Aller au contenu

Phil-du-lac

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    671
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

À propos de Phil-du-lac

  • Date de naissance 25/03/1967

Message personnel

  • Citation
    Carpe Diem

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Phil
  • Localisation
    Près d'un lac alpin
  • Marque et modèle
    mon Ex : Audi RS6 C7
  • Motorisation
    V8 biturbo - ABT

Visiteurs récents du profil

3 253 visualisations du profil
  1. Oula je vois un peu tard mais... Merci merci Frix ! Bonne route à vous tous
  2. Mince j'étais à Nantes ce we... j'ai raté ça ! Merci pour ce partage.
  3. Magnifique quelle ligne ! Ma préférée : photo 3
  4. Comme à chaque fois... tes photos sont superbes ! Et l'auto est sublime
  5. Oui tu as raison après plusieurs tests, pour mon cas c'est 85% max et je m'arrête rarement sous 15%. Cette plage d'usage fait effectivement la grosse différence avec le thermique. Mais si je roule fort en électrique et que ça me "coûte " 15mn de plus sur mon long trajet... quelle importance pour moi ? C'est mon plaisir qui l'emporte dans ce choix ! Ce qui me coûte vraiment, c'est de perdre 15mn dans un bouchon si je n'ai pas eu les bonnes informations pour l'éviter ! Et là thermique/électrique... balle au centre
  6. Tout à fait d'accord avec les arguments développés dans vos 2 derniers post ! J'apporterai juste une nuance sur l'idée qu'il faut taper moins fort avec une électrique pour un même long trajet... Petit REX de voyage en BMW i4M50 hier : Pour les 50km de petites routes et 400km d’autoroute, je voulais piloter normalement (énervé ) sans chercher l’économie et pour retrouver (ou pas) le plaisir d’un bolide thermique (en partie). Résultat très satisfaisant, la i4 est redoutable de douceur et de puissance. Bilan conso, en mode confort, énervé, régulateur à +20 avec Coyote, nombreuses accélérations démonstratives… 25,5 kWh/100km sur les 450km. Ouf, je craignais pire . Et quand je pilotais fort avec ma RS6, je m'arrêtais plus souvent à la pompe également. Et combien de minutes j'ai vraiment profité du Vmax sur autobahn ? Donc pour moi le plaisir de pilotage est toujours là. Il ne manque que le son du V8 et les à-coups de changement de rapports. C'est devenu secondaire au regard d'autres avantages de mon nouveau véhicule, tout à fait adapté à mes besoins et plaisirs dans ma vision actuelle de la Vie.
  7. Ah les Sub ! J'en ai eu 4 dans les années 2000
  8. C’est sympa de lire des échanges où le débat thermique / électrique reste courtois et argumenté . Franchement, chaque monde a ses avantages et inconvénients… et chacun peut trouver du plaisir selon son budget, son âge, son environnement… Bonne route de Noël 🎅
  9. Hello Evan ! Si on arrive à se capter… tu auras peut-être un choc si tu n’as pas suivi mon actualité ! Pour un couple assez proche, je suis passé de 700cv thermique à 550cv électrique Et je m’amuse bien dans ce nouveau monde… Joyeux Noël 🎅
  10. Original ton covering Bonnes fêtes à tous également !!!
  11. "Elle a le Shetal cette auto" !!! Bravo et merci : ça me fait rêver
  12. Oui elles sont magnifiques ! Et la troisième en électrique ?
  13. Pour moi, c'est top ! Original et impressionnant. J'adore.
  14. Merci les gars pour votre humour et votre ouverture d'esprit . Bonne route à tous !!!
×
×
  • Créer...