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BenjiS4

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À propos de BenjiS4

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 04/02/1988

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Benjamin
  • Localisation
    Mont Blanc
  • Marque et modèle
    S4 b6 Avant
  • Motorisation
    V8 MPI / 200Tdi / V6

Visiteurs récents du profil

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  1. BenjiS4

    S4 V8 B6 by AtO

    Pour les aero alors?
  2. Une fois le demi arbre sorti de la voiture, il faut le mettre à l'étau pour sortir le carter de sa noix. En fait le noix est sertie dans le carter en usine. Avec un marteau vous tapez sur le bord du carter. Il faut y aller en trois fois, car c'est un tripod. Ça sort assez facilement. J'ai été surpris. A gauche le carter (couleur rouillé). Au milieu la noix avec le tripod, à droite le demi arbre en noir avec les cannelures grises. Les trois "roulements" tiennent sur leur support, mais si vous avez un doute vous pouvez les scotcher : Car si ça tombe vous serez bien embêter... Vous avez enfin accès au serre-clips qui verrouille la noix sur l'arbre : Vous le sortez et vous tapez sur le support de noix. Ça va venir tout seul. Repérer l’orientation de la noix sur l'arbre. Vous enlevez le serre-clips du bas aussi. Le soufflet est fourni avec un kit de serre-clips. et on nettoie : On rentre les deux colliers, le nouveau soufflet ainsi que le serre-clips sous la noix. On remet la noix sur l'arbre avec un marteau. Attention à l'orientation (repérée au dessus). On met le serre-clips du haut (celui qui verrouille la noix). On graisse le carter et on re-rentre la noix dans le carter. Pas eu besoin d'un marteau, avec le poids de l'arbre et un peu d'élan, les trois pods sont rentrés en trois fois. On graisse bien la noix. Un seul berlingot suffit (fourni avec le soufflet). On serti les deux colliers : Et voilà l'arbre complet avec son nouveau soufflet. Pour le remontage, on fait dans le sens inverse. Je ne suis pas meccano donc cette réparation n'engage que moi. Les termes ne sont surement pas les bons. Je pourrai les changer ou expliquer les termes utilisés.
  3. Petit tuto sur le changement de soufflet de cardan côté boîte. Personnellement j'ai changé que le soufflet mais le boulot est identique pour changer le cardan. j'ai pris du SKF : SKF VKJP 8325 16€ sur Yakarouler. On desserre d'abord la vis du cardan coté roue. 6 pans femelle de 17mm. L’idéal est de laisser la roue au sol et de desserrer la vis. Dans mon cas ça ne passait pas car la clef fabriquée était trop courte. J'ai donc bloqué la rotation avec un tournevis dans le disque de frein. Je me suis fabriqué une clef à partir d'un morceau d'acier. Et avec une sacrée ralonge non présentée sur les photos. On desserre le carter de cardans coté boite. 6 vis il me semble avec cette empreinte : Desserrer la fameuse vis radiale des deux bras supérieurs. Et comme par hasard, comme se fut bien graissé au montage, elle est sortie toute seule!!! Pareil pour la rotule de direction. Ça permettra de d’avoir plus de mobilité pour sortir le demi arbre. Il faut batailler pour sortir l'arbre. Mais ça se fait. Voila le soufflet déchiré :
  4. BenjiS4

    S4 V8 B6 by AtO

    Alors? le parechoc est tombé?
  5. BenjiS4

    GoodWood, retour au anneaux - La preuve par 5

    Parce qu'elles vibrent ces houses? [emoji1787]
  6. BenjiS4

    1 of 333 ...

    C'est bien pour ça que je trouve ce site intéressant pour la population française. Et c'est clair que maintenant je demanderai la synthèse de ce site lors de mes prochains achats automobile.
  7. BenjiS4

    [Présentation] - Elvege

    Bienvenu et bon courage. Ils changent le longeron ou ils essayent de le redresser ? Bien plié quand même.
  8. BenjiS4

    1 of 333 ...

    Sur le 406 je suis le 7ème pour une auto de 1998. Je m'en doutais avec les factures mais quand même... Combien pour le Rs6?
  9. BenjiS4

    1 of 333 ...

    Les grands esprits se rencontrent!
  10. BenjiS4

    1 of 333 ...

    Il y a une fenêtre qui s'ouvre au bout d'un moment :
  11. BenjiS4

    RHCP matricule 2210

    Ah mais c'est une Quattro la teigne? [emoji12]
  12. BenjiS4

    1 of 333 ...

    Pour le kilométrage, il faut avoir les rapports du CT.
  13. BenjiS4

    1 of 333 ...

    Site du gouvernement en test : https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/search Vous allez sur la case vendeur, vous rentrez vos info. Ça permet de retracer l'historique de l'auto. Sur 2 de mes caisses ça fonctionne. Pas pu pour le Range car ancien format de certificat d’immatriculation.
  14. BenjiS4

    406 Coupé V6

    Vu ce qu'il reste de cette durite, sur la mienne, c'est comme si elle était débranchée.
  15. BenjiS4

    1 of 333 ...

    Ça m'étonnerait qu'à 200€, AUDI démonte. Ils doivent balancer de l'hydrogène et basta.
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