du jour au lendemain. j'ai passé un coup de vagcom, ce qui m'a appris 2 choses : j'ai un défaut 00792 - contacteur de pression du climatiseur (F129) --> 31-00 - rupture/court-circuit à la masse en faisant le test actionneur je constate que l'embrayage du compresseur de clim ne fonctionne pas (on entend le clac du relais mais pas le clac de l'électro-aimant) je précise que le circuit de gaz a été rechargé il y a un an. pensez-vous que le non-fonctionnement de l'embrayage du compresseur soit dû au défaut 00792 ? merci de votre aide.
  7. je testé le fonctionnement des différents servomoteur grâce au vagcom. tous font du bruit, sauf le V71/G113 .... ça ressemble à un moteur grillé toujours personne pour me passer quelques tuyaux (localisation, référence de la pièce, possibilité de réparer soi-même ...) sur le remplacement/ dépannage de ce fameux servomoteur ?
  8. Alors personne n'a remplacé son servomoteur G113 ?
  9. Bonjour à tous, je déterre le sujet car problème pas résolu et l'été approche. Vagcom me donne un défaut 00604 qui semble incriminer le servomoteur G113. Quelqu'un a déjà remplacé ce servomoteur ? auriez-vous éventuellement la référence pour que je puisse le commander ? merci de votre aide
  10. bonjour à tous j'ai un ami qui a acheté une A5 d'occasion il y a quelques années. A l'occasion d'une révision chez Audi, le concessionnaire lui a apprit que le kilométrage de sa voiture avait été trafiqué (je crois qu'il a pu voir ça grâce à la clé de l'auto). Savez-vous si un tel contrôle est possible sur S4 B6 ? J'ai en vue un modèle qui vient de l'étranger et le propriétaire actuel ne possède qu'une partie des factures, je voudrais donc trouver un moyen de vérifier son kilométrage. merci de votre aide.
  11. problème résolu un petit retour pour ceux qui rencontreraient la même situation : la pompe VP44 n'était pas en cause, c'était un simple désamorçage. j'avais remplacé un morceau de durite retour gasoil entre la pompe et le filtre quelques jours avant l’événement et pour ce faire j'avais déboîté la soupape qui est sur le filtre. il y a un joint torique qui fait l'étanchéité avec cette soupape, et je pense qu'après démontage ce n'était plus étanche, d'où prise d'air et enfin désamorçage. j'ai remplacé le filtre et la soupape et installé une pompette pour pouvoir amorcer manuellement. il a quand-même fallu dévisser les conduites rigides au niveau des injecteurs pour chasser l'air puis j'ai enfin pu entendre à nouveau le brame du V6. j'ai également acheté le nécessaire pour remplacer l'injecteur pilote plus tard. merci pour votre aide.
  12. merci de vos réponses. la voiture ne démarre plus du tout. effectivement j'ai une bulle d'air dans la partie transparente de la durite. je pensais que ça pouvait être dû à la pompe qui n'aspirait plus (cause transistor grillé) j'ai récemment remplacé la durite qui retourne au filtre à gasoil (la plus fine) mais j'avais roulé suite au remplacement et aucun problème.
  13. bonjour à tous donc mon A6 ne démarre plus. j'ai lu un peu partout les problèmes bien connus de pompe à injection VP44 et les codes erreur associés. j'ai passé le VAG-COM et 2 codes sont sortis : 00542 - transmetteur de levée du pointeau (G80) 00575 - pression de la tubulure d'admission après acquittement des défauts, seul le 00542 revient en permanence. j'ai lu que ce code correspondait à l'injecteur pilote qui serait donc HS. mais à priori un injecteur pilote HS n’empêche pas de démarrer et aucun code erreur ne me met sur la voie du transistor grillé dans la pompe à injection. quelqu'un a déjà eu le transistor de VP44 grillé sans aucun code erreur associé ?? merci de votre aide.
  14. bonjour la recharge clim vient d'être faite (c'est la première chose que j'ai fait en découvrant le problème). les pressions en charge sont normales, ce qui semblerait vouloir dire que le filtre déshydratant n'est pas bouché.
  15. bonjour à tous je pense que la photo est parlante : de la glace se forme sur le tuyau, mais aussi sur le radiateur qui est dans l'habitacle. résultat : au bout d'un moment l'air soufflé par la ventilation ne passe plus à travers ce radiateur et on crève de chaud dans la voiture. quelqu'un saurait me dire la cause de ce phénomène, mais aussi et surtout le remède ? merci de votre aide.
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