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BenjiS4

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À propos de BenjiS4

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Benjamin
  • Localisation
    Annecy
  • Marque et modèle
    S4 / Range / 406 C
  • Motorisation
    V8 MPI / 200Tdi / V6

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  1. BenjiS4

    406 Coupé V6

    J'avais un soucis de démarrage depuis plusieurs mois. Par manque de temps je n'ai pu m'en occupé sérieusement que maintenant. Je reviens sur mon soucis. Le démarreur lançait mais elle ne pétait pas. J'avais de l'essence à la rampe. J'entendais la pompe tourner. J'ai shunté le capteur à inertie. J'avais de l'allumage. Relais doubles changés x 2. Resté le faisceau électrique des injecteurs. Et je me suis rendu compte que le connecteur de ce faisceau situé à gauche de l'admission était défaillant. Problème de connecteur connu mais au niveau des relais double. Je l'ai temporairement shunté et le V6 a démarré du premier coup !!! Rassuré car l'étape d'après c'était le calculateur...
  2. C'est d'un calme ici !!!! Petit resserrage du berceau avant qui entrainait des "clong" en braquant. Prochaine étape, repeindre les deux berceaux et changer la ligne...
  3. La S6 c5 est en courroie (en partie), donc moins chiant et onéreux que S4 B6.
  4. BenjiS4

    406 Coupé V6

    Petite balade sur les hauteurs du lac d'Annecy avec le V6, un régale ! Et plus d'odeur d'huile !
  5. BenjiS4

    406 Coupé V6

    Quelques news de la 406. Les 6 bougies de changé ainsi que le bloc-bobines : C'est quand même excessivement chiant à faire avec la dépose de l'admission... J'en ai évidemment profité pour refaire les 4 joints de cache AAC : Ainsi que le système de commande d'embrayage à circuit fermé : J'ai remplacé la réf 209553 (non dispo chez Peugeot) par la réf 209552 (pour 406 2.1l Td 110ch). C'est complètement compatible, il suffit juste de changer la tige du récepteur qui est fournie : J'ai retrouvé une pédale dure ! :banane:
  6. Aïe Comment tu sais que le niveau a été mal fait?
  7. idem, Donne nous tous les codes défaut que tu as. Cata?
  8. Tout à fait, bien penser à vérifier qu'elles ne soient pas bouchées.
  9. Salut, Sur celle que tu es allé voir, tu as pris les valeurs de déphasage moteur chaud ? Les codes défaut d'électrovanne sont revenus après effacement? Les déphaseurs ne sont pas forcément HS, ils compensent juste un peu trop. Usure? tendeurs? glissières? Aucune science n'est exacte sur ce BBK. Il y a de plus en plus de S4 avec distri refaite. A mon avis c'est un soucis de moins si tu te diriges vers ces auto. Attention il y a distri et distri. Une distri complète c'est 5k€ minimum en garage indépendant (tendeurs, glissières, chaines, réflexion des déphaseurs, chaines, électrovannes, joints+++, durites tablier). Et si tu as de la marge un VM+embrayage. Par contre si tu hésites sur un véhicule, fuis le. tu regrettera au premier problème.
  10. Et bin j'ai rien compris !!! [emoji1787] Mais si tu le dis je veux bien te croire !!!
  11. Voilà ce que je trouve, cela confirme ta réf. :
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