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H74

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Olivier
  • Localisation
    Haute Savoie
  • Marque et modèle
    Peugeot 308
  • Motorisation
    2.0
  1. Une trentaine de seconde suffira, et ce qui est important aussi, c'est qu'après une session plutôt sport/sport+ (😅), il faut laisser la voiture reprendre ses températures normales sur le chemin du retour, sur qq kilomètres, afin que tout l'ensemble refroidisse de manière homogène..
  2. Tes températures sont très correctes effectivement, jusqu'à 120 c'est très bon pour l'huile.. Moi qui suis à la montagne, quand tu attaques ça chauffe sec quand même..
  3. 😃 Tu l'as donc été 👍 Ensuite, dans les faits, je fais pareil, je reste sur les précos constructeurs, car en cas de soucis avec une éventuelle prise en charge de la part du constructeur, on se tire une balle dans le pied en n'ayant pas fait ne serait ce qu'une vidange selon les précos.. Sur une voiture plus ancienne par contre, j'adapte mes précos en fonction de mes attentes et du type de moteur.. Donc à choisir dans ce que tu proposes, je prendrai de la 0w40, pour être protégé aussi bien à froid qu'à chaud.. En ce qui concerne les tamis et leur état, je pense que tout dépend justement de la qualité de l'huile, car la majorité des dépôts doivent être de la limaille et peut être un peu de boues, arrêtées ici afin d'éviter qu'elle se retrouvent dans les paliers.. C'est une pièce à conserver, à mon sens, si on veut préserver les turbos ! Une huile pas adaptée à froid favorisera l'arrachement de matière durant le temps de chauffe, et pas adaptée à chaud entraînera une surchauffe des matériau.. Vaste débat, mais c'est toujours cool d'avoir un peu les avis de tout le monde !
  4. C'est peut être mieux en effet.. Au US, Audi préconise sur l'ensemble de tout les Etats ? Après, il faudrait aussi l'avis de @Thomas6702, mécano il me semble.. Je me dis dans un sens si Audi a fait le développement de ce moteur avec cette huile, ce n'est pas pour rien. Ce n'est pas un carter sec je crois, donc il peut y avoir barbotage du vilbrequin dans l'huile, et avec une viscosité plus épaisse dûe à un grade non adapté ça peut nuire au rendement, l'équipage mobile étant freiné dans son mouvement.. L'huile moteur possède également une fonction de refroidissement, donc idem, un grade non adapté peut nuire à ce maintien de la température de fonctionnement idéale.. On entre quand même dans le monde de la mécanique sportive à hauts rendements, j'imagine que tout est bien pensé pour que ce moteur donne toutes ses performances dans la durée.. Car on peut encore améliorer tout ça, mais au détriment de la fiabilité !
  5. Attention à la 300V, elle est un peu acide ! Plutôt réservée à des moteurs un peu plus anciens..
  6. Un grade trop élevé à froid empêcherait une bonne lubrification des paliers de turbo, et à force leur serait préjudiciable.. Le jeu entre l'arbre et les paliers est infime, l'huile doit pénétrer de suite sous pression, car le film résiduel n'est pas suffisant pour assurer une lubrification optimale. Ensuite, je trouve que la préco sur le grade à chaud est un peu limite également, quand on voit le rendement de ce moteur, et les températures qu'il atteint.. Je dirait qu'une 0w60 serait idéale, ou une 5w60.. Je mettais de la 10w60 dans la Ferrari, moteur atmo mais fortes températures lors des sollicitations musclées du V8, et moins besoin d'un petit grade à froid parce qu'atmo.. 0w30, c'est ce que j'ai dans ma pijot actuelle 😅
  7. Effectivement, le cylindre coupé n'est jamais le même, les températures n'ont pas le temps de varier à ce point.. Et puis si c'était avéré, il y aurait des témoignages aussi abondants que ceux pour les tamis turbo, valve PCV, palier d'arbre de transmission.. Ceux qui ont gardé longtemps leur RS6 ont été affectés par cet éventuel souci ? Ensuite, si souci il y aurait, il faut bien faire le diagnostic, et trouver la cause exacte du souci.. Qui peut être totalement autre chose !
  8. Tu peux avoir des précisions sur les dires de ces personnes ?
  9. Ah, voilà la bestiole ! Vivement tes prochains retour en conditions d'utilisation, sur qq milliers de kils..
  10. Ok ! Bon, tu nous prépares une petite présentation dans les règles de l'art ?😎👍
  11. Tu as 4 sorties, il n'y en a qu'une qui est munie d'une valve ?
  12. J'espère vivre ce moment cette année aussi !😍 Bonne route ! 👍👍👍
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