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moumouch

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À propos de moumouch

  • Rang
    Forumiste junior

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    yoann
  • Localisation
    seine et marne
  • Marque et modèle
    A6 & S6 BM !
  • Motorisation
    2.5 TDI / 4.2 V8

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458 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous , Petit déterrage suite à DES problèmes d'infiltration d'eau... Infiltration dans le coffre qui rempli l'emplacement de la roue de secours : coupure dans la pate/peinture au niveau du pare choc arrière à la base de l'écoulement du hayon) , colmaté à vérifier cette semaine si ça fuit Infiltration sous la banquette arrière gauche = je m"oriente vers le joint de porte comme dit plus haut. Il me reste la baie de pare brise (moquette passager mouillée et calculateur inondé ) qui ne s'évacue quasiment pas (goute a goutte) , je n'arrive pas a trouver le petit orifice , je visualise face a la voiture coté droit du bloc de ventilation un caouctchouc ; est ce bien celui la ? Mais je n'arrive pas faute de petites mains à trouver le trou( vous m'excuserez ) , il y a l'air d'y avoir un tuyaux qui passe dedans mais faute de visibilité et d'accès je ne suis pas sur... Si vous avez des photos ou confirmations je suis preneur
  2. moumouch

    immobilizer

    Ci ça peut t'aider
  3. Très sympa ! Tu as quoi comme option ? 2.2 ou V8 ? Boite auto ou méca ? et surtout le prix ?
  4. Rebonjour à tous , Après quelques désespoirs la voilà qui démarre enfin ! Suite changement calculateur ok et retour d'infos logique mais pas vraiment pour expliquer le non démarrage ... Après passage a l'oscilloscope sur le capteur PMH = pas de signal , mais aps de défaut vagcom ... bizarre Je me décide enfin à démonter ces fichus capteurs PMH et Position vilo ! Je découvre une bidouille pour ne pas dire, je pense un sabotage ?! Deux rondelles caoutchouc mis sur le capteur PMH , je remonte donc et HALLELUJAH arrivée d'essence ok = elle démarre enfin ! Je poursuis donc la remise en état : - Reprise des masses - Changement calculo - Changement par brise - Mise au propre faisceau calculateur. - Pompe centralisation HS = A changer. - Infiltration d'eau au niveau de l'aile/pare choc ar coté droit ( provenant de l'écoulement de la goulotte du hayon) ; a voir pour solutionner cette infiltration - Infiltration avant droit = certainement toit ouvrant à confirmer - Nettoyage complet intérieur / extérieur - Changement aile avant gauche S6 couleur LZ9U - Changement du neiman + barillet (car neiman + barillet conducteur changé , plus la clef d'origine pour passager / coffre) - Changement neiman d'origine avec clef ouverture a distance ; je recherche info car origine Infrarouge(récepteur montant) mais plus de clef d'origine., récupération système HF d'origine A6 C4 ? - Batterie neuve - Ajout accoudoir d'origine siège conducteur - Achat fond de coffre beige origine - CT + Carte grise - Restauration cuir - Poignée ext. passager non fonctionnelle L'ancien "proprio" avait refait tous les trains + entretien : Purge vidange tous fluides. 2000km Tous les filtre. 2000km Train arrière + suspension + étrier neuf 2000km Courroies distrib 2012 , 6000km Embrayage 2015 , 4000km Et en parallèle achat S6 C4 boite auto , 223 000 km finalement à revendre suite démarrage de la boite manu ;)
  5. Bonjour , Je remonte le post car je souhaiterai faire a peu prêt la même chose sur mon S6 C4 , elle disposait de la fermeture a distance IR mais je n'ai plus les clefs d'origine.... Y a t-il possibilité de retrouver chez Audi cette clef d'origine ou de ré-associer cette infrarouge avec les récepteurs dans les montants ? J'envisage plutôt de recuperer clef et système de verrouillage a distance HF (que j'ai sur mon 2.5 TDI de 1997 avec 2 boutons sur la clef, et en profiter pour changer tous les barillets et neiman afin de pouvoir ouvrir avec une seule clef) , mais je n'ai trouvé aucunes infos : Est-ce la même pompe de centralisation ? Ou se trouve le récepteur HF dans la voiture ? (shinté les recepteur IR et remplacer pour celui HF) Si ce n'est pas possible (je prefere rester sur une configuration d'origine) je m'orienterai vers ces kit adaptables.
  6. PARFAIT , Interieur cuir beige chauffant , je recherche des pièces beiges au cas ou On voit ça en MP
  7. Bonjour , Si ça peut aider quelques forumistes des A6 C4 (également Audi 100 C4) , j'ai investit dans les manuels de réparations origine Audi suivant : (en français) BV auto 018 autodiag BV auto transmission intégrale Système de freinage (tout type) Equipement élec Chauffage / climatisation Carrosserie travaux de montage Système d'allumage et injection motronic Moteur 8 cylindre Moteur 5 cylindre Châssis suspension autodiag Classeur schéma de courant : toutes les motorisation Verrouillage centralisé à distance infrarouge Spécialiste de l'entretien et réparation Si vous cherchez des infos n'hésitez pas en MP , Je recherche encore les manquants : Châssis suspension traction avant et transmission intégrale Boite mécanique 5 et 6 vitesses et d'autres que je dois avoir oublier.
  8. Merci ! Je vais voir si je repère l'écrou a travers le cuir. Reste à trouver un accoudoir d'origine (ce qui ne devrait pas être simple)
  9. Bonjour, Je voulais savoir si il était possible d'ajouter un accoudoir d'origine sur un siège conducteur non équipé ? En l'occurrence sur un siège cuir beige chauffant non électrique. Merci d'avance.
  10. moumouch

    Alarme A6 C4

    Effectivement sous le banquette coté droit.J'ai réussi a récupérer la documentation sur ce modèle d'ouverture par IR. Je n'ai plus la clef d'origine donc difficile de la faire fonctionner , et de plus la centralisation (j'ai un doute qu'il y en ai ... mais j'ai toutes les durites d'air plus pompe 4A0 862 153 C) ne fonctionne pas... Question supplémentaire :Je viens de voir que mon fichier label dans vcds contient le code ABH (voir photo) alors que mon code moteur est AEC , cela empêcherait de faire fonctionner le moteur ? ou pourrais je trouver le fichier d'origine ?
  11. Bonjour, Suite a l'achat de câble vagcom je n'ai pas accès aux données de certaines rubriques de l'écu ,sur des A6 C4 (94-97) Je peux quand même lire les défauts et les supprimer. Mais j'aurai aimé avoir accès à la lecture des infos en temps réelles sur différents capteur (g28/G4/G40) car j'ai un véhicule qui ne démarre pas (démarreur se lance) aucne arrivé d'essence mais visiblement faisceau / capteur ok... Quelle serait la rubrique ou je pourrais lire en direct la valeur du régime moteur ? (et donc contrôlé mon capteur). Je viens de remarquer en plus que le code moteur dans le fichier label est ABH alors que mon moteur est la génération suivante AEC , je n'aurai donc pas le bon ficher label dans l'ecu ? ( je ne sais pas du tout a quoi cela correspond) Je recherche donc aussi en parallèle dans le secteur Ile de France et si possible plus précieusement en seine et marne un spécialiste diag afin de m'aider . Merci d'avance
  12. Bonjour à tous , J'aurai besoin de vos lumières sur les alarmes de nos A6 C4 : Sur S6 C4 1996 boite auto : Alarme visiblement volumétrique : Boitier télécommande en plus de la clef , avec 2 boutons ( 1 ouverture/fermeture , 1 allume cligno) 4 capteurs volumétriques (2 montants av + 2 montants centraux) 1 boutons d'activation sur le montant conducteur 1 récepteur (pas très propre d'origine ?) en bas a gauche du pare brise (metra système de mémoire) 1 avertisseur sonore dans l'aile arrière gauche 1 contacteur a coté du levier boite de vitesse (retroeclairé rouge quand actif) avec petit embout a positionner dessus pur désactiver (au cas ou la télécommande ne marcherai plus) Si ce témoin toujours allumé véhicule démarre mais s'arrête au bout de 2 à 5sec. Je rencontre quelques problèmes aléatoires avec cette dernière qui après fermeture (entre 1min - 5min) se met a sonné... Sur S6 C4 1994 boite manu : + autocollant GEMINI sur vitre av passager , le symbole sur la vitre est en plus par rapport à l'autre (alarme vitre cassé ?) et j'ai également identifié deux petits caches noirs supplémentaire au niveau des montants (ressemblant à des récepteurs infra) j'ai démonte les caches intérieurs , un câblage(3fils) part de ce "récepteur" va jusqu’au contact de porte et repart vers la banquette je n'ai pas poursuivi le cheminement. Véhicule non roulant ...( toujours mon pb de calculo) et je me penche sur cette alarme qui pourrait peut être poser soucis pour démarrer ? Deux clef différentes (suite changement neiman...) aucunes avec un bip intégré ou autre. J'aurai aimé savoir l'emplacement de cette alarme afin de pouvoir la supprimer et éliminer ce facteur. Je ne trouve aucunes infos sur internet malheureusement. Je dispose des schémas de courant de la voiture mais qui ne font pas mention des alarmes... Merci d'avance
  13. Merci , mais les feux stop fonctionnent malgré le défaut qui ressort... je ne comprends pas Le lendemain la voiture n'a plus fait des siennes en se m'étant en sécurité , je pense quand même faire ce que tu me conseils une bonne vidange de boite
  14. Bonjour, Je viens faire appel a votre aide car hier je suis allé faire un petit tour avec ma nouvelle A6 c4 5s6 C4 4.2 V8 boite auto 4 vitesses de 1996) et après à peine 3km je remarque tous les voyant de la boite son allumé , le compteur de vitesse reste à 0 (ainsi que les km).... Apparemment la boite se met en sécurité mais ne connaissant pas les boite auto ... La boite se remet en sécu un peu après le démarrage ( a la mise en contact voyant ok), et compteur reste à 0. J'ai passé un coup de vagcom : défaut persistent : Moteur : 00515 - Transmetteur de hall (G40) 30-00 Rupture/c.c au pôle + Boite : Labels : Echec redir! (je ne sais pas ce que ça signifie) 00789 - Contacteur de marche arrière (F41) 30-00 Rupture/c.c au pôle + la marche arrière passe 00526 - Contacteur e feux stop -F 03-00 Aucun signal Feux stop fonctionnel... Merci d'avance
  15. Bonne question... je vais vérifier , je l'ai certainement affaiblie ce week-end car j'ai utilisé la voiture pour faire des relevés de valeur (afin de m'aider pour ma deuxième S6 4.2 en boite manu qui ne démarre pas), j'ai du démarrer une bonne dizaine de fois sans rouler (et laisser tourné le moteur entre 1 à 5min). Mais aucuns soucis pour démarrer. Je dois (re)passer le CT demain afin de pouvoir terminer les démarches de carte grise... j’hésite a le tenter comme ça Ce sujet peut il concorder avec la boite en mode dégradé ?

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