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rafale25

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  1. Bonsoir, Je ne vais peut être pas faire avancer les choses mais, la seule pièce RIDEX que j'ai acheté ( uniquement à cause du prix ) était défectueuse. Je ne prendrai plus jamais cette marque. Peux être faire l'essai avec des pièces d'une autre marque ? Le calage de la distribution est OK ? ( c'est vrai que normalement ça n'irai pas du tout ) je ne connais pas ce moteur, il n'y a pas de déphaseur ? Qu'elle huile vous utilisez ? Le niveau est bon ? Pas de soucis avec la pompe à huile ? Normalement canalisations pas bouchées ? Cordialement, Rafale25
  2. Bonjour, Avez-vous passez le véhicule au diagnostique électronique ? Vos cosses de batterie sont-elles bien serré ? Cordialement, Rafale25
  3. Bonjour à tous, Troisième passage au CT. La voiture passe enfin, mais pile poil. Ce qui n'est pas engageant pour d'ici deux ans. Pour résumer les faits : 1 Lors du CT "classique", la voiture ne passait pas avec une moyenne de 1.57. 2 Utilisation d'un produit Sphertech "nettoyant injecteur et pompe HP" Suppression de la vanne EGR et by-pass du reniflard d'huile. Une fois le plein terminé passage à la contre visite mais échec avec une moyenne à 0.90. 3 Utilisation d'un produit Sphertech "Nettoyant turbo" suite à des indications du représentant de la marque. Pour lui se sont des suies dans l'échappement qui se décollent. Ce produit serait spécifiquement pour "l'évacuation des suies dans le turbo et la ligne d'échappement". 4 Une fois le plein terminé avec le nettoyant turbo, plein avec un produit Spertech "diesel booster". Ce produit augmente le taux de cétane donc améliore la combustion et diminue par la même l'opacité des fumées. Ce produit ne dure que le plein dans lequel il se trouve. Passage au CT, résultat bon mais à 0.70. Lors des pleins successifs j'ai régulièrement roulé 5 minutes à un peu plus de 3000T/Mins. Fait dès que possible des accélérations à 4000 Tours. Les produits on très certainement aidé mais ne sont pas miraculeux. Bonne chance à tous, Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Merci pour votre lecture, Rafale25
  4. Bonjour à tous, Retour suite à la contre visite. L'A4 ne passe pas malgré le plein de vidé avec le produit et la suppression du tuyau de l'EGR. Le positif c'est que je suis tombé à une moyenne de 0.90 contre 1.57 au premier passage. Le produit est donc efficace. Le technicien ma encouragé à mettre à nouveau du produit. C'est ce que je vais faire et en dernier recourt j'essaierai le pétrole comme indiqué par WAUZZZ car je n'ose pas pour l'instant. Rafale25
  5. http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/02095
  6. Bonjour, Plusieurs possibilités, Soit le cablage du véhicule est abîmé. Soit vous vous êtes trompés dans le cablage. Soit des connecteurs sont oxydés sur les boitiers de gestion ou les connectiques. ( Vu tous vos défauts plausible ) Soit vous n'avez pas monté le bon modèle. Soit le modèle est aussi défectueux. Soit il faut un codage ( je ne pense pas sinon la pièce ne serait pas détecté du tout au diagnostic normalement mais la il faut demander au expert en codage ) Quel était le résultat du diagnostic avant changement de l'amplificateur ? Cordialement, Rafale25.
  7. Bonjour, Avez-vous un bruit de mise en pression ( léger bruit d'air )venant de l'arrière du véhicule lorsque vous mettez le contact ? Cordialement,
  8. Bonsoir à tous, Petite rectification suite à mon roulage aujourd'hui. Au bout de trois trajets (environ 80 KMS en tout), le témoin défauts moteur c'est allumé. Pas de perte de puissance, ni de fumée ou tremblement. Passage au diag et comme je le pensais rien de grave, " débit egr trop faible". Après suppression du défaut, j'ai démarré le moteur et laissé tourné 1 minutes. Rien d'allumé. Je vous tiendrais au courant à la longue. Si cela persiste, je replacerai le tuyau de recyclage. Cordialement, Rafale25
  9. rafale25

    type de liquide de frein

    Bonjour, Oui c'est l'appellation chez Bosch pour le "spécial" ABS et ESP! Le terme "HP" est juste interne à Bosch comme "DOT 4 +" pour Bendix. Il est miscible avec n'importe qu'elle DOT 4 spécial ABS et ESP. ( peu importe la marque ) Cordialement,
  10. rafale25

    type de liquide de frein

    Bonjour, Quel est la marque du liquide de frein "DOT 4 HP" ? Car si c'est le même principal que le "Bendix DOT 4 +" c'est simplement un "DOT 4" mieux adapté au système ESP. Donc dans ce cas il faudra mieux prendre celui-ci pour votre Q3 ! Cordialement, Rafale25
  11. Bonjour, Petit ajout du jour. Des photos de la vanne avec le conduit d'admission. Remontage après nettoyage et obturation. On remarque les plaques "d'obturation" sans trous qui remplacent le conduit de recyclage supérieur. Elles sont identiques pour tous les 1.9 TDI puisque celle-ci on été acheté il y a des années pour une Skoda Octavia moteur AHF. Je ne les avaient pas installé et elles se montent sur mon moteur BRB. C'est logique VW ne va pas s'embêter à faire 100 montages. Malgré la condamnation du système pas de voyant ni de perte de puissance. Vous remarquez aussi le "by pass" du reniflard d'huile (en rouge). Je n'ai pas vraiment de retour à faire dessus puisque installé il y a tous juste 200 KMS. Cordialement, Rafale25
  12. Bonjour WAUZZZ, Je répond seulement maintenant car le forum ne marchait pas hier. Merci beaucoup pour votre réponse, je suis très content d'en avoir une. Je ne voulais pas démonter ma vanne EGR car ne n'avais pas de voyant d'allumer. Je l'ai fais hier suite à votre conseil et elle était condamné par la calamine. Par rapport à cela, 3 choses : Je suis vraiment étonné de ne pas avoir eu de témoin d'allumer ni de perte de puissance. Je ne sais pas si j'aurais dû la nettoyer, car pour moi elle était bloqué en position fermé ! Il faudra ultérieurement que je "m'attaque" au collecteur d'admission car c'est une catastrophe. Pour le pétrole, j'ai déjà fait le plein avec un produit SPHERTECH donc je vais déjà attendre. J'avais acheté il y a un moment 2 réducteurs d'EGR pour mon 1.9 TDI AHF que je n'ai jamais utilisé. Si ce sont les mêmes que sur les retour de gaz de mon modèle (BRB), je les installeraient on ne sais jamais ! Vu que la vanne était pour moi, bloqué en position fermé, j'espère sincèrement que le produit voir le pétrole feront quelque chose, car je ne vois pas où il y aurait un autre problème. Je vais donc, une fois tous remonté, finir mon plein et allé au CT. Je mettrais les résultats ultérieurement. Merci encore, Rafale25
  13. Bonjour à tous. Je le demande dès maintenant, quelles sont vos émissions à l’échappement sur vos 1,9 tdi? (à vérifier sur vos contrôle technique, le cartouche du bas ) Je crée ce sujet suite au non passage au contrôle technique de mon A4 pour cause de pollution et pour voir si je suis dans les normes par rapport à certains sur le forum ! Elle est de 2006, c’est un moteur BRB donc 1,9 TDI 116CV sans filtre à particule. La norme actuelle pour le passage à la pollution sur ce modèle est d’être inférieur ou égale à « 0,70 ». Jusqu’à présent, la norme était à « 3 » et je passais avec une moyenne sur plusieurs contrôle technique à 1,50. Lors de mon passage il y a quelques jours, j’ai à nouveau été dans ma moyenne avec 1,57 ! Évidemment, elle n’est pas passé mais je me pose plusieurs questions : « Est-ce qu’il est possible avec ces moteurs de descendre en dessous de 0,70 ? » Sachant que : Le filtre à Gasoil et filtre à air ont environ 10 000KMS. Pas de voyant d’allumé. 0 défaut ressorti au diagnostic. Depuis l’acquisition, la voiture consomme toujours pareil, environ 5,7L/100KMS. Pour moi si j’avais un problème avec l’injection, je consommerai plus de 6 litres au 100KMS ou en tous les cas, la consommation fluctuerait ! Après 3 séries de mesures du débit des injecteurs, je pense que tout est OK. En effet à chaque fois le calcul de la différence des régulations donne soit « 0 » soit « 0,01 ». Peux t’on écarter le problème sur un injecteur ? Après il y a les éléments de dépollutions : La vanne EGR, peu plausible car pas de voyant d’allumé. Et dans le groupe de mesure 11, le taux de la N75 fluctue bien avec les accélérations. Le catalyseur, reste une possibilité mais avant de le changer il faudrait savoir si ce véhicule peut descendre en dessous d’une t’elle norme. Puis le réglage en lui même du moteur avec mon angle de synchro de l’AAC qui est à « 1° » et pas « 0° ». Est-ce très important ? Quand à la durée d’injection spécifié sur le groupe « 4 » champs 2 et 3 de VCDS, je ne sais pas comment l’interpréter ! Si quelqu’un à une idée ? Merci à vous pour votre longue attention. En espérant avoir certaines réponses. Rafale25
  14. Salut Rafale 25,

     

    Je suis du 70, et je viens d'acheter en deuxième voiture pour aller au taff une A3 tdi 110 de 2001 moteur ASV qui a 291000 kms.

    j'ai eu l'info de l'ancien proprio que la jauge carburant est décalée, le reste du porte instruments fonctionne correctement. Mon souci est le chauffage:

    - pour sentir du chaud il faut que le moteur soit à 90 et j'ai l'impression d'avoir que la chaleur moteur.

    - j'ai un clac, clac,clac je pense à des volets, au niveau boite à gants.

    - j'ai pas de froid en mettant la clim sur Lo, juste l'air extérieur

    - les ventilateurs ne s'enclenche jamais

    - j'ai le même niveau de LR et pas de fuite sur tout le circuit (contrôle visuel)

     

    voilà, je ne suis pas mécano mais pas peur de mettre les mains dedans, mais j'y connais rien et j'ai peur de faire un peu de route avec car si ca monte en T° je risque de déformer la culasse par surchauffe non ?

     

    beaucoup dde question en une, mais si tu as des pistes je suis preneur ! Merci

    1. rafale25

      rafale25

      Bonjour,

       

      Le moteur ASV comme les anciens AHF sont très solide. (dans mon ancienne Octavia 303000 KMS et aucun soucis moteur).

      Ce sont surtout les périphériques qui "lâchent" ou deviennent défectueux. (Turbo, vanne N75, EGR, sonde de température dans les plus courant)

       

      Pour votre porte instrument je n'ai pas connaissance de ce problème, mais s'il est apparu sans que personne ne touche à l'intérieur (voir avec l'ancien propriétaire) il y a fort à parier que se soit la jauge dans le réservoir. ( parcoure le forum pour trouver plus d'info)

       

      Pour votre problème de chauffage, avez-vous de l'air pulser? dans toutes les buses (chaud qu'à partir de 90°)

      Si oui alors changé le thermostat même s'il n'est pas en cause à ce kilométrage et cette âge se ne sera pas un luxe.

       

      Avez-vous un modèle avec le climatronic?

      Si oui alors les clacs clacs que vous entendez correspondent bien aux volets de mixage qui bloques ou sont cassés. Bonne nouvelle, ceux de la boite à gant sont accessibles par rapport à ceux sous le montant de la console centrale.

       

      Pour votre climatisation, c'est peut être un problème à part des blocs ventilateurs. (donc peut être 2 problèmes)

      En général lorsqu'une clim ne marche pas les 2 problèmes les plus courants sont, une quantité insuffisante de gaz ou le pressostat de HS. Après il y a aussi comme possibilité le compresseur de clim de HS ou une rupture dans le circuit électrique.

       

      On arrive au problème des ventilateurs.

      S'ils ne se déclenchent pas, je dirais qu'il y a 3 possibilités. Motoventilateur HS, problème circuit électrique, sonde de température qui n'envoi pas la bonne information.

       

      Pour ce qui est de rouler, sur des petits trajet pas de soucis mais de toute façon il faut avoir l'œil sur la jauge de température.

       

      Voila, je ne sais pas si cela vous avance plus mais bon il y a certainement un peu de travail sur votre véhicule.

      Faite aussi une lecture de codes défauts en centre auto ça vous donnera déjà des infos. (compter environ 50€)

       

      Juste une question, qu'est-ce qui vous à amenez sur mon profil?

       

      A bientôt,

      Rafale25

    2. rafale25

      rafale25

      Bonjour,

       

      Avez-vous pu réaliser une opération?

  15. Bonsoir, Essayer ce produit et si le bruit disparaît c'est surement un galet. http://www.additifs-autos.fr/adherent-courroie Est-ce que vos courroies présentent des marques de frottement? Cordialement, Rafale25
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