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RACHED AMARA

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À propos de RACHED AMARA

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Beckoo
  • Localisation
    IDF
  • Marque et modèle
    Audi A4 Berline
  • Motorisation
    CGKA V6 2.7L 190cv
  1. mes disques et plaquettes sont neufs, avant comme arrière. Je pense que ça aide un peu. Mais dès que je trouve un peu de motivation, je démonte le tout et je nettoie à fond voir ce que ça peut faire.
  2. Merci pour ta réponse Voxa. Je vois exactement. Je vais tenter de faire ça voir si ça améliore pas les choses. Tu peux me dire quelle est le produit blanc que tu appliques pour prévenir de la rouille ? je me suis toujours demandé comment ça s'appelait pour m'en fournir et l'utiliser.
  3. Non effectivement, au vu des forces qui s’exercent lors du roulage, ton raisonnement tient la route. Pour le nettoyage, tu mentionnes un nettoyage sur les surfaces de contact, ce que je comprends, mais que veux tu dire par "le disque" ? Je te poste une représentation d'une coupe de jante, si tu peux soit reprendre l'image et colorer les parties nettoyées ou juste décrire les zones concernées.
  4. Justement, les soucis concernent les B8 Phase 1 donc avant les modèles que tu cites et que tu as eu. Je pense que c'est la dernière fois que j'achète la première phase d'un modèle...
  5. Peux tu donner quelques explications ? Les valeurs sont exprimées en quoi et concernent quelles pièces ou actions ?
  6. Mieux encore, j'ai trouvé une espèce de synthèse assez complète et ils expliquent même la marche à suivre pour résoudre le problème : http://a6retrofit.tripod.com/articles/a4a5vibration.html mais j'avoue que le jargon technique dans ce genre de sujets n'est pas compatible avec google traduction qui me sort des trucs pas clairs !!!
  7. Je viens de tomber sur ce document : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwjS1urRu4XXAhWCOhQKHZAUD04QFggnMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.a5oc.com%2Fforums%2Fattachment.php%3Fattachmentid%3D2788&usg=AOvVaw0acjks1RLgwsLOBFAHwIPQ y'a-t-il des anglo-saxons qui pourraient nous éclairer ?
  8. Rouler avec des vibrations telles que j'ai, on est loin du confort. Quitte à perdre un peu de confort de conduite, je suis prêt à m'y aventurer si ça résout le problème... même si je devrai ralentir un peu plus pour passer un dos d'âne ^^
  9. Salut Voxa. Pour les bras avant, oui je les ai fait moi même. Sincèrement, j'ai juste galéré pour desserrer les visseries du bras côté silent bloc. Une fois que c'est fait, le reste vient tout seul. 2 heures de travail entre le 1er desserrage de roue et le dernier resserrage de roue, et ce, en bossant tranquille. A noter que pour travailler efficacement, il faut démonter les écrans thermiques en alu et les caler un peu en hauteur pour avoir de la place pour passer les outillage et pouvoir serrer et desserrer les visseries des silent blocs. Pour ce qui est de l'arrière, Je sors il y a 2 heures d'un garage autobacs. J'ai demandé un équilibrage des 2 roues arrières avec une vérif avant de déplomber. Résultat, manquait 5gr sur l'arrière gauche. Une fois l'équilibrage fait, on sent une légère amélioration mais les vibrations sont toujours là... :mur: j'ai raconté un peu ma mésaventure au chef d'atelier, il me conseille carrément de la passer au marbre :blink: bien sûr.... J'ai que ça à faire mettre 2000€ pour un contrôle improbable... à ce prix là, je change les trains AV/AR et je me chausse en pneus AA... J'ai vu certains kits de silent bloc en polyuréthane, je ne sais pas ce que ça vaut, si on remplace tous les silent blocs AR par ceux là, j'ai une presse et des congés à poser, si je pouvais être sûr que ça réglerai le problème, je me lancerai sans hésitations. Chose bizarre, j'en trouve beaucoup pour des Audi A3, mais alors pour l'A4 B8 ( . . . . . . ) pas grand chose. Voici quelques photos de silent bloc en polyuréthane : Je ne sais pas ce que ça vaut en terme d'efficacité. Tout cela dit, les avis de chacun sont les bienvenus.... Parce que clairement là :nixweiss: je sais plus quoi faire....
  10. Bonjour à tous. Pourrais je avoir le fichier svp ? [email protected] D'avance merci :)
  11. Bonjour à tous. Je reviens alimenter le sujet pour vous donner mon retour d'expérience sur ce que j'ai fait. J'ai finalement changé les bras de suspension. La bonne nouvelles c'est que toutes les vibrations ressenties à l'avant (volant) on disparu. La direction et un peu plus précise et le comportement un brin plus dynamique. En revanche pour ce qui est des vibrations arrières, il n'en est rien. Toujours la caisse qui vibre. J'ai choisi les bras de suspension suivants : Est ce que quelqu'un a eu la même évolution des choses suite à la même manipulation ? Je vous joins quelques photos supplémentaires : Comparo entre les anciens bras et ceux que j'ai monté :
  12. En fait à y penser, on aurait dû recenser les pneus utilisés par toutes les personnes qui ont été concernés par le soucis et leurs dimensions. Ça aurait pu aider à aiguiller et on pourrait comparer en fonction du tableau que j'ai posté plus haut.
  13. Oui Jos ça se défend complètement. D'ailleurs je raisonne souvent comme toi. Dans ce cas précis, j'ai peur de sortir un billet de 500€ et de retrouver les vibrations à la sortie du garage. C'est coup à être vraiment dégoûté de cette voiture.
  14. :blink: ouch !! Mais pourquoi j'arrive à trouver ceux là ? : http://www.ebay.co.uk/itm/AUDI-A4-A5-Q5-2007-FRONT-SUSPENSION-LOWER-REAR-OFFSIDE-RIGHT-ARM-MEYLE-HD-/161674709232?hash=item25a49048f0 http://www.ebay.co.uk/itm/AUDI-A4-A5-Q5-2007-FRONT-SUSPENSION-LOWER-REAR-NEARSIDE-LEFT-ARM-MEYLE-HD-/161674709228?hash=item25a49048ec Oui bien ce kit par exemple ? : http://www.ebay.fr/itm/For-Audi-A4-B8-A5-8T3-8TA-8F7-Front-Suspension-Track-Control-Arms-Links-KIT/251842123371?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D88a35af4dbbb48f28f58739a62090a7c%26pid%3D100005%26rk%3D5%26rkt%3D6%26sd%3D162546096425
  15. Super les photos !! Merci beaucoup. Je vais franchir le pas et voir si ça peut régler ce problème. Pour info, j'ai pu trouver les types de pneus recommandés par Audi. Si ça peut aider certains... (Source ELSAWin)
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