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Sombry

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À propos de Sombry

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    Lyon
  • Marque et modèle
    A4 B8 Berline 2.0L
  • Motorisation
    TDI 140

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  1. Bonsoir ! Je ne savais pas trop ou poster ceci, mais suite au vidage de mon FAP ainsi que la désactivation électronique de ce dernier, mon véhicule est tout de même passé au contrôle technique au niveau de la norme anti-pollution. Désolé pour le remontage de topic si ça dérange.
  2. Bon c'est bizarre, je n'ai plus ce bruit métallique ... c'est lié à la baisse des températures on dirait car lors de la canicule qui a duré plus d'un mois ça le faisait et maintenant qu'on est en dessous de 25 ça ne le fait plus. Dimanche j'ai un long trajet à faire, je vais voir ce que ça donne.
  3. Super, merci pour cette réponse :) Bonsoir, alors non pas du tout, c'est uniquement lorsque la voiture est en mouvement voir même, légèrement bruyant à l'arrêt seulement lorsque je manipule fortement le volant, le bruit est vraiment présent au niveau de la roue avant droite et lorsque je vais dans mon garage souterrain à coup de virage qui tourne et qui tourne c'est encore plus flagrant. Et très flagrant aussi sur un parking quand je manoeuvre.
  4. Bonjour, je reviens vers toi, si jamais tu lis ce post, pour savoir si tu pouvais m'indiquer de quele pièce il s'agissait exactement ? ( limite un lien oscaro m'irait bien :p )
  5. Ce changement est couteux ? J'irai voir un garagiste pour qu'il regarde ça.
  6. Niveau fait, j'en ai rajouté un peu, ça fait toujours ce bruit "métallique" mais au bout d'un bon quart d'heure de roulage, pas de problème, points dur dans la direction pour autant, juste ce bruit qui s'entend bien pour les gens qui sont dehors. Je me demande si ce ne sont pas des silenblock ou un truc du genre. Ah tient tu es lyonnais, je suis néo lyonnais depuis 15 jours :)
  7. Petit up, personne n'a une idée de ce symptôme ? Ce problème apparait toujours au bout d'à peu près 20 minutes de roulage. Mais pas à froid.
  8. Bonjour, depuis 2 jours j'ai constaté un grincement assez "métallique" lorsque je tourne le volant, je n'ai pas du tout la moindre idée de ce que ça peut être, est-ce que ça parle à quelqu'un ? edit : Alors j'ai été voir ce matin, à froid, le niveau de liquide d'assistance de direction me parait être un poil en dessous du mini et j'ai démarré la voiture, à froid donc, j'ai tourné à fond à gauche et à droite le volant et ce bruit de grincement n'apparait pas, j'ai l'impression que ce bruit apparait seulement quand le moteur est chaud.
  9. Ma voiture a passé le CT sans soucis la semaine dernière.
  10. Je ne sais pas si tu avais lu mon topic concernant mon problème de FAP. J'ai aussi eu un problème de boitier papillon HS qui restait bloqué en position ouverte, changé par mes soins (très simple à faire), RAZ du code défaut et quelques mois plus tard c'est mon fap qui se met à merdé, mode dégradé dans la foulée. Le diag m'annonçait le même message que toi, trop plein de suie, mais ma voiture avait passée les 200 000km, donc d'après le forum, c'était normal, pourtant mes trajets ne se font jamais en ville. N'ayant pas le budget à ce moment là (cette panne est tombée vraiment au mauvais moment côté finance) j'ai pris l'initiative de vider le FAP et de faire le virer électroniquement (pas le choix de toute façon sinon le mode dégradé reste). J'en ai profité pour virer la vanne EGR idem, en mode électronique et physiquement en la bouchant (le kit coute 5 euros en concession :o ). Ça fait donc 1 an et demi que je roule comme ça (reprog moteur en même temps) et elle est passée sans problème au contrôle technique la semaine dernière. Mon FAP est toujours présent physiquement (et comme le contrôle ne se fait que de visu).
  11. Ayant fait reprog mon moteur ainsi que defaper physiquement et électroniquement, j'ai pas hésité à snober les 3 courriers que j'ai reçu en 1 an. Tu es en droit de refuser la mise à jour.
  12. Salut, je suis passé par un professionnel de la reprog pour désactiver la vanne EGR électroniquement, le même qui m'a supprimer le fap électroniquement, un simple VAGCOM ne suffit pas. J'ai été en concession pour l'obturateur, à 5 euros, mais j'ai un doute sur le fait que pour une A4B8 ce soit la bonne pièce, car c'est un obturateur Wv universel, c'est réservé aux véhicules de professionnels qui ont le droit d'obturer leur vanne egr ... J'ai un doute car sur le net je vois des kit d'obturation de vanne EGR à pas loin de 100 euros pour ma voiture, et ça n'a pas l'air d'être une simple plaque. Je vous dirais ça quand j'aurais le temps d'y mettre mon nez :D
  13. Merci à toi, je posterai mon retour alors.
  14. En concession ils font ça ? je suis super étonné, tu es sûr ? J'irais voir ça demain, merci !

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