Bonjour !
Oui, avec les deux A6 que j'ai eu je totalise environ 2.228.000 km (Je roulais vraiment beaucoup pour mon boulot mais c'est fini maintenant --> pré retraite !)
Je roule beaucoup moins mais quand même près de 70.000 à 90.000 / an.
J'ai donc essayé une Volvo V70 BA mais ça n'a pas duré longtemps puisque les frais d'entretien sont ceux de la navette spatiale !
Puis je suis tombé par hasard sur une VW Passat break de 2009 en très bon état et à un prix extrêmement raisonnable.
L'embrayage bi-masse était nase. Remplacé par volant moteur et embrayage normal, donc pas bi-masse = bien moins cher, durée de vie allongée et aussi confortable !
Ça fonctionne plutôt bien, consommation moyenne 5,6/100 (je n'aime pas trop rouler lentement...) mais la finition est en dessous de l'Audi.
Points de rouille ici et là derrière les baguettes. Plastiques parfois un peu minces et parfois fragiles aux points de fixation.
Quand je regarde l'état du pot d'échappement je me dis qu'il durera pas aussi longtemps que celui de l'Audi, loin de là.
Plein de bip, bip's et pouet, pouet's qu'on ne peut pas désactiver et qui m'énervent. Puis peu de bricolage maison sans valise spéciale VAG.
Mais bon, elle roule bien et je me dis que, de tout façon, côté mécanique ils sont assez fiables et les pièces pas trop cher (si on ne les achète pas dans le réseau VW)
Chez mon petit garagiste (Vosgien, ce ne sont pas les prix Parisiens) le changement de courroie de distri (avec les pièces) coûte € 550,-- ( tous les 180.000 kms)
Une vidange avec les 3 filtres (huile, air et gasoil) me coûte € 105,--. (tous les 15.000 kms) Donc, en gros ça passe.
Bon, ceci étant dit, il y a certainement d'autres marques et modèles qui sont aussi très fiables mais je ne les ai pas essayés.
Je regarde quand même si je ne trouve pas une break A6C4 pour mes trajets sur place.... Une fois qu'on a le virus !!
Bonne journée à toi !