Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue

BenjiS4

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 373
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par BenjiS4

  1. BenjiS4

    406 Coupé V6

    Bien présent dans la section S4 b6, Je vous présente mon dernier achat de mardi dernier : 406 coupé V6 194ch BVM. Mars 1998 donc phase 1, non mux. Finition de base avec en seconde monte cuir noir manuel (relativement rare), régulateur et xénons (sans correcteur d'assiettes et lave phare... chut). Intérieurement et extérieurement très propre. Elle a 20 ans! Seul le siège conducteur est un peu usé au niveau du maintient latéral. Maladie des cuirs Peugeot dans ces années là. Je le referai. Bon quelques panneaux ont eu une couche de peinture. Mais très bien fait à mes yeux. Sinon disques et plaquettes quasi neufs. Une distri est prévue cet hiver pour m'occuper. Embrayage il va très bien pour l'instant. Tout ce qui est électrique fonctionne! Alleluia Et accessoirement 215 000km. Sincèrement elle ne les fait pas. Elle rejoint donc un S4 b6 Avant de 2003 et un Range Rover Classic 200Tdi de 1992 Quelques photos :
  2. BenjiS4

    406 Coupé V6

    Vibrations à l'accélération c'est très souvent lié aux cardans. En tout cas j'étais sûr que ça venait de la chaîne de transmission. J'ai changé le cardan droit en premier car c'est aussi souvent le palier intermédiaire qui prend du jeu. Une maladie connue. C'était le cas. Mais le problème principal venait du gauche. L'usure était bien avancée. J'ai fait la rotule de suspension et de direction en même temps. Je vais prendre rdv pour une géométrie dans la semaine et elle sera au top.
  3. BenjiS4

    406 Coupé V6

    La tulipe qui a bien chauffé. On sent nettement, au doigt, les marques au niveau des deux roulements "secs", côté accélération.
  4. BenjiS4

    406 Coupé V6

    C'était pourtant bien le cardan. Deux des trois roulements à aiguilles étaient secs... La tulipe a bien chauffé... elle est marqué à deux endroits. Je pense que l'on a entendu mon cri de soulagement à des kilomètres!! Le tripod côté boîte était mort, manque de graisse évident :
  5. BenjiS4

    406 Coupé V6

    Verdict dans quelques heures...
  6. BenjiS4

    S4 V8 ne dépasse plus les 4000

    Ta valise te dit uniquement "mélange trop riche" ou tu as un code défaut ?
  7. BenjiS4

    S4 B6 AVANT de Nergy44

    Une Avant en plus!!! Bienvenu chez nous! Distri déjà faites??? Tu as la facture?
  8. BenjiS4

    406 Coupé V6

    Oui les pièces changées avaient toutes du jeu. Mais les vibrations viennent principalement de ce foutu cardan gauche, enfin je l'espère... On s'invente pas mécano!
  9. BenjiS4

    406 Coupé V6

    Croisez tout ce que vous pouvez ! ;-)
  10. BenjiS4

    406 Coupé V6

    Ça me rassure qu'un grand professionnel, de la vibration, pense comme moi. [emoji1787]
  11. BenjiS4

    406 Coupé V6

    Vu comment les vibrations se produisent ça ne peut qu'être lié à la transmission (pour moi). C'est souvent l'arbre de transmission droit car il a un palier intermédiaire prend du jeu. Il est déjà neuf. Je tente le gauche, qui a du jeu à la main [emoji6].
  12. BenjiS4

    406 Coupé V6

    Le cardan gauche à du jeu. Il est en commande. Changement ce weekend s'il arrive à temps.
  13. BenjiS4

    Quand les publicitaires affichent leur créativité...

    Comme déjà dit ailleurs, pub fantastique ! Merci Porsche.
  14. BenjiS4

    S4 V8 B6 by AtO

    Je resterai en Bilstein B8. Il faut que j'y pense d'ailleurs... C'est pas mon truc de mettre des ronds dans des combinés réglables. Surtout sur une auto de cette valeur.
  15. BenjiS4

    S4 V8 B6 by AtO

    Sage décision!
  16. BenjiS4

    S4 V8 B6 by AtO

    275 je doute que ça passe sur nos S...
  17. Bonjour à tous, J'ouvre ce post pour vous annoncer que je vais voir l'ex de JP et Luc mardi 11 Juin! Après divers messages à JP et Luc pour de précieux conseils, j'apprends que la S4 Avant Brillantrot risque d'être en vente. Connaissant l'entretien qu'elle a eu grâce aux deux maniaques (ou maniaco-dépressifs au choix :MdrDevil: ) du forum, je n’hésite pas une seconde et contacte l’actuel proprio avant même qu'elle soit sur les différents supports de vente. On discute 3/4h au tel, c'est un ingénieur motoriste, passionné par les autos évidemment mais plutôt les petites bombes que les gros blocs. J'apprends qu'elle a assez peu tourné depuis Luc, le VM et embrayage sont neufs :bien: . Toujours nickel point de vue carrosserie ou intérieur. Y a eu une modification interne dessus, j'en parle pas de suite mais c'est un (autre) bon point pour la bétaillère Brillantrot. Elle sera dispo début/mi Juillet. Je ne vous cache pas que je suis excité de la voir :icon41: , même si rien n'est engagé entre le vendeur et moi même mais je ne pense pas être surpris de l'état de l'auto. Ça serait quand même top qu'elle reste sur le forum!!! Sur place, je prêterai attention au bruit de la chaine/tendeurs (c'est bien le seul point qui me fait peur sur ce véhicule), la carrosserie, l'état des pneus. D'après ce que j'ai lu sur les différents posts cette S4 ne consomme pas d'huile :icon14: (car pas d'entretien LL :icon31: ). Si vous avez d'autres conseils, je suis preneurs (bobines OK). Je la trouve un peu chère donc je serai assez exigent. Pour info, j'étais parti sur un S4 B5 ph2, mais ils commencent à être fortement kilométrés, dans des états déplorables (j'aime le full stock!!!). Je voulais un full option : RECARO élec et chauffants, GPS, TOE ( entrebâillant :icon39: ) et sans reprog! Mission impossible!!!!! Merci encore à JP et Luc et je vous tiendrai au jus sur l'avancement de ce projet! Bonne soirée, BEN (a tendance maniaque aussi...)
  18. Oui oui peu de chance que ça tienne... Enfin la semaine dernière j'étais bien content d'avoir un Quattro avec 4 neige... Il faut aussi que je fasse attention à mon dos...
  19. BenjiS4

    406 Coupé V6

    Pareil avec les roues neige ou été avant. Mais j'en profiterai pour qu'ils refassent l'équilibrage des 4.
  20. BenjiS4

    S4 V8 B6 by AtO

    Justement il faut trouver le bon ET avec la nouvelle largeur. Ça se calcule à tête reposée. Décalage = Écart Technique = déport :
  21. BenjiS4

    406 Coupé V6

    Bon j'ai encore de sacrées vibrations de 90 à 120km/h en accélération. Peut importe la vitesse engagée (3/4/5). Je sèche un peu... je vais aller lui faire une géométrie histoire qu'ils vérifient les silendblocs du train avant (et arrière).
  22. BenjiS4

    S4 V8 B6 by AtO

    Tu as quoi comme jante? Les origines AVUS en 18"? Si oui, alors - La largeur est de 8" - Le diamètre 18" - Écart Technique ou encore déport : 45mm. - 5 trous à 112mm Quand ils parlent de "souhait", c'est ce que tu veux mettre comme nouvelle largeur et nouveau ET. Les AVUS en question :
  23. BenjiS4

    RHCP matricule 2210

    Chez Michel, "simple" révision ?
×