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Tadi

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À propos de Tadi

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 27/05/1982

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Paris
  • Marque et modèle
    Audi TT MK1 1.8l Turbo 180ch gris argent - BBS R18 Audi - Glastint, Bastuck...
  1. Pose d'un autoradio. L'autoradio JVC KD-R889BT. La couleur est paramétrable et il permets au clapet, à la porte d'origine en alu de se fermer normalement. C'est top! :) Attention ceci dit, le 889 est en version limitée "Night Blue" donc ce n'est pas noir! C'est très subtile mais ça a son importance. Honnêtement ça se voit vraiment peu. Les modèles d'en dessous, le 888 ou 881 sont bien de couleur noir.
  2. Réparation de la plage arrière ! introuvable en pièce d'occasion bien entendu donc faut bricoler. Voici ma méthode qui a fonctionné en 10 étapes. étape 1 : démontage de la plage arrière, rien de sorcier; un tournevis fin, un peu de patience et d'huile de coude et ça s'ouvre tout seul. Retirer le filet délicatement une fois les 2 parties ouvertes. étape 2 : évider le cadre où les 2 pattes se sont cassées. Je parle de la partie juste au dessus de ces 2 pattes. Personnellement j'ai utilisé un Dremel. Faut y aller doucement de sorte à ne pas endommager une autre partie en ripant mais ça se fait. Évider suffisamment pour faire passer les 2 futures pattes métalliques. Ensuite scotcher autour des évidements réalisés pour éviter de mettre du mastic partout ! étape 3 : acheter 2 équerres métalliques de 2mm d'épaisseur ou moins, selon la résistance souhaitée et selon la difficulté à découper aussi (plutôt selon votre matériel pour découper). étape 4 : découper les équerres en bandes de 1cm/1.2cm (au choix, mesurer d'abord les trous réservés aux pattes dans l’Habillage de coffre). Pour la longueur, compter 6/7cm environ. Perso j'ai préféré prévoir que l'un des trous serait pris dans le mastic à l'extrémité pour plus de résistance. étape 5 : Percer ensuite les pattes métalliques de façon à ce que le trou arrive au centre du morceau de l'ancienne patte, pour pouvoir assembler le tout avec une petites vis à la fin. Sur les photos on peut voir un trou à l'extrémité qui serra prise dans le mastic et un autre (plus petit) réalisé pour l'assemblage final. Une fois les pattes percés, s'assurer de la longueur totale un fois mise en place et recouper si nécessaire. Poncer ensuite le métal, le rayer, le rainurer... au choix, c'est pour la bonne tenue du mastic sur le métal. étape 6 : Mastic ! Sintofer utilisé, il faut être précis et rapide en même temps parce que le produit prends très vite. Donc préparer le mélange une fois que tout est calé et que les pattes sont prêtes. Utiliser une petite spatule ou un petit morceau de plastic, une chutte, ce qui passe sous la main d'assez fin pour faire du bon boulot et blinder les évidements de mastic. Mettre en place ensuite les pattes en les immergeant dans le mastic précédemment posé puis remettre du mastic par dessus pour bien prendre les pattes "en sandwich". Bien positionner les pattes avec les perçages de l'étape 5. étape 7 : Attendre la prise du produit 20/30 minutes selon la quantité de durcisseur ajouté. Rapidement après le début du séchage, le produit chauffe et il est possible d'ébavurer, d'enlever le surplus avec une lame de cutter par exemple. étape 8 : Poncer si nécessaire puis percer le plastic dans les trous des pattes métalliques en traversant. Assembler le tout avec une petit vis avec écrou. étape 9 : Pour éviter les grincement il est préconisé de vaporiser du silicone en bombe (moi c'était déjà fait!). Remonter le filet puis ré-assembler les 2 parties tranquillement. étape 10 : Remonter la plage arrière. Si vous avez bien bossé tout tombera pile-poil ! :)
  3. Achat et mise en place d'une vraie roue de secours, une vraie BBS R18 Audi 8N0 601 025J... le pied! :icon6: A savoir que j'ai retiré tout l'attirail se trouvant à l'emplacement de la roue de secours : galettes en polystyrène, système anti-crevaison, clés, tournevis et autres accessoires... Nettoyage au Vulcanet du compartiment puisque un produit avait coulé au fond! Pose d'un pneu de secours et mise en place de la roue! Faut être franc, ça tient tout juste mais ça tient! ;)
  4. Après plus de 4 ans de silence, je reviens avec quelques petites photos! :) J'espère que la communauté va bien...
  5. Salut mec, superbe ce TT, hyper bien tenu! Bravo! :roi: Je te suis depuis quelques temps, impressionnant le nombre de petites modifs faites à droite à gauche! J'aimais déjà beaucoup la version de base avec ses petites jantes mais je dois avouer que ce que tu en as fait est top! Pourtant je n'aimes pas forcément les jantes que tu as choisi mais autant être honnête... ça lui va bien! :marcelpoire: Bonne route et j'ai hâte de voir ce que tu vas encore nous trouver à modifier... Tchu!
  6. Après quelques temps de silence me revoici! Et avec quelques photos de la bête équipée de ses nouvelles chaussures pratiquement neuve...! (Quand je dis pratiquement c'est une seule petite éraflure sur l'une des 4 jantes...donc autant dire que ça va!) Le montage n'a pas été de tout repos, j'expliquerai dans un prochain post la complexité de la chose... Enjoy! :roi:
  7. Et voilà, les petites BBS commandées en allemagne, de vraies BBS Audi 8N0601025J 8jX18 (d'occaz bien sur!). J'attends de les recevoir, je monte et je posterai quelques photos. :roi:
  8. C'est vrai je suis assez d'accord avec toi mais... je suis revenu du poli mirroir... le moindre petit caillou, la goutte d'eau qui stagne et le calcaire qui fissure un peu plus le vernis.... bouhhh! Parce qu'il est vrai que le puriste du puriste veut ses poli mirroir! :) Et je te rejoins je les trouve magnifique également! Mais je crois bien que je vais m'orienter vers des BBS Audi en 18... c'est pour bientôt je pense! :)
  9. Merci beaucoup! Ca fait plaisir d'avoir de l'authentique effectivement! :) D'ailleurs je compte changer de jante très très prochainement et remettre des jantes d'origine toujours en 18... Les Ronal ou les BBS... je me tâte encore! Et j'aimerais bien trouver des jantes origine TT... puriste que je suis! Z'en pensez quoi?
  10. Salut à tous, je vous présente mon jouet de 1998 qui me ravit comme au premier jour! C'est un TT MK1 1.8T 180ch pucé en 225ch, gris argent, full glastint, échappement et valence Bastuck, jantes Racer Wheels (modèle Austral) en 225 40 ZR18, intérieur gris, tapis TT... Place aux photos., enjoy! :icon_wink:

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