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Trikine

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À propos de Trikine

  • Date de naissance 25/12/1971

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    DAVID
  • Localisation
    haute-saône
  • Marque et modèle
    Q7 2010 SLINE+ 7pl
  • Motorisation
    3.0 TDI 240
  1. Salut Rafale 25,

     

    Je suis du 70, et je viens d'acheter en deuxième voiture pour aller au taff une A3 tdi 110 de 2001 moteur ASV qui a 291000 kms.

    j'ai eu l'info de l'ancien proprio que la jauge carburant est décalée, le reste du porte instruments fonctionne correctement. Mon souci est le chauffage:

    - pour sentir du chaud il faut que le moteur soit à 90 et j'ai l'impression d'avoir que la chaleur moteur.

    - j'ai un clac, clac,clac je pense à des volets, au niveau boite à gants.

    - j'ai pas de froid en mettant la clim sur Lo, juste l'air extérieur

    - les ventilateurs ne s'enclenche jamais

    - j'ai le même niveau de LR et pas de fuite sur tout le circuit (contrôle visuel)

     

    voilà, je ne suis pas mécano mais pas peur de mettre les mains dedans, mais j'y connais rien et j'ai peur de faire un peu de route avec car si ca monte en T° je risque de déformer la culasse par surchauffe non ?

     

    beaucoup dde question en une, mais si tu as des pistes je suis preneur ! Merci

    1. rafale25

      rafale25

      Bonjour,

       

      Le moteur ASV comme les anciens AHF sont très solide. (dans mon ancienne Octavia 303000 KMS et aucun soucis moteur).

      Ce sont surtout les périphériques qui "lâchent" ou deviennent défectueux. (Turbo, vanne N75, EGR, sonde de température dans les plus courant)

       

      Pour votre porte instrument je n'ai pas connaissance de ce problème, mais s'il est apparu sans que personne ne touche à l'intérieur (voir avec l'ancien propriétaire) il y a fort à parier que se soit la jauge dans le réservoir. ( parcoure le forum pour trouver plus d'info)

       

      Pour votre problème de chauffage, avez-vous de l'air pulser? dans toutes les buses (chaud qu'à partir de 90°)

      Si oui alors changé le thermostat même s'il n'est pas en cause à ce kilométrage et cette âge se ne sera pas un luxe.

       

      Avez-vous un modèle avec le climatronic?

      Si oui alors les clacs clacs que vous entendez correspondent bien aux volets de mixage qui bloques ou sont cassés. Bonne nouvelle, ceux de la boite à gant sont accessibles par rapport à ceux sous le montant de la console centrale.

       

      Pour votre climatisation, c'est peut être un problème à part des blocs ventilateurs. (donc peut être 2 problèmes)

      En général lorsqu'une clim ne marche pas les 2 problèmes les plus courants sont, une quantité insuffisante de gaz ou le pressostat de HS. Après il y a aussi comme possibilité le compresseur de clim de HS ou une rupture dans le circuit électrique.

       

      On arrive au problème des ventilateurs.

      S'ils ne se déclenchent pas, je dirais qu'il y a 3 possibilités. Motoventilateur HS, problème circuit électrique, sonde de température qui n'envoi pas la bonne information.

       

      Pour ce qui est de rouler, sur des petits trajet pas de soucis mais de toute façon il faut avoir l'œil sur la jauge de température.

       

      Voila, je ne sais pas si cela vous avance plus mais bon il y a certainement un peu de travail sur votre véhicule.

      Faite aussi une lecture de codes défauts en centre auto ça vous donnera déjà des infos. (compter environ 50€)

       

      Juste une question, qu'est-ce qui vous à amenez sur mon profil?

       

      A bientôt,

      Rafale25

    2. rafale25

      rafale25

      Bonjour,

       

      Avez-vous pu réaliser une opération?

  2. Bonjour Des infos sur mon problème de suspension. Diag audi 120€ et bilan : compresseur 3300€. Mais chez espace 3000 à Vesoul il y a maxime qui gère les réparations Audi. Au top, il a cherché dans le réseau et + de 1000 cas en France, pas assez pour une prise en charge mais une solution technique constructeur. Eh oui quand ils veulent.... Changement du deshydrateur du compresseur, coût total 535€ diag compris. Donc si ça peut aider ceux qui ont des soucis de suspension. A bientôt
  3. Oui toujours, cest comme ça que j'ai remarqué qu'il penchait.
  4. merci à TIC et STAPHIDOO56, j'ai envoyer un mail à un partenaire ZF en bourgogne (nuit saint Georges), c'est le plus près de chez moi. Effectivement ZF ne préconise pas de vidange sur sont site car huile à vie mais après on peut lire "vidange de boite" sauf si huile montée à haute température, tractage de lourde charge, conduite sportive, entretien inconnu.... donc si on veut que sa tienne, on vidange au moins une fois à 100 000 kms ou 8 ans c'est eux qu'ils le disent. pour mon cas c'est 10 ans et 189000 donc on y passe. Chez AUDI ils ne doivent pas savoir lire plus de deux lignes.....
  5. bonjour, J'ai remarqué à l'arrêt du véhicule et ce au bout de quelques minutes (2 ou 3 pas plus) que mon Q penchais à droite en le regardant depuis l'arrière. En effet en mesurant avec un mètre du passage de roue au bord de la jante, j'ai 4 mesures différentes: ARG: 16.5 cm AVG: 16 cm AVD: 15 cm ARD: 14.5 cm soit 0.5 d'écart sur le train avant et 2 cm sur l'arrière.... moteur tournant les écarts sont presque insignifiant sauf l'ARD qui est en dessous de 0.5cm quand même. PS: pas de témoin allumé Question: j'ai une fuite au coussin ARD ? une électrovanne ou le compresseur ne font pas leur taff ? j'y connais absolument rien eu suspension pneumatique, donc avant de servir de pigeon chez Audi quelqu’un aurait-il des pistes ? Merci pour vos réponses.
  6. salut, non pas contacté. j'ai eu ma concession Audi, pas de vidange (ZF ne préconise pas selon eux) et si problème de boite il feront une prise en charge... boite ouverte = risque de problèmes par la suite possible. à voir
  7. Q7 de juin 2010 189000 kms et la concession me confirme même si les huiles perdent de leurs propriétés avec le temps, pas de vidange de boite sur le 3.0 tdi. du coup ma question à la concession, si problème de boite prise en charge par Audi espéré... réponse: OUI une demande sera faite car ZF le fabricant de boite ne préconise pas de vidange. l'avenir nous le dira...
  8. Bonjour à tous, Je galère à trouver des infos alors je me permet de poster ce message: j'ai un Q7 de juin 2010 avec 189 000 kms dois-je vidanger la boite. certains contacts me disent d'éviter si elle fonctionne, d'autres d'étonnent qu'elle n'est pas été faite à 180 000 kms... avez-vous des infos car je pars dans 2 semaines en vacances... merci à vous
  9. bonjour Xav, bienvenue à toi, je suis peu actif sur le forum mais suis de temps à autre les posts. ancien possesseur d'allroad 2000, A4 tdi 130 avant, Q7 2007, aujourd'hui en monospace !!!!! je regarde pour ( les enfants grandissent et enfin conduisent) reprendre une A 6 avant. la tienne est à vendre, peux tu me faire suivre l'annonce et/ou des photos. cordialement,
  10. Salut Hugo, Diag Valise Vcds Vag Com 12.12.1 Version 2014 100 % Français Audi Vw Seat Skoda Autre ( Accessoire auto - Electronique auto ) Si cela peu t'aider c'est SDI qui me l'a conseillé Cherche cette référence sur priceminister A+ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  11. Salut cer_b Contact zouze de ma part il a un Sline un peu plus cher mais très beau Q7 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  12. Merci les gars pour tous vos retours d'expériences Maintenant patience.... A bientôt et merci
  13. salut titi repsol, au vu des prix de vente en occasion et du kilométrage de certains 4.2 V8 es, je vais quand même hésiter !! oui mais entre le V6 introuvable et le V8. assurance ??? à l'époque de mon 3.0 tdi je donnais avec 50% bonus 100€/mois en tous risque, le V8 essence ça donne quoi?
  14. oui j'y pensais mais le 4.2 consomme trop et bougie bobine d'allumage. mais un super moulin le V6 en 3.2 est fiable mais il y en a peu en occase. on va cherché tranquillement y a beaucoup de Q7 diesel sur Lille sur le bon coin !! ça tourne pas mal non ? (Belgique ou autre)
  15. oui un mazout je fais à peine 10000 avec ma femme à un Vanéo maxi 5000 moi j'ai un véhicule de service noir ou gris foncé
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