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Mokoye

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À propos de Mokoye

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julien
  • Localisation
    Ile de France
  • Marque et modèle
    Audi S4 B6
  • Motorisation
    V8
  1. En explorant le véhicule, je m'aperçois de certaines spécificités/anomalies : J'ai la lumière de la porte arrière droite et du siège droit qui ne fonctionne pas Vous pensez que ça vient d'un fusible ? Les enceintes arrières sont elles moins puissantes que les enceintes à l'avant ? Réelle différence entre l'AV et l'AR Impossible de régler l'ampli dans le coffre ? Voiture équipée du pack Bose ? Merci
  2. Hello, Yes, je l'ai bien récupéré le monstre... quelle auto !!! quelle onctuosité et quel couple !! Au final, j'avais demandé à l'ancien propriétaire d'enlever le kit uniquement sur le PC arrière, et je dois dire que la voiture est magnifique comme ça (je trouve même la voiture stock fade désormais), je vais juste rajouter le logo Audi en noir sur le hayon et enlever les logos V8 Vidange prévue ce lundi car elle n'a pas été faite pendant 2 ans, même si elle a fait que 8 500 kms durant ce temps (je compte en faire une chaque année / année et quelques mois max). J'ai trouvé l'huile noire, et durant mon retour, j'ai le voyant huile min qui s'est déclenché alors que le proprio m'avait dit avoir fait le niveau. Je mets donc un litre et 130 kms plus tard, le voyant se réallume. Je commence à avoir un peu peur de je ne sais quoi, mais vous imaginez ma psychologie à ce moment (ma femme à côté qui commence à douter de mon choix). Je refais le niveau à chaud (ce qui ne sert à rien) et je remets un litre J'appelle le propio avant de mettre le second litre pour lui demander si il avait omis de me dire quelque chose à ce sujet. Le gar me dit que la voiture consomme 1L pour 1000 kms, qu'il ne comprend pas, que ce que je raconte à l'air incroyable, limite s'énerve sous prétexte que je le traite de malhonnête / voleur, et me dis que je peux lui ramener la voiture et qu'il me rembourse Je répond que je lui rapporte uniquement des faits. Je précise qu'il mettait de la 10w60 (je ne sais pas si ça joue) Je pense avoir mis de la 0w30 (peut être trop liquide) pour le premier Litre et je suis sûr d'avoir mis de la 5w40 pour le second. Je roule à 150 kms/h de base mais c'est assez basique pour ce genre de véhicule Bref, on rentre, la voiture roule parfaitement, prend ses tours sans problème, ne broute pas à 1200 1500 tours, conso d'essence normale via l'instrumentation de bord et le vrai calcul à la pompe Je fais le niveau le lendemain matin, et je vois que le niveau est au max Je me dis : - Est-ce un souci de segmentation => la voiture marche niquel, et pas de fumée bleu ou blanche, voyant moteur ou autre, pas d'odeur d'huile - Problème de fuite ou durite => je regarde la face avant au flash , je ne vois rien de luisant, tout à l'air bien sec - De nombreux joints ont été changés : joints de couvercle de soupape, bague d'étanchéité de bouchon de vidange, joint spi du vilebrequin, joint d'arbre du différentiel central, joint d'arbre radial => j'ai demandé qu'il regarde lundi le joint cache AAC et bas de carter Je fais un tour le soir pour la présenter à mon meilleurs amis ayant une 530i e60 boite méca, parfait pour comparé, et il me dit que la voiture est incroyable, saine, rien de particulier (démarrage à froid impeccable) J'ai lu sur le forum que certains avaient rajouté de l'huile dans les même proportion lorsque le voyant s'allumer donc je me raccroche à ça, et je me dis qu'une fois la vidange faite, avec de l'huile castrol 5w40 que j'ai pu ramené, ça ne pourra être que mieux Voilà les amis Questions pour les owners d'une S4 en boîte méca : - J'ai trouvé la boîte un peu courte, 3700 3800 toours à 150 kms/h => Estc-e bien cela ? - Température moteur qui ne dépasse pas les 90 dégrés (même si je n'ai pas connu de bouchon) => Faut-il changer la sonde ? Merci à tous
  3. Tes jantes ont l'air d'être du 19 pouces, tu roules toujours avec ? C'est avec elles que tu as fait les 100 Miles KMS ? Train roulants, Quattro, consommation, rien de particulier à signaler ? Car je serai aussi en 19 avec les pneus d'été donc j'aimerai bien avoir ton ressenti
  4. Je n'y manquerais pas. Au final, j'ai déjà pris rendez-vous pour : - Mettre un Carplay Pioneer - Repasser le logo en chrome devant, et le mettre sur la male + possiblement enlever le logo s4 à l'arrière qui est noire (je ne sais pas encore si je le remets, j'ai peur de me faire chauffer régulièrement par "des kékés") - J'ai demandé au propriétaire d'enlever le kit Maxton au moins sur l'arrière, ce qui sera fait pour la vente. Je vais voir ce que ça donne déjà comme ça, mais ils me feront un devis pour l'enlever sur les jupes latérales, et pour repasser les jantes en couleur d'origine (Alu) Voici les jantes non peintes en noire : Qu'en pensez-vous et avez vous une fourchette du prix pour enlever la peinture dessus (la partie au centre peinte en noire + tout le déport de la jante) Bonne journée
  5. Salut Fabien, A la lecture de ton poste, je suis un peu angoissé... je viens d'en acheter une que je vais récupérer ce weekend, en espérant ne pas avoir autant de souci. Comme toi, je voulais un V8 et j'ai été conquis dès son essaie. Maintenant, je n'en ai jamais possédé au part avant, mais je pense que tous les soucis que tu rencontres sont fortement liés aux anciens propriétaires qui n'ont pas été rigoureux et méticuleux sur l'entretien. De par la taille et la puissance du moteur, je pense qu'il faut redoubler de vigilance sur l'entretien, surtout quand on connait / imagine ce que cela représente derrière en terme de coût financier J'espère que tu trouveras une solution à tes problèmes. Au passage, tu as vraiment énormément roulé avec en 4 ans, 25 miles par an, ça n'est pas rien
  6. Ah oui ? Je peux lui faire confiance les yeux fermés ? Car quand je lui ai parlé de l'huile Castrol à mettre pour la S4, il m'a expliqué que cette marque était recommandée par le constructeur du fait des accords passés entre les deux sociétés, et qu'il comptait mettre une autre marque aussi adaptée visiblement
  7. Merci pour ton retour (désolé pour le retour tardif, je n'ai pas eu de notif) Je pense plutôt aller au Garage saint Maur Automobiles
  8. Bonjour à tous, Ca y est, après un bon mois de recherches et de développement de connaissances sur ce v8 (surtout à travers le forum => Merci à vous pour la BDD), mais aussi Youtube et autre, j'ai acheté une Audi S4 B6, ayant 210 000 KMS, 3 propriétaires, un historique limpide, intérieur biton alcantara beige noir, insert carbone, couleur de caisse grise, et 4 pneu neiges en plus avec les jantes d'origine (mais peintes en noires). Malheureusement pour moi, je cherchais un voiture stock et elle est un peu tunée : Jante 19 Audi, Kit carrosserie Maxton , Silencieux Miltek, et les sigles noirs (je ne vous cache pas que j'ai la flemme de tout remettre d'origine) Je suis OK pour les silencieux , les jantes et les sigles ça va, mais je trouve le Kit un peut to much, sachant que ça sera mon daily, et donc que ma femme la conduira également (tout en sachant qu'elle m'a dit qu'une golf ou autre lui fait la même émotion, cad rien de spécial lol) . Puis je trouve son côté année 2000 très jolie full stock, de part ses chrome notamment. Mais elle reste tout de même très jolie et m'a fait une impression que je n'avais pas ressenti depuis longtemps : je ne vais pas vous dire que j'avais les larmes, mais je souriais "bêtement", tant en passager qu'en conducteur, et avec les silencieux Miltec, j'ai été piqué dés le démarrage à froid Les raisons qui m'ont amené à la choisir sont les suivantes : - Intérieur très propre et sans support de téléphone - Insert carbone - 3 propriétaires - Chaine de Distri, Galet tendeurs, Guide de chaine, et déphaseur d'arbre à Came changés entre 190 et 200 milles KMS (l'une des rare que j'ai trouvé avec cette opération faite) - Carnet d'entretien et factures disponible Compte tenu de ces différents éléments mentionnés plus haut, j'ai franchi le pas Du coup, j'aurai aimé savoir si en vous communiquant le VIN du véhicule, l'un d'entre vous ou plusieurs seraient à même de pouvoir me donner les différentes options de la voiture Merci à tous Bonne journée
  9. Salut les amis, Moi aussi j'aimerai avoir un retour d'expérience après ces 5 ou plus années d'utilisation du Flexfuel. Je dois faire l'acquisition du S4 prochainement et avec le prix de l'essence, je me dis que cette solution peut être nickel. Avez-vous rencontré des problème de fiabilité, d'usures prématurées de pièces ? Où on peut foncer les yeux fermés ? Concernant les mapeurs, la liste citée ci-dessus est toujours d'actualité ou l'on doit en supprimer certains ? Merci pour votre aide et retour d'expérience
  10. Bonjour à tous, Savez-vous si ils sont en mesure de faire l'entretien courant d'une Audi S4 B6 ? Merci
  11. Bonjour Max, j'aimerai être sûr de bien interpréter ton commentaire : je suis sur le point d'acheter une S4 B6 de 180 000 KMS, d'origine suisse avec seulement 2 propriétaire (mais vendu par un garage) J'ai posé les questions classiques autour des galets tendeurs, chaine de distrib, et déphaseur d'arbre à cames. Le vendeur me dit que rien n'a été fait à ce niveau, tous ces points ont été contrôlés par Audi et ils n'ont pas relevés de souci. Aucun bruit concernant le démarrage à froid, aucun bruit à chaud également. Est-ce risqué de partir la dessus ? faut il absolument trouver un exemplaire avec ces éléments changés même s'il n'y a pas de signe en amont ? Merci de ton aide (je commence à beaucoup psycoter et j'ai peur de me lancer dans cette aventure)
  12. Bonjour à tous, Cela fait maintenant 3 mois que je cherche un break, et je dois dire qu'au début je cherchais un A6 des années 2015 en v6 essence. Le marché a fait que j'ai abandonné l'idée car je n'ai vu que des diesels et je ne fais pas assez de kms pour partir la dessus (entre 6 et 7 Milles par ans). Je me suis donc rabattu sur les A4 et plus particulièrement les S4, étant donné que j'en ai vu pas mal en annonce. Je n'ai pas de prerequis incroyables mais voici la liste pour la B8: _ Toute couleur serait ok pour moi (sauf rouge) _ Intérieur clair de préférence, cuire ou alcantara ok (si possible pas de rouge) _ Pack Hifi B&O _ Millésime après 2013 _ Volant Méplat si possible J'ai lu ici et là que la boite pouvait poser problème par rapport au système mecatronic, en phase 1 surtout. Pouvez-vous m'en dire plus sur le sujet svp ? Est-ce identique pour les phase 2 ? Quels seraient les autres points d'attention à surveiller ? En partant d'une base saine, entretient régulier de tous les éléments, vidanges de boîte... J'avoue regarder également les S4 en B6 V8, car comme je le disais, je compte faire 6 7 milles KMS par an, et de fait, c'est ok niveau budget essence (je table sur du 15 L/100 => Est-ce réel ou mon calcul est faux) Le prix des pièces reste il encore convenable ? Là encore, est-ce que certains d'entre vous ont ce modèle et si oui, quels seraient les points d'attention à surveiller avant achat ? Concernant ces deux modèles, j'ai 3 annonces qui ont retenu mon attention, et pour lesquelles j'ai déjà pris contact avec les propriétaires/garages. Autre question, j'ai entendu dire que pour les modèles S/RS, il n'avait pas de forait pour l'entretien, toutes les interventions étaient détaillées, ce qui alourdies la notes. Est-ce exacte ? Si oui, sur tout le territoire français, ou cela dépend des régions, et du fait que les garages soient franchisés ou non ? Merci à tous pour votre aide, Amicalement, Julien
  13. Bonjour Didier, A la lecture de ton poste, je suis dubitatif quant à un futur achat d'une S4 B8 : ce souci de boîte mecatronic est visiblement plus courant que je ne le pensais, et je n'ai pas tes connaissances pour tenter quelque chose si j'ai un souci. C'est marrant que tu parles de revendre la voiture à un garage et non un particulier, car en faisant mes recherches sur LBC, je suis tombé sur l'une d'entre elle à vendre par un concessionnaire, et son 1er argument était de me dire que la boite avait été changée... Je ne sais plus trop quoi penser de tout ça. Je n'ai pas envie d'avoir de charge mentale pour un voiture et être facturé un bras par Audi qui, comme tu l'as dit plus haut, applique des procédures groupe qui ne sont pas en phase avec les problèmes rencontrés par les clients... J'imagine qu'une voiture à l'historique limpide et sans problème ne signifie par que l'on en aura pas dans le future, et une voiture avec des soucis réglés, boîte changée et autre, hé bien même constat...
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